Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 29 mars 2023 06:37

Scarcity, Aveilut, 2022

Black métal expérimental/noise/drone, US, absolument fascinant par sa construction et le travail sur le son.
(1 titre unique divisé en 5 parties).

Sombre et extréme.

Image

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » mer. 29 mars 2023 07:09

nunu a écrit :
mer. 29 mars 2023 04:55
CCR a écrit :
mar. 28 mars 2023 20:31
(...)
Plus lisible et moins baroque, il y a leur The Sham Mirror, sorti en 2002, très bon de surcroît.
Peut-être pas si éloigné de ce qu'un groupe comme Ulver a pu sortir dans sa période la plus récente, un groupe qui comme eux est parti du black metal
j'en parlais justement Krystopher Rygg le chanteur de Arcturus c'est le mec de Ulver aussi. je crois que d'ailleurs il n'est plus que dans Ulver vu que je crois qu'il est plus dans Borknagar non plus
Ah oui !? Je ne savais même pas que le chanteur d'Arcturus de la période The Sham Mirror était le chanteur d'Ulver ! Après, quand on regarde les line-up de ces 2 groupes, on a de quoi y perdre un peu son latinus..!
Mais c'est intéressant de regarder de pus près car de fil en aiguille on y voit surgir aussi les noms de plusieurs grosses pointures qui n'ont pas hésité à faire sortir le genre de ses retranchements, souvent comme Emperor, Mayhem voir Dimmu Borgir ou parfois comme Satyricon

De toutes façon, et le groupe posté ci-dessus par Wherisbrian en témoigne, le bm est sans doute le style de metal qui aura été le plus propice aux expérimentations... e ceci en dépit de ses velléités originelles on va dire ..."puristes"

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 29 mars 2023 08:09

Un peu de fun et de déconne :hehe:
Reprises décalées de BO de film ou TV, classiques punks, branques ou rock tout ça un peu gore et horror par des groupes en majorité du New Jersey .... ils ont néanmoins évité le Boss :hurt1: :mdr3:

Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mer. 29 mars 2023 08:11

CCR a écrit :
mar. 28 mars 2023 20:31
Echoes a écrit :
lun. 27 mars 2023 16:27
Un ami m’avait prêté cet album à l’époque, je n’avais pas croché, j’avais trouvé ça assez illisible en fait. Je vais retenter du coup :gratzzz:
Plus lisible et moins baroque, il y a leur The Sham Mirror, sorti en 2002, très bon de surcroît.
Peut-être pas si éloigné de ce qu'un groupe comme Ulver a pu sortir dans sa période la plus récente, un groupe qui comme eux est parti du black metal pour évoluer vers des trucs plus expérimentaux, avec un certain lyrisme aussi
Je vais écouter :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » mer. 29 mars 2023 08:27

Tu peux commencer par ce morceau, à la fois progressif-psychédélique, viking, lyrique et tubesque

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 29 mars 2023 08:36

220px-Roine_Stolt_The_Flower_King.jpg
220px-Roine_Stolt_The_Flower_King.jpg (21.4 Kio) Vu 502 fois
Premier album des Flower Kings ou album solo de Roine Stolt ? On ne sait pas vraiment. D'un côté, l'album est annoncé sous le nom de Roine Stolt, mais la formation est la même que celle des Flower Kings à leurs débuts et surtout, c'est ici le seul album solo du guitariste qui sonne comme un réel opus des Flower Kings. D'ailleurs, certains des morceaux qui le composent sont fréquemment joués en concert encore aujourd'hui par le groupe.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mer. 29 mars 2023 08:49

CCR a écrit :
mer. 29 mars 2023 08:27
Tu peux commencer par ce morceau, à la fois progressif-psychédélique, viking, lyrique et tubesque
Ah oui ça ça me plaît bien! Je vais écouter l'album avec plaisir :)
Je me disperse un peu ce matin, je suis en pleine séance de réécoute d'albums pour 1997 :]
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 29 mars 2023 09:18

CCR a écrit :
mer. 29 mars 2023 07:09
nunu a écrit :
mer. 29 mars 2023 04:55
CCR a écrit :
mar. 28 mars 2023 20:31
(...)
Plus lisible et moins baroque, il y a leur The Sham Mirror, sorti en 2002, très bon de surcroît.
Peut-être pas si éloigné de ce qu'un groupe comme Ulver a pu sortir dans sa période la plus récente, un groupe qui comme eux est parti du black metal
j'en parlais justement Krystopher Rygg le chanteur de Arcturus c'est le mec de Ulver aussi. je crois que d'ailleurs il n'est plus que dans Ulver vu que je crois qu'il est plus dans Borknagar non plus
Ah oui !? Je ne savais même pas que le chanteur d'Arcturus de la période The Sham Mirror était le chanteur d'Ulver ! Après, quand on regarde les line-up de ces 2 groupes, on a de quoi y perdre un peu son latinus..!
Oui c'est son dernier album avec Arcturus .Après il est remplacé au chant par Simen Hestnæs plus connu sous le nom de ICS Vortex, surement plus connu pour avoir été le bassiste de Dimmu Borgir sur les classiques Puritanical Euphoric Misanthropia et Death Cult Armageddon (meilleur line up du groupe pour moi avec Barker à la batterie en plus). Et il a aussi remplacé Rygg au chant dans Borknagar.

a la base Arcturus c'est un projet parrallèle de Hellhammer (Jan Axel Blomberg si je dis pas de conneries de son vrai nom) le batteur de Mayhem. C'est limite un supergroupe au début vu que sur le Ep de 94 c'est samoth (guitariste de Emperor) qui s'occupe de la guitare et de la basse). les Line up de Arcturs, Ulver et Borknagar on retrouve pas mal de mecs en commun et c'est quasi tous un assemblage de musiciens d'autres groupes.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 29 mars 2023 10:19

Whereisbrian Scarcity, Aveilut, 2022

Black métal expérimental/noise/drone, US, absolument fascinant par sa construction et le travail sur le son.
(1 titre unique divisé en 5 parties).

Sombre et extréme.
Dans le genre Métal Extrême teinté de Noise c'est tout à fait ce que j'aime en ce moment merci pour la découverte whereisbrian, ça me rappelle les premiers groupes Nippons du genre dans les années 90

Sinon pour moi ce matin et tout autant bruyant que ce que nous à proposé whereisbrian

le troisième Lp' des Hongrois de Vágtázó Halottkémek alias les Galloping Coroners A Világösztön Kiugrasztása = Jumping Out The World-Instinct sorti en 1991 sur Alternative Tentacles, un disque qui n'a pas vieilli du tout mélange d’Expérimental, de Psychédélisme et de Noise joué par une sacrée bande de Freaks surtout quand l'on sait que ce groupe fut fondé en 1975 collectionna les emmerdes, les pressions, et les interdictions de concerts pendant des années de la part du régime "Communiste" Hongrois, emmerdes qui ne cessèrent qu'au moment de la Perestroïka.

Je les compare souvent à des équivalent Hongrois de Magma et des Plastic People of the Universe

Image

La compilation Various Artists – Golden Beirut: New Sounds From Lebanon sortie en 2011 sur le label Allemand Out Here Records un chouette Aperçu des scénes Rock et Pop Indie underground Libanaises :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

A noter que Out Here Records a sorti beaucoup d'Artistes, musiciens et groupes Africains et des Compilations passionnantes, Douglas va jeter une oreille sur leur site, je pense qu'il y à des groupes qui pourraient t'intéresser :hello:

http://outhere.de/

https://www.facebook.com/Outhererecords/

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mer. 29 mars 2023 14:26

Image

Edgar Broughton Band. Titre éponyme (1971)

Pochette pas végane. Ouf ! Troisième album du groupe. Moins énervé que le premier. Moins câlin que le second. Bon équilibre. Fan du groupe, donc pas objectif, mais sons variés, genres abordés divers et quelle musicalité si on est attentif. Bref, recommandé :chapozzz:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 29 mars 2023 17:03

Un stoner grungeux psyché bordelais et bien gras à la QOTSA et AIC !
Stone Valley - Heart of Stone (mars 2023)

Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bibabeuloula » mer. 29 mars 2023 18:25

Echoes a écrit :
jeu. 23 mars 2023 07:52
Image

Chicken Shack feat. Stan Webb - Unlucky Boy - 1973

C'était la grande classe Chicken Shack à l'époque, Stan Webb un sacré guitariste.
Difficile de passer après le grand Imagination Lady néanmoins ce Unlucky Boy est réussi, du sang neuf avec Bob Daisley, Tony Ashton et Chris Mercer. Très bon blues rock.
En lisant un article sur ce groupe que j'aime beaucoup, j'apprends que Christine Perfect alias Mc Vie faisait partie du groupe au début, j'ai l'impression que le Stan n'était pas trop partageur, d'après les articles elle a été nommé comme meilleure chanteuse de blues mais ça n'a pas permis une plus grande présence, ensuite elle est partie chez qui vous savez! :super:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 30 mars 2023 07:17

bibabeuloula a écrit :
mer. 29 mars 2023 18:25
En lisant un article sur ce groupe que j'aime beaucoup, j'apprends que Christine Perfect alias Mc Vie faisait partie du groupe au début, j'ai l'impression que le Stan n'était pas trop partageur, d'après les articles elle a été nommé comme meilleure chanteuse de blues mais ça n'a pas permis une plus grande présence, ensuite elle est partie chez qui vous savez! :super:
J'ignorais également qu'elle avait fait partie du groupe, elle. n'aura pas perdu au change au vue du succès qui l'attendra! :]
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 30 mars 2023 07:35

Image

Paper Garden - Paper Garden - 1968

Une découverte récente en ce qui me concerne ce Paper Garden. Une très belle pop psychédélique, très mélodieuse qui rappelle les Beatles voir Idle Race et ce disque, assez court (moins de 30 minutes) devrait plaire aux amateurs de ces groupes.
Un petit coup de coeur pour cette oeuvre bien oubliée. :super:
Seul bémol je ne l'ai qu'en dématérialisé avec un son très mauvais, je m'en vais de ce pas le chercher en CD ou LP :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 30 mars 2023 09:35

schulze-klaus-deus-arrakis-cd.jpg
schulze-klaus-deus-arrakis-cd.jpg (53.86 Kio) Vu 724 fois
Fait un bout de temps que je n'ai plus mis un cd sur ma platine de Klaus Schulze...
Et quelle surprise 😲 avec ce testament 😔du maître des claviers !
C'est intense et triste 😥 c'est voulu puisque le pauvre est mort il y aura bientôt un ans...
De mémoire 🤨c'est sûrement son plus mélodique, mais j'avoue ne pas tout connaître..
Déchirant ce dernier opus, il rentre dans la légende...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 30 mars 2023 12:22

51IhYt7nhZL.jpg
51IhYt7nhZL.jpg (45.93 Kio) Vu 699 fois
Scarlet Riveria était la violoniste de Bob Dylan sur "Desir "en 1975 !
En 1977 elle sort son premier album solo !
Album exceptionnel 🤩du style jazz-rock....
À découvrir pour les amateurs du genre !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 30 mars 2023 15:02

NS0xNzEwLmpwZWc.jpeg
NS0xNzEwLmpwZWc.jpeg (79.86 Kio) Vu 687 fois
Strange Pleasure est le premier album solo du musicien américain Jimmie Vaughan, sorti en 1994. Il est dédié à Stevie Ray Vaughan et Albert Collins. Vaughan a soutenu l'album avec une tournée nord-américaine, y compris des spectacles avec CC Adcock. L'album a culminé à la 127e place du Billboard 200.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 30 mars 2023 15:24

Pachy a écrit :
jeu. 30 mars 2023 12:22
51IhYt7nhZL.jpg
Scarlet Riveria était la violoniste de Bob Dylan sur "Desir "en 1975 !
En 1977 elle sort son premier album solo !
Album exceptionnel 🤩du style jazz-rock....
À découvrir pour les amateurs du genre !
Scarlet Riviera, la bien connue inventeuse des fameux bacs Riviera.

Image

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » jeu. 30 mars 2023 15:30

Pachy a écrit :
jeu. 30 mars 2023 12:22
51IhYt7nhZL.jpg
Scarlet Riveria était la violoniste de Bob Dylan sur "Desir "en 1975 !
En 1977 elle sort son premier album solo !
Album exceptionnel 🤩du style jazz-rock....
À découvrir pour les amateurs du genre !
Jamais entendu ce disque. A découvrir, donc. :chapozzz:

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » jeu. 30 mars 2023 18:15

Image

Album surprenant !! Les premiers morceaux on croirait un album sorti au tout début des années 70 alors qu'il est de 81 . En prime de la part d'un groupe qui a eu un gros succès avec un morceau tendance disco quelques années plus tôt ...
Bon, je ne connais quasiment pas le parcours de Kiss mais plusieurs trucs me laissent envisager que ce groupe vaut le détour ...

Répondre