Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » dim. 14 août 2022 05:48

whereisbrian a écrit :
sam. 13 août 2022 18:19
Algernon a écrit :
sam. 13 août 2022 16:19
Mais le problème de Led Zep', faut être réaliste, est que c'est vieux, démodé et has been.
C'est pour ça que leurs classiques sont repris ou samplés à qui miou-miou, utilisés putassement dans les blockbusters et les séries grosse conso.
Séries, films, dans lesquels on voit des aussi des posters. Les ticheurtes, pour des kids qui ne se soumettent pas qu'au dictat du rap ou de Coldplay.
Combien de livres, de couvertures de mag ? depuis des décennies, j'ose à peine l'imaginer.
Des musiciens de cette trempe, vous avez vu beaucoup émerger ? Quelques uns... et qui ont apporté autant ? Suscité autant de vocations ?
On peut de toute façon déballer au sujet de Led Zep autant de défauts (justifiés) que de leur tresser des lauriers, ça ne changera pas.
Effectivement, c'est du marketing (qui fait vendre). Donc on utilise leur image.
Complètement, pareil pour les Who, Hendrix, Morrison, Bowie.
Le rock c'est du business, et donc du marketing.
Même les Sex Pistols ont été monté en neige avec.
Nous sommes d'atroces consommateurs.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 14 août 2022 07:11

Image
le nouvel album de Panda bear et sonic boom
A priori je n'aime ni la pop ni la musique expérimentale
Mais là pour le coup c'est vraiment réussi je trouve.
Ils reprennent un peu les choses là où les beach boys les avaient laissés.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 14 août 2022 07:23

nunu a écrit :
sam. 13 août 2022 05:55
Image

A son époque le mal-aimé de Black Sabbath, revu aujourd'hui a la hausse et il le mérite. C'est devenu mon favori du groupe. Enregistré alors que la cocaine coule a flot, ils se faisait livré des enceintes remplies de cocaine. Iommi aurait parait il enregistré le court morceau FX devant le groupe entièrement nu a cause de la drogue. Snowblind est une référence a peine voilée, d'ailleurs sous la pression le groupe a renommé l'album Vol 4 car il voulait l'appeler Snowblind mais la maison de disque a essayé de gommer au max les références a la drogue. Mais quand on prend les paroles et quand on voit que le groupe remercie dans le livret de l'album " the great COKE-cola" on a envie de dire que c'est raté.

Le groupe produit lui même l'album et fait varié son style avec Changes par exemple une ballade au piano. Iommi et Butler joue aussi du mellotron sur le disque mais ça reste un disque de metal qui commence d'ailleurs avec Wheel of Confusion, morceau de 8 minutes ou je pourrais juste écouter le riff d'intro en boucle pour le plaisir.
Excellent peut-être également mon préféré, tout du moins celui que je réécoute le plus souvent actuellement. Bon la barre est haute entre les 5 voir 6 premiers albums :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » dim. 14 août 2022 07:35

ledzep56 a écrit :
sam. 13 août 2022 19:26

Bon de toutes façons c est un débat sans fin
Il n'y a absolument AUCUN débat ! Led Zep est l'un des plus grands groupes de rock de tous les temps. Il n'y a aucune contestation. Leur musique fut à la fois référentielle et novatrice. Ceux qui affirment le contraire sont de très très mauvaise foi ou n'aiment pas, ou encore ne connaissent pas du tout leur production.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 14 août 2022 07:38

Je trouve très démocratique qu'il n'y ait aucun débat possible :)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 14 août 2022 07:46

Image

Camera - Remember I Was Carbon Dioxide - 2014

Le deuxième album du groupe, toujours résolument Krautrock, des jams, des rythmes hypnotiques et de belles envolées. On pourrait comparer avec Neu! voir Can ou même Kraftwerk par moment mais sans tomber dans l'imitation simple. Ils possèdent une identité propre. Très bien :super:

« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » dim. 14 août 2022 07:46

whereisbrian a écrit :
dim. 14 août 2022 07:38
Je trouve très démocratique qu'il n'y ait aucun débat possible :)
Les Beatles est l'un des plus grands groupes du monde. C'est la dictature de l'Histoire du rock, Stones également. Miles chez les jazzmen, Marvin ou Curtis dans la soul, etc. Tu peux toujours affirmer que tu n'aimes pas et en donner les raisons, ça, c'est la démocratie, mais tu ne peux pas nier la qualité de leurs oeuvres ni leur portée culturelle.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » dim. 14 août 2022 07:59

Image

Coleridge Taylor Perkinson - The Education Of Sonny Carson, '74}

Bo Blax d'un film sorti en France sous le titre La Loi du Ghetto, je crois. C'est très bon (Leon Ware au chant smoothie, qui rappelle un D. Hathaway), mais ce sont les instrus que je préfère.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 14 août 2022 08:01

Bebeto a écrit :
dim. 14 août 2022 07:46
whereisbrian a écrit :
dim. 14 août 2022 07:38
Je trouve très démocratique qu'il n'y ait aucun débat possible :)
Les Beatles est l'un des plus grands groupes du monde. C'est la dictature de l'Histoire du rock, Stones également. Miles chez les jazzmen, Marvin ou Curtis dans la soul, etc. Tu peux toujours affirmer que tu n'aimes pas et en donner les raisons, ça, c'est la démocratie, mais tu ne peux pas nier la qualité de leurs oeuvres ni leur portée culturelle.
Jimmy Page est un producteur génial et un guitariste à la hauteur de Hendrix.
Et le reste du groupe est au même niveau.
Je remarque aussi qu'ils ont pompé habilement Muddy Waters et Willie Dixon.
En dépit de ces qualités et de ces défauts, ils ont été balayés, n'en déplaise aux amateurs de passé fantasmé.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » dim. 14 août 2022 08:04

Bebeto a écrit :
dim. 14 août 2022 07:46
whereisbrian a écrit :
dim. 14 août 2022 07:38
Je trouve très démocratique qu'il n'y ait aucun débat possible :)
Les Beatles est l'un des plus grands groupes du monde. C'est la dictature de l'Histoire du rock, Stones également. Miles chez les jazzmen, Marvin ou Curtis dans la soul, etc. Tu peux toujours affirmer que tu n'aimes pas et en donner les raisons, ça, c'est la démocratie, mais tu ne peux pas nier la qualité de leurs oeuvres ni leur portée culturelle.
Les Beatles, encore un groupe surfait que je n’écoute jamais tout comme Led ZEP. Ça m’empêche pas d’avoir plusieurs disques mais je n’entrave rien à leur musique et en quoi elle est novatrice, c’est pourtant pas faute d’essayer.

En ce moment c’est du kraut, Sand Golem.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » dim. 14 août 2022 08:07

ledzep56 a écrit :
sam. 13 août 2022 20:33
Cactus a écrit :
sam. 13 août 2022 20:22
vox populi a écrit :
sam. 13 août 2022 06:01


Je ne suis pas d'accord.
Oui ce disque est super, les musiciens sont des pointures mais le groupe ne boxe absolument pas dans la même catégorie que Led Zep.
Led Zep avait trois choses en plus et cela dès le premier album
-l'art de la chanson. les mecs étaient non seulement de très grands musiciens mais aussi et surtout des génies de la composition. Ils ont écrit des chansons qui sont devenues des classiques, pour certaines au même niveau de notoriété que les Beatles.
-l'art du riff : Le vrai génie de Page c'est l'art du riff qu'on ne retrouve pas du tout au même niveau chez cactus
- le chanteur : Plant c'est une toute autre dimension au niveau du chant, même si le chanteur de cactus est excellent il reste "classique". Plant lui restera dans l'histoire comme un chanteur unique

Si on veut jouer le jeu des comparaisons écoutez à la suite No Need to worry et I can't quit you du Zep.
même cahier des charges même période ..Cactus a rendu une super copie, du travail de pro, led zep ..ben c'est le classique, le truc immortel, le solo que tous les guitaristes en herbe ont envie d'apprendre, la voix qui donne la voie, le son qui donne l'impression d'être juste à côté de l'ampli de Page.
on me dira que c'est une reprise, oui mais non , c'est une re création, un nouveau big bang pour le blues.
Quoi , Quoi..on me cherche !!!?
Ne disait on pas que Cactus était le Led Zeppelin américain .. (c est pour ca peut être que j adore Cactus) et quel Live Fully Unleashed...
Il fut dit, je crois, que Cactus était le seul concurrent (sérieux) pour LZ
Pour le tandem rythmique, le doute était peu permis.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » dim. 14 août 2022 08:08

whereisbrian a écrit :
dim. 14 août 2022 08:01

En dépit de ces qualités et de ces défauts, ils ont été balayés, n'en déplaise aux amateurs de passé fantasmé.
Ce n'est absolument pas un "passé fantasmé", il a été bel et bien vécu. Ou alors replonge-toi dans les livres d'histoire du rock. C'est fou cette mauvaise foi.
Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par "balayés" ? J'aimerais bien savoir.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » dim. 14 août 2022 08:22

whereisbrian a écrit :
dim. 14 août 2022 08:01
Bebeto a écrit :
dim. 14 août 2022 07:46
whereisbrian a écrit :
dim. 14 août 2022 07:38
Je trouve très démocratique qu'il n'y ait aucun débat possible :)
Les Beatles est l'un des plus grands groupes du monde. C'est la dictature de l'Histoire du rock, Stones également. Miles chez les jazzmen, Marvin ou Curtis dans la soul, etc. Tu peux toujours affirmer que tu n'aimes pas et en donner les raisons, ça, c'est la démocratie, mais tu ne peux pas nier la qualité de leurs oeuvres ni leur portée culturelle.
Jimmy Page est un producteur génial et un guitariste à la hauteur de Hendrix.
Et le reste du groupe est au même niveau.
Je remarque aussi qu'ils ont pompé habilement Muddy Waters et Willie Dixon.
En dépit de ces qualités et de ces défauts, ils ont été balayés, n'en déplaise aux amateurs de passé fantasmé.
Led Zep est devenu has been à la fin des 70s "dinosaure", c'est incontestable. Sauf qu'ils pouvaient encore remplir les plus grandes salles en un battement de paupières.
"Balayés" : c'est excessif, on est passé à d'autres choses qui dominent. J'ai écouté vingt fois plus Peter Gabriel, Prince et les Talking Heads dans les années 80.
Passé fantasmé, passé oui, mais fantasmé... je vois pas. Immense admiration, comme pour Hendrix, Todd Rungren, Brel ou Joan Armatrading, et mille autres.
Led Zep a un truc en plus, une "aura", malgré Peter Grant, les excès, les plagiats, le too much. Comme certains grands de la zik. Comme Marc Bolan, par exemple. Et une alchimie.
Pourquoi a-t-on guetté une reformation pendant des années et des années ?
Page a eu l'intelligence (et aussi par ses sentiments) que sans Bonzo, il devait amarrer le dirigeable.
Modifié en dernier par Algernon le dim. 14 août 2022 08:23, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 14 août 2022 08:22

C’est peut-être ça prendre ses fantasmes pour des réalités :gratzzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 14 août 2022 08:23

Bebeto a écrit :
dim. 14 août 2022 08:08
whereisbrian a écrit :
dim. 14 août 2022 08:01

En dépit de ces qualités et de ces défauts, ils ont été balayés, n'en déplaise aux amateurs de passé fantasmé.
Ce n'est absolument pas un "passé fantasmé", il a été bel et bien vécu. Ou alors replonge-toi dans les livres d'histoire du rock. C'est fou cette mauvaise foi.
Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par "balayés" ? J'aimerais bien savoir.
Il m'arrive de les écouter.
Le passé fantasmé est la nostalgie d'un âge d'or supposé du rock.
Où on considère que seule un période précise est digne. Alors on y mouline sans cesse.
C'était nouveau il y a 40 ou 50 ans. Rester sur la musique de ses 20 ans, ça va 5 minutes pour moi.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 14 août 2022 08:27

Algernon a écrit :
dim. 14 août 2022 08:22
whereisbrian a écrit :
dim. 14 août 2022 08:01
Bebeto a écrit :
dim. 14 août 2022 07:46


Les Beatles est l'un des plus grands groupes du monde. C'est la dictature de l'Histoire du rock, Stones également. Miles chez les jazzmen, Marvin ou Curtis dans la soul, etc. Tu peux toujours affirmer que tu n'aimes pas et en donner les raisons, ça, c'est la démocratie, mais tu ne peux pas nier la qualité de leurs oeuvres ni leur portée culturelle.
Jimmy Page est un producteur génial et un guitariste à la hauteur de Hendrix.
Et le reste du groupe est au même niveau.
Je remarque aussi qu'ils ont pompé habilement Muddy Waters et Willie Dixon.
En dépit de ces qualités et de ces défauts, ils ont été balayés, n'en déplaise aux amateurs de passé fantasmé.
Led Zep est devenu has been à la fin des 70s "dinosaure", c'est incontestable. Sauf qu'ils pouvaient encore remplir les plus grandes salles en un battement de paupières.
"Balayés" : c'est excessif, on est passé à d'autres choses qui dominent. J'ai écouté vingt fois plus Peter Gabriel, Prince et les Talking Heads dans les années 80.
Passé fantasmé, passé oui, mais fantasmé... je vois pas. Immense admiration, comme pour Hendrix, Todd Rungren, Brel ou Joan Armatrading, et mille autres.
Led Zep a un truc en plus, une "aura", malgré Peter Grant, les excès, les plagiats, le too much. Comme certains grands de la zik. Comme Marc Bolan, par exemple. Et une alchimie.
Pourquoi a-t-on guetté une reformation pendant des années et des années ?
Page a eu l'intelligence (et aussi par ses sentiments) que sans Bonzo, il devait amarrer le dirigeable.
J'aime beaucoup Mark Bolan et T Rex.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » dim. 14 août 2022 08:33

whereisbrian a écrit :
dim. 14 août 2022 08:23
Bebeto a écrit :
dim. 14 août 2022 08:08
whereisbrian a écrit :
dim. 14 août 2022 08:01

En dépit de ces qualités et de ces défauts, ils ont été balayés, n'en déplaise aux amateurs de passé fantasmé.
Ce n'est absolument pas un "passé fantasmé", il a été bel et bien vécu. Ou alors replonge-toi dans les livres d'histoire du rock. C'est fou cette mauvaise foi.
Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par "balayés" ? J'aimerais bien savoir.
Il m'arrive de les écouter.
Le passé fantasmé est la nostalgie d'un âge d'or supposé du rock.
Où on considère que seule un période précise est digne. Alors on y mouline sans cesse.
C'était nouveau il y a 40 ou 50 ans. Rester sur la musique de ses 20 ans, ça va 5 minutes pour moi.
C'est bien ce que je pensais, tu dis portnawak. Et tu continues dans la mauvaise foi. Qui a prétendu qu'il n'y avait qu'une seule époque digne de ce nom ? C'est mal me connaitre que de croire que j'ai pu une seule seconde le penser.
De plus, c'était nouveau il y a 40 ans (déjà tu fais un pas vers la lucidité, toi qui ne relevais chez eux que le plagiat), et alors on peut dire cela de toutes les musiques, de tous les artistes. Non, mais t'es sérieux là ?
Ceci dit, je pense qu'il y a des âges d'or dans tous les domaines, le rap 90's, le rock'n'roll de Presley/Chuck..., le reggae fin 60's-70's, la poésie française du XIXe, la Renaissance italienne, etc. Cela ne t'empêchera pas d'aimer autre chose, mais l'âge d'or du Rock se définit par une convergence de talents, d'un public et de la dimension sociale/politique que le mouvement implique. A ce titre, on peut parler d'âge d'or. Et Led Zeppelin n'en sont pas les moindres de ses acteurs.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » dim. 14 août 2022 08:46

Si des "nostalgiques" s'inscrivent sur un fofo Rock 60 70, c'est essentiellement pour lire et échanger sur les styles musicaux d' UN âge d'or (parmi quelques autres). Mais on voit bien au quotidien que ça déborde sur tout le reste temporel et artistique. Et heureusement.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 14 août 2022 08:48

@Bebeto

Je suis dans la vraie foi.
(de veau)
Je pense qu'on est d'accord mais que notre égo nous dit (en douce) de ne pas l'être.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » dim. 14 août 2022 09:07

whereisbrian a écrit :
dim. 14 août 2022 08:48
@Bebeto

Je suis dans la vraie foi.
(de veau)
Je pense qu'on est d'accord mais que notre égo nous dit (en douce) de ne pas l'être.
Aucun ego en ce qui me concerne, enfin, pas sur cet échange, je dis ce qui a été vécu, historiquement.
Je vais te donner un exemple : je ne suis pas le plus grand fan des Who. J'ai les vinyles essentiels (à part le Live At Leeds), que je n'écoute quasiment jamais. Mais je ne pourrais jamais nier leur importance dans l'Age d'or du Rock. Je ne vais pas m'amuser à amoindrir leur portée en rappelant la dette de Townsend à Chuck Berry (bon, ils lui doivent tous un coup à boire), ou la boursouflure de Tommy, ou le fait qu'il n'ait pas bien survécu à cette époque bénie.

Répondre