Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 29 oct. 2021 17:29

Nunu Je pense que c'est l'exemple typique du disque qui va se bonifier avec le temps, si ca se trouve dans 20 ans il sera reconnu comme un chef d'oeuvre.
Un peu comme son Metal Machine Music qui fut aussi décrié et descendu en flamme à sa sortie en 1975 que Lulu l'a été à sa sortie en en 2011, et a mon humble avis les deux sont pourtant de très bons Lp's :)

Rappelez vous aussi les horreurs qui avaient été écrites par une certaine "Presse" prétendument Rock sur le Soused de Scott Walker avec Sunn O)))
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 29 oct. 2021 17:45, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » ven. 29 oct. 2021 17:43

Faudrait qu'on m'explique ce qu'il y a de bon dans Metal Machine Music .. :gratzzz:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 29 oct. 2021 17:48

lienard a écrit :
ven. 29 oct. 2021 17:43
Faudrait qu'on m'explique ce qu'il y a de bon dans Metal Machine Music .. :gratzzz:
Demande le aux Sonic Youth à Glen Branca et a toutes les actrices et acteurs des scènes No Wave New Yorkaise, et plus tard Noise Rock Japonaise qui considèrent Metal Machine Music comme un Lp' de référence et même comme une de leur influence musicale majeure :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » ven. 29 oct. 2021 17:55

nunu a écrit :
ven. 29 oct. 2021 13:19
je suis passé a la deuxième grosse sortie du jour
Image

Mastodon-Hushed and Grim

Double album de 15 titres pour une heure 25 de musique. Ca commence tres bien ce disque, comme du grand Mastodon. les voix sont plus travaillées qu'a l'accoutumé, les riffs et les solos envoient. D'apres ce que j'ai lu le deuxième disque est plus aventureux que le premier avec des morceaux plus rock, plus prog et plus post rock

Bouh ! je devais recevoir le vinyle aujourd'hui mais la livraison à été repoussée :/ :faché3:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4476
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 29 oct. 2021 17:57

lienard a écrit :
ven. 29 oct. 2021 17:43
Faudrait qu'on m'explique ce qu'il y a de bon dans Metal Machine Music .. :gratzzz:
Facile. Tu mets une meuleuse en route. Tu colles (prudemment) ton oreille au moteur.
Si tu te concentres bien, tu vas percevoir des harmoniques de toute beauté.

Une vidéo de High Rise, groupe japonais que j'apprécie, pour te faire l'oreille >

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » ven. 29 oct. 2021 19:04

Punker paname a écrit :
ven. 29 oct. 2021 17:48
lienard a écrit :
ven. 29 oct. 2021 17:43
Faudrait qu'on m'explique ce qu'il y a de bon dans Metal Machine Music .. :gratzzz:
Demande le aux Sonic Youth à Glen Branca et a toutes les actrices et acteurs des scènes No Wave New Yorkaise, et plus tard Noise Rock Japonaise qui considèrent Metal Machine Music comme un Lp' de référence et même comme une de leur influence musicale majeure :cote:
Je suis largué et très content de l'être .. il y a bien eu un musée dont les toiles étaient à base de merde !!!

Désolé de ne pas adhérer à la chose .. :hehe:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 29 oct. 2021 22:11

Echoes a écrit :
ven. 29 oct. 2021 12:47
nunu a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 18:00
Hier ca a fait 8 ans que l'ami Lou est parti. Et dimanche cet album fetera ses 10 ans. ça donne donc deux occasions de le réécouter

Image

C'est bizarre, plus je l'écoute plus je lui trouve des qualités. :hehe: Ca reste une de associations les plus improbables de l'histoire du rock, c'est totalement foutraque parfois, Ulrich a rarement aussi mal joué.


Je pense que c'est l'exemple typique du disque qui va se bonifier avec le temps, si ca se trouve dans 20 ans il sera reconnu comme un chef d'oeuvre. En fait plus je l'écoute et plus je le trouve représentatif de la carrière de Lou, un mec qui en avait rien a foutre de vendre des disques et de ce qu'on pensait de sa musique, toujours a contre pied par rapport a ce que l'on attendait
Je l'aime bien moi cet album, difficile d'accès au premier abord comme tu dis. Chef d'oeuvre je ne sais pas mais il a quelque chose d'intrigant.
Ça fait 8 ans que je le dis qu’il est bien ce disque
Je me souviens des menaces de mort que Meta a eu lors de la sortie de ce disque..

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 30 oct. 2021 00:19

Facile. Tu mets une meuleuse en route. Tu colles (prudemment) ton oreille au moteur.
Si tu te concentres bien, tu vas percevoir des harmoniques de toute beauté.

Une vidéo de High Rise, groupe japonais que j'apprécie, pour te faire l'oreille >
Très bon groupe de Heavy Psych Expérimental Nippon à recommander aux fans d'autres musiciens Japonais comme Les Rallizes Dénudés,YBO² ou encore les légendaires Acid Mothers Temple :love1: :love1: :love1:
Ça fait 8 ans que je le dis qu’il est bien ce disque
Pareil pour une une fois que je suis d'accord avec Voxy :) :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 30 oct. 2021 06:16

Je l'ai trouvé plutôt pas mal dès le départ ce Lulu. Peut-être parce que plutôt amateur des deux parties.
Intrigant effectivement, risqué sûrement et c'est ça qui est intéressant.

Image Image

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » sam. 30 oct. 2021 06:39

C’est qui avec Lulu ?
It’s too late to be hateful :ange:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 30 oct. 2021 07:04

Image

Au delà des chansons ce que j'adore sur ce disque c'est la voix de Dylan, légèrement voilée, comme si les chansons étaient enregistrée au matin avec un léger brouillard derrière la fenêtre.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6695
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » sam. 30 oct. 2021 08:08

Image

Siena Root - Different Realities - 2009

Un excellent album de Siena Root, bien dans son ensemble mais j'ai tout de même une préférence pour la première partie bien rock. La raga sinon c'est sympa mais bon voilà ... :rollin: :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par pitiroizo » sam. 30 oct. 2021 08:56

Image
Kombynat Robotron - Recklinghausen (Little Cloud Records / The Acid Test, 2021)

Des longs jams psyché/kraut, ça devrait en brancher quelques uns par ici.
Ça tourne beaucoup chez moi en ce moment, en tout cas.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » sam. 30 oct. 2021 10:01

Il m'arrive assez souvent d'écouter leurs albums sur Bandcamp, mais je n'en ai jamais acheté jusqu'ici.

Et là tout de suite, une belle bargerie Belge :

NEPTUNIAN MAXIMALISM - Solar Drone Ceremony
Image

"From the smoky drone metal of Sunn O))) to the mystic ruminations of Sun Ra and the space accelerations of Hawkwind, “Solar Drone Ceremony” is a dark psychedelic ritual for the modern times, a ticket to ride for today's psychonauts."

Ce à quoi j'ajouterai un zeste de Master Musicians Of Bukkake voire deux ou trois gouttes de Zeuhl.
Un seul morceau, enregistré live à Bruxelles en 2020.
:voiture:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 30 oct. 2021 12:08

cover_44408262021_r (1).jpg
cover_44408262021_r (1).jpg (138.31 Kio) Vu 2608 fois
THE SAMOURAÏ OF PROG est un excellent groupe de Rock/Prog qui jusqu'à présent n'a pas sorti un seul mauvais opus 🤔bien au contraire, si on aime l'aventure musical 😍alors c'est pour vous !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 30 oct. 2021 13:49

Putain c'est un gosse de 12 ans qui a fait la pochette sous photoshop

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 30 oct. 2021 14:28

:hehe: :hehe:
Ceci dit, TSOP (je Cooltranise à mes heures) est un excellent groupe de néo-prog, faut juste qu'ils passent leur album sleeve designer par les armes, après tout ira bien...

Sinon,je suis en train d'écouter le nouveau Duran Duran... Pourquoi ? À vrai dire j'en sais rien... Avec le premier titre, j'étais content de me retrouver en 1984, mais après j'ai perdu un peu le fil... En caleçon dans des sables même pas émouvants, ce genre. Pas désagréable, mais WTF ?????? :]
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 30 oct. 2021 16:34

nunu a écrit :
ven. 29 oct. 2021 13:19
Le War on drugs est vraiment excellent et maintenant je suis passé a la deuxième grosse sortie du jour
Image

Mastodon-Hushed and Grim

Double album de 15 titres pour une heure 25 de musique. Ca commence tres bien ce disque, comme du grand Mastodon. les voix sont plus travaillées qu'a l'accoutumé, les riffs et les solos envoient. D'apres ce que j'ai lu le deuxième disque est plus aventureux que le premier avec des morceaux plus rock, plus prog et plus post rock
Je l'ai recu ce matin, j'écoute le second CD et en effet, la ou le premier tabasse bien comme il faut , ce disque comprend des morceaux plus longs (deux titres de moins pour la même durée d'album) et un peu plus progressif et post rock. Limite un peu mou parfois

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 30 oct. 2021 17:10

A écouter donc. Mastodon je n'aime que Crack the Skye. Avant et après bof bof même si en concert c'est pas mal.
Sinon là, les maîtres :

Image

Je confirme, cet album est grand

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Mister Brown » sam. 30 oct. 2021 17:53

Comment s'en lasser ?


Répondre