Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » ven. 10 janv. 2020 13:43

No Quarter a écrit :
ven. 10 janv. 2020 13:10
Image

Jamais trop compris pourquoi tout le monde considère cet album comme "le début de la fin" pour les Stones... C'est un de mes préférés! "Heartbreaker" quoi! :ghee:
Chacun ses goûts ! Un ou deux, voir trois titres n'ont jamais fait un bon ou grand album, c'est le cas à mon avis pour celui çi : "le début de la fin" pour les Stones... :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par coltan » ven. 10 janv. 2020 16:25

L'Orange & Kool Keith ‎: Time? Astonishing! (hip hop)(2015)

Image

Une envie d'hip hop bien soulful en cet fin d'après midi. Pas aussi bon que son "The Mad Writer" de 2012, mais ça reste très agréable.

https://www.youtube.com/watch?v=HftQiKw ... e=emb_logo

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Maxime » ven. 10 janv. 2020 17:55

coltan a écrit :
jeu. 9 janv. 2020 21:35
Olga Wojciechowska : Infinite Distances (ambient)(2019)

En regardant différent top de fin d'année, j'ai pioché au pif sur cet album d'ambient. Un genre que j'adore mais que j'ai assez peu écouté cette année.
Il y a souvent à boire et à manger dans le genre, ici on est dans le lot du panier. Quelques morceaux vraiment magnifique.

https://astrangelyisolatedplace.bandcam ... -distances
Ecouté tout à l'heure (j'aime bien ce label), mais ça ne m'a pas fait lever l'oreille plus que cela. Ca veut quand même dire que ça m'a permis d'être concentré sur mon boulot, c'est peut-être pas plus mal ! J'essaierai d'y revenir.

_________

Vinyl Williams - Opal (2018)

On change de registre avec ce super disque de l'an passé ! Je l'avais dans la tête en rentrant à l'appart' ce soir, ça fait du bien de l'écouter en faisant la cuisine. C'est une sorte de pop très psyché, limite kraut par moments. Les idées dans la production sont très bonnes, ça sonne super bien, et en plus de ça il y a quelques morceaux marquants (Noumena, Lansing, Aphelion).
https://vinylwilliams.bandcamp.com/album/opal

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4511
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 10 janv. 2020 18:38

No Quarter a écrit :
ven. 10 janv. 2020 13:10
Image

Jamais trop compris pourquoi tout le monde considère cet album comme "le début de la fin" pour les Stones... C'est un de mes préférés! "Heartbreaker" quoi! :ghee:
Le début de la fin, disons Aftermath, et puis soyons cool, Sticky Fingers, et Exile On Main Street.
Là, il y avait encore du mojo. Après, ils se sont contentés de faire le même disque.
Ils se sont auto-imités, en quelque short. Et je ne leur jette pas la pierre, aux Stones (rooooo).

Avatar du membre
Demostan
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 70
Enregistré le : dim. 1 sept. 2019 07:09

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Demostan » ven. 10 janv. 2020 20:21

Pour ma part, l'âge d'or des Stones s'étend de leurs débuts jusqu'à "Exile on Main Street" inclus, avec, tout de même, un gros coup de cœur pour leur période 66 à 69...
Après cet album, la flamme ne brille plus, pour moi.... :-|

Bon allez, de mon côté, je m'écoute une compile des Mamas and The Papas acquise récemment... un vrai plaisir.

Image

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6735
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » ven. 10 janv. 2020 20:43

Demostan a écrit :
ven. 10 janv. 2020 20:21
Pour ma part, l'âge d'or des Stones s'étend de leurs débuts jusqu'à "Exile on Main Street" inclus, avec, tout de même, un gros coup de cœur pour leur période 66 à 69...
Après cet album, la flamme ne brille plus, pour moi.... :-]
Idem pour moi :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » ven. 10 janv. 2020 22:15

whereisbrian a écrit :
ven. 10 janv. 2020 18:38

Le début de la fin, disons Aftermath, et puis soyons cool, Sticky Fingers, et Exile On Main Street.
Là, il y avait encore du mojo. Après, ils se sont contentés de faire le même disque.
Ils se sont auto-imités, en quelque short. Et je ne leur jette pas la pierre, aux Stones (rooooo).
indigne de toi! (si je puis me permettre..).
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4511
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 10 janv. 2020 23:01

Pffff, on n'est pas toujours au taupe (Matching Mole).

Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Winsterhand » sam. 11 janv. 2020 06:34

J'avais créé un sondage « c'est quand le début de la fin des Stones selon vous ? » sur une des itérations du forum, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. Tout ce dont je me rappelle, c'est qu'il y avait des gens pour qui c'était en 1964. :hehe:

Avatar du membre
No Quarter
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 18:01

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par No Quarter » sam. 11 janv. 2020 07:07

Pour moi il y a eu des périodes creuses - en particulier dans les 80's - mais du bon dans toutes les époques.
Some Girls est fantastique du début à la fin; j'adore Voodoo Lounge; Bridges To Babylon (que tout le monde déteste) à du remplissage mais quelques titres magiques ("Saint of Me", "Flip the Switch", "Out of Control"...)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 11 janv. 2020 07:11

Winsterhand a écrit :
sam. 11 janv. 2020 06:34
J'avais créé un sondage « c'est quand le début de la fin des Stones selon vous ? » sur une des itérations du forum, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. Tout ce dont je me rappelle, c'est qu'il y avait des gens pour qui c'était en 1964. :hehe:
:hehe:
Plus sérieusement la venue des avocats et des financiers à partir d'Altamont ... 1969 pourtant année de l'arrivée de Mick Taylor qui redonna du souffle.
Autre variante du "début de la fin" en 1976 je discute avec les vieux fans des débuts devant le Pavillon de Paris de la Porte de la Villette (Aux Abattoirs) ... les places ont été louées à l'avance et le pognon placé par les financiers dans les paradis fiscaux - à cette époque beaucoup de concerts sont entre 20 et 30 balles la place, un peu plus qu'un LP - les Stones c'est à 40 frs, le fan prol transi qui était déjà aux débuts à l'Olympia trouve ça cher.
Les remarques : les Stones prennent le fric du fan, le show peau de zob, donc ça sent l'arnaque pour les disques et les sets ... Jagger achète un chateau, Keith finance à outrance le bizness de la Colombie et de l'Asie et sa clinique en Suisse ... faut bien financer tout ça ! Leur musique devient secondaire. What The Phoque
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 11 janv. 2020 07:33

Image

Rush bien sur pour commencer la journée. Et puis la voix de Geddy Lee des le matin ca reveille

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 11 janv. 2020 07:45

No Quarter a écrit :
sam. 11 janv. 2020 07:07
Pour moi il y a eu des périodes creuses - en particulier dans les 80's - mais du bon dans toutes les époques.
Some Girls est fantastique du début à la fin; j'adore Voodoo Lounge; Bridges To Babylon (que tout le monde déteste) à du remplissage mais quelques titres magiques ("Saint of Me", "Flip the Switch", "Out of Control"...)
Some Girls est l'album des Stones que j'écoute le plus. A Bigger Bang, dernièrement, contenait aussi son petit lot de pépites stoniennes.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » sam. 11 janv. 2020 13:34

Merci.


andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » sam. 11 janv. 2020 14:44

il est jamais trop tard je découvre le 1er album de THE CURE " three imaginary boys " de 1979 ! et bien c est très bon , robert smith et ses collègues pourtant très jeune ont sortis un nouveau son , ils osent meme reprendre " foxy lady " , la pochette est somptueuse : des appareils ménagers représentant les musiciens ! par contre on a pas les titres sur le verso de la pochette , c est remplace par des photos !

Avatar du membre
Julien84
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Julien84 » sam. 11 janv. 2020 18:00

The Temptations - The Temptations sing Smokey (1965)

Image

Très sympa: il pourrait bien faire figurer sur mon classement des meilleurs albums de l'année, qui sera d'ailleurs très axé musique noire américaine, rythm and blues/soul.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4511
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 11 janv. 2020 19:04

Epluchez et découpez une patate douce en dés, à bouillir 1/4 d'heure dans une casserole avec 2 graines de cardamone

En // slicez fin des escalopes de poulet bio ou de bonne qualité (qui ne fait pas trop d'eau à la cuisson)

Rôtissez le poulet au wok dans un mélange d'huile d'olive et de citron vert avec 1/2 cuillère de curry mael en pate,
Ajoutez une cuillère à soupe de miel,

Quand le poulet est bien blanc, voire légèrement jauni, ajoutez un yaourt alagrec, du lait de coco, et de la purée de tomates, mélangez

Ensuite des abricots secs et 2 pommes découpées en quartier, puis du poivron en lanières fines
Compléter avec du curry poudre balthi, une peu de paprika et une pincée de fleur de sel,

Faites cuire lentement à feu moyen, 30 à 40 minutes, ajoutez Happy Trails et un ou plusieurs verres de St Chinian.

Image

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 400
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » sam. 11 janv. 2020 22:43

nunu a écrit :
sam. 11 janv. 2020 07:33
Image

Rush bien sur pour commencer la journée. Et puis la voix de Geddy Lee des le matin ca reveille
Superbe double live mais je crois que A Show Of Hands est encore meilleur même si l'on sait que ce dernier clôt un cycle différent du groupe.

Image

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 400
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » dim. 12 janv. 2020 08:50

Le "fameux" concert du Pavillon de Paris dont on fête aujourd'hui le 40ème anniversaire. De plus amples précisions ici :
http://trust.connection.free.fr/ontour/ ... illon.html

Image

Image

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » dim. 12 janv. 2020 09:58

Image

Un chouette coffret du dimanche matin !

Répondre