Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mer. 26 janv. 2022 09:32

Bebeto a écrit :
lun. 24 janv. 2022 17:53
Camel - Rajaz, '18)

Le concert, j'aimerais bien m'y rendre dans ce rade un jour, le Royal Albert Hall, j'y passe devant quand je vais à Londres, mais jamais eu l'occasion d'y aller pour un concert. Le son a l'air top (des témoignages ? Je suis sûr que Pablitta y a mis les pieds et trempé les oreilles).
(...)
Je confirme !!! L'acoustique est top.
C'était je ne sais plus quand, pour le symphonique de Steve Harley :taré1: Sebastian dans ce lieu c'était énorme.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mer. 26 janv. 2022 09:56

DaFrog a écrit :
mer. 26 janv. 2022 08:16
Je ne le connaissais pas, je lance l’écoute illico, merci !

Édit une heure plus tard : toujours aussi bon mais aussi déprimé/déprimant !
Je vais me mettre un AC/DC ou un Creedence :)
Keep on chooglin’ :frime1:
Ah ça c'est sûr que c'est pas la Compagnie Créole au niveau positivité :hehe: Mais si on se trouve dans le bon état d'esprit c'est tellement beau.
Bien que leur style et registre soit bien différents j'aime comparer Townes et Manset, deux artistes majeurs pour moi :love1:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 26 janv. 2022 10:05

Ce matin

Le Cinquième Cd' Solo de ThåströmDet Är Ni Som E Dom Konstiga Det Är Jag Som E Normal sorti en 1999 sur Mistlur, entre Alternative Rock, Metal moderne et Punk HXC , Sven Joachim Eriksson Thåström de son nom complet est un vétéran de la scéne Punk Suédoise période 1977-1983 , il a fait parti successivement des légendaires The Haters ,Ebba Grön, Imperiet , puis plus tard des Rymdimperiet entre New Wave et Post Punk et Peace, Love And Pitbulls Alternative Rock, Industriel

Image

Le troisième Lp' des The Saints Eternally Yours sorti en 1978 sur Harvest, rien de moins pour moi que l'Album de la maturité pour ce groupe qui fut avec Radio Birdman et les X Australiens, parmi les trois meilleurs groupes de Rock Aussie's de la période 1977-1983, dommage aussi que ce fut celui de la fin des Saints première formation :/ La période qui suivi et qui commença quand Chris Bailey reforma le groupe avec un nouveau line Up pour l'Album Paralytic Tonight, Dublin Tomorrow sorti en fRance chez New Rose est très bien aussi mais je la trouve moins passionnante que leurs trois premiers Lp's (I'm) Stranded 1977, Prehistoric Sounds 1978, et Eternally Yours 1978 qui sont pour moi Totalement Cultissimes :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

The Saints Know Your Product from Eternally Yours Lp' 1978
The Saints Lost and Foundfrom Eternally Yours Lp' 1978
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 26 janv. 2022 10:10

Image

Yob-Our raw Heart

J'ai fait une demande de formation pour le boulot a paris en mai et le soir ou j'y suis ya Yob qui passe a la Maroquinerie normalement. Donc si ma demande de formation est accepté je vais me laisser tenter :hehe:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5493
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Monsieur-Hulot » mer. 26 janv. 2022 10:31

....un putain de bon solo (lapalissade) de Jay Graydon !

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12367
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mer. 26 janv. 2022 12:13

Jay Graydon qui a produit l'alboume de et avec Kipner (LP unique en tant que chanteur) qui est surtout un compositeur et producteur, avec Toto derrière, je m'en doutais, et le gratin qui va avec, du genre : Dean Parks, David Foster, Victor Feldman, Larry Carlton, Michael Omartian...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par pitiroizo » mer. 26 janv. 2022 12:45

nunu a écrit :
mer. 26 janv. 2022 10:10
Image

Yob-Our raw Heart

J'ai fait une demande de formation pour le boulot a paris en mai et le soir ou j'y suis ya Yob qui passe a la Maroquinerie normalement. Donc si ma demande de formation est accepté je vais me laisser tenter :hehe:
:love1:
Ils sont excellents sur scène.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mer. 26 janv. 2022 15:08

Pablitta a écrit :
mer. 26 janv. 2022 09:32
Bebeto a écrit :
lun. 24 janv. 2022 17:53
Camel - Rajaz, '18)

Le concert, j'aimerais bien m'y rendre dans ce rade un jour, le Royal Albert Hall, j'y passe devant quand je vais à Londres, mais jamais eu l'occasion d'y aller pour un concert. Le son a l'air top (des témoignages ? Je suis sûr que Pablitta y a mis les pieds et trempé les oreilles).
(...)
Je confirme !!! L'acoustique est top.
C'était je ne sais plus quand, pour le symphonique de Steve Harley :taré1: Sebastian dans ce lieu c'était énorme.
Pfiouuuuuu, j'en étais sûr... "Sebastian" qui plus est, oh là là. L'un des plus grands titres de tous les temps. :chapozzz:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4520
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 26 janv. 2022 15:47

Suite à la vision de l'excellent doc' sur Charlie Parker hier soir sur Arte,
Charlie Parker With Strings, en LP, album sorti à l'origine en 1950.

Donc il ne s'agit pas de Charlie Parker exhibant sa collections de culottes échancrées mais d'un disque plutôt statutaire.
Qui vaut aussi pour cette version de "Laura", qui déchire bien l'âme, tellement elle est belle.
Titre, dont je connais les mesures et la mélodie par coeur à force de l'avoir écoutée.

Image

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8927
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 26 janv. 2022 16:21

Image

Basse bien post-punk dansant et vocal féminin pour ce groupe de Lawrence, Kansas. Assez minimaliste mais pêchu ! :]
Sweeping Promises - Hunger for a Way Out (2020)



Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1309
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mer. 26 janv. 2022 17:52

pitiroizo a écrit :
mer. 26 janv. 2022 12:45
nunu a écrit :
mer. 26 janv. 2022 10:10
Image

Yob-Our raw Heart

J'ai fait une demande de formation pour le boulot a paris en mai et le soir ou j'y suis ya Yob qui passe a la Maroquinerie normalement. Donc si ma demande de formation est accepté je vais me laisser tenter :hehe:
:love1:
Ils sont excellents sur scène.

Petit malin Nunu ::d
Oui, excellents sus scène je confirme :super:

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mer. 26 janv. 2022 18:50

https://www.discogs.com/fr/release/5663 ... lt-Brecht- :ghee:
récupéré ce disque que je ne connaissais pas, que des compo de Brecht, sortie en 89, elle offre de belles chansons interprétées par une belle brochettes, voyez vous meme
Bass – Paul Blaney (pistes : B6)
Guitar – Elijah Wald (pistes : A6), Erik Frandsen (pistes : B6)
Guitar, Piano – Leon Rosselson
Guitar, Vocals – Dave Van Ronk
Liner Notes – Roy Bailey
Piano – J. Douglas Dodd (pistes : B6)
Producer – Gary Cristall
Vocals – Frankie Armstrong

:chapozzz:

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » mer. 26 janv. 2022 20:00

Image
Image

Deux pochettes que je trouve superbes et qui me donnent très envie d'écouter les albums qui vont zavec !!
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"


Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 27 janv. 2022 07:40

Ha Hossein Alizadeh j'adore :love1: :love1: :love1: c'est un pote Iranien joueur de Tar qui me l'avait fait connaitre

je ne sais pas s'il vit encore en Iran comme Kourosh Yaghmaei (le pionnier du Rock Iranien qui est toujours interdit de sortie de territoire et de faire des concerts à l'étranger) où s'il s'est exilé mais aux dernières nouvelles il n'était pas spécialement bien vu du régime qui s'est servi du Covid pour imposer de nouvelles censures contre les musiciens et les musiciennes en particulier

Hossein Alizadeh “Music Belongs to the People”

https://www.iranwire.com/en/features/960

En tous cas pour le Rock, le Rap, l'Indie Pop et le Metal c'est toujours les mêmes emmerdes que subissent les musiciennes et musiciens en Iran :nono: :nono: :nono: Voir les derniers scenes reports de Free Muse à ce sujet

https://freemuse.org/regions/middle-eas ... rica/iran/

Je sais juste que les Death Metalleux de Arsames on pu de justesse quitter l'Iran et que les membre de Confess du super Heavy Metal Thrash qui risquaient tous comme Arsames de lourdes peines de tôles pour des accusations de "Diffusion de la corruption sur terre" et "Insultes au Guide Suprême" on pu se réfugier en Norvège.

L'exil c'est le cas de beaucoup de musiciens Metal Iranien comme Master Of Persia qui s'étaient exilés en Turquie ou malgré Erdogan on ne les emmerdaient pas trop, puisqu'ils avaient pu organiser des festivals avec des groupes Metal Libanais, Israelien, Azerbaidjainais, Armenien et Turcs, M.O.P vivent en Arménie aux dernières nouvelles

https://www.instagram.com/masterofpersia/?hl=fr

Allez un petit peu de Arsames

Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 27 janv. 2022 08:08, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 27 janv. 2022 07:55

Image

B.R.M.C. - Black Rebel Motorcycle Club - 2001

Un album acheté à sa sortie et par réécouté depuis 18 ans je suppose .... :rollin:
J'aime très partiellement, c'est à dire 2-3 titres sinon le reste n'a que peu d'intérêt pour moi.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 27 janv. 2022 09:03

Algernon a écrit :
mer. 26 janv. 2022 12:13
Jay Graydon qui a produit l'alboume de et avec Kipner (LP unique en tant que chanteur) qui est surtout un compositeur et producteur, avec Toto derrière, je m'en doutais, et le gratin qui va avec, du genre : Dean Parks, David Foster, Victor Feldman, Larry Carlton, Michael Omartian...
Le son Califusa, ça produisait à la chaîne à cette époque, et ses noms, pointures, requins, ne chômaient pas.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4520
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 27 janv. 2022 09:46

Echoes a écrit :
jeu. 27 janv. 2022 07:55
Image

B.R.M.C. - Black Rebel Motorcycle Club - 2001

Un album acheté à sa sortie et par réécouté depuis 18 ans je suppose .... :rollin:
J'aime très partiellement, c'est à dire 2-3 titres sinon le reste n'a que peu d'intérêt pour moi.
Excellent en concert. Attention l'abus peut engendrer la dépression (dans le jardin anglais).

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 27 janv. 2022 09:58

whereisbrian a écrit :
jeu. 27 janv. 2022 09:46
Echoes a écrit :
jeu. 27 janv. 2022 07:55
Image

B.R.M.C. - Black Rebel Motorcycle Club - 2001

Un album acheté à sa sortie et par réécouté depuis 18 ans je suppose .... :rollin:
J'aime très partiellement, c'est à dire 2-3 titres sinon le reste n'a que peu d'intérêt pour moi.
Excellent en concert. Attention l'abus peut engendrer la dépression (dans le jardin anglais).
Oui je confirme, un groupe qui mérite d'être vu sur scène. Un peu moins convaincant sur album de mon point de vue.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

LeBlaireau

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par LeBlaireau » jeu. 27 janv. 2022 11:12

Punker paname a écrit :
jeu. 27 janv. 2022 07:40
Ha Hossein Alizadeh j'adore :love1: :love1: :love1: c'est un pote Iranien joueur de Tar qui me l'avait fait connaitre

je ne sais pas s'il vit encore en Iran comme Kourosh Yaghmaei (le pionnier du Rock Iranien qui est toujours interdit de sortie de territoire et de faire des concerts à l'étranger) où s'il s'est exilé mais aux dernières nouvelles il n'était pas spécialement bien vu du régime qui s'est servi du Covid pour imposer de nouvelles censures contre les musiciens et les musiciennes en particulier

Hossein Alizadeh “Music Belongs to the People”

https://www.iranwire.com/en/features/960
Merci pour le lien, l'interview est très intéressante.

Un petit album de musique du Kurdistant iranien enregistré sur place :

C'est sorti aussi en cassette.
Y'a un studio de crédité mais ils n'avaient que deux (ou trois?) micros en tout.

Répondre