Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » sam. 10 déc. 2022 11:11

Pablitta a écrit :
ven. 9 déc. 2022 17:43
Pour mon anniversaire, j'ai eu le bonheur de recevoir le Volume One et le Where is my Daddy ? du West Coast Pop Art Experimental Band qui sont venus compléter ma mini collec'.
J'ai désormais tous leurs albums (6 ::d ) en format CD (parce que bon, hein ... Le Volume One avait été pressé en 100 exemplaires à l'époque, voyez l'genre. Remarquez, même en CD ça vaut une blinde).
Je suis contente. Done.

Les gros bab' du forum connaissent bien le WCPAEB.
Pour les autres, sachez qu'il s'agit de la quintessence de la pop psychédélique des années 60/ 70.

Image

Là, tourne donc le Volume One de 1966, à ne pas confondre avec le Part One sorti en 1967 :cloonzzz:

Il s'agit principalement de reprises : Kinks, Left Banke, Dylan, etc. Mais pas que.

Le voici le voilà ; 22 titres pour notre plus grand plaisir :)
Grand groupe. Where’s my Daddy est un disque sous estimé dans leur discographie. Part One est une œuvre chef. Bonne écoute :chapozzz:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 10 déc. 2022 11:51

Suricate a écrit :
sam. 10 déc. 2022 09:56
Leb i sol - runi rad - Une formation de l'ex Yougoslavie (Macédoine). Du prog, jazz rock de bonne tenue. 1979.

http://www.progarchives.com/album.asp?id=7938

Pas mal du tout, merci pour le coup de pouce. Comme dit quelqu’un sur Prog Archives : "un mélange de Mahavisnu Orchestra et de Camel". :chapozzz: :super:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 10 déc. 2022 11:57

Pachy a écrit :
sam. 10 déc. 2022 11:06
Telegraph groupe Israélien et son album Mir sorti en 2022 !
Dans le style Camel, excellent !
Rectification : album de 2018. J'écoute le premier titre en ce moment-même, très Camel période "Moonmadness" en effet. Merci pour la découverte ! :chapozzz:

EDIT : 2ème titre en écoute, ça frôle le plagiat ("Mirage" meets "The Snow Goose"), Andy, appelle tes avocats :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » sam. 10 déc. 2022 12:01

J'ai ressorti un album d'un artiste qui est très peu évoqué ici à tord selon moi , encore un artiste qui nous à quitté bien jeune (56 ans)
Il a bossé avec des pointures dans le milieu de la pop rock et country rock Ricaine , rien que sur cet excellent album il y a le gratin

Warren Zevon
Warren Zevon 1976
Deuxième album après en avoir sorti un en 1969 dans l'indifférence totale .
Ici de la belle ballade country pop rock qui fleurte bon du coté de Jackson Browne (un Pote à lui) ce qui n'est pas pour me déplaire

Quelques potes au studio

David Lindley
Waddy Wachtel
Phil Everly
Jackson Browne
John David Souther
Lindsey Buckingham
Don Henley
Glenn Frey
Bobby Keyes
Carl Wilson

Image

Image

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 10 déc. 2022 12:02

Unserious Sam a écrit :
sam. 10 déc. 2022 11:51
Suricate a écrit :
sam. 10 déc. 2022 09:56
Leb i sol - runi rad - Une formation de l'ex Yougoslavie (Macédoine). Du prog, jazz rock de bonne tenue. 1979.

http://www.progarchives.com/album.asp?id=7938

Pas mal du tout, merci pour le coup de pouce. Comme dit quelqu’un sur Prog Archives : "un mélange de Mahavisnu Orchestra et de Camel". :chapozzz: :super:
Mahavachecamelfiltre?

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 10 déc. 2022 12:16

Ouais, un truc comme ça... Un suppo et au lit :hehe:

Et bon anniversaire WYB ! :) :hello: :alcool1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 10 déc. 2022 17:15

whereisbrian a écrit :
sam. 10 déc. 2022 12:02
Unserious Sam a écrit :
sam. 10 déc. 2022 11:51
Suricate a écrit :
sam. 10 déc. 2022 09:56
Leb i sol - runi rad - Une formation de l'ex Yougoslavie (Macédoine). Du prog, jazz rock de bonne tenue. 1979.

http://www.progarchives.com/album.asp?id=7938

Pas mal du tout, merci pour le coup de pouce. Comme dit quelqu’un sur Prog Archives : "un mélange de Mahavisnu Orchestra et de Camel". :chapozzz: :super:
Mahavachecamelfiltre?
Le Prog Rock de la période de la Yougoslavie enfin celle de la guerre fratricide d’après la mort de Tito recèle d'aussi belles pépites que le Prog Italien des 70's et des 80's citons aussi pour ceux qui furent les plus populaires à cette période Indexi,Drugi Način, Smak ,Buldožer,Korni Grupa,Galija,Boomerang,Grupa 220,Pop Mašina,Stijene malheureusement la encore les originaux en Vinyles de l'époque sont très chers et très recherché mais on les trouve facilement en rééditions Cd' sur place , encore faut il y aller bien sur
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 10 déc. 2022 17:24

Unserious Sam a écrit :
sam. 10 déc. 2022 12:16
Ouais, un truc comme ça... Un suppo et au lit :hehe:

Et bon anniversaire WYB ! :) :hello: :alcool1:
Merci à toi, j'ai enfin atteint l'âge de départ souhaité par Emmanuel M.
J'attends maintenan 69:)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 10 déc. 2022 19:00

Garde bien le nez en l'air alors, en attendant qu'une étoile se place au-dessus de toi ! :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 11 déc. 2022 08:36

David Bowie, The Buddha Of Suburbia, 1993

Une quasi bande originale et un album pas trop connu.

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 11 déc. 2022 08:50

Image
Le nouvel Ep de Saez. 5 titres inspirées par des échanges telegram avec une femme ukrainienne.
C'est splendide. Saez est un grand poète. la seule chose que je trouve dommage c'est que d'album en album les mélodies se ressemblent un peu trop

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » dim. 11 déc. 2022 12:02

Au hasard d'une ballade sur Bandcamp, tombé sur ce bel album.
Je ne sais pas s'il y a déjà eu un post consacré à ce groupe, mais je trouve ça vraiment bon, planant, trippant, et avec une superbe qualité de son(s).
Ça paraît simple au 1e abord, mais si on se laisse aller dedans...
Pas écouté au casque, mais ça doit être très bon.



Commentaire Bandcamp : (bien barré aussi le commentaire)

"Les Wax Machine de Brighton sont un groupe tellement imprégné de l'essence même du psychédélisme que tout porte à croire qu'ils ont pu se glisser par une porte latérale de l'espace-temps et germer à nouveau il y a quelques années sur la côte britannique. Cependant, à toutes fins utiles, il est préférable de croire qu'ils sont vraiment nés de l'esprit fertile de Lau Ro (guitare/voix), né au Brésil et élevé en Italie et en Angleterre. L'éducation internationale de Lau a été la source de certains des goûts éclectiques qui sont au cœur du son de Wax Machine. Cet éclectisme incorpore du Spiritual Jazz, du Krautrock, du Tropicália et de la Library Music, tout en les filtrant à travers une lentille psychédélique. Selon Lau, "l'album est une exploration des paradoxes, de la méditation et de la magie, fondée sur l'idée sous-jacente de ne faire qu'un avec la nature et d'être en harmonie avec l'environnement". Il emprunte aux rêves et aux transes pour donner vie à une expérience psychédélique qui semble à la fois familière et étonnamment nouvelle. Au cours de son voyage, Lau a rencontré des musiciens de Brighton et a donné naissance à Wax Machine avec des membres des groupes locaux Rokurokubi, Hill, Strange Cages et l'auteur-compositeur-interprète Woody Green. Parmi les compagnons de route de Ro, on trouve Isobel Jones, qui ajoute des voix envoûtantes et fournit la flûte envoûtante de Wax Machine, ainsi que Toma Sapir.

Le groupe a sorti quelques excellents EP au cours des deux dernières années, baignant dans les mêmes volutes de fumée qui ont entouré Ivory, Fifty Foot Hose et The United States of America - un créneau nettement plus nuancé que celui de la plupart de leurs pairs. Ils reprennent là où le titre de leur dernier EP, "Mind Palace", les avait laissés - se développant dans l'édredon moussu de la campagne anglaise, délicieusement dosé et trempé dans le soleil qui filtre à travers les arbres. Les flûtes, les guitares vagabondes et les touches de jazz surgissent à nouveau des brumes, mais cette fois, elles confèrent à l'album une aura de mysticisme qui n'était pas tout à fait présente dans leurs premières offres. Avec l'aide de Go Kurosawa de Kikagaku Moyo derrière les platines, ils ajoutent une nouvelle dimension à leur son, en explorant davantage leurs racines psychofolk anglaises et en exploitant une appréciation plus profonde du son de la côte ouest, baigné de soleil, de paix et de sérénité. Leur amour des arrangements luxuriants rappelle The Millennium et The End par bribes subconscientes. Wax Machine ne sont pas des voyageurs de passage sur le chemin de l'oubli psychédélique, ce sont des guides à part entière, alors prenez quelques notes.

Il existe une multitude de groupes perdus qui ont dépassé leurs frères plus connus de l'ère de l'amour fraternel, mais le destin et la fortune les ont perdus dans le temps jusqu'à ce qu'un marché vorace de rééditions les arrache au bord de l'obscurité. Wax Machine vit dans les plis et les fissures entre ces volumes revigorés, trébuchant aisément parmi les enfants du soleil sans jamais avoir l'impression d'être des touristes. Ce sont des âmes sœurs, ou peut-être des élus canalisés ramenés à la vie pour une nouvelle ère. Ils contournent la lame comme des guerriers psychofolk à toute épreuve, mais ils se faufilent aussi dans un territoire plus OUT - des odyssées bruyantes qui se résolvent à cartographier nulle part et partout sont nichées à côté de grooves propulsifs qui font frissonner d'extase la tête."
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » dim. 11 déc. 2022 12:55

Toujours dans une veine très psychédélique, avec des réminiscences entre Can, Stéréolab, Kikagaku Moyo, superbe album aussi.

Edit : je suis en train d'explorer leur disco, que du bon !

Modifié en dernier par bushi le dim. 11 déc. 2022 19:00, modifié 1 fois.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 11 déc. 2022 15:35

Hyperdrive.jpg
Hyperdrive.jpg (30.5 Kio) Vu 920 fois
Hyperdrive", cinquième album studio en dix années d'existence pour le groupe batave Knight Area, est le premier LP enregistré depuis l'arrivée d'un nouveau guitariste et d'un nouveau bassiste. L'EP "Between Two Steps" avait donné un aperçu de l'impact de ce changement de musiciens, le présent album confirme le durcissement du ton des compositions.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 11 déc. 2022 17:40

Radio-Voltaire.jpg
Radio-Voltaire.jpg (50.81 Kio) Vu 905 fois
Cet album ravira les amateurs de metal prog et de rock prog. C’est un album facile d’accès, parfois assez pop, et rappelant des artistes comme Porcupine Tree, Steven Wilson ou Asia. Ceux qui avaient déjà découvert le groupe avec Picture, vous pouvez vous ruer sur celui-là, il est excellent et ne devrait en rien vous décevoir.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 12 déc. 2022 08:13

Un album à 2 faces KinoA et KinoB

David Bowie, Lodger, 1979

Mon (le saumon) préféré, moins froid que les précédents, fou et inventif.

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 12 déc. 2022 10:38

whereisbrian a écrit :
lun. 12 déc. 2022 08:13
Un album à 2 faces KinoA et KinoB

David Bowie, Lodger, 1979

Mon (le saumon) préféré, moins froid que les précédents, fou et inventif.

Image
Ben moi je le trouve très bien cet album, que j'ai acheté à l'armée en 79 !

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » lun. 12 déc. 2022 11:20

L'unique album studio de ces deux anciens de "the nice" avec Patrick Moraz, éponyme de 1974. La pochette ne m'inspirait pas vraiment mais je me suis lancé et pas de déception.


Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 12 déc. 2022 11:46

Suricate a écrit :
lun. 12 déc. 2022 11:20
L'unique album studio de ces deux anciens de "the nice" avec Patrick Moraz, éponyme de 1974. La pochette ne m'inspirait pas vraiment mais je me suis lancé et pas de déception.

Ouï ☺️ j'ai un petit coffret avec 2 Ou trois cd...
L'album remastered et des cd Live !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 12 déc. 2022 16:20

cover_4446181632014_r.jpeg
cover_4446181632014_r.jpeg (14.94 Kio) Vu 767 fois
ZYMA groupe Allemand de prog/jazzy qui a sorti deux albums !
Le premier (Celui-ci)en 1978 et un second en 1979!

Répondre