Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » ven. 2 juin 2023 22:48

Phil a écrit :
ven. 2 juin 2023 21:12
Bebeto a écrit :
ven. 2 juin 2023 15:27
nunu a écrit :
ven. 2 juin 2023 06:30


La première en Live de toute l'histoire de Alexander the Great. jamais depuis la sortie de Somewhere un Time en 1986 le morceau n'avait été joué en Live. C'était une tres grand attente des fans. La tournée du groupe est axé sur Senjutsu le dernier album et sur Somewhere in Time.
On dirait un concert des Spice Girls, il faudrait que le public ferme sa gueule ! Bon, à la fois, ça permet de couvrir le chant à l'ouest de Bruce, il n'a jamais chanté très juste en concert. Je pense qu'il est temps que ça s'arrête pour lui. Mais attention, ne jamais faire ce que Yes a fait à Jon Anderson, prendre un clone. Horrible !
Le public de Maiden a toujours été très enthousiaste. ::d Dickinson, je l'ai vu un certain nombre de fois (84 la première fois). Et là, je n'évoque pas les années 80 où il était au top, mais je trouve globalement que la voix de Dickinson tient encore bien le choc notamment sur des morceaux exigeants comme Hallowed Be Thy Name. Il y a des chanteurs beaucoup plus jeunes que lui dans la profession qui ont très vite atteint leurs limites. :vieuzzz: :ange:
Le lutin court partout, du genre hyperactif de la scène, je n'ai jamais apprécié ce coté chez lui. Je ne le trouve jamais juste. Il est souvent très essoufflé sur des morceaux qui demandent de la technique, il n'est jamais juste. Il a fait le choix de l'énergie. En revanche sur disque, notamment sur "Hallowed" mon titre préféré du groupe, là, il est magistral.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 3 juin 2023 06:16

Image
Shadow Kingdom
Deux ans après "le film" sort la bande originale de ce projet un peu fou où Dylan revient à la musique folk presque 30 ans après son dernier album acoustique.
Autant je n'ai jamais aimé le film qui, à mon sens, sentait le fake de partout : Faux live, faux endroits, faux personnages , faux nori et blanc au point que c'est, à mon avis, le projet le plus anti Dylanien de sa carrière car ce qui a toujours fait la force des chansons de Dylan c'est la vérité qu'elles portent en elles. Autant donc je n'ai jamais aimé le film autant j'avais adoré la bande son dans laquelle Dylan réinvente ses premières chansons tant au niveau des musiques que des paroles.
Il les traite exactement pour ceux qu'elles sont, des chansons traditionnelles. Dylan nous montre la source de son travail, un vieux puit où dorment des airs qui viennent d'une époque antédiluvienne, des musiques dont il s'est servie pour composer son propre répertoire, des musiques qui n'ont aucune forme définitives qui se transforment sans cesse selon l'homme ou la femme qui les chante pour s'adapter aux émotions et à l'histoire du moment.
Rien n'est sacrée dans la musique, absolument rien, car tout est populaire. Je crois que c'est ce que nous dit Dylan dans ce disque. N'interprétez pas mes chansons comme on rentre dans une église, faites les vivre après moi en changeant les mélodies et les mots. Quelqu'un osera t'il le faire ? Est ce quelqu'un pourrait le faire sans voir rappliquer les petits hommes gris avec leur règlement? A celui qui osera faire cela Dylan a laissé un message : "Tu sais, il faut être honnête pour vivre comme un hors la loi"

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 3 juin 2023 06:43

Phil a écrit :
ven. 2 juin 2023 21:12
Bebeto a écrit :
ven. 2 juin 2023 15:27
nunu a écrit :
ven. 2 juin 2023 06:30


La première en Live de toute l'histoire de Alexander the Great. jamais depuis la sortie de Somewhere un Time en 1986 le morceau n'avait été joué en Live. C'était une tres grand attente des fans. La tournée du groupe est axé sur Senjutsu le dernier album et sur Somewhere in Time.
On dirait un concert des Spice Girls, il faudrait que le public ferme sa gueule ! Bon, à la fois, ça permet de couvrir le chant à l'ouest de Bruce, il n'a jamais chanté très juste en concert. Je pense qu'il est temps que ça s'arrête pour lui. Mais attention, ne jamais faire ce que Yes a fait à Jon Anderson, prendre un clone. Horrible !
Le public de Maiden a toujours été très enthousiaste. ::d Dickinson, je l'ai vu un certain nombre de fois (84 la première fois). Et là, je n'évoque pas les années 80 où il était au top, mais je trouve globalement que la voix de Dickinson tient encore bien le choc notamment sur des morceaux exigeants comme Hallowed Be Thy Name. Il y a des chanteurs beaucoup plus jeunes que lui dans la profession qui ont très vite atteint leurs limites. :vieuzzz: :ange:
Je trouve aussi que "la voix de Bruce" est parfaite, surtout au vu de son âge et des problèmes de santé qu'il a traversé. C'est à mes yeux le plus grand chanteur dans la sphère métal que je connaisse. Il y en a certainement 1000 qui chantent de façon plus technique encore mais combien sorte des mélodies aussi fortes, aussi immortelles?
D'ailleurs on a bien vu ce que ca a donné quand Maiden a essayé de le remplacer, ils l'ont fait du mieux qu'ils pouvaient avec un très bon chanteur. Oui, mais, à Côté de Dickinson il avait l'air d'un débutant. Je pense que même pour lui ca devait être une sacrée leçon de modestie qu'il a réussi a encaisser en continuant, après Maiden, sa carrière de façon très honorable. Au passage ca dénote une sacrée force de caractère chez Blaze Bayley, mais c'est un autre sujet.
A part cela j'écoute encore régulièrement leur dernier album qui confirme à mes yeux que la seconde période de Maiden est beaucoup, beaucoup trop sous estimée. Outre Senjutsu ils ont sortie un paquet de bon disque depuis le retour de Dickinson
Brave New World (peut être le meilleur de leur carrière même si va faire hurler les fans)
A Matter of Life and Death (clairement sous estimée, ce disque est respecté alors qu'il devrait être adoré)
et donc Senjutsu
Ca fait au moins 3 grands albums qui n'ont absolument pas à rougir devant leurs classiques
Et tous les autres (hormis final Frontier ou Dickinson est parfois à la peine, peut être dû déjà à des problèmes de santé ou simplement à une méforme lors des jours de studio), tous les autres sont au moins bons
Modifié en dernier par vox populi le sam. 3 juin 2023 06:45, modifié 1 fois.

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » sam. 3 juin 2023 06:44

Image

Album important que ce Heads Or Tales de Saga fort bien repris ici en live par un chanteur répondant au nom de Rob Moratti qui avait remplacé Michael Sadler parti momentanément pour des problèmes de santé.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » sam. 3 juin 2023 06:50

Image

Igor Wakhévitch - Docteur Faust - 1971

Ce matin je donne dans l'étrange, le bizarre, l'inquiétant .. Bon sur ce il faut que je vous laisse le maître m'attend pour le sacrifice .... :fouet2:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » sam. 3 juin 2023 07:00

Image

Image
LP
Rien à dire. Tout est parfait sur ce double live. :super: :super: :super:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 3 juin 2023 07:14

Phil a écrit :
ven. 2 juin 2023 21:12
Il y a des chanteurs beaucoup plus jeunes que lui dans la profession qui ont très vite atteint leurs limites. :vieuzzz: :ange:
En effet. Des noms, des noms...

Dans les vieux même s'il chante différemment je trouve que Halford se maintient de facon tout à fait bonne

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 3 juin 2023 07:16

nunu a écrit :
sam. 3 juin 2023 07:14
Phil a écrit :
ven. 2 juin 2023 21:12
Il y a des chanteurs beaucoup plus jeunes que lui dans la profession qui ont très vite atteint leurs limites. :vieuzzz: :ange:
En effet. Des noms, des noms...

Dans les vieux même s'il chante différemment je trouve que Halford se maintient de facon tout à fait bonne
Inécoutable, une truie qu'on égorge ferait de plus belles mélodies :hehe:

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » sam. 3 juin 2023 07:38

nunu a écrit :
sam. 3 juin 2023 07:14
Phil a écrit :
ven. 2 juin 2023 21:12
Il y a des chanteurs beaucoup plus jeunes que lui dans la profession qui ont très vite atteint leurs limites. :vieuzzz: :ange:
En effet. Des noms, des noms...
Là comme ça, à brûle pourpoint, je dirais Don Dokken et Doogie White (ex-Rainbow et actuel Alcatrazz) qui sont un peu plus jeunes.
vox populi a écrit :
sam. 3 juin 2023 07:16
nunu a écrit :
sam. 3 juin 2023 07:14
Phil a écrit :
ven. 2 juin 2023 21:12
Il y a des chanteurs beaucoup plus jeunes que lui dans la profession qui ont très vite atteint leurs limites. :vieuzzz: :ange:
En effet. Des noms, des noms...

Dans les vieux même s'il chante différemment je trouve que Halford se maintient de facon tout à fait bonne
Inécoutable, une truie qu'on égorge ferait de plus belles mélodies :hehe:
Après c'est une affaire de goût et je peux comprendre que sa voix puisse être quelque peu irritante. Quand je suis stressé, j'évite Rob Halford et préfère écouter la voix chaude de Phil Lynott. ;) ;) ;) Ceci dit là, j'écoute Thin Lizzy mais ne suis pas du tout stressé. Allez comprendre. :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » sam. 3 juin 2023 08:12




Groupe heavy rock us Moonstone (1977) : des titres inégaux for me, mais celui qui ouvre l'album (1977) "I wouldn't lie "

et notamment l'excellent 5ème titre "One of these days " :chapozzz: sont pas mal du tout ! A vous d'écouter (ou pas) :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 3 juin 2023 08:35

Phil a écrit :
sam. 3 juin 2023 07:38
vox populi a écrit :
sam. 3 juin 2023 07:16
nunu a écrit :
sam. 3 juin 2023 07:14

En effet. Des noms, des noms...

Dans les vieux même s'il chante différemment je trouve que Halford se maintient de facon tout à fait bonne
Inécoutable, une truie qu'on égorge ferait de plus belles mélodies :hehe:
Après c'est une affaire de goût et je peux comprendre que sa voix puisse être quelque peu irritante. Quand je suis stressé, j'évite Rob Halford
Après Rob il a toujours chanté plus ou moins comme ça .Ce qui ne va plus chez lui c'est son look, le look vieux biker homo avec une barbe de Père Noel a 72 balais c'est plus possible. Par contre je conseille la lecture de son autobio ou il raconte la difficulté d'être homo dans le milieu metal dans les années 80 avec les rencontres sordides qui en découlent dans des endroits pas toujours très fréquentables.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 3 juin 2023 09:02

Danzik a écrit :
sam. 3 juin 2023 08:12



Groupe heavy rock us Moonstone (1977) : des titres inégaux for me, mais celui qui ouvre l'album (1977) "I wouldn't lie "

et notamment l'excellent 5ème titre "One of these days " :chapozzz: sont pas mal du tout ! A vous d'écouter (ou pas) :)
Hello Le Dan, en effet, les deux titres sont très bons, j'aime bien les autres aussi (art de la mélodie "Depend on Me"), . Y a du talent là. Sur le premier le changement de tempo, les harmonies vocales notamment, et le blues de "One Of These Days" est jouissif. Je ne connaissais pas, mais si le groupe n'a pas eu de succès, c'est assez étonnant et dommage.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 3 juin 2023 09:23

The Sonce - Rising With The Moon, '23)

C'est le truc qui m'éclate en ce moment. 70's flavour pour ce qui est du Stoner Psyché, basse lourde, bon drumming (même si je n'aime pas ce son de caisse claire, le gars n'abuse pas du double kick cher à Nunu, les fills sont réussis), guitares qui retrouvent leur aura des belles années. Et pour une fois, si le chant n'est pas ouf, il ne gâche pas la musicalité de l'ensemble. Pour amateurs de sons maousse et de tempos groove !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 3 juin 2023 09:37

cover_134112842017_r.jpg
cover_134112842017_r.jpg (221.25 Kio) Vu 727 fois
Second album sorti en 2010, Nad Sylvan et Roine Stolt continue l'aventure avec brio....

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 3 juin 2023 11:48

En complément de shadow j'écoute cette merveilleuse version de blowing in the wind.j'ai jamais rien pigé au concept sonore du projet, surtout au vu du résultat (si c'est bien le résultat qu'on entend et non une copie dégradée) mais l'interprétation est ..exceptionnelle

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 3 juin 2023 17:00



Je descend le 26 juin a Lyon pour les voir au Transbordeur avec un pote. En première partie ca sera le groupe du fils Van Halen Mammoth WVH

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 3 juin 2023 17:44

Aujourd'hui

Un 45 Tour que j'aime beaucoup celui de Zappala Je Danse Seul / Le Procès De Bruges sorti en 1973 sur Okapi / Sonopresse

Zappala est le pseudo utilisé par Jacques Cadillac le second chanteur des Quasimodo un trés bon goupe prometteur de Montreuil qui ne sortira hélas qu'un 45 Tours, la face A Je Danse Seul est un Slow bien typique de l'époque, contrairement à la face B Le Proces De Bruges qui est un super morceau Rock, le tout exécuté sous la houlette de Boris Bergman pour les paroles, Francis Fumière pour la musique et Gabriel Yared à la production et comme on disait encore à l'époque aux Arrangement

http://www.encyclopedisque.fr/biographie-quasimodo.html

http://france-heavy-rock.eklablog.com/q ... a112928206


Image

Le premier 45 Tours solo de Charlie Harper des UK Subs Barmy London Army /Talk Is Cheap sorti en 1980 sur GEM Records un bon petit Single Street Punk avec aux guitares James Stevenson ex entre autre Generation X et Chelsea

Image

le pressage Australien du second Lp' des Antiseen Noise For The Sake Of Noise sorti en 1899 sur Dog Meat Records, entre Punk 77, Garage Lo-Fi et Hard X Core avec des Fuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz bien caradoques et des Amplis aux potards allant jusqu’à 11 en mode Adonfdanslerouge :) :) :) Tiens ça va plaire au Gab , les fondateurs du groupe Jeff Clayton guitares chant et Joe Young guitares ont joués aussi sur plusieurs disque de GG Allin

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bibabeuloula » sam. 3 juin 2023 18:45

Bebeto a écrit :
sam. 3 juin 2023 09:23
The Sonce - Rising With The Moon, '23)

C'est le truc qui m'éclate en ce moment. 70's flavour pour ce qui est du Stoner Psyché, basse lourde, bon drumming (même si je n'aime pas ce son de caisse claire, le gars n'abuse pas du double kick cher à Nunu, les fills sont réussis), guitares qui retrouvent leur aura des belles années. Et pour une fois, si le chant n'est pas ouf, il ne gâche pas la musicalité de l'ensemble. Pour amateurs de sons maousse et de tempos groove !
Merci :ghee: :super:

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » sam. 3 juin 2023 18:52

Image
Embryo - Rocksession 1973 (Germany, Krautrock, Jazz-Rock/Fusion)
01. A Place To Go (Christian Burchard) - 4:06
02. Entrances (Mal Waldron/Christian Burchard/Siegfried Schwab/Jimmy Jackson/Edgar Hofmann) - 15:35
03. Warm Canto (Mal Waldron/Christian Burchard/Siegfried Schwab/Jimmy Jackson/Edgar Hofmann) - 10:07
04. Dirge (Mal Waldron/Christian Burchard/Siegfried Schwab) - 9:38

Très bel album de ce grand groupe de rock prog allemand. Une découverte récente pour moi(semaine dernière, 4 écoutes depuis). j'ai été impressionné dès la première écoute.
Le morceau final est absolument somptueux.
Jusqu'à présent je ne connaissais que l'excellent Steig Aus (à priori leur plus apprécié des fans) sorti la même année. Mais celui-là me parle plus.
Je vais donc poursuivre mon exploration de ce groupe.
Ah oui, j'oubliais; il y a, sur ces deux albums, un énorme pianiste de Jazz au piano électrique, le mythique Mal Waldron, qui co-signe 3 des 4 titres.
Le haut du panier.

Dirge YT:
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 3 juin 2023 22:19

Nunu En première partie ca sera le groupe du fils Van Halen Mammoth WVH
J'aie été faire une petite recherche parce que ça m’intriguait et franchement le petit Wolfgang William Van Halen il se démerde aussi bien que son illustre Daron EVH une bonne surprise, donc merci pour la découvrance Nunu :super:



Dans un autre genre faut absolument que je me trouver ses trois Cd's et son 45 Tours qu'un copain ma envoyé en Mp3 ce soir, la Synth Black Pop du Mexicain El Muertho De Tijuana, ce gars est complétement fou et j'adore ce genre de dingo :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: Vous me direz j'ai toujours adoré les délires et l'imagerie des Catcheurs Mexicains masqués et les films de série Z ++++ genre Santo et la vengeance des femmes vampires, ça doit expliquer ça :ghee: :hehe:



Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre