Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 29 nov. 2022 07:28

Image

Michael Andrews - Hand On String - 2006

Très calme ce matin, on connais Michael Andrews de par ses musiques de film comme Donnie Darko. Avec Hand On String en 2006 il sort son premier album solo, une musique folk délicate, fragile, presque vaporeuse par moments. À noter une très belle reprise de Just a Throught de Mitch Margo.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 29 nov. 2022 07:33

DaFrog a écrit :
lun. 28 nov. 2022 17:41
Pourquoi s’infliger des déceptions assurées ?
On se dit que ça peut être une bonne surprise. ya bien deux-trois riffs pas dégueu de James a sauver dans le morceau.

J'écouterais l'album quand il sortira par curiosité. Mais oui c'est devenu laborieux, deja parce qu'ils en ont rien a foutre, les types se reposent sur leur laurier depuis des années. Leur dernier vrai bon disque c'était Lulu avec Lou Reed

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 29 nov. 2022 07:34

nunu a écrit :
mar. 29 nov. 2022 07:33
DaFrog a écrit :
lun. 28 nov. 2022 17:41
Pourquoi s’infliger des déceptions assurées ?
On se dit que ça peut être une bonne surprise. ya bien deux-trois riffs pas dégueu de James a sauver dans le morceau.

J'écouterais l'album quand il sortira par curiosité. Mais oui c'est devenu laborieux, deja parce qu'ils en ont rien a foutre, les types se reposent sur leur laurier depuis des années. Leur dernier vrai bon disque c'était Lulu avec Lou Reed
J'allais le dire ;)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mar. 29 nov. 2022 08:06

Lulu, un des rares Lou Reed (dont je suis pourtant fan hardcore) que je n’aime pas : prod’ boursouflée
Pas étonnant avec Metallica :hehe:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 29 nov. 2022 09:02

20221129_095603.jpg
20221129_095603.jpg (4.42 Mio) Vu 489 fois
Je me souviens bien de chaque sortie d'un nouveau Nazareth 😋 celui-ci est de 1980 !
Avec comme second guitariste le grand Zal Cleminson ex SAHB!

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 29 nov. 2022 09:40

Image

Machine Head - Burn my Eyes - 1994

Changement radical de style avec un album "madeleine de Proust" pour moi. Pour amateurs de riffs qui déchirent et de gros son. Leur premier et meilleur album.
Un conseil, à éviter au volant !! :rollin: :hehe:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » mar. 29 nov. 2022 09:43

Moi qui suis un fan du groupe depuis mon adolescence j'avais eu du mal a la sortie , il était beaucoup moins rock que les précédents et avec le recul je l'adore . :pluzzz1:
Il est super bien écrit et très varié musicalement , l'un des dernier avec Fool Circle à être intéressant avant qu'ils ne reviennent en forme avec l'excellent Boogaloo 1998
Perso je possède la disco intégrale en vinyl et cd hormis quelques live , mon seul regret c'est de ne les avoir jamais vu su scène .

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » mar. 29 nov. 2022 09:48

Perso j'écoute un groupe de prog metal , un genre qui est souvent décrié vu qu'il est entre deux style de musique , un peu Normand quoi , ni oui ni non ::d

Shadow Gallery
Legacy 2001 en CD

Image

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 29 nov. 2022 14:40

MC02MjcyLmpwZWc.jpeg
MC02MjcyLmpwZWc.jpeg (158.43 Kio) Vu 455 fois
Tangerine Dream est le premier album du groupe de rock psychédélique Kaleidoscope, sorti en 1967. Le groupe se compose de Peter Daltrey (chant, clavier), Eddy Pumer (guitare, chœurs), Steve Clarck (basse, flûte), Dan Bridgman (batterie, chœurs). Malgré ses qualités, il n’a pas résisté à la rude concurrence de l’époque.

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mar. 29 nov. 2022 18:35



"Ca commence par une slide toute droite sortie de ‘Paris Texas’, le son est à tomber, et ça continue avec cette voix est aussi un parolier formidable, à la Paul Personne (‘J’ai de la terre plein la bouche’), à la Higelin (‘Tout seul je suis assis’), rappelant même Bernie Bonvoisin par moments (‘Sur cette pierre froide’). Est-ce à cause de son autre métier d’acteur ? Il nous raconte des histoires comme des scénarios et les images qu’il nous envoie nous font drôlement voyager, accompagné de ce drôle de voyageur… Quoi ? Jefferson Ray ? Ah oui. Lui c’est le guitariste, qui, comme Paul McBurney sur l’album précédent, a mis son empreinte sur tout ce disque, et sa guitare aussi (‘Et le temps’, ‘101 North’). Les autres musiciens sont d’une efficacité redoutable, à la californienne quoi, sur ce Blues Rock familier (‘J’ai de la terre plein la bouche’,’Le Voodoo bar’) qu’une wah wah funkyse parfois (‘Tu me touches’) et virant parfois au Country Folk (‘La trace’, ‘Voyageurs sans retour’, ‘Le soleil va se lever’)"

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 30 nov. 2022 01:49

[J'écouterais l'album quand il sortira par curiosité. Mais oui c'est devenu laborieux, deja parce qu'ils en ont rien a foutre, les types se reposent sur leur laurier depuis des années. Leur dernier vrai bon disque c'était Lulu avec Lou Reed
J'ai bien aimé le titre que tu as proposé en lien YT je trouve qu'il à dans ses riffs des cotés vieux Heavy Metal "classique" et même presque NWOBHM pas dégueux :) :)
Leur dernier vrai bon disque c'était Lulu avec Lou Reed
Mine de rien un Lp surprenant et original et comme la plupart des critiques de rock mainstream l'on éreinté je m'étais dit celui je vais accrocher direct , de toutes façons Lou Reed s'était fait aussi aussi éreinter avec son fameux Lp' Metal Machine Music qui est du pur Noise Rock qui préfigurait les disques et concerto de grattes dingo de Glenn Branca et toute la vague Noise Harsh Noise bruitiste Nippone genre Mezbrow, Zeni Geva ou Hanatarash
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 30 nov. 2022 06:22

nunu a écrit :
mar. 29 nov. 2022 07:33
DaFrog a écrit :
lun. 28 nov. 2022 17:41
Pourquoi s’infliger des déceptions assurées ?
On se dit que ça peut être une bonne surprise. ya bien deux-trois riffs pas dégueu de James a sauver dans le morceau.

J'écouterais l'album quand il sortira par curiosité. Mais oui c'est devenu laborieux, deja parce qu'ils en ont rien a foutre, les types se reposent sur leur laurier depuis des années. Leur dernier vrai bon disque c'était Lulu avec Lou Reed
:hehe:
Je rap quand même que ce disque a valu des menaces de mort à Lou Reed par les fans de Metallica
Je trouve qu"il chante mieux qu'avant James, enfin au moins il chante quoi!
Et puis 3mn ca fait du bien avant au bout de 3mn ils avaient même pas fini l'intro

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 30 nov. 2022 10:31

cover_565542042017_r.jpg
cover_565542042017_r.jpg (263.98 Kio) Vu 878 fois
-The Weirding est un album du groupe de rock progressif américain Astra. C'était leur premier album, sorti au Royaume-Uni le 25 mai 2009 et le 23 juin de la même année aux États-Unis. Il est sorti sur le label indépendant Rise Above Records.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4479
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 30 nov. 2022 10:52

Astra, la bonne margarine.

Expo 70, Journey Through Astral Projection, 2012

Cosmique.

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 30 nov. 2022 13:58

81DnvKVN+mL._SX425_.jpg
81DnvKVN+mL._SX425_.jpg (34.1 Kio) Vu 858 fois
En 2019, le retour en studio de Banco Del Mutuo Soccorso était aussi probable que l'ouverture du premier téléski sur Mercure. Fer de lance du rock progressif italien des années 70, la formation des frères Nocenzi et de son chanteur Francesco Di Giacomo en avait écrit les plus belles pages, à coups d'albums concept, de voix haut perchée et d'instrumentaux vertigineux.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » mer. 30 nov. 2022 16:00

Moi j'écoute un album de Lady Soul des années 80 pas sa meilleure période mais la pochette est belle , par contre un peu trop de ballade et disco pop
Heureusement la voix est superbe comme d'habitude :love1:

Aretha Franklin
Love All The Hurt Away 1981

Image

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 30 nov. 2022 16:14

71PxTOFrGRL._AC_SY355_.jpg
71PxTOFrGRL._AC_SY355_.jpg (20.32 Kio) Vu 840 fois
J'ai vu le film à l'époque et j'ai bien aimé la musique 🎶 pas tout, mais cela reste un bon souvenir !

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mer. 30 nov. 2022 16:23

Slade a écrit :
ven. 18 nov. 2022 13:04
Déjà 30 ans de carrière pour Lacrimosa et un bien bel album pour célébrer l'anniversaire . Comme toujours ce mix improbable entre une musique très inspirée de Mozart, ces choeurs superbes sans être envahissants et ces riffs électriques qui rappelle qu'on est bien en 2022 et pas au 18e siècle ...
Les voix de Tilo Wolff et Anne Nurmi se complètent totalement et se fondent dans la musique sans la dominer. Et puis cerise sur le gâteau toujours ce très beau visuel
Image
Bien agréable, tout ça ! Merci pour la découverte.
Lyrico-symphonico-grandiloquent, c'est parfait :)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mer. 30 nov. 2022 16:28

vox populi a écrit :
dim. 6 nov. 2022 08:24
La nouvelle version de l'album civilisation.
En gros Orelsan publie des chansons non retenues pour la première mouture du disque.
Une sorte de Bootleg series
En synthèse on voit que civilisation (de mon point de vue son moins bon disque ) n'avait aucune chance d'être meilleur. En effet les morceaux non retenues sont pour la grande majorité encore moins bons que ceux qui figuraient sur l'album. Quelques punch line sympas et deux ou trois bonnes chansons quand même (j'aime bien point de rupture par ex) qui font qu'on garde toujours l'oreille ouverte...enfin, presque toujours, parce que quand t'écoutes un morceau comme A la France tu regrettes de pas avoir mis tes boules quies.
Tiens, à propos d'Orelsan, peut-être en a-t-on déjà parlé sur le forum : la série documentaire passée sur Amazon Prime.
L'as-tu vue ?
J'ai trouvé ça franchement intéressant même si sa musique me fait autant d'effet qu'un tartare de boeuf aux huîtres ( :faché3: ). Au début j'ai regardé par curiosité puis j'ai continué par véritable intérêt.
La révélation c'est Skread. Autant dire que je n'avais jamais entendu parler de ce type, mais franchement ... :chapozzz:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mer. 30 nov. 2022 17:33

The House of Love Babe Rainbow (1992)

Veuillez vous donner la peine de découvrir ce disque tout en élégance.

Britanniques, actifs depuis 1988. Paraît qu’ils viennent tout juste de sortir un nouvel album ; j’ignore ce qu’il vaut mais celui-ci est, sous une apparente décontraction néo-psychédélique, superbement construit et interprété.
Tout est fin, léger, clair. Petit joubi.

(la pochette m’a semblé être une réminiscence de Da Capo de … Love. Hasard ou coïncidence ?)

Image

L'écouter en entier là :

Répondre