Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 21 févr. 2021 11:27

Harvest a écrit :
dim. 21 févr. 2021 11:14
nunu a écrit :
dim. 21 févr. 2021 11:06
Harvest a écrit :
dim. 21 févr. 2021 10:59
Ces mecs sont très appréciés à l’étranger, ils tournent beaucoup et vendent quantité de disques. Alors pourquoi ils n’étaient pas aux fameuses Victoires de la Musique ?
Ils vendent beaucoup a l'étranger, bien plus que chez nous chez qui le metal reste confidentiel et aux Victoire de la Musique les artistes sont sélectionnées sur les ventes en France. Les nommé sont les plus gros vendeurs de disque en France.
Ah ok. C’est encore plus foireux que je ne pensais. Ils devraient compter le nombre d’écoutes en Streaming. Ce serait peut-être différent. Enfin bref toujours aussi naze en France.
Surtout il devrait supprimer les victoires de la musique selon moi
La musique n'est pas un sport avec des gagnants et des perdants

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » dim. 21 févr. 2021 11:54

vox populi a écrit :
dim. 21 févr. 2021 11:27
Harvest a écrit :
dim. 21 févr. 2021 11:14
nunu a écrit :
dim. 21 févr. 2021 11:06


Ils vendent beaucoup a l'étranger, bien plus que chez nous chez qui le metal reste confidentiel et aux Victoire de la Musique les artistes sont sélectionnées sur les ventes en France. Les nommé sont les plus gros vendeurs de disque en France.
Ah ok. C’est encore plus foireux que je ne pensais. Ils devraient compter le nombre d’écoutes en Streaming. Ce serait peut-être différent. Enfin bref toujours aussi naze en France.
Surtout il devrait supprimer les victoires de la musique selon moi
La musique n'est pas un sport avec des gagnants et des perdants

Et le Le Rock and Roll Hall of Fame and Museum itou ! Le rock'n'roll n'a rien à faire dans un musée :hehe:
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6774
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 21 févr. 2021 12:24

Image

ELO - Time - 1981

J'ai reçu cet album en cassette alors que je devais avoir 13-14 ans. Enormément aimé et écouté.
En zieutant les albums sortis en 1981 ce matin je tombe sur cette pochette et une montagne de souvenirs me sont revenus. Je l'ai réécouté avec un plaisir monstre. :]
Plus grand chose à voir avec le Electric Light Orchestra des débuts mais pour moi peu importe, à l'époque je ne connaissais que cet album. :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » dim. 21 févr. 2021 12:42

Sur cet album, j'aime beaucoup "Ticket To The Moon" (qui sonne assez Klaatu, pour moi), et je n'aime pas du tout "Hold On Tight" :/ . Je l'ai en double CD "Budget", couplé avec "Discovery". Tu me donnes envie de le réécouter :)

En parlant de ELO, connais-tu L.E.O. ?
L.E.O. - Don't Let It Go.mp3
(7.8 Mio) Téléchargé 67 fois
::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6774
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 21 févr. 2021 13:06

Unserious Sam a écrit :
dim. 21 févr. 2021 12:42
Sur cet album, j'aime beaucoup "Ticket To The Moon" (qui sonne assez Klaatu, pour moi), et je n'aime pas du tout "Hold On Tight" :/ . Je l'ai en double CD "Budget", couplé avec "Discovery". Tu me donnes envie de le réécouter :)

En parlant de ELO, connais-tu L.E.O. ?

L.E.O. - Don't Let It Go.mp3

::d
Hold on Tight c'est le seul titre que j'ai zappé ce matin, ça coince mais je me rappelle qu'ado j'aimais bien. Le reste de l'album est assez solide.
L.E.O. je ne connaissais pas du tout, à l'aveugle je serais parti sur un album de ELO sans réfléchir plus loin :hehe:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8881
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 21 févr. 2021 13:20

Slade a écrit :
dim. 21 févr. 2021 11:54

Et le Le Rock and Roll Hall of Fame and Museum itou ! Le rock'n'roll n'a rien à faire dans un musée :hehe:
Je dois avouer que voir cette année Iron Maiden nommé pour entrer au Rock'nroll Hall of Fame m'a bien fait plaisir quand meme (même s'ils sont éligibles depuis 2005). Même si eux en ont rien a foutre. Quand on voit le nombre de groupe de Metal qui y sont de toute facon (je parle pas du Hard rock mais bien du metal)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8881
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 21 févr. 2021 14:44

Petit apres midi musique énervé faites par des filles pour moi

J'ai commencé avec celui la

Image

Le nouveau Pretty Reckless, dont je ne me lasse pas.



Ensuite je suis passé a

Image

Jades-Misnake

un EP de ce groupe composé de 4 filles de Paris qui font du rock énervé



Ensuite Delain, le seul groupe de Metal Symphonique que j'écoute encore. Ils viennent de splitter dans la semaine, le claviériste et membre fondateur du groupe se retrouve tout seul apres le départ de tous les autres membres, dont celui de la chanteuse Charlotte Wessels avec qui il avait fondé le grouoe.

Image



Ensuite Asagraum, du black metal qui nous vient des Pays Bas



Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 21 févr. 2021 14:52

Un classique du forum : l'album "Eden's island" d'Eden AHBEZ
Entre exotica ,pop et easy listening jazzy, spoken word chamanique.
On est en 1960 à Laurel Canyon

Image

Bel article dans le fanzine Le Gospel : http://le-gospel.fr/eden-ahbez-premier- ... a-pop-60s/

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 599
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » dim. 21 févr. 2021 16:20

J'avais découvert ce groupe par le biais d'un dossier sur la country dans un numéro de Crossroads. Alice Texas y était classé "country gothique" !?
Il est vrai que ce disque n'engendre pas la joie de vivre, mais perso je le trouve excellent. Il semblerait que ce groupe ait splitté.
Image
Image

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1863
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par dark pink » dim. 21 févr. 2021 16:42

nunu a écrit :
dim. 21 févr. 2021 14:44
Petit apres midi musique énervé faites par des filles pour moi

J'ai commencé avec celui la

Image

Le nouveau Pretty Reckless, dont je ne me lasse pas.
Me too, si je puis me permettre d'employer cette phrase connue. Elle était dans une série naze la môme Momsen et elle est dans un groupe très bien. La rédemption par le rock'n'roll :super: (cela dit, je sais pas vraiment si sa série était naze vu que je l'ai jamais regardée :gene3: )

Delain, je les ai vus en première partie de Within Temptation, c'était très bien, je vais écouter celui-là :)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8881
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 21 févr. 2021 16:46

dark pink a écrit :
dim. 21 févr. 2021 16:42

Delain, je les ai vus en première partie de Within Temptation, c'était très bien, je vais écouter celui-là :)
Logique, le claviériste du groupe était dans Within tout au début c'est le frere du guitariste de Within Temptation

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4528
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 21 févr. 2021 17:06

Piranha a écrit :
dim. 21 févr. 2021 14:52
Un classique du forum : l'album "Eden's island" d'Eden AHBEZ
Entre exotica ,pop et easy listening jazzy, spoken word chamanique.
On est en 1960 à Laurel Canyon

Image

Bel article dans le fanzine Le Gospel : http://le-gospel.fr/eden-ahbez-premier- ... a-pop-60s/
Oui, un disque (et un personnage) étonnant :chapozzz:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » dim. 21 févr. 2021 17:23

J'écoute depuis 2 jours (à la suite de la lecture de la chronique dans le dernier R&F) l'album "Aurora" de Marquis (ex-Marquis de Sade). Ils reprennent très souvent le flambeau déposé après le fantastique "Rue de Siam" de 1981. Le nouveau chanteur (un jeunot de 32 ans) n'essaye surtout pas d'imiter Philippe Pascal, et c'est très bien comme ça... Mais parfois, on en retrouve le souffle, comme sur ce titre, qui me rappelle un peu "Final Fog" :
10 - Flags Of Utopia.mp3
(7.88 Mio) Téléchargé 59 fois
Image

C'est l'album qu'ils préparaient après la reformation et l'album live de 2017... Deux titres avaient été enregistrés avec Philippe Pascal au chant, ils devraient figurer sur une réédition "Danzing Twist + Rue de Siam" à paraître prochainement...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » dim. 21 févr. 2021 17:25

Unserious Sam a écrit :
dim. 21 févr. 2021 17:23
J'écoute depuis 2 jours (à la suite de la lecture de la chronique dans le dernier R&F) l'album "Aurora" de Marquis (ex-Marquis de Sade). Ils reprennent très souvent le flambeau dépose après de fantastique "Rue de Siam". Le nouveau chanteur (un jeunot de 32 ans) n'essaye surtout pas d'imiter Philippe Pascal, et c'est très bien comme ça... Mais parfois, on en retrouve le souffle, comme sur ce titre, qui me rappelle un peu "Final Fog" :

10 - Flags Of Utopia.mp3

Image

C'est l'album qu'ils préparaient après la reformation et l'album live de 2017... Deux titres avaient été enregistrés avec Philippe Pascal au chant, ils devraient figurer sur une réédition "Danzing Twist + Rue de Siam" à paraître prochainement...
Je l'écoute aussi depuis plus d'une semaine, pas tout, mais quelques titres vraiment bons.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » dim. 21 févr. 2021 17:32

Image

Serge Gainsbourg - Goodbye Emmanuelle, '77)
Un opus reggae soft qui lui donne un petit côté exotica, avec versions alternative et instrumentale (superbe d'ailleurs). Et Emmanuelle aime toujours les caresses buccales et manuelles.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 21 févr. 2021 18:35

Image
Premier album du groupe manassas constitué autour de stephen stills
Un disque qui va dans toutes les directions et ce qui est incroyable c'est que c'est toujours excellent.
Un très très bon album!

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5703
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 21 févr. 2021 22:17

Ce soir

Le second Lp des Texans Dogman And The ShepherdsAnthology sorti en 1987 sur Kevin Kat Records ‎, Blues, Blues Rock sorti sur le même label que The Rat Race Kids que j'avais évoqué dans un de mes posts précédents

Image

Le troisième Ep' des (The) Razz Air Time sorti en 1979 sur O'Rourke Records / Limp Records , entre Punk, Glam et Power Pop, groupe culte de Whashington DC, dans lequel fit ses premiers Riffs le trés bon songwriter Power Pop Tommy Keene

Pour la petite histoire leur batteur Doug Tull , ne doit pas être inconnus de certaines et certains ici, puisqu'il avait joué avant avec Christopher et Josefus

(The) Razz Love Is Love
Razz Cherry Vanilla
Image

Image

Le second Lp' des Heavy Metal Kids Anvil Chorus sorti en 1975 sur Atlantic, Hard Rock, Glam Rock et je les range aussi dans les groupes Proto Punk British, si, si, si ..... Ce fut un de mes disques de chevets quand j'étais au bahut avant de me lancer dans le Painque Rock

Image
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 22 févr. 2021 07:19, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4528
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 22 févr. 2021 07:04

Il y a des titres qui vous mettent la banane tellement ils balancent,
Fela, Power Show
Et en live


Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6774
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 22 févr. 2021 07:56

Image

Mari Boine Band - Bálvvoslatjna (Room of Worship) - 1998

Musique ethnique avec la chanteuse Sami (de Laponie donc) Mari Boine. À l'exemple d'un Buffy Sainte-Marie elle exorcise les souffrances subies par son peuple. D'ailleurs le seul titre chanté en anglais est une reprise de la chanteuse crée. Beau et reposant.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gyan29 » lun. 22 févr. 2021 08:34

boosty a écrit :
sam. 20 févr. 2021 11:20
test de ma nouvelle platine vinyle avec le Hard-Rock occulte de Ghost "Infestissumam" (2013) :priezzz:

Image
Sympas les photos :super:

Répondre