Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 3 févr. 2020 07:24

vox populi a écrit :
lun. 3 févr. 2020 06:33
J'écoute le nouvel album unplugged de Liam Gallagher

De très loin son meilleur album solo
Comme quoi la qualité des chansons font toujours la différence.
Le seul de sa discographie que j'écouterai avec un vrai plaisir et pas seulement en bruit de fond lorsqu'on a des invités
En gros de la carrière solo des deux Frangins, je retiens le premier de Noel et celui là
Tout le reste est au mieux dispensable et au pire une dégringolade dans les abîmes de l'inspiration .
Je pense en particulier à Noel Gallagher qui depuis sont deuxième EP recycle la même mélodies sur les mêmes prods électro, en réussissant l'exploit de faire à chaque fois pire que le disque d'avant
Les carrières solos des deux frangins ... pas terribles, j'ai débranché très rapidement, même pas à la fin du premier titre, il faut croire qu'un affreux censeur se cache en moi ... rien de comparable aux deux ensemble et comme mon commentaire au-dessus du tien, je recycle le Tonton Avide :hehe: :hehe: :vieuzzz: C'est étonnant ce tic "luchiniesque" de ressortir à tous bouts de champs les grands philosophes :ghee: :ghee: :rollin: :pleur2: :pascontent1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 3 févr. 2020 15:19



Une nouveauté de ce début d’année, Vision Behond Horizon du groupe Big Scenic Nowhere.
Le projet s’articule autour de quelques musiciens plus ou moins connus tels que Bob Balch de Fu Manchu, Nick Olivieri ex Kyuss ou encore Alain Johannes et plein d’autres provenant du monde du stoner.

Leur musique un stoner / Desert Rock très varié et la première écoute est fort plaisante :)

Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 3 févr. 2020 15:25

Image

J'ai appris leur reformation avec un nouveau Line up au coté des frangins Robinson. Ils sont de retour pour feter les 30 ans de cet album que je me réécoute pour l'occasion. Avec une date annoncé a L'Olympia en octobre

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par coltan » lun. 3 févr. 2020 17:12

Douglas a écrit :
lun. 3 févr. 2020 05:43
F J McMahon - Spirit Of The Golden Juice (1969)



Découvert ce matin ...
Apparemment The Golden Juice serait le nom d'une boisson alcoolisée très en vogue alors au Vietnam.
Splendide celui ci je viens de le poser sur la platine, un moment qu'il n'avait pas tourné ! Merci du rappel

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Maxime » lun. 3 févr. 2020 17:42

Unserious Sam a écrit :
dim. 2 févr. 2020 19:10
"Pocket Moon", le dernier Simon Joyner. Si vous avez envie de vous pendre avec un fusil de chasse en écoutant le petit frère de Leonard Cohen et Bob Dylan, cet album est fait pour vous. C'est pas gai, gai, mais ça me va bien en ce moment, j'ai pas envie de repeindre tout en rose non plus... :)
Merci d'avoir présenté ça, j'aime beaucoup. En plus des inspirations que tu as présentées, je citerais Lou Reed.

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par coltan » lun. 3 févr. 2020 17:46

Faut que je m'écoute ça !

V. Veryno : Dichotomia (2019)

Image

J'ai profité d'avoir sport près de Rennes dimanche pour passer la soirée de samedi en compagnie de Momo/Thibaut et un autre ancien du forum. Ils m'ont envoyé dans un café culturel pour une série de concert d'artistes locaux. Premier concert vendu comme free et ce n'était en tout cas pour moi par vraiment du free mais de la grosse noise qui t'exploses les tympans pour un bon moment, le genre d'expérience à vivre pas trop près des artistes ! Second concert vendu comme un travlo qui fait de la musique, en attendant on va boire quelques coups dans la rue. Le concert commence, je reste discuté avec des potes à eux, quand thibaut sort fumer et me dit tu ferais bien d'aller voir le concert, on dirait du Jackson C Franck.... On rentre tous les deux dans le rad bondé et là effectivement grosse claque, ça joue de la gratte, ça chante avec son âme, c'est magnifique, on passe la fin du concert à chercher les influences du bonhomme, qui change de voix et "d'ambiance" à chacune de ses chansons. A la fin du concert, j'ai profité de la proximité du lieux pour aller discuter un peu avec l'artiste et lui acheter son album.

Album qui devrait plaire aux amateurs de folk lo-fi touchante.

https://prixlibrerecord.bandcamp.com/album/dichotomia

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 3 févr. 2020 18:24

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 3 févr. 2020 07:24
vox populi a écrit :
lun. 3 févr. 2020 06:33
J'écoute le nouvel album unplugged de Liam Gallagher

De très loin son meilleur album solo
Comme quoi la qualité des chansons font toujours la différence.
Le seul de sa discographie que j'écouterai avec un vrai plaisir et pas seulement en bruit de fond lorsqu'on a des invités
En gros de la carrière solo des deux Frangins, je retiens le premier de Noel et celui là
Tout le reste est au mieux dispensable et au pire une dégringolade dans les abîmes de l'inspiration .
Je pense en particulier à Noel Gallagher qui depuis sont deuxième EP recycle la même mélodies sur les mêmes prods électro, en réussissant l'exploit de faire à chaque fois pire que le disque d'avant
Les carrières solos des deux frangins ... pas terribles, j'ai débranché très rapidement, même pas à la fin du premier titre, il faut croire qu'un affreux censeur se cache en moi ... rien de comparable aux deux ensemble et comme mon commentaire au-dessus du tien, je recycle le Tonton Avide :hehe: :hehe: :vieuzzz: C'est étonnant ce tic "luchiniesque" de ressortir à tous bouts de champs les grands philosophes :ghee: :ghee: :rollin: :pleur2: :pascontent1:
Ah les grands philosophes ... C'est sur, pour les aborder il faut prendre un livre, l'ouvrir, prendre son temps et réfléchir.
Lentement. Je te conseille Spinoza, il a fait quelques bons albums.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » lun. 3 févr. 2020 18:32

Image
The Stranglers - Féline, '82).
Je ne l'avais pas mis depuis longtemps et sur mon lp je découvre même deux vinyles, je ne me souviens pas l'avoir racheté. J'aime bien la douceur qui se dégage de ce disque, parlé chanté, rappelant par certains le Velvet mais avec des arrangements hispanisants. Beaucoup (trop pour certains critiques) de synthé, mais une époque sonne en le mettant à tourner.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » lun. 3 févr. 2020 18:43

Bebeto a écrit :
lun. 3 févr. 2020 18:32
Image
The Stranglers - Féline, '82).
Je ne l'avais pas mis depuis longtemps et sur mon lp je découvre même deux vinyles, je ne me souviens pas l'avoir racheté. J'aime bien la douceur qui se dégage de ce disque, parlé chanté, rappelant par certains le Velvet mais avec des arrangements hispanisants. Beaucoup (trop pour certains critiques) de synthé, mais une époque sonne en le mettant à tourner.

Album que j'écoutais au casque avec mon walkman lors de mes classes à l'armée.... le seul que j'avais en cassette audio...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 3 févr. 2020 18:49

Faudrait que je reeessaye les Stranglers, jusqu'a présent j'ai jamais reussi a rentrer dedans.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » lun. 3 févr. 2020 19:31

coltan a écrit :
lun. 3 févr. 2020 17:12
Douglas a écrit :
lun. 3 févr. 2020 05:43
F J McMahon - Spirit Of The Golden Juice (1969)



Découvert ce matin ...
Apparemment The Golden Juice serait le nom d'une boisson alcoolisée très en vogue alors au Vietnam.
Splendide celui ci je viens de le poser sur la platine, un moment qu'il n'avait pas tourné ! Merci du rappel
Du coup je l'ai fait venir!
;)
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 3 févr. 2020 20:06

nunu a écrit :
lun. 3 févr. 2020 18:49
Faudrait que je reeessaye les Stranglers, jusqu'a présent j'ai jamais reussi a rentrer dedans.
Un bon ami administrateur d'un bon forum, les publiait mais les trouvait roublards, fourbes, ambigus et pas si punks que ça ... je trouvais son opinion pertinente, mais je n'était pas d'accord avec lui, en lui rappelant les textes, le concert de Nice et la provoc du concert de Battersea Park (il y avait aussi Peter Gabriel ce jour là).
Je crois qu'il avait un à priori sur les marottes de JJ Burnel, le clavier à la Manzarek de Greenfield - pas punk mais excellent - , le grand âge de Jet Black (alors que cet ami était juste un peu plus jeune que Black ::d ) et peut-être la voix de Cornwell, là j'en suis plus sûr c'était il y a plus de dix ans !
Faut aimer les "un peu barges", sinon commence par le début de la disco tu verras : No More Heroes et The Raven (un petit clin d'Oeil à Poe et à Roger Corman) ... c'est vrai qu'après La Féline (la tournée est passée à l'Espace Balard j'y étais et je crois que c'était la dernière fois que je les voyais sur scène) c'est moins bon, à part une bonne reprise ... et je crois qu'à partir de cet album il avait raison :vieuzzz:
Nonobstant les carrières solos de Burnel (comme producteur surtout) et de Cornwell qui ne sont pas qu'anecdotiques.
Just Do It ! :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bibabeuloula » lun. 3 févr. 2020 21:10

Douglas a écrit :
lun. 3 févr. 2020 19:31
coltan a écrit :
lun. 3 févr. 2020 17:12
Douglas a écrit :
lun. 3 févr. 2020 05:43
F J McMahon - Spirit Of The Golden Juice (1969)



Découvert ce matin ...
Apparemment The Golden Juice serait le nom d'une boisson alcoolisée très en vogue alors au Vietnam.
Splendide celui ci je viens de le poser sur la platine, un moment qu'il n'avait pas tourné ! Merci du rappel
Du coup je l'ai fait venir!
;)
Wouaouh merci pour la découverte :chapozzz:
http://rock6070.e-monsite.com/pages/fol ... html#page1

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » lun. 3 févr. 2020 21:43

Moi j'ai un Gérard McMahon, de 1983 .. son fils peut-être .. ??

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pills » lun. 3 févr. 2020 21:43

Je découvre ce live de Television. Le pied. L'enregistrement est d'excellente qualité et le groupe est en grande forme. Une bonne première moitié d'album mais alors à partir de Little Johnny Jewel c'est géant. Ce morceau est d'ailleurs une énorme baffe dans la tronche, je crois que j'ai du me le repasser 4 fois ce soir. J'ai le même sentiment que quand je m'étais pris le solo de Since I've been lovin you dans la tronche. Puis on enchaîne avec Friction, le monument Marquee Moon et l'excellente reprise (I Can't Get No) Satisfaction. Verlaine est un sacré guitariste, vraiment un groupe à part. Je vais me commander le vinyle sur le champ.

Television - Live At The Old Waldorf - San Francisco, 6/29/78 (2003)
Image

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mar. 4 févr. 2020 06:48

coltan a écrit :
lun. 3 févr. 2020 17:46
Faut que je m'écoute ça !

V. Veryno : Dichotomia (2019)

J'ai profité d'avoir sport près de Rennes dimanche pour passer la soirée de samedi en compagnie de Momo/Thibaut et un autre ancien du forum. Ils m'ont envoyé dans un café culturel pour une série de concert d'artistes locaux. Premier concert vendu comme free et ce n'était en tout cas pour moi par vraiment du free mais de la grosse noise qui t'exploses les tympans pour un bon moment, le genre d'expérience à vivre pas trop près des artistes ! Second concert vendu comme un travlo qui fait de la musique, en attendant on va boire quelques coups dans la rue. Le concert commence, je reste discuté avec des potes à eux, quand thibaut sort fumer et me dit tu ferais bien d'aller voir le concert, on dirait du Jackson C Franck.... On rentre tous les deux dans le rad bondé et là effectivement grosse claque, ça joue de la gratte, ça chante avec son âme, c'est magnifique, on passe la fin du concert à chercher les influences du bonhomme, qui change de voix et "d'ambiance" à chacune de ses chansons. A la fin du concert, j'ai profité de la proximité du lieux pour aller discuter un peu avec l'artiste et lui acheter son album.

Album qui devrait plaire aux amateurs de folk lo-fi touchante.

https://prixlibrerecord.bandcamp.com/album/dichotomia
J'aime bien l'histoire de ta soirée ce soir là, à Rennes, un mélange d'amitié et de fête allumée, d'aujourd'hui mais branchée côté Berlin année 30 quelque part aussi...
Merci pour le partage.
Unserious Sam a écrit :
dim. 2 févr. 2020 19:10
"Pocket Moon", le dernier Simon Joyner. Si vous avez envie de vous pendre avec un fusil de chasse en écoutant le petit frère de Leonard Cohen et Bob Dylan, cet album est fait pour vous. C'est pas gai, gai, mais ça me va bien en ce moment, j'ai pas envie de repeindre tout en rose non plus... :)

Simon Joyner - Tongue of a Child.mp3
Merci pour le lien, de la mélancolie annoncée dès la pochette...
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 4 févr. 2020 06:56

En boucle le dernier L. Gallagher
Il n'y a que la pochette qui est moche sur ce disque,
Raison pour laquelle je la zappe

Avatar du membre
Plôm
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 18:31

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Plôm » mar. 4 févr. 2020 06:58

Réveil ensoleillé avec la belle malienne.

Je ne suis pas un grand assidu de musique africaine (ni trop de musiques du Monde par extension), mais j'ai quasiment tous les albums de Rokya Traoré. Celui-ci est de 2003, c'est le premier d'elle que j'ai acheté et très certainement mon préféré.

Image

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 4 févr. 2020 12:28

Chicken Shack - Imagination Lady

Si on me dit Chicken Shack je pense immédiatement à cet album. C’est dingue comme la musique tout comme les odeurs peuvent nous transporter dans le temps et nous rappeler des souvenirs très précis.
C’est quelque chose de très précieux.
Dans ce cas je me vois encore chez mon pote assis en tailleur sur un matelas à même le sol entouré de tentures indiennes et d’odeurs d’encens à manipuler avec émotion la pochette de ce disque qu’il me faisait découvrir..... :] :hehe:
Ah Poor Boy, Daughter of the Hillside, Going Down, la reprise merveilleuse de If I Where a Carpenter ....... :love1:

Bref que du bonheur :super:



Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mar. 4 févr. 2020 13:12

Bebeto a écrit :
lun. 3 févr. 2020 18:32
Image
The Stranglers - Féline, '82).
Je ne l'avais pas mis depuis longtemps et sur mon lp je découvre même deux vinyles, je ne me souviens pas l'avoir racheté. J'aime bien la douceur qui se dégage de ce disque, parlé chanté, rappelant par certains le Velvet mais avec des arrangements hispanisants. Beaucoup (trop pour certains critiques) de synthé, mais une époque sonne en le mettant à tourner.
L'un de mes albums de chevet, même si - grosso modo - j'ai aimé tout ce qu'ont fait les Etrangleurs et suis souvent allée les voir en concert (raté le dernier, cependant).

Feline, c'est bien le seul album à ma connaissance dont la pochette et le nom annoncent la couleur ; c'est un album tout ce qu'il y a de félin : souple, élastique, calme au dehors et nerveux dedans.

Une sorte de haute-couture du rock ...

Le rutilant Midnight Summer Dream, diamant noir de l'album. Le velouté et frenchy The European Female. Never Say Goodbye dont les claviers et l'ambiance rappellent le Libertango de Grace Jones, sorti un an plus tôt ...
Le quasi-kraftwerkien Blue Sister (en plus mélodieux, quand même ::d ....). Et aussi le lancinant All Road Lead to Rome.

Rien à jeter, rien rien rien !

Répondre