Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 8 mars 2021 12:24

2 titres pour écouter en avant-première cette "crasserie" que j'avais repéré en janvier avec mon smartphone chez https://www.punknews.org/article/73884/ ... r-a-decade (pourtant c'est pas mon genre) et qui annonçait la sortie.
Rudimentary Peni - Great War (avril 2021)

Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 8 mars 2021 12:56

Piranha a écrit :
dim. 7 mars 2021 20:49
nunu a écrit :
dim. 7 mars 2021 19:41
Image
Neil Young-Way Down to the Rust Bucket.


Quoi encore un nouveau Neil Young. Et c'est pas fini yen a un autre qui sort a la fin du mois. Je vous rassure ce n'est pas un nouvel album studio mais un Live qui fait partie de ses Performance Series. La c'est un concert de 90 pour la tournée Ragged Glory. Live electrique. Le suivant prévu pour la fin du mois fera aussi partie des Performance Series et sera un Live acoustique de 71
Il paraît qu'il est pas mal. Electrique évidemment
?
Oui vraiment pas mal. Tres electrique

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 8 mars 2021 12:57

Image

Ennio Morricone- BO Le Bon, la Brute et Le Truand.


Un classique, autant la musique que le film

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 8 mars 2021 14:30

Image

Eloy - Inside - 1973

Eloy j'écoute par périodes, un peu comme Uriah Heep, je ne sais pas trop pourquoi en fait. :gratzzz:
Dans leur discographie Inside, leur deuxième album est parmi mes favoris.
Très réussi! :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 8 mars 2021 14:51

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 8 mars 2021 12:24
2 titres pour écouter en avant-première cette "crasserie" que j'avais repéré en janvier avec mon smartphone chez https://www.punknews.org/article/73884/ ... r-a-decade (pourtant c'est pas mon genre) et qui annonçait la sortie.
Rudimentary Peni - Great War (avril 2021)
Merci pour l'information Gabuzomeuzomeu :) content de voir que Nick Blinko soit de retour parce que c'est un sacré cabossé de la vie , c'est aussi un bon écrivain et on l'oublie souvent un dessinateur doté d'un grand talent.

https://www.outsiderart.co.uk/artists/nick-blinko

A noter sur Sealed Records le même label qui vient d'éditer le Nouveau Rudimentary Peny , une très bonne compile des premiers 45 et démos des excellents Newtown Neurotics avec un livret de 32 pages sur l'histoire du groupe :love1: :love1: :love1:


Formed in 1979 in new town Harlow, The Newtown Neurotics are one of the most under rated but essential punk bands. Kick Out! is a 15 track round up of their first six singles taking in the years 1979 to 1984. The first two singles Hypocrite and When The Oil Runs Out were melodic nuggets released on their own No Wonder label. Both of these singles were written prior to the election of the Thatcher monster. The horror of this event changed what was the non-political writing style of Steve's lyrics into the other extreme, and so in June 1982 Kick Out The Tories was released on CNT records. Sadly 38 years later, the lyrics are most poignant and needed than ever. The band continued releasing single after single from the painfully personal to the politically pertinent, all done with intelligence and style. Also included is Andy Is A Corporatist / Mindless Version taken from the Son of Oi! compilation. The album comes with a 32 page booklet of archive - photos, reviews, interviews and more and was conceived to be released alongside the Documentary of the same name about the band's history.
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 8 mars 2021 15:11, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 8 mars 2021 14:54

Image


Richard and Linda Thompson-Hard Luck Stories 1972-1982 (2020)

Le premier CD du coffret intégrale consacré a Richard et Linda Thompson. Le Cd contient ce qu'ils ont fait entre 72 et 73 soit avant le premier album sorti sous leur nom. On retrouve des morceaux de Richard seul, des morceaux en duo et des morceaux de the Bunch, le supergroupe monté par des musiciens de Fairport Convention le temps d'un album de reprises de rock. Une tres belle reprise d'un morceau des Everly Brothers ou le chant est partagé entre Sandy Denny et Linda Thompson

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » lun. 8 mars 2021 15:23

je suis seul à la maison, je peux pousser les watts avec cet album de Testament "Demonic" (1997 reissue 2018). du bon Brutal Metal :hurt3:

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » lun. 8 mars 2021 15:40

Pense au salut de ton âme pêcheur ! C'est Satan sur la platine. :priezzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 8 mars 2021 15:47

Oh putan j'adore Testament mais je crois que celui la ca doit etre un des deux que j'ai pas. Probablement leur pire album. Pas grand chose a sauver. Le pire de la période sans Skolnick, le précédent était deja moyen. The Gathering est bien par contre. Le probleme c'est que Peterson est seul a la guitare (Alvelais joue que sur un titre) et que c'est plus un excellent guitariste rythmique qu'un incroyable lead guitarist (ce que sont Skolnick et Murphy). En plus ils jouent un espece de groove-death et Chuck Billy fait aucun effort pour chanter correctement.

Ils ont fait comme tout le monde, ils se sont fait rattraper par les années 90, ils ont tenu jusqu'en 92. Et apres basta. On ferme les rideaux.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 8 mars 2021 16:08

John Cale, Fragments Of A Rainy Season, 1992

John Cale au piano, en live, qui reprend (et réinterprète) des titres de sa carrière, du Dylan Thomas,
des standards, Heartbreak Hotel, Hallelujah. Là, il vous colle au plafond.

Image

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 8 mars 2021 16:13

Punker paname a écrit :
lun. 8 mars 2021 14:51
gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 8 mars 2021 12:24
2 titres pour écouter en avant-première cette "crasserie" que j'avais repéré en janvier avec mon smartphone chez https://www.punknews.org/article/73884/ ... r-a-decade (pourtant c'est pas mon genre) et qui annonçait la sortie.
Rudimentary Peni - Great War (avril 2021)
Merci pour l'information Gabuzomeuzomeu :) content de voir que Nick Blinko soit de retour parce que c'est un sacré cabossé de la vie , c'est aussi un bon écrivain et on l'oublie souvent un dessinateur doté d'un grand talent.
Oui effectivement ça fait bien dix piges qu'il a été voir d'autres cieux que les studios ... c'est bien de faire un break quand on a plusieurs cordes à son arc aussi ! :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » lun. 8 mars 2021 16:17



Ce type a toujours eu la classe ...

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 8 mars 2021 16:20

Ce type a toujours eu la classe ...
Pourquoi "Toujours eu" il à la classe tout court :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » lun. 8 mars 2021 16:25

Tu as raison, c'est toujours actuel ! :super:
Mais cela fait tellement longtemps, depuis 77, que le passé s'est imposé à moi

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » lun. 8 mars 2021 17:12

nunu a écrit :
lun. 8 mars 2021 15:47
Oh putan j'adore Testament mais je crois que celui la ca doit etre un des deux que j'ai pas. Probablement leur pire album. Pas grand chose a sauver. Le pire de la période sans Skolnick, le précédent était deja moyen. The Gathering est bien par contre. Le probleme c'est que Peterson est seul a la guitare (Alvelais joue que sur un titre) et que c'est plus un excellent guitariste rythmique qu'un incroyable lead guitarist (ce que sont Skolnick et Murphy). En plus ils jouent un espece de groove-death et Chuck Billy fait aucun effort pour chanter correctement.

Ils ont fait comme tout le monde, ils se sont fait rattraper par les années 90, ils ont tenu jusqu'en 92. Et apres basta. On ferme les rideaux.
ça va encore je trouve, et surtout "Gene Hoglan inside" :love1:

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » lun. 8 mars 2021 17:12

Algernon a écrit :
lun. 8 mars 2021 15:40
Pense au salut de ton âme pêcheur ! C'est Satan sur la platine. :priezzz:

:ange: :ange:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 8 mars 2021 17:13

boosty a écrit :
lun. 8 mars 2021 17:12
nunu a écrit :
lun. 8 mars 2021 15:47
Oh putan j'adore Testament mais je crois que celui la ca doit etre un des deux que j'ai pas. Probablement leur pire album. Pas grand chose a sauver. Le pire de la période sans Skolnick, le précédent était deja moyen. The Gathering est bien par contre. Le probleme c'est que Peterson est seul a la guitare (Alvelais joue que sur un titre) et que c'est plus un excellent guitariste rythmique qu'un incroyable lead guitarist (ce que sont Skolnick et Murphy). En plus ils jouent un espece de groove-death et Chuck Billy fait aucun effort pour chanter correctement.

Ils ont fait comme tout le monde, ils se sont fait rattraper par les années 90, ils ont tenu jusqu'en 92. Et apres basta. On ferme les rideaux.
ça va encore je trouve, et surtout "Gene Hoglan inside" :love1:
C'est bien le seul qui sauve le truc ce pauvre Gene.

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » lun. 8 mars 2021 17:15

toujours en train de rentrer mes disques sur Discogs, j'en suis à la lettre N.

je retombe donc sur ce LP que je n'avais pas écouté depuis un bon moment : Nektar "Remember the Future" (1973). du Rock Progressif U.K. de haut niveau.

Image

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » lun. 8 mars 2021 17:21

ACID MOTHER TEMPLE & THE MELTING PARAISO U.F.O - Nam Myo Ho Ren Ge Kyo
Image

Ommmmmm

:envahisseurzz:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » lun. 8 mars 2021 17:52

Toujours scotché sur le dernier Altin Gün (groupe découvert grâce à Silence, Roulie ou Whereisbrian, je ne sais plus).

Ce titre en particulier, en boucle et reboucle : "Kara toprak" ("terre noire", en turc). Méga sourire béat, air niais (bon, en même temps, ça me change pas beaucoup :hehe: ). Me rappelle le Talking Heads de "Speaking In Tongues" ! :) :)
08 - Kara toprak.mp3
(9.72 Mio) Téléchargé 44 fois
Ces 4'12" passent trop vite, j'exige un mégaremix de 20 minutes !!!! :ghee:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre