Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 11 sept. 2020 22:37

Czesław Niemen i Akwarele ‎ Sukces réedition Cd' de 2014 sur Polskie Nagrania Muza de son Lp' sorti en 1968

Czesław Niemen nous a malheureusement quitté le 17 Janvier 2004

L'un de mes chanteurs Beat Garage polonais préféré des années 60's et compositeur guitariste et claviériste de génie doté d'une voie superbe.
Malgré le fait que nombre d'officiels du régime n'aient jamais pu le supporter a cause de sa liberté de ton et ses paroles, il avait un tel succès en Pologne qu'ils n’osèrent jamais le censurer ouvertement.

Image

Niemen Enigmatic réedition Cd' de 2014 sur Polskie Nagrania Muza Lp sorti en 1971. Début de la période Prog Rock et très expérimentale de Czesław Niemen ce fut l'un des premiers musiciens Polonais a avoir utilisé intensément des synthés Moog, de l'orgue Hammond et du Mellotron sur ses disques

Image

Il avait même sorti un Ep' quatres Soul Beat titre superbe en Français en 1966 sur AZ que j'avais précédemment évoqué sur la section Curiosités Vinyles de l'ami Danzik :] Musiques de Niemen paroles de Pierre Delanoë . Et sur malheureusement lequel je n'ai jamais pu mettre la main

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » sam. 12 sept. 2020 06:14

Joe Zawinul
Di.a.lects 1986
Un album de jazz rock électronique plutôt réussi réalisé entièrement au synthé avec quelques guest au chant.
L'album de l'après Weather Report.
Trouvé hier en broc le Lp est en assez bon état, un bon nettoyage lui fera du bien , le son top👍


Image

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » sam. 12 sept. 2020 06:54

Je me souviens Punker paname très bien de tes évocations concernant
Czeslaw Niemen un de tes nombreux artistes vénérés ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 12 sept. 2020 10:27

Danzik a écrit :
sam. 12 sept. 2020 06:54
Je me souviens Punker paname très bien de tes évocations concernant
Czeslaw Niemen un de tes nombreux artistes vénérés ! :)
J'ai eu ces deux Cd's par le biais d'un copain qui était parti dans les pays de l'Est fin 2019, il me les a envoyé il y a peu, Czeslaw Niemen n'est vénéré pas que par moi j'ai des potes Polonais qui me disait qu'il est toujours considéré comme une influence musicale majeures pour des milliers de jeunes musiciens locaux encore actuellement, a noter pour les fans de prog du forum qu'il avait bossé sur certains de ses disques avec les musiciens Prog et Blues Rock de SBB ,Niebiesko-Czarni et aussi Jan Hammer et Rick Laird de Mahavishnu Orchestra. sur son Lp' Mourner's Rhapsody de 1975 qui fut aussi pressé en Angleterre sur CBS

Je vous ai trouvé ça j'espére que ça vous plaira ;)


Titis Joe Zawinul
Di.a.lects 1986
Un album de jazz rock électronique plutôt réussi réalisé entièrement au synthé avec quelques guest au chant.
L'album de l'après Weather Report.
Tiens ça, ça m'interpelle je vais aller faire une petite recherche la dessus rapido :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » sam. 12 sept. 2020 16:32

Depuis des mois, ça tourne beaucoup autour de Burgalat, des Beastie Boys, de Wire, de Tim Buckley, de Nick Drake et de CSNY. Encore et toujours. Du Déjà Vu, déjà entendu. En boucle. Pas étonnant que 99% de ce qui a été enregistré me passe à côté des oreilles :winner:
It’s too late to be hateful :ange:

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 12 sept. 2020 18:28

Image

J'ai commencé la soirée avec Mink DeVille et Coup de grace, le 4 ° album sorti en 81

Et j'ai enchainé sur tout autre chose

Image

Monster Magnet et leur premier album de 1991, Spine of God

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 12 sept. 2020 19:20

Image

Pussy Galore-Exile on Main Street


Pussy Galore groupe américain de punk blues formé dans les années 80 avec Jon Spencer (avant qu'il aille monter le Jon Spencer Blues Explosion) a sorti en 85 cet album en K7 a 500 exemplaire et qui est une relecture a leur sauce du Exile on Main Street des Stones. Le son est vraiment pas terrible par contre.

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » sam. 12 sept. 2020 20:34



2 albums pour ce duo (Brian Leary (vocals, guitar, bass, drums, percussion), Elvira Corral (vocals, percussion))du sud de la Californie, 93/95

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » sam. 12 sept. 2020 20:43


Je regrette encore d'avoir vendu cet album pour pas grand chose

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 12 sept. 2020 21:54

Image
J'attendais un grand album de charlelie
Et..je suis un peu déçu
Je préfère l'album "les naives"
Il est plutôt dans le haut du panier ce disque, mais pas un must have comme je le pensais

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 12 sept. 2020 22:38

Ce soir avant de dormir je me suis fait une séance de rangement de disques

Zot trés bon petit groupe de New Wave U.S avec un chanteur a la voix très influencé par Bowie qui a disparu des radars après un unique Lp' en 1985 sur Elektra

Image

Vijaya Anand ‎ Asia Classics 1: The South Indian Film Music Of Vijaya Anand - Dance Raja Dance Compilation Cd' 1992 sur Luaka Bop

J'adore les Bollywooderies comme vous le savez et ce disque est génial :love1: :love1:

Image

Et j'ai enchainé sur tout autre chose Monster Magnet et leur premier album de 1991, Spine of God
Dont le chanteur Dave Wyndorf et les guitaristes Daniel Rabinowitz et Phil Caivano on fait à leur débuts partie de l'excellent groupe Punk New Yorkais Shrapnel auteurs de deux 45 Tours et d'un mini Lp sur Elektra entre 1979 et 83, a l'instar de pas mal de groupes Punk du CBGB et du Max Kansas City période 1977 1983 comme les Rattlers le groupe de Mickey Leigh le petit frére de Joey Ramones, les Mumps, The Zones les Victims ,les Two Timers ou encore The Knots, ça n'a jamais marché pour eux non plus alors que Shrapnel et tous ces autres petits groupes avaient autant de classe et de talent que les Ramones ou les Heartbreakers de Thunders

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 13 sept. 2020 06:23

Image

QU'il est beau ce live

Je crois n'avoir jamais entendu Bruce chanté de façon aussi belle

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 13 sept. 2020 09:37

Image

Marylin Manson-WE ARE CHAOS (le titre est stylisé en majuscule ainsi que toutes les pistes de l'album)

Pas mal du tout ce nouveau Manson, il avait cessé de n'interesser entre 2002 et 2015 mais depuis 5 ans je trouve que le bonhomme se renouvelle pas mal. la c'est un album écrit, composé et produit en collaboration avec Shooter Jennings, qui joue aussi de la guitare et du piano sur l'album. Ce petit coté country-glam-gothique-indus est pas dégueu du tout.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 13 sept. 2020 12:19

Ce matin au réveil une petite série de la scène de Pittsburgh des années 77-83

Donnie Iris ‎ King Cool en solo sans son groupe the Cruisers sorti sur MCA en 1980 trés bonne Power Pop et un très bon songwritter

Image

Norman Nardini And The Tigers Eat'n Alive! Sutra Records 1981 du foutu bon Rock'n'Roll classic Rock et un trés bon disque Live

Image

The Silencers de Pittsburgh aussi (à ne pas confondre avec les Anglais du même nom) Rock N' Roll Enforcers Precision records 1980 entre Power Pop et New Wave

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 13 sept. 2020 12:49

Image

The White Stripes-Live in Las Vegas


Je suis pas un gros fan du groupe en studio mais en Live j'ai toujours trouvé que leur formule minimaliste passait bien.Meme si c'est jack White qui faisait 90 % du boulot.

La set List oscille entre morceaux originaux et reprise de vieux morceaux de Blues.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » dim. 13 sept. 2020 15:04

Un des must du mouvement hard allemand des seventies avec Birth Control et Epitaph.

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 13 sept. 2020 20:18

Cette mi soirée la très bonne compilation Catherine Ribeiro + Alpes sortie sur Mercury en 2015

Image

Un peu de Thrash Metal old School avec le premier Hirax ‎ Raging Violence sorti en 1985 sur Enigma

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » dim. 13 sept. 2020 20:31

Punker paname a écrit :
dim. 13 sept. 2020 20:18
Cette mi soirée la très bonne compilation Catherine Ribeiro + Alpes sortie sur Mercury en 2015

Image

Excellent Rien à jeter dans ses albums avec Alpes . Notamment (Liberté?) qui pour moi est un disque indispensable et qui n' a pas pris une ride depuis sa sortie .
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 13 sept. 2020 20:36

Excellent Rien à jeter dans ses albums avec Alpes . Notamment (Liberté?) qui pour moi est un disque indispensable et qui n' a pas pris une ride depuis sa sortie .
Entièrement d'accord avec toi non seulement ça n'a pas pris une ride et ca n'a pas vieilli . Et je met sans hésitation ce coffret dans les classiques a avoir en priorité du Protest Prog Rock Français des 70's :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 14 sept. 2020 13:40

Image

Slowdive-Just for a Day (1991)

Le premier album de Slowdive, a déconseiller aux depressifs.

Répondre