Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 1 juin 2022 08:11

andy a écrit :
mer. 1 juin 2022 07:12
pyromania album trop long
Il fait même pas 45 minutes :hehe:

Hysteria est plus long par contre

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » mer. 1 juin 2022 11:14

ha merde merci nunu pour le rappel c est d hysteria dont je voulais parler :hehe:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 1 juin 2022 15:51

Image

My Morning JAcket-Okonokos

Live des américains de My Morning Jacket sorti en 2006 et enregistré au Fillmore a SF en 2005. L'endroit leur va tellement bien je trouve avec leur mélange de country, de psyché et leur coté Jam band, ils auraient pas fait tache a l'époque


lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » mer. 1 juin 2022 20:35



Kes que vous n'aimez pas dans cette chanson ??????????

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 2 juin 2022 06:11

Image

Mother Superior-Lady Madonna

Pas le groupe de Hard Ricain des années 90 mais le groupe anglais de prog des années 70, groupe entièrement féminin qui n'aura sorti que cet album



Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 2 juin 2022 06:12

andy a écrit :
mer. 1 juin 2022 07:12
j ai pas compris l engouement pour ce groupe , j aurai du commencé par les premiers albums , j ai acheté pyromania a sa sortie et j ai pas accroché malgre plusieurs écoutes , album trop long , j ai essayé en live a bercy avec msg en 1ere partie et bien je me suis ennuyé ! et en plus ce jour la msg était pas en forme ! donc def leppard c est pas pour moi
J'avais vu cette même tournée, c'était plutôt plaisant je trouve, exceptionnel non mais plaisant. À titre personnel j'aimais bien Def Leppard, les 3 premiers albums en tout cas, Hysteria encore pas mal, plus commercial mais il contenait encore 2-3 titres imparables. La suite je ne sais pas je ne m'y suis plus trop intéressé :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » jeu. 2 juin 2022 06:24

lienard a écrit :
mer. 1 juin 2022 20:35


Kes que vous n'aimez pas dans cette chanson ??????????
Le côté cucul du slow pour emballer et les solos de guitare so kitsch

Belles harmonies vocales par contre
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 2 juin 2022 06:25

Echoes a écrit :
jeu. 2 juin 2022 06:12
andy a écrit :
mer. 1 juin 2022 07:12
j ai pas compris l engouement pour ce groupe , j aurai du commencé par les premiers albums , j ai acheté pyromania a sa sortie et j ai pas accroché malgre plusieurs écoutes , album trop long , j ai essayé en live a bercy avec msg en 1ere partie et bien je me suis ennuyé ! et en plus ce jour la msg était pas en forme ! donc def leppard c est pas pour moi
J'avais vu cette même tournée, c'était plutôt plaisant je trouve, exceptionnel non mais plaisant. À titre personnel j'aimais bien Def Leppard, les 3 premiers albums en tout cas, Hysteria encore pas mal, plus commercial mais il contenait encore 2-3 titres imparables. La suite je ne sais pas je ne m'y suis plus trop intéressé :)
Ya plus rien apres Hysteria même pas de quoi a faire un bon album en mettant ensemble les bonnes chansons des albums. La mort de Steve Clark les a fini, Joe Elliott en peux plus vocalement, Vivian Campbell je l'ai jamais aimé comme guitariste, Rick Allen force toujours autant le respect.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 2 juin 2022 06:49

nunu a écrit :
jeu. 2 juin 2022 06:25
Echoes a écrit :
jeu. 2 juin 2022 06:12
andy a écrit :
mer. 1 juin 2022 07:12
j ai pas compris l engouement pour ce groupe , j aurai du commencé par les premiers albums , j ai acheté pyromania a sa sortie et j ai pas accroché malgre plusieurs écoutes , album trop long , j ai essayé en live a bercy avec msg en 1ere partie et bien je me suis ennuyé ! et en plus ce jour la msg était pas en forme ! donc def leppard c est pas pour moi
J'avais vu cette même tournée, c'était plutôt plaisant je trouve, exceptionnel non mais plaisant. À titre personnel j'aimais bien Def Leppard, les 3 premiers albums en tout cas, Hysteria encore pas mal, plus commercial mais il contenait encore 2-3 titres imparables. La suite je ne sais pas je ne m'y suis plus trop intéressé :)
Ya plus rien apres Hysteria même pas de quoi a faire un bon album en mettant ensemble les bonnes chansons des albums. La mort de Steve Clark les a fini, Joe Elliott en peux plus vocalement, Vivian Campbell je l'ai jamais aimé comme guitariste, Rick Allen force toujours autant le respect.
Effectivement lors de cette tournée Rick Allen était un peu l'attraction, comme tu dis, respect! :chapozzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 2 juin 2022 10:59

The Jam - All Mod Cons 1978



Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » jeu. 2 juin 2022 12:39

:) Typically (British) le genre d'album que j'aimerais bien trouver en vinyle... Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais pas si éloigné que ça d'XTC (curieusement, la chopette de "Setting Sons" me fait penser à celle de "Black Sea"...). Y a évidemment du KINKS là-ndans et z'aussi un tout p'tit peu de Clash ! Et non, définitivement, le titre ne signifie pas "Tous les mods sont des cons" :hehe: :hehe:

Merci le Gab pour cette belle idée de (ré)écoute ! :) :chapozzz: :super:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 2 juin 2022 16:42

Maintenant que je ne bosse plus, j'ai du temps pour me livrer à des expériences. Culinaires, en l'occurence.
Bien que je sois à 90% végétarien, j'aime bien, ponctuellement, tester. Le midi.
Donc j'ai entrepris de goûter la bouffe rapide pour célibataire, notamment les conserves de plats préparés.
(alors qu'en fait je ne suis pas célibataire).

Donc, j'ai acheté dans différents établissements la panoplie de base, saucisses/lentilles, chili, choucroute garnie, kits à paëlla, lentilles/petit salé, par contre j'ai fait l'impasse sur le cassoulet.

Je vous rassure le bilan est desespérant: cela va de dégueulasse à presque moyen. Mais bon faut manger pour le savoir. Tenez, ce midi, essai lentilles/petit salé. J'ai été surpris d'y découvrir des rondelles de carotte.

Malgré l'aspect et la consistance d'une pâtée pour chien, une fois les 4 minutes au micro-onde, cela passait (en forçant à la fin).

Ce qui m'a attiré sur cette marque de conserve est la mention géante sur la boite, SANS NITRITES.
Peut être pour cette raison que c'était pas terrible.Mais bon, c'est économique, à 2 ou 3 euros.

Radiohead, In Rainbows, 2007

En attendant de recevoir The Smile.

Image

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » jeu. 2 juin 2022 18:53

J'ai 60 ans aujourd'hui, et pour célébrer çà j'écoute le concert que Led Zeppelin a donné le 2 juin 1973 pour mes 11 ans :hehe: au Kezar Stadium de San Francisco. Un chouette de concert en plein air.
Y'a pas de jaquettes car c'est un mix audience/soundboard sans label.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » jeu. 2 juin 2022 19:12

Bon annif cher salopard .. :)

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » jeu. 2 juin 2022 20:01

Bastard a écrit :
jeu. 2 juin 2022 18:53
J'ai 60 ans aujourd'hui, et pour célébrer çà j'écoute le concert que Led Zeppelin a donné le 2 juin 1973 pour mes 11 ans :hehe: au Kezar Stadium de San Francisco. Un chouette de concert en plein air.
Y'a pas de jaquettes car c'est un mix audience/soundboard sans label.
Bon anniversaire et bonne ziq :joyeuxannif: :alcool1:

pour info il existe trois enregistrements bootlegs de ce concert :
The Vibes Are Real
Persistance
Grateful Lead
avec des pochettes différentes bien sur.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 2 juin 2022 20:10

Joyeux anniversaire cher amateur de bonne zic! :alcool1:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » ven. 3 juin 2022 07:10

J'écoute le cd qui m'a été livré hier , un super double album live du guitariste Allemand Uli Jon Roth qui reprend ici les plus grands titres de Scorpions première période , la meilleure selon moi.
Et pour une fois c'est une pure réussite , il s'en donne à cœur joie en rallongeant les morceaux , un vrai déluge de guitare .
En plus pour parfaire cet album , il s'est enfin décidé à prendre un vrai chanteur "Nathan James" après avoir tant massacré de superbes titres au chant :)

Uli Jon Roth
Scorpions Revisited 2014

Image

Image

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » ven. 3 juin 2022 08:45

Je précise que c'est un faux live enregistré dans les conditions live.
Il s'en ai suivi une vrai tournée

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 3 juin 2022 16:11

Clairement la meilleure époque de Scorpions. C'est sur que ca a jamais été un chanteur exceptionnel (et je suis poli), apres on va lui demande non plus d'être Klaus Meine. Il chante les morceaux ou il chantait a la base ou pas du tout ? Polar Nights je crois que c'est lui chantait de base


Sinon au boulot c'est ça qui tourne

Image

At the Gates-Slaughter of the Soul (1995)

Ces années la c'est l'age d'or du Death metal pour moi et la scène scandinave en plus de la scène américaine n'est pas en reste avec Dark Tranquility (le plus prog des trois), In Flames (plus axé sur la mélodie) et At The Gates, qui lui est celui qui décolle le plus la pulpe du fond. C'est le meilleur album du combo Suédois ce Slaughter of the Soul, aujourd'hui considéré comme un des plus grands disques de metal de tous les temps

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » ven. 3 juin 2022 18:35

Merci à lienard, ledzep56 et Echoes pour mes 60 putains d'années... :vieuzzz:
Le boot sans label que j'ai du 2/6/73 est, à ma connaissance, le plus complet car il mélange les sources audience et sounboard. On peut le trouver sur Black Beauty.

Répondre