Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » ven. 24 mars 2023 12:57

C'est marrant je me suis écouté ces deux immenses live cette semaine avec en plus celui de Rainbow, pas une ride à mon plaisir! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » ven. 24 mars 2023 14:42

Echoes a écrit :
ven. 24 mars 2023 08:28
Pablitta a écrit :
ven. 24 mars 2023 07:30
Echoes a écrit :
ven. 24 mars 2023 07:01
Magnifique album entre Sunshine pop et rock psychédélique, très mélodieux avec des voix magnifiques et de belles harmonies. Un seul album au compteur et le groupe disparaît, pour diverses raisons dont le départ de plusieurs de ses membres au Vietnam afin de sauver le monde et la démocratie ... :rollin:
Un joyau du genre! :super:
Mmmmmhhh voilà qui me cause bien !
Je m'en vais écouter ça :)
Je pense que ça va te plaire :)
Et bien, good shot, mon cher Echoes :)

Quel ravissement pour qui aime le psyché-folk-pop ! Hyper ensoleillé, mystico-pastoral sans être mièvre, pimenté par de ces solos (soli pour les fondamentalistes des langues :langue: ) de guitares pas piqués des hannetons.
Harmonies vocales tuantes, de l'orgue juste comme il faut et quand il faut, beaux arrangements, de la reverb comme il sied.
Je pensais l’avoir déjà vu/ entendu passer ici, en proposition de Leutte dans le topic pyché. Mais non, jamais mis en écoute ; juste cité plusieurs fois car vénéré par notre cousin Olivier et possédé par Christian.

Il est sur ma whish-list (en CD) même si je me doute que mon digger préféré mettra peut-être un peu de temps à le trouver.
Mais bon, il a déjà dégotté le Wendy & Bonnie, le Tinker Bell Fairy Dust, le Mourning Phase, le Trees (On The Shore), Le St John Green, et autres jolies pépites lysergiques.
A raison d’un anniversaire/ an, d’une Saint-Valentin/ an, d’un Noël/ an et d’un « sans raison » / an, ma petite collec’ psyché prend un peu plus d’ampleur chaque année depuis que je m’intéresse au genre (il n’y a pas si longtemps que ça, en fait).

Je cite ci-dessous, traduit de ce site : https://www.soundohm.com/product/the-growing-concern, l’ histoire de ce groupe injustement mis de côté.
The Growing Concern
Cet album éponyme de The Growing Concern a curieusement vu le jour en 1969 sur le label Mainstream de Bob Shad, plus connu des amateurs de jazz et de blues que des passionnés de psych/pop. Shad, qui avait travaillé comme responsable A&R pour Mercury, Savoy et Emarcy dans les années 50, avec des artistes comme Sarah Vaughan, Blue Mitchell et Curtis Fuller, a eu la chance de signer le groupe alors inconnu Big Brother And The Holding Company, dont le contrat, ainsi que celui de la chanteuse du groupe Janis Joplin, a été sagement vendu par Shad à Columbia pour une somme non négligeable. Peut-être Shad pensait-il réitérer son triomphe commercial avec The Growing Concern.
Cependant, le groupe était tout à fait différent, mettant l'accent sur de belles harmonies vocales et un fantastique travail de guitare et d'orgue, plutôt que sur le R&B de Big Brother dominé par Joplin. En conséquence, Shad n'autorisa le groupe à entrer en studio qu'à une seule occasion, et le retira du label après ce premier album éponyme.
Dans l'ensemble, il s'agit d'un excellent album. Le soutien des chanteuses Bonnie MacDonald et Mary Garstki fait partie intégrante du son distinctif du groupe, et les chansons de l'organiste Dan Passaglia, du bassiste John Pedley et du guitariste Ralph Toms sont plus qu'égales à celles de contemporains plus illustres tels que Mike Hugg ("Mister You're A Better Man Than I") ou Stephen Stills ("Sit Down I Think I Love You").
L'album, qui est brillamment enregistré, est d'une qualité musicale constante et le groupe méritait sûrement un meilleur sort que l'obscurité à laquelle l'indifférence de Shad l'a relégué.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12372
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 24 mars 2023 15:17

Phil a écrit :
ven. 24 mars 2023 08:43
Image
LP

Poursuite des écoutes matinales avec ce live bien connu du Travers. Il y en eut plein d'entres mais c'est celui-ci qui reste dans la mémoire collective. On l'aurait voulu double tant l'intensité qui y règne, est grande et.............intense. ::d Sacrément entouré, le Canadien nous offre ici une prestation magnifique teintée de riffs incendiaires et parfois de rythmes chaloupés sur Gettin' Betta, le tout épaulé par un Tommy Aldridge derrière les fûts (que l'on ne présente plus), Pat Thrall à la seconde guitare (connu notamment pour l'album avec Glenn Hughes) et Peter Mars Cowling à la basse.
Jamais rentré dedans. J'en suis le premier étonné, étant donné sa réputation.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5030
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » ven. 24 mars 2023 15:39

Harvest a écrit :
ven. 24 mars 2023 12:42
Image

Ce matin, deux live parus il y a 50 ans. Si on m’avait dit en 73 que j’écouterais en 2023 encore ces deux disques :/
Superbe live que j’ai eu en vinyle, puis acheté en version CD plus tard.
De mémoire découvert en 77 pendant le service militaire, grâce à un
camarade qui vendait ses skeuds dont celui-ci. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » ven. 24 mars 2023 15:44

Pablitta a écrit :
ven. 24 mars 2023 14:42
Echoes a écrit :
ven. 24 mars 2023 08:28
Pablitta a écrit :
ven. 24 mars 2023 07:30

Mmmmmhhh voilà qui me cause bien !
Je m'en vais écouter ça :)
Je pense que ça va te plaire :)
Et bien, good shot, mon cher Echoes :)

Quel ravissement pour qui aime le psyché-folk-pop ! Hyper ensoleillé, mystico-pastoral sans être mièvre, pimenté par de ces solos (soli pour les fondamentalistes des langues :langue: ) de guitares pas piqués des hannetons.
Harmonies vocales tuantes, de l'orgue juste comme il faut et quand il faut, beaux arrangements, de la reverb comme il sied.
Je pensais l’avoir déjà vu/ entendu passer ici, en proposition de Leutte dans le topic pyché. Mais non, jamais mis en écoute ; juste cité plusieurs fois car vénéré par notre cousin Olivier et possédé par Christian.

Il est sur ma whish-list (en CD) même si je me doute que mon digger préféré mettra peut-être un peu de temps à le trouver.
Mais bon, il a déjà dégotté le Wendy & Bonnie, le Tinker Bell Fairy Dust, le Mourning Phase, le Trees (On The Shore), Le St John Green, et autres jolies pépites lysergiques.
A raison d’un anniversaire/ an, d’une Saint-Valentin/ an, d’un Noël/ an et d’un « sans raison » / an, ma petite collec’ psyché prend un peu plus d’ampleur chaque année depuis que je m’intéresse au genre (il n’y a pas si longtemps que ça, en fait).

Je cite ci-dessous, traduit de ce site : https://www.soundohm.com/product/the-growing-concern, l’ histoire de ce groupe injustement mis de côté.
The Growing Concern
Cet album éponyme de The Growing Concern a curieusement vu le jour en 1969 sur le label Mainstream de Bob Shad, plus connu des amateurs de jazz et de blues que des passionnés de psych/pop. Shad, qui avait travaillé comme responsable A&R pour Mercury, Savoy et Emarcy dans les années 50, avec des artistes comme Sarah Vaughan, Blue Mitchell et Curtis Fuller, a eu la chance de signer le groupe alors inconnu Big Brother And The Holding Company, dont le contrat, ainsi que celui de la chanteuse du groupe Janis Joplin, a été sagement vendu par Shad à Columbia pour une somme non négligeable. Peut-être Shad pensait-il réitérer son triomphe commercial avec The Growing Concern.
Cependant, le groupe était tout à fait différent, mettant l'accent sur de belles harmonies vocales et un fantastique travail de guitare et d'orgue, plutôt que sur le R&B de Big Brother dominé par Joplin. En conséquence, Shad n'autorisa le groupe à entrer en studio qu'à une seule occasion, et le retira du label après ce premier album éponyme.
Dans l'ensemble, il s'agit d'un excellent album. Le soutien des chanteuses Bonnie MacDonald et Mary Garstki fait partie intégrante du son distinctif du groupe, et les chansons de l'organiste Dan Passaglia, du bassiste John Pedley et du guitariste Ralph Toms sont plus qu'égales à celles de contemporains plus illustres tels que Mike Hugg ("Mister You're A Better Man Than I") ou Stephen Stills ("Sit Down I Think I Love You").
L'album, qui est brillamment enregistré, est d'une qualité musicale constante et le groupe méritait sûrement un meilleur sort que l'obscurité à laquelle l'indifférence de Shad l'a relégué.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Bien content que ce disque te plaise, c’est un album magnifique! :)
Merci pour ces informations que je n’avais pas. :)
Un ami avait le vinyle et m’en avait enregistré une K7. Depuis je l’ai retrouvé en CD, mais ça date d’une grosse dizaine d’années.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5030
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » ven. 24 mars 2023 15:56

Harvest a écrit :
ven. 24 mars 2023 12:45
Image

Et donc, celui-ci, évidemment. Quel choc en 73. Et quel bonheur de les apprécier encore aujourd’hui.
Splendide live du groupe ! :super: Sur le podium de nos jours encore. :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2262
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 24 mars 2023 17:23

Image
En fait je m'aperçois que indochine a crée un mur spatio temporel entre moi et cure
Dès que j'entendais une note de cure j'entendais par réminiscence les plus grands rockers francais all time stade de France,
Alors qu'en fait c'est quand même vachement différent et plus mieux

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 24 mars 2023 17:34

C'est pas bien difficile d'etre mieux qu'Indochine tout de même

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » ven. 24 mars 2023 18:05

nunu a écrit :
ven. 24 mars 2023 17:34
C'est pas bien difficile d'etre mieux qu'Indochine tout de même
C'est pas faux ! :hehe:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 25 mars 2023 09:46

Image

King Crimson - Island '71)
Il est bon d'oublier certains disques. Je réécoute ma version cd avec bonus de cet album (que j'ai également en vinyle). Et je le redécouvre. Il est superbe. Aventureux, avec Fripp on ne le serait à moins, mais d'un abord assez immédiat. Prog certes, aux accents jazz fusion, free, spiritual, musique de chambre ("Prelude, Songs of the Gulls"), blues, et qui se clôt admirablement par la chanson-titre, 12 minutes d'enchantement. Keith Tippett au piano et les enluminures autour (Cornet à piston...). Pfiou !
L'ensemble est étonnamment cohérent et offre un beau voyage en Crimsonie, avant que ça parte un peu en biberine.


Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 25 mars 2023 09:52

Super sympa que tu reviennes, Bebeto.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 25 mars 2023 10:21

whereisbrian a écrit :
sam. 25 mars 2023 09:52
Super sympa que tu reviennes, Bebeto.
Hello whereis ! Merci, sympa. Je ne me sentais pas vraiment "parti", juste pris par d'autres trucs. Et je remettais au lendemain. La vie quoi ! :chapozzz:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 25 mars 2023 10:37

Harvest Et donc, celui-ci, évidemment. Quel choc en 73. Et quel bonheur de les apprécier encore aujourd’hui.
Danzik Splendide live du groupe ! :super: Sur le podium de nos jours encore. :chapozzz:
Un de mes Live préféré avec le Slade Alive! de Slade dans mes djeun's années pré Painque Rock :vieuzzz:

Tiens faudrait lancer ici le thème vos Lp' Live préférés

Allez je me lance :cote:

Le fameux Iggy And The Stooges* Metallic 'KO sorti en 1976 sur Skydog Records vous allez me dire que le son est plus que Bordel-line certes mais c'est pour moi un disque Culte :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Le fameux Live des New Race The First And The Last sorti en 1983 sur Statik Records un disque où il y avait du Level dedans et pas des manchots, puisqu'on y retrouvait des Stooges , un MC5 et des Radio Birdman canaux Historique woooooooow!!!!! :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » sam. 25 mars 2023 10:43

Image

Comme hier. Toujours double, toujours live, toujours 73, et toujours aussi bien.

Un peu perdu de vue ce groupe. Et puis en cherchant sur les étagères, tombé sur lui. Bien m’en a pris.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » sam. 25 mars 2023 10:49

Bebeto a écrit :
sam. 25 mars 2023 09:46
Image

King Crimson - Island '71)
Il est bon d'oublier certains disques. Je réécoute ma version cd avec bonus de cet album (que j'ai également en vinyle). Et je le redécouvre. Il est superbe. Aventureux, avec Fripp on ne le serait à moins, mais d'un abord assez immédiat. Prog certes, aux accents jazz fusion, free, spiritual, musique de chambre ("Prelude, Songs of the Gulls"), blues, et qui se clôt admirablement par la chanson-titre, 12 minutes d'enchantement. Keith Tippett au piano et les enluminures autour (Cornet à piston...). Pfiou !
L'ensemble est étonnamment cohérent et offre un beau voyage en Crimsonie, avant que ça parte un peu en biberine.

Excellent album. Pas le plus cité ou mis en avant mais pourtant extrêmement riche en sonorités, avec profusion d’apports de musiciens hors pair.

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 404
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » sam. 25 mars 2023 10:54

Image

Bon p'tit groupe qui mêle rock sudiste et rock alternatif dans son répertoire et qui a assuré avec brio la 1ère partie de Blackberry Smoke.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2005
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 25 mars 2023 11:23

cover_119161072017_r.jpg
cover_119161072017_r.jpg (191.82 Kio) Vu 646 fois
Je découvre cette nouvelle version de 2016 que je ne connaissais pas !

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 25 mars 2023 11:29

Punker paname a écrit :
sam. 25 mars 2023 10:37
Harvest Et donc, celui-ci, évidemment. Quel choc en 73. Et quel bonheur de les apprécier encore aujourd’hui.
Danzik Splendide live du groupe ! :super: Sur le podium de nos jours encore. :chapozzz:
Un de mes Live préféré avec le Slade Alive! de Slade dans mes djeun's années pré Painque Rock :vieuzzz:

Tiens faudrait lancer ici le thème vos Lp' Live préférés

Allez je me lance :cote:

Le fameux Iggy And The Stooges* Metallic 'KO sorti en 1976 sur Skydog Records vous allez me dire que le son est plus que Bordel-line certes mais c'est pour moi un disque Culte :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Le fameux Live des New Race The First And The Last sorti en 1983 sur Statik Records un disque où il y avait du Level dedans et pas des manchots, puisqu'on y retrouvait des Stooges , un MC5 et des Radio Birdman canaux Historique woooooooow!!!!! :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Exact, Metallic KO, enregistré avec des moufles et par dessus des gants Mapa, mais quel pied.

En ligne
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8936
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 25 mars 2023 12:00

whereisbrian a écrit :
sam. 25 mars 2023 11:29
Punker paname a écrit :
sam. 25 mars 2023 10:37
Harvest Et donc, celui-ci, évidemment. Quel choc en 73. Et quel bonheur de les apprécier encore aujourd’hui.
Danzik Splendide live du groupe ! :super: Sur le podium de nos jours encore. :chapozzz:
Un de mes Live préféré avec le Slade Alive! de Slade dans mes djeun's années pré Painque Rock :vieuzzz:

Tiens faudrait lancer ici le thème vos Lp' Live préférés

Allez je me lance :cote:

Le fameux Iggy And The Stooges* Metallic 'KO sorti en 1976 sur Skydog Records vous allez me dire que le son est plus que Bordel-line certes mais c'est pour moi un disque Culte :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Le fameux Live des New Race The First And The Last sorti en 1983 sur Statik Records un disque où il y avait du Level dedans et pas des manchots, puisqu'on y retrouvait des Stooges , un MC5 et des Radio Birdman canaux Historique woooooooow!!!!! :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image
Exact, Metallic KO, enregistré avec des moufles et par dessus des gants Mapa, mais quel pied.
J'en ai trouvé un plus pourri pour le son, ça dégueulait à la limite de l'audible... devines ... c'était encore un Stooges ... z'avait peur de rien à cette époque :diable: :hurt1: :mdr3: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » sam. 25 mars 2023 13:26

Bebeto a écrit :
sam. 25 mars 2023 10:21
whereisbrian a écrit :
sam. 25 mars 2023 09:52
Super sympa que tu reviennes, Bebeto.
Hello whereis ! Merci, sympa. Je ne me sentais pas vraiment "parti", juste pris par d'autres trucs. Et je remettais au lendemain. La vie quoi ! :chapozzz:
Bebeto ! :ghee:

Répondre