Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » ven. 23 oct. 2020 17:37

warmdigit a écrit :
ven. 23 oct. 2020 15:32
Sur les conseils d'un bon ami, superbe album :)

Image
Je t’envie de le découvrir (moi c’est un vendeur de la Fnac des halles, il y a un bail), deux longs morceaux, McLaughlin à son meilleur

Je te conseille le coffret des Complete Sessions avec plein d’inédits, c’est en écoute sur Spotify
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 23 oct. 2020 19:28

Le Havre punk la compile Débarquement 77 sortie en septembre 2020 ... sûrement ici qqs 45tours déjà présents

Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jo Bolais » ven. 23 oct. 2020 20:28

vox populi a écrit :
ven. 23 oct. 2020 16:10


Une belle ballade inédite de Balavoine enregistré en 1977 et qu'on retrouvera dans une intégrale qui sort en décembre.
je n'aime pas tout chez Balavoine... mais presque tout quand même
Pas mal du tout pour un titre recalé. Je trouve qu'il a été assez constant dans la qualité de ses chansons Balavoine.
Il a même bien passé les années cet inédit. Il aurait pu sortir d'un nouvel album.
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 23 oct. 2020 21:20

Image

Banga de Patti smith
A l'écoute de cette merveille (autant au niveau du son que des chansons), je me dis que je n'écoute vraiment pas assez cette artiste

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 23 oct. 2020 21:21

Jo Bolais a écrit :
ven. 23 oct. 2020 20:28
vox populi a écrit :
ven. 23 oct. 2020 16:10


Une belle ballade inédite de Balavoine enregistré en 1977 et qu'on retrouvera dans une intégrale qui sort en décembre.
je n'aime pas tout chez Balavoine... mais presque tout quand même
Pas mal du tout pour un titre recalé. Je trouve qu'il a été assez constant dans la qualité de ses chansons Balavoine.
Il a même bien passé les années cet inédit. Il aurait pu sortir d'un nouvel album.

je suis entièrement d'accord, il faudrait d'ailleurs que je réécoute un de ces jours l'ensemble de ses disques

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 23 oct. 2020 23:38

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 23 oct. 2020 19:28
Le Havre punk la compile Débarquement 77 sortie en septembre 2020 ... sûrement ici qqs 45tours déjà présents
A priori beaucoup d'inédits sur ce disque mais bon comme je n'ai pas croisé l'Ami Régis de Mémoire Neuve depuis des lustres, je ne pourrait pas t'en dire plus



Ce soir

Le seul et unique Lp de The Tremblers ‎ Twice Nightly sorti en 1980 sur Johnston Records De la plus que très bonne Power Pop par ce groupe dans lequel on retrouvait Peter Noone des Herman Hermits au chant-guitares et a la batterie Robert Williams de The Pop :love1: :love1: :love1:
Image

Le premier Lp' des The Professionals I Didn't See It Coming sorti en 1980 sur Virgin du trés bon Punk Rock avec deux EX Pistols soit Steve Jones et Paul Cook

Image

Le seul et unique Lp de Mistral Sexy Beau sorti en 1979 sur Sonopresse , encore un grand groupe de la scéne Punk et Power Pop de Nice période 1977-83, les potos de Cameleon Records avaient ressorti un 45 tours Ep quatre titres d'inédits d'eux malheureusement sold out

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » sam. 24 oct. 2020 07:15

Concernant Le Havre punk la compile Débarquement 77

Connaissant la plupart des groupes je serai tenté de dire que c'est que de l'inédit ! (?) :)



Les titres : https://www.memoireneuve.fr/Records_Deb ... 77_FRA.php
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » sam. 24 oct. 2020 07:18

Toujours dans mon exploration de disques "oubliés" :

Image

Second album de Vinegar Joe paru en 72. Groupe lui aussi quelque peu oublié et déjà pas très connu à l'époque.

Avec Jim Mullen ex Piblokto, Keef Hartley, Robert Palmer et la torride Elkie Brooks (tous deux au chant). Deux guitaristes, deux batteurs, claviers, basse.

Je crois qu'un Pop 2 leur avait été consacré. Du rock'n roll, du soul rock, et une reprise de Angel de Hendrix.

Ouch... quel album.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 24 oct. 2020 07:31

C'était un bon groupe.


J'ai reçu çà hier, pas eu le temps de l'écouter:

Smog, A River Aint' Much To Love, 2005

Smog c'est essentiellement Bill Callahan, vraiment bien. Du folk US.

Image

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » sam. 24 oct. 2020 08:04

whereisbrian a écrit :
sam. 24 oct. 2020 07:31
C'était un bon groupe.


J'ai reçu çà hier, pas eu le temps de l'écouter:

Smog, A River Aint' Much To Love, 2005

Smog c'est essentiellement Bill Callahan, vraiment bien. Du folk US.

Image
Très beau, merci!! :chapozzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 24 oct. 2020 08:10

Image

Slowdive-Just for a Day

Premier album de Slowdive sorti en 91, pas le meilleur a mon sens mais je l'aime bien. Un classique de la scne Shoegaze/Dream Pop en vogue a cette époque. Et j'aime le mariage des voix de Rachel Goswell et Neil Halstead


Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Fantomas » sam. 24 oct. 2020 09:38

J'avais aimé le premier album des Fleet Foxes mais moins la suite. Ils sont moins sombres aujourd'hui que juste avant, ça me plaît bien... Il y a comme une brume planant sur la sonorité de Shore...Coup de coeur pour A Long Way Past the Past

Image

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » sam. 24 oct. 2020 09:55

Fantomas a écrit :
sam. 24 oct. 2020 09:38
J'avais aimé le premier album des Fleet Foxes mais moins la suite. Ils sont moins sombres aujourd'hui que juste avant, ça me plaît bien... Il y a comme une brume planant sur la sonorité de Shore...Coup de coeur pour A Long Way Past the Past

Image
Ecouté également (pas encore en totalité) : ce que j'en ai entendu m'a aussi totalement séduite.
Il est sur ma liste au Père Nawell.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » sam. 24 oct. 2020 10:14

warmdigit a écrit :
sam. 24 oct. 2020 09:49
Trouvaille du matin en CD, avec une belle distribution (chick Corea, john McLaughlin...)

A l'écoute !

Image
De bons souvenirs... :chapozzz:

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » sam. 24 oct. 2020 10:14

Fantomas a écrit :
sam. 24 oct. 2020 09:38
J'avais aimé le premier album des Fleet Foxes mais moins la suite. Ils sont moins sombres aujourd'hui que juste avant, ça me plaît bien... Il y a comme une brume planant sur la sonorité de Shore...Coup de coeur pour A Long Way Past the Past

Image
Effectivement, ce disque est une très bonne surprise....

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 24 oct. 2020 10:16

Danzik a écrit :
sam. 24 oct. 2020 07:15
Concernant Le Havre punk la compile Débarquement 77
Connaissant la plupart des groupes je serai tenté de dire que c'est que de l'inédit ! (?) :)
Les titres : https://www.memoireneuve.fr/Records_Deb ... 77_FRA.php
Merci Danzik, là où je pensais trouver de la réédition CD c'était Bye bye Turbin, j'en ai vu pas mal dernièrement chez les blogs amis dont qq membres "vigoureux" du forum :mdr3:
Mais je n'ai pas assez vérifié ce sera donc une occasion d'en connaître un peu plus, de concrétiser et de partager pour les aficionados du genre ... en attendant j'écoute ce qu'il est possible.
A+ quand je serai moins confiné volontairement près de mes champignons et tronçonneuses :hurt1:

:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 24 oct. 2020 10:52

Ce matin

Le second Lp de Metro New Love sorti en 1979 sur EMI, entre New Wave et Power Pop , leur premier Lp de 1976 avec Duncan Browne au chant sonnait plus entre Glam Rock et Art Rock, il se séparons en 1980 après un troisième Lp plus orienté Synth Pop et New Wave sorti sur Metronome Records

Image

Le premier Lp des The ElektricsCurrent Events sorti en 1980 sur Capitol Records un petit groupe que j'affectionne particulièrement auteurs de deux Lp entre 1980 et 1981 - je n'ai pas le second malheureusement qui sonne plus Power Pop :/ , entre New Wave et Power Pop, encore un exemple de ces groupes de la fin des années 70 et des débuts des 80's qui malgré leur talents et d'excellents musiciens et compositeurs, ne furent pas soutenus comme ils auraient du l'être par leurs labels

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » sam. 24 oct. 2020 11:45

Harvest a écrit :
sam. 24 oct. 2020 07:18
Toujours dans mon exploration de disques "oubliés" :

Image

Second album de Vinegar Joe paru en 72. Groupe lui aussi quelque peu oublié et déjà pas très connu à l'époque.

Avec Jim Mullen ex Piblokto, Keef Hartley, Robert Palmer et la torride Elkie Brooks (tous deux au chant). Deux guitaristes, deux batteurs, claviers, basse.

Je crois qu'un Pop 2 leur avait été consacré. Du rock'n roll, du soul rock, et une reprise de Angel de Hendrix.

Ouch... quel album.
J'ai beaucoup apprécié la reprise d' Hendrix. La voix féminine et l'approche moins..virtuose met bien en valeur la chanson.
Le reste de l'album m'est passé un peu au-dessus par contre.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par pitiroizo » sam. 24 oct. 2020 12:05

Image

Petit retour en adolescence.
Fifteen again...

Et je continue dans le punk US 90's avec les excellents Nation Of Ulysses.

Image
Modifié en dernier par pitiroizo le sam. 24 oct. 2020 12:38, modifié 2 fois.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 24 oct. 2020 12:19

Image

Les Clearnes from Venus, groupe ou projet solo j'ai jamais tres bien su, comme vous le voyez c'est artisanal, ca date de 86, c'est sorti uniquement en K7 a l'époque et je crois que ca a été réédité en Lp ya quelques années. Le genre c'est du rock indé/lo-fi/pop.

Pour ceux a qui sa va dire quelque chose en fait le mec derrière ce projet (qui existe toujours puisque un album date de cette année), c'est Martin Newell. Si ca vous dit rien aller écouter son album de 1993 The Greatest Living Englishman produit par Andy Partridge sur le champ, c'est indispensable. Le type est est des meilleurs songwriters de notre époque, il roule sa bosse depuis la fin des années 70 et personne ne le connait

Répondre