Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 18 avr. 2021 09:01

Unserious Sam a écrit :
dim. 18 avr. 2021 08:19
J'écoute en boucle depuis ce matin Roger Waters "The Bravery Of Being Out Of Range".

Cette auto-reprise est à mon sens bien meilleure que l'originale (sur "Amused to Death")
:love1: :love1:
Superbe effectivement! J'ai pas saisi si c'est uniquement en video ou si ça sort également sur album cette new version :gratzzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » dim. 18 avr. 2021 09:29

Ce matin place au rock'n'roll à l’ancienne comme celui des Stones des Faces. Avec une bonne dose de Glam Punk à la New York Dolls et un petit soupçon d’Hanoi Rocks.

Image

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » dim. 18 avr. 2021 09:36

Echoes a écrit :
dim. 18 avr. 2021 09:01
Unserious Sam a écrit :
dim. 18 avr. 2021 08:19
J'écoute en boucle depuis ce matin Roger Waters "The Bravery Of Being Out Of Range".

Cette auto-reprise est à mon sens bien meilleure que l'originale (sur "Amused to Death")
:love1: :love1:
Superbe effectivement! J'ai pas saisi si c'est uniquement en video ou si ça sort également sur album cette new version :gratzzz:
Ça fait partie d'une série "Lockdown Sessions" publiée sur YT. Il existe 4 autres vidéos : The Gunner's Dream, Mother, Vera/Bring The Boys Back Home et Two Suns In The Sunset, autant de titres repris magnifiquement... :love1: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 18 avr. 2021 09:40

Unserious Sam a écrit :
dim. 18 avr. 2021 09:36
Echoes a écrit :
dim. 18 avr. 2021 09:01
Unserious Sam a écrit :
dim. 18 avr. 2021 08:19
J'écoute en boucle depuis ce matin Roger Waters "The Bravery Of Being Out Of Range".

Cette auto-reprise est à mon sens bien meilleure que l'originale (sur "Amused to Death")
:love1: :love1:
Superbe effectivement! J'ai pas saisi si c'est uniquement en video ou si ça sort également sur album cette new version :gratzzz:
Ça fait partie d'une série "Lockdown Sessions" publiée sur YT. Il existe 4 autres vidéos : The Gunner's Dream, Mother, Vera/Bring The Boys Back Home et Two Suns In The Sunset, autant de titres repris magnifiquement... :love1: :love1:
oui je suis en train de les écouter. YT c'est bien mais si ça arrivait sur disque ça serait encore mieux :love1:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » dim. 18 avr. 2021 09:59

J'y pensais aussi... Et peut-être que Roger itou ! Ce serait vraiment cool car ces reprises sont excellentes ! :love1:

A mon avis il y a un projet dans l'air... J'espère ne pas me tromper ! :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 18 avr. 2021 10:09

L'espoir est permis :] :ange:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 18 avr. 2021 11:18

Echoes a écrit :
dim. 18 avr. 2021 10:09
L'espoir est permis :] :ange:
Faute de Gilmour.... Waters et Daho pour The Nile Song à la Philharmonie pour la réouverture ça serait fun.... depuis le temps que j'en parle approximativement dix ans il est temps ! :winner: :ghee: :super: :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 18 avr. 2021 12:31

Je me refais quelques albums de 2020 que j'ai pas vu passer, pas pu écouter ou juste dont j'ai repoussé l'écoute au max.

Image

Poppy-I Disagree

Je ne connaissais pas cette chanteuse qui d'apres c que j'ai vu a fait sur ces premiers albums plus de la pop electronique/synthpop. J'ai mis cet album qui est son 3° car elle a été nommé au Grammy dans la catégorie Metal. Que dire sur cet album : c'est un joyeux bordel, la musique est metal sur certains passages de certains titres (un peu neo metal dans le style) mais la voix a on l'impression que c'est une petite fille qui chante parfois, mais dans le même temps il y a coté pop actuelle légère dans laquelle elle met une musique indus. On a aussi des influences japonaises et un coté avant gardiste n'est pas loin. Bref yen a pour tout les gouts, c'est copieux et ca tient plutot bien debout. Ce qui n'était pas gagné d'avance

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » dim. 18 avr. 2021 13:39

nunu a écrit :
dim. 18 avr. 2021 12:31
Bref yen a pour tout les gouts
[Mode François Pignon on] Ah bon, elle est Japonaise ? [/Mode François Pignon off]
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 18 avr. 2021 13:51

Image

Pearls Before Swine - The Use of Ashes - 1970

Que dire, c'est juste parfait, une sublime mélancolie. Sous le charme toujours et encore. :love1:
RIP Tom Rapp et merci pour tous ces merveilleux albums! :chapozzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 18 avr. 2021 13:59

Ici, le foldingo de John Oswald qui a mixé une centaine de performances de Grateful Dead pour en faire un nouvel enregistrement (plundephonics est le nom du procédé)
2 disques pour plus de 100mn de musique.
1996 - Artifact

Grayfolded

Image

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=er0qOWqxUkg

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 18 avr. 2021 14:07

Echoes a écrit :
dim. 18 avr. 2021 08:53
Merci pour ces retours. Effectivement très bon le Frantic, un peu plus puissant peut-être. Je me le réécoute du coup :) :chapozzz:
Tu l'as aussi :super: Super je suis content de voir que je ne suis pas le seul a aimer Frantic

Au fait tu as l'original ou une réedition ???
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 18 avr. 2021 14:30

Punker paname a écrit :
dim. 18 avr. 2021 14:07
Echoes a écrit :
dim. 18 avr. 2021 08:53
Merci pour ces retours. Effectivement très bon le Frantic, un peu plus puissant peut-être. Je me le réécoute du coup :) :chapozzz:
Tu l'as aussi :super: Super je suis content de voir que je ne suis pas le seul a aimer Frantic

Au fait tu as l'original ou une réedition ???
Réédition .... :/ Mais le son est bon :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 18 avr. 2021 14:50

Echoes a écrit :
dim. 18 avr. 2021 14:30
Punker paname a écrit :
dim. 18 avr. 2021 14:07
Echoes a écrit :
dim. 18 avr. 2021 08:53
Merci pour ces retours. Effectivement très bon le Frantic, un peu plus puissant peut-être. Je me le réécoute du coup :) :chapozzz:
Tu l'as aussi :super: Super je suis content de voir que je ne suis pas le seul a aimer Frantic

Au fait tu as l'original ou une réedition ???
Réédition .... :/ Mais le son est bon :super:
Édit: en fait en contrôlant mes dire et d’après Discogs ma version de chez Lizard 20103 serait un original 🤔
Je ne suis pas assez connaisseur pour en être certain 🤔🙃
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 18 avr. 2021 14:52



Encore un album de 2020 que j'avais pas pris le temps d'écouter. Je l'ai souvent vu classé en metal sur pas mal de sites. Faut vraiment m'expliquer pourquoi. Alors oui il y a le chanteur de Cult of Luna qui chante sur le disque et un morceau un peu bruitiste-sludge. Apres on peut considérer le disque comme metal si on considere que Chelsea Wolfe fait du metal par exemple ( ca peut ressembler par moment mais des fois ca peut ressembler aussi a une chanteuse comme Cat Power). Il y a quelques ambiances un peu lourde mais je le mettrais plus dans le post rock (d'ailleurs AA Williams a collaboré avec Mono le groupe japonais)

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » dim. 18 avr. 2021 16:00



Ma découverte du groupe Tool, enfin à part le dernier album que j'ai moyennement aimé. C'est très bien malgré des éléments récurrents de Metal.
Le livret du CD est très original !

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » dim. 18 avr. 2021 16:24

Punker paname a écrit :
dim. 18 avr. 2021 14:07
Echoes a écrit :
dim. 18 avr. 2021 08:53
Merci pour ces retours. Effectivement très bon le Frantic, un peu plus puissant peut-être. Je me le réécoute du coup :) :chapozzz:
Tu l'as aussi :super: Super je suis content de voir que je ne suis pas le seul a aimer Frantic

Au fait tu as l'original ou une réedition ???
j'aime bien aussi cet album de Frantic, je l'ai en version promo :
Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 18 avr. 2021 16:32

Édit: en fait en contrôlant mes dire et d’après Discogs ma version de chez Lizard 20103 serait un original 🤔
Je ne suis pas assez connaisseur pour en être certain 🤔
C'est l'original les rééditions vinyles sont marquée 4 015693 400491 sur World Wide Records 1993 et sur Akarma en 2007 c'est AK 383

Cette après midi

Le second Lp des Bostoniens de The Dogmatics Everybody Does It sorti en 1986 sur Homestead Records , Aussi bon que leur premier mini Lp Thayer St sorti sur le même label fin 83, de l'excellent Punk Rock teinté de Garage et de Power Pop dans la grande tradition Bostonienne :love1: :love1: :love1:

Bien qu'ils se soient reformé épisodiquement depuis 86 ,ils ne sont jamais vraiment remis de la mort dans un accident de moto de leur bassiste Paul O'Halloran survenue après la sortie de leur second Lp', il fut remplacé ensuite à la basse par deux autres de ses frères Jimmy O'Halloran et Johnny O'Halloran, et oui ce groupe était une véritable histoire de famille.

A recommander donc aux fans du Boston Sound 1977 1983 et de groupes comme Willie Alexander & The Boom Boom Band, DMZ, The Last Ones The Real Kids, The Dawgs, Taxi Boys

Image

Le Cd' de reformation de The Deadbeats Deadbeats On Parade sorti en 1996 sur Sympathy For The Record Industry , Punk, Avant Gardiste et déjanté dans lequel on retrouve le grand producteur et compositeur Punk Geza X, auteur en 1978 de la lapidaire chanson Kill the hippies qu'il avait composé quand il jouait aux débuts des Deadbeats

The Deadbeats Let's Kill More Hippies Like We Did Last Summer
Image
Modifié en dernier par Punker paname le dim. 18 avr. 2021 17:00, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 18 avr. 2021 16:53

Stagger Lee a écrit :
dim. 18 avr. 2021 16:00


Ma découverte du groupe Tool, enfin à part le dernier album que j'ai moyennement aimé. C'est très bien malgré des éléments récurrents de Metal.
Le livret du CD est très original !
Jamais trop aimé Tool perso. Je trouve que c'est pas assez metal pour du metal :hehe:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 18 avr. 2021 17:03

Image

Waylon Payne- blue eyes, the harlot, the queer, the pusher and me

Sacré titre d'album pour ce disque sorti l'an dernier. C'est de la country Rock-Americana. Waylon Payne est le fils de Jody Payne, ancien guitariste de Willie Nelson et il porte le même prénom que son parrain, Waylon Jennings. On l'a vu dans des films comme par exemple dans Walk the Line ou il joue le role de Jerry Lee Lewis et dans Crazy un film de 2007 un biopic sur Hank Garland ou il joue le role principal


Répondre