Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » sam. 15 août 2020 18:08

Harvest a écrit :
sam. 15 août 2020 18:02
Ces deux albums font partie de ceux que j’aime le plus chez Heldon. Mon préféré étant It’s only rock &roll... le troisième donc.

Un rêve sans conséquence spéciale étant à l’origine le titre d’un bootleg de King Crimson que j’ai la chance de posséder et qui illustre la tournée 73.

Ah ça ! c'est certain !

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12332
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » dim. 16 août 2020 09:35

Un rêve sans conséquence spéciale étant à l’origine le titre d’un bootleg de King Crimson que j’ai la chance de posséder et qui illustre la tournée 73.
Je l'avais acheté lors d'une des conventions époque à Austerlitz. Prix raisonnable, et en très bon état.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 16 août 2020 09:45

Image

Thundermother-Heat Wave (2020)

Le nouvel album des Suédoises de Thundermother. Hard a l'ancienne typé 70'-80's. Pas révolutionnaire mais tres efficace.



Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » dim. 16 août 2020 12:24

Une envie curieuse de Hard Glam Rock:
Image
Sweet - Desolation Boulevard (1974)
Très plaisant je dois dire.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 16 août 2020 12:35

Image

King Diamond-Them (1988)

Excellent opus de King Diamond avec Mikkey Dee a la batterie avant qu'il ne file dans Motorhead. J'ai ressorti le LP pour l'occasion

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1305
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 16 août 2020 12:51

nunu a écrit :
dim. 16 août 2020 12:35
Image

King Diamond-Them (1988)

Excellent opus de King Diamond avec Mikkey Dee a la batterie avant qu'il ne file dans Motorhead. J'ai ressorti le LP pour l'occasion
Un très bon album effectivement. Mon favori restant Conspiracy, celui qui arrive juste après.

Entre King Diamond et Motorhead, Mikkey Dee enregistrera l'unique album solo de Don Dokken "Up from the ashes" (1990). Excellent également au demeurant ; dans une veine mélodique et avec John Norum à la guitare et Peter Baltes (Accept) à la basse.
Glenn Hughes, Tony Franklin dans les guests...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 16 août 2020 12:57

Image

The Struts-Everybody Wants (2014)

Des anglais qui font un rock revival influencé par le Glam des 70's et le Queen des débuts entre autres


Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jo Bolais » dim. 16 août 2020 13:24

Leutte a écrit :
dim. 16 août 2020 12:24
Une envie curieuse de Hard Glam Rock:
Image
Sweet - Desolation Boulevard (1974)
Très plaisant je dois dire.
"The Six Teens" est un des titres du groupe que je préfère. Le reprise de "My Generation", tendu comme une cifelle, est impeccable.
Après, à choisir, j'irai plus facilement vers "Sweet Fanny Adams" et "Give Us A Wink", mais entre 1973 et 1977 il n'y a pas grand chose de mauvais chez Sweet :cote:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12332
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » dim. 16 août 2020 14:54

Et comme Slade : des princes du cygnegueule. :roi1: En plus. (enfin... avec de l'aide extérieure, parfois)
Modifié en dernier par Algernon le dim. 16 août 2020 20:09, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » dim. 16 août 2020 17:03

Jo Bolais a écrit :
dim. 16 août 2020 13:24
Leutte a écrit :
dim. 16 août 2020 12:24
Une envie curieuse de Hard Glam Rock:
Image
Sweet - Desolation Boulevard (1974)
Très plaisant je dois dire.
"The Six Teens" est un des titres du groupe que je préfère. Le reprise de "My Generation", tendu comme une cifelle, est impeccable.
Après, à choisir, j'irai plus facilement vers "Sweet Fanny Adams" et "Give Us A Wink", mais entre 1973 et 1977 il n'y a pas grand chose de mauvais chez Sweet :cote:
J'ai écouté Sweet Fanny Adams aussi cet AM, mais c'est le Desolation Bvd qui m'a vraiment accroché.

Sinon je continue cet AM de sortir de ma zone de confort(Psyché/ Hard/ Prog pour rappel):
Image
Magazine - Real Life (1978)

Dans un style Art Punk/ New Wave, l'album ne cesse de surprendre agréablement au fil des morceaux.
Modifié en dernier par Leutte le lun. 17 août 2020 07:18, modifié 1 fois.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » dim. 16 août 2020 20:01

Heu .. sans rire, j'aimerais savoir ce que Douglas pense du dernier Robbie Krieger ??

Car il me semble qu'il se classe plus dans sa partie que dans la mienne .. :hello:

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » lun. 17 août 2020 06:00

Leutte a écrit :
dim. 16 août 2020 17:03
Magazine - Real Life (1978)

Dans un style Art Punk/ New Wave, l'album ne cesse de surprendre agréablement au fil des morceaux.
Le mec(Phil Manzanera) avait bossé avec Eno chez Roxy Music et 801.. ça s'entend.
Manzanera a joué avec Magazine ?
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » lun. 17 août 2020 07:17

ouais non.. Je me suis complétement planté :gratzzz: A regarder plusieurs trucs en même temps, j'ai du m'embrouiller quelque part..
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 17 août 2020 07:31

Image

Quelle pochette!
A l'époque de la sortie de ce disque de Janelle Monáe je crois que l'on en attendait trop.
Du coup, déception.
Mais avec le recul on se rend compte que cet album, même s'il n'arrive pas au niveau du précédent est quand même sacrément bon

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12332
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » lun. 17 août 2020 09:01

Leutte a écrit :
lun. 17 août 2020 07:17
ouais non.. Je me suis complétement planté :gratzzz: A regarder plusieurs trucs en même temps, j'ai du m'embrouiller quelque part..
Ah bah bravo ! C'est une maison sérieuse ici ! ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 17 août 2020 09:10

Image

malina Moye-Bad as Wanna Be (2018)


Funk rock a grosses guitare. La dame envoie bien


Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » lun. 17 août 2020 09:24

Leutte a écrit :
dim. 16 août 2020 12:24
Une envie curieuse de Hard Glam Rock:
Image
Sweet - Desolation Boulevard (1974)
Très plaisant je dois dire.

Plaisant album et groupe ! :)

En plus de celui çi, j'apprécie bien les classiques Sweet Fanny Adams (74) Give Us A Wink (76)





Je me permet de te signaler le superbe (à mon avis) Level Head (1978) peu cité (en tout cas bien moins)

celui que j'écoute le plus, qui contient le hit "Love Is Like Oxygen ". Je pense qu'il te surprendra dans le bon

sens musicalement, plus pop, se rapprochant par moment d'un Boston ou d'un Journey (et/ou d'autres) !





La c'est du côté des... Pink Floyd
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 17 août 2020 10:01

Image

Un super album, malheureusement écrasé par la présence de Bohemian Rhapsody. le chant de Mercury devient de plus en plus maniéré aussi et c'est un peu dommage. Quelques morceaux dispensables comme '39 écrit et chanté par Brian May (guitariste absolument magique à l'époque), gentillette chanson qui casse pas trois pattes a un canard.


Le groupe a souvent été réduit a ses gros hits années 80 type Another One Bites the Dust ou I Want to break free et au fait que ca soit de la musique de stade. Et leur année 80 n'étaient pas terribles il faut bien le reconnaitre, tro pde synthés, trop d'albums moyens (Hot Space, rien que d'y repenser j'ai des frissons). Mais leurs premiers albums, on va dire jusqu'a News of the World sont excellents. a partir de Jazz faut commencer a faire du tri (avec les deux horribles Bicycle race et Fat bottomed Girls)

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » lun. 17 août 2020 10:05

Le dernier "Burdos band" -


Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » lun. 17 août 2020 10:32

nunu a écrit :
lun. 17 août 2020 10:01
Edit: (Queen)

Le groupe a souvent été réduit a ses gros hits années 80 type Another One Bites the Dust ou I Want to break free et au fait que ca soit de la musique de stade. Et leur année 80 n'étaient pas terribles il faut bien le reconnaitre, tro pde synthés, trop d'albums moyens (Hot Space, rien que d'y repenser j'ai des frissons). Mais leurs premiers albums, on va dire jusqu'a News of the World sont excellents. a partir de Jazz faut commencer a faire du tri (avec les deux horribles Bicycle race et Fat bottomed Girls)
Ah merde, j'ai beaucoup de tendresse pour Jazz, justement.. J'aime son côté foutraque et je trouve les deux morceaux cités tout à fait acceptables.
Après, Queen est un groupe à part où l'émotion prend tout de suite des proportions démesurées sur le jugement (qu'elle soit positive ou négative, cette émotion).
The Game de 1980, n'est pas mauvais(il y a même quelques très bonnes choses). Après je te rejoins; la suite se gâte.. amha bien entendu.
C'est un groupe qui a évolué(on peut pas leur reprocher un manque d'audace quand même), avec peut-être une trop grande soif de reconnaissance, d'où ce coté "on reste dans l'air du temps", et l'adjonction de synthétiseurs et de boites à rythmes dans les années 80 alors qu'ils y étaient farouchement opposés jusque là.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Répondre