Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 12 juin 2023 05:44

Image
Il y a quelques semaines j'ai découvert ce disque par hasard et depuis il n'arrête pas de tourner sur ma platine et dans mon esprit.
Rhiannon Giddens est une musicienne américaine originaire de Caroline du nord, joueuse de banjo elle est membre d'un groupe de musique traditionnelle nommé Carolina Chocolate Drops qui a obtenu un Grammy il y a quelques années. En 2005 elle démarre une carrière solo avec ce premier album où elle mélange toutes ses influences, folk, blues, country..ET c'est juste magnifique, en particulier grâce à sa voix qui me rappelle celles des plus grandes chanteuses afro américaines

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 12 juin 2023 07:34

Image

Lankum - False Lankum - 2023

Le nouvel album des folkeux irlandais de Lankum, à nouveau un album envoûtant, entre folk, drone et punk celtique, incantations, ambiances mystiques, sombres ...
Très très beau! :love1: :chapozzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 12 juin 2023 09:35

cover_49799102016_r.jpg
cover_49799102016_r.jpg (297.13 Kio) Vu 551 fois
Quatrième album de ce quintette polonais, « Deja vu » s’inscrit directement dans ce que les pays de l’est savent faire de mieux : le mouvement néo-progressif.
Album très réussi pour ma part, avec quelques effets en son....

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 13 juin 2023 06:03

Image

Shannon and the Clams - I Wanna Go Home - 2009

Le premier album de ce groupe de Oakland sorti en 2009. Un étonnant son rétro de rock 50-60, de garage rock et de Doo wop. Très original et quelle voix Shannon! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 13 juin 2023 06:43

Période faste du Loner et ce duo particulièrement réussi !
Neil Young and Bob Dylan - Helpless + Knockin' on Heaven's Door 1975

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 13 juin 2023 09:13

cover_104215682019_r.jpg
cover_104215682019_r.jpg (124.46 Kio) Vu 461 fois
Edison’s Children est un des projets parallèles à Marillion conduit par Pete Trewavas (basse, guitares, claviers, chant). Toujours associé à Eric Blackwood (guitares, synthés, chant), le duo est rejoint pour ce quatrième album par Rick Amstrong (guitare) et les batteurs Henry Rodgers (Mostly Autumn, DeeExpus ) et Lisa Wetton.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 13 juin 2023 10:18

Bientôt trente ans pour cet hommage du trentenaire !
Fugazi - Brendan #1 (Live Washington DC - Aug 7, 1993)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mar. 13 juin 2023 11:21

Danzik a écrit :
dim. 11 juin 2023 13:56



:chapozzz: :super:
Bien sympa en effet!
:hello:
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mar. 13 juin 2023 21:09

Echoes a écrit :
dim. 11 juin 2023 07:34
Image

Dreamworld - On Flight To The Light - 1980

Le premier album de ce groupe des frères Fichter de l'excellent Yatha Sidhra. On reconnaît le style et la patte, c'est sympa avec quelques bons moments.
Un bon album mais peut-être pas autant indispensable qu'un Meditation Mass.
Ils ont sorti un deuxième album en 1983, Gates to Eternity sur lequel je n'ai jamais réussi à mettre la main et ce sous n'importe quelle forme que ce soit à part sur le tube pour 1-2 titres .... :/
Comme toi pour avoir entendu deux titres, je crois de cet album rare à trouver, c'est un peu plus Cerrone/Disco et le groupe semble avoir gardé le coté on ouvre les chakra qui les caractérise (le titre... je regarde... Lady Sunrise, on peut l'écouter ici : http://progressreview.blogspot.com/2013 ... e-not.html

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 13 juin 2023 22:06

Divers problèmes familiaux ==> légère insomnie ==> je me replonge dans ma discothèque (au casque, à cette heure-ci :] ). Mais pourquoi donc qu'à chaque fois que j'écoute le premier titre de "If I Could Do It All Over Again I'd Do It All Over You" de Caravan, j'ai envie d'écouter tout l'album à chaque fois ??? Ça ne loupe jamais, hop, impossible d'arrêter !!! Mais quelle merveille !!! Et comment Pye Hastings essaie trop de chanter comme Robert Wyatt, c'est trop meugnon ! :hehe: :ghee: :ghee: :super: :super: :love1: :love1: :love1: :love1:

Et la suite finale est somptueuse, préfigurant "Nine Feet Underground" sur l'excellent album suivant... :) Peut-être le meilleur album de l'école de Canterbury, au coude-à-coude avec "The Rotter's Club" et le premier Matching Mole ? Le débat est tout vert ! ::d

Sinon, accessoirement, quand j'ai un très léger coup dans le nez, j'arrive à émuler pas trop mal Richard Sinclair sur "Hello Hello"... Mais faudrait pas pas me confier en même temps le coupe-haies (hedge clipper), sous peine de dommages irrémédiables sur mon entourage proche... :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 14 juin 2023 05:31

Image
Second album de Rhiannon Giddens qui est ma grande découverte de l'année.
Une voix profonde, magnifique, des chansons, des vraies chansons qui relient les différents genres qui ont vu le jour en Amérique
De magnifiques musiciens dont elle même. Un production sublime
A écouter au casque devant un soleil couchant

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mer. 14 juin 2023 05:42

Bebeto a écrit :
mar. 13 juin 2023 21:09

Comme toi pour avoir entendu deux titres, je crois de cet album rare à trouver, c'est un peu plus Cerrone/Disco et le groupe semble avoir gardé le coté on ouvre les chakra qui les caractérise (le titre... je regarde... Lady Sunrise, on peut l'écouter ici : http://progressreview.blogspot.com/2013 ... e-not.html
Effectivement une rareté et j'aime bien ta comparaison "Cerrone/Disco" c'est tout à fait ça sur ce titre en tout cas ::d
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » mer. 14 juin 2023 09:33

Hookfoot groupe britannique le live in Menphis de 1972. Je l'ai pas en vinyle car je ne leur connaissais que leur studio. Je vais le rechercher.
Très bon groupe de blues rock. Ce groupe méritait plus de reconnaissance.



Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mer. 14 juin 2023 09:34

Unserious Sam a écrit :
mar. 13 juin 2023 22:06
Divers problèmes familiaux ==> légère insomnie ==> je me replonge dans ma discothèque (au casque, à cette heure-ci :] ). Mais pourquoi donc qu'à chaque fois que j'écoute le premier titre de "If I Could Do It All Over Again I'd Do It All Over You" de Caravan, j'ai envie d'écouter tout l'album à chaque fois ??? Ça ne loupe jamais, hop, impossible d'arrêter !!! Mais quelle merveille !!! Et comment Pye Hastings essaie trop de chanter comme Robert Wyatt, c'est trop meugnon ! :hehe: :ghee: :ghee: :super: :super: :love1: :love1: :love1: :love1:

Et la suite finale est somptueuse, préfigurant "Nine Feet Underground" sur l'excellent album suivant... :) Peut-être le meilleur album de l'école de Canterbury, au coude-à-coude avec "The Rotter's Club" et le premier Matching Mole ? Le débat est tout vert ! ::d

Sinon, accessoirement, quand j'ai un très léger coup dans le nez, j'arrive à émuler pas trop mal Richard Sinclair sur "Hello Hello"... Mais faudrait pas pas me confier en même temps le coupe-haies (hedge clipper), sous peine de dommages irrémédiables sur mon entourage proche... :hehe: :hehe:
Coincidence. J’ai écouté ce disque de Caravan hier soir. Et je remets le couvert ce matin. Cette fois-ci en montant des meubles.🤔

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 14 juin 2023 10:24

Pure-Reason-Revolution-Eupnea-01-scaled.jpg
Pure-Reason-Revolution-Eupnea-01-scaled.jpg (357.36 Kio) Vu 608 fois
C'est résolument moderne 🤫 je n'accroche décidément pas à PRR, je dis pas que c'est mauvais 🤨 juste que c'est pas pour moi ça !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 15 juin 2023 09:39

cover_1927162222018_r.jpg
cover_1927162222018_r.jpg (146.21 Kio) Vu 546 fois
Soup est peut-être pour moi, le meilleur représentant de Pink Floyd...🤭
Mais un PF remis aux goût du jour...

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » jeu. 15 juin 2023 09:59

Harvest a écrit :
mer. 14 juin 2023 09:34
Unserious Sam a écrit :
mar. 13 juin 2023 22:06
Divers problèmes familiaux ==> légère insomnie ==> je me replonge dans ma discothèque (au casque, à cette heure-ci :] ). Mais pourquoi donc qu'à chaque fois que j'écoute le premier titre de "If I Could Do It All Over Again I'd Do It All Over You" de Caravan, j'ai envie d'écouter tout l'album à chaque fois ??? Ça ne loupe jamais, hop, impossible d'arrêter !!! Mais quelle merveille !!! Et comment Pye Hastings essaie trop de chanter comme Robert Wyatt, c'est trop meugnon ! :hehe: :ghee: :ghee: :super: :super: :love1: :love1: :love1: :love1:

Et la suite finale est somptueuse, préfigurant "Nine Feet Underground" sur l'excellent album suivant... :) Peut-être le meilleur album de l'école de Canterbury, au coude-à-coude avec "The Rotter's Club" et le premier Matching Mole ? Le débat est tout vert ! ::d

Sinon, accessoirement, quand j'ai un très léger coup dans le nez, j'arrive à émuler pas trop mal Richard Sinclair sur "Hello Hello"... Mais faudrait pas pas me confier en même temps le coupe-haies (hedge clipper), sous peine de dommages irrémédiables sur mon entourage proche... :hehe: :hehe:
Coincidence. J’ai écouté ce disque de Caravan hier soir. Et je remets le couvert ce matin. Cette fois-ci en montant des meubles.🤔
Il y a une sorte de petite magie avec Hatfield, que je ne retrouve pas autant avec Matching Mole. Why ? I Can't Explain. Si, un peu par Richard, quand même.
Et les premiers Caravan : grande magie
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » jeu. 15 juin 2023 10:51

MM était plus dans l'expérimentation, le barré/déstructuré (en apparence...). Je ne me lasserai jamais du fabuleux "Part Of The Dance" :love1: :love1:

Richard Sinclair, contrairement à son cousin David, n'a pas fait partie de la courte aventure de la Taupe...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 15 juin 2023 15:03

Pachy a écrit :
jeu. 15 juin 2023 09:39
cover_1927162222018_r.jpg
Soup est peut-être pour moi, le meilleur représentant de Pink Floyd...🤭
Mais un PF remis aux goût du jour...
Découverte, merci, j'ai écouté "Sleepers" (pris au hasard), c'est comme si Pink Floyd avait conçu un enfant avec le MGMT de "Of Moons, Birds & Monsters", qui, en passant, est un très grand titre.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 15 juin 2023 15:10

Bebeto a écrit :
jeu. 15 juin 2023 15:03
Pachy a écrit :
jeu. 15 juin 2023 09:39
cover_1927162222018_r.jpg
Soup est peut-être pour moi, le meilleur représentant de Pink Floyd...🤭
Mais un PF remis aux goût du jour...
Découverte, merci, j'ai écouté "Sleepers" (pris au hasard), c'est comme si Pink Floyd avait conçu un enfant avec le MGMT de "Of Moons, Birds & Monsters", qui, en passant, est un très grand titre.
Pas mal ça..."Avait conçu un enfant "🤭😅
Alors PF était sûrement un Coq 🐓 vu le nombre de groupes qui revendiquent le style...😅🤣😂

Répondre