Complètement, pareil pour les Who, Hendrix, Morrison, Bowie.whereisbrian a écrit : ↑sam. 13 août 2022 18:19Effectivement, c'est du marketing (qui fait vendre). Donc on utilise leur image.Algernon a écrit : ↑sam. 13 août 2022 16:19C'est pour ça que leurs classiques sont repris ou samplés à qui miou-miou, utilisés putassement dans les blockbusters et les séries grosse conso.Mais le problème de Led Zep', faut être réaliste, est que c'est vieux, démodé et has been.
Séries, films, dans lesquels on voit des aussi des posters. Les ticheurtes, pour des kids qui ne se soumettent pas qu'au dictat du rap ou de Coldplay.
Combien de livres, de couvertures de mag ? depuis des décennies, j'ose à peine l'imaginer.
Des musiciens de cette trempe, vous avez vu beaucoup émerger ? Quelques uns... et qui ont apporté autant ? Suscité autant de vocations ?
On peut de toute façon déballer au sujet de Led Zep autant de défauts (justifiés) que de leur tresser des lauriers, ça ne changera pas.
Le rock c'est du business, et donc du marketing.
Même les Sex Pistols ont été monté en neige avec.
Nous sommes d'atroces consommateurs.