Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » lun. 29 mai 2023 07:18

Idem.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » lun. 29 mai 2023 08:06

Douglas a écrit :
lun. 29 mai 2023 05:20

Ça m'a rappelé cette chanson d'avant, un succès à l'époque...

Mouloudji : Comme un p'tit coquelicot.
Superbe, je ne sais pas si tu as écouté cette émission, faisant revivre toute une époque :
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... 94-2320832

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » lun. 29 mai 2023 10:12

Image
LP
Toujours bien aimé Thunder qui oeuvre dans un rock UK accrocheur et que j'ai pu voir déjà 4 fois en live dont une en 2015 à "l'Hammersmith Odeon" de Londres.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » lun. 29 mai 2023 10:15

Bebeto a écrit :
lun. 29 mai 2023 08:06

Superbe, je ne sais pas si tu as écouté cette émission, faisant revivre toute une époque :
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... 94-2320832
Merci pour le lien, en effet un véritable plongeon dans le passé et la rencontre d'un destin incroyable que je n'imaginais même pas, me souvenant de quelques chansons et de ce "déserteur" tronqué...
:chapozzz:
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 29 mai 2023 10:42

Ce matin au réveil

Le tout premier 45 Tour Ep des Californiens de Agent Orange sorti en 1980 Agent Orange Records, à l'instar de leurs camarades Californien de scène de The Crowd et des Simpletones, un superbe mix de Punk, de Surf Music et de Power Pop survitaminée, et surtout un des meilleurs 45 Tours et immense classique de la scène Punk West Coast 1977-1983, à tel point que le titre Bloodstains présent sur ce Ep' à plus que contribué à être à l’origine des fameuse compilations Bloodstains Across regroupant par pays les classiques et obscurités Punk 77-83

http://www.soybomb.com/KilledByHype/bstains.html

Image

Agent Orange First Ep' 1980
Image

Le deuxième Lp' des The Mr. T Experience Night Shift At The Thrill Factory sorti en 1987 sur Sixth International Records trés bon groupe de Berkeley qui mélangeait Punk, HXC Melodique et influences Power Pop

The Mr. T Experience No milk today cover
Image

Le Maxi des Allemands de Mekanïk Destrüktïw Komandöh Berlin àlias aussi MDK sorti en pressage U.S en 1983 sur Sixth International Records également , un mes disques Post Punk Allemand préféré , il se sont reformé en 2017 et ont ressorti un très bon Lp' intitulé Manifestation sur Alternative Tentacles le label de Jello Biaffra

https://alternativetentacles.com/product/manifestation/

Mekanïk Destrüktïw Komandöh Werefolf
Mekanïk Destrüktïw Komandöh - Berlin
Image
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 29 mai 2023 17:24, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 29 mai 2023 12:00

Image
En ce moment j'écoute beaucoup le Bob Dylan d'avant la parution de son premier disque.
Pas de doute sur le fait qu'il était déjà mille coudées au dessus des autres artistes de greenwich village, en particulier par la force de ses interprétations.
Il semblait vraiment avoir un rapport très particulier avec ces vieilles chansons.
cet enregistrement a été réalisé un mois environ après les sessions de son premier album..En quelques semaines il avait encore énormément progressé, ses interprétations étant plus posées, plus mature que celle du disque qui paraitra en mars 1962

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » lun. 29 mai 2023 15:18



M'sieur Iggy Pop ! :) :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » lun. 29 mai 2023 16:58

vox populi a écrit :
lun. 29 mai 2023 12:00
Image
En ce moment j'écoute beaucoup le Bob Dylan d'avant la parution de son premier disque.
Pas de doute sur le fait qu'il était déjà mille coudées au dessus des autres artistes de greenwich village, en particulier par la force de ses interprétations.
Il semblait vraiment avoir un rapport très particulier avec ces vieilles chansons.
cet enregistrement a été réalisé un mois environ après les sessions de son premier album..En quelques semaines il avait encore énormément progressé, ses interprétations étant plus posées, plus mature que celle du disque qui paraitra en mars 1962
J'ai pas fait encore le tour mais j'aime bien Bob Dylan and the Band - The Basement tapes - bootleg séries vol 11 - Il y a quelques perles dedans. Je vais finir l'écoute et j'y reviendrai.
-

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 29 mai 2023 17:32

ledzep56 a écrit :
lun. 29 mai 2023 16:58
vox populi a écrit :
lun. 29 mai 2023 12:00
Image
En ce moment j'écoute beaucoup le Bob Dylan d'avant la parution de son premier disque.
Pas de doute sur le fait qu'il était déjà mille coudées au dessus des autres artistes de greenwich village, en particulier par la force de ses interprétations.
Il semblait vraiment avoir un rapport très particulier avec ces vieilles chansons.
cet enregistrement a été réalisé un mois environ après les sessions de son premier album..En quelques semaines il avait encore énormément progressé, ses interprétations étant plus posées, plus mature que celle du disque qui paraitra en mars 1962
J'ai pas fait encore le tour mais j'aime bien Bob Dylan and the Band - The Basement tapes - bootleg séries vol 11 - Il y a quelques perles dedans. Je vais finir l'écoute et j'y reviendrai.
-
Le BS 11 est pour moi une énigme, je ne suis jamais arrivé à rentrer dans ce disque qui dure quand même ...6h30!!!
Je pense qu'un jour je vais m'y pencher sérieusement, mais à ce jour c'est un des pan de la grande oeuvre qu'il me reste à découvrir..
Le travail de Dylan est un continent, on a jamais fini d'en faire le tour
Ses albums officiels
Les Bootlegs series qui est une disco parallèle, au moins aussi passionnante que ses albums classiques
Les Bootelgs pirates qui regorgent encore de trésors jamais publiés
et puis évidemment les lives..des milliers de concerts heureusement parfaitement documentés par les fans avec des chansons sans cesse réinventées, parfois méconnaissables..
Si vous avez la chance d'être fan du zim vous êtes quasi certain de pouvoir toute votre vie écouter de nouvelles merveilles sorties d'on ne sait où

Concernant la période avec le band, j'adore Planet Waves, pour moi un disque très sous estimé.
..
chez moi en ce moment
Image
Un des génie de la Beat Génération. Une vie aussi triste que son oeuvre est radieuse
Les réminiscence avec l'existence de Thelonious Monk sont évidentes, les deux semblaient être tellement plongé dans leur musique qu'ils ont finit par avoir l'air absent du monde qui les entourait.
L'oeuvre de Bud Powel me semble pourtant plus accessible que celle de Monk

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 29 mai 2023 17:38

Phil J'écoute souvent ce live des Tubes souvent synonyme d'éclectisme puisque tour à tour, nous sommes à écouter du punk un peu frelaté quand même, de ce que l'on appelé également du rock décadent de par l'image que le groupe véhiculait sur scène et des mélodies plus chaloupées. Ce duo Fee Waybill / Re Styles sur Don't Touch Me There a dû, j'imagine, en marquer sur scène à l'époque. J'adore ce groupe atypique. :amen:
Groupe que j'aie redécouvert il y a maintenant quelques années, il avaient surtout un sacré guitariste Bill Spooner qui a eu un sacré Cv dans le Rock Garage dans la fin des Sixties et les Seventies :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 29 mai 2023 17:50

Et leur claviériste Vince Welnick fut de 1990 à 1995 le dernier claviériste du Grateful Dead.

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » lun. 29 mai 2023 19:33

Punker paname a écrit :
lun. 29 mai 2023 17:38
Phil J'écoute souvent ce live des Tubes souvent synonyme d'éclectisme puisque tour à tour, nous sommes à écouter du punk un peu frelaté quand même, de ce que l'on appelé également du rock décadent de par l'image que le groupe véhiculait sur scène et des mélodies plus chaloupées. Ce duo Fee Waybill / Re Styles sur Don't Touch Me There a dû, j'imagine, en marquer sur scène à l'époque. J'adore ce groupe atypique. :amen:
Groupe que j'aie redécouvert il y a maintenant quelques années, il avaient surtout un sacré guitariste Bill Spooner qui a eu un sacré Cv dans le Rock Garage dans la fin des Sixties et les Seventies :)
N'oublions pas non plus l'autre guitariste Roger Steen. :super:

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cactus » lun. 29 mai 2023 20:11

Douglas a écrit :
lun. 29 mai 2023 03:31
whereisbrian a écrit :
dim. 28 mai 2023 06:16
Là où il est maintenant, adieu les images et les réflexions sur la
chanson française, terminé. Tout remis à zéro.
Dingue de penser que la géographie de la France en fait un passage obligé pour les migrateurs, c'est là aussi que sont autorisés au massacre le plus grand nombre d'espèces parmi les pays européens, nos chasseurs sont-ils plus avides qu'ailleurs? Est-ce çà qu'on appelle tradition? Toutes ces espèces qui disparaissent ne semblent pas alerter ceux qui nous gouvernent, et le poids électoral rural ainsi arraché aux écolos semble suffisant pour autoriser qu'un jour:
"Partout on ne jure que mitraille, Que vengeance, Que punition" et que meurt ainsi le dernier héron... en Lombardie, en Autriche ou...chez nous.
Dingue de penser que la disparition des migrateurs n'est due qu'à l'avidité des chasseurs . Le héron , espèce endémique des zones humides et ne migrant pas , non chassable ... et là où passent les chats trépassent les oiseaux , mes deux greffiers quoique que correctement nourris ne s'en privent pas ! Les causes du déclin sont bien connues mais faut casser du chasseur...alors cassez ! Fin du hors-sujet et bonnes écoutes ...
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 29 mai 2023 21:43

Phil a écrit :
lun. 29 mai 2023 19:33
Punker paname a écrit :
lun. 29 mai 2023 17:38
Phil J'écoute souvent ce live des Tubes souvent synonyme d'éclectisme puisque tour à tour, nous sommes à écouter du punk un peu frelaté quand même, de ce que l'on appelé également du rock décadent de par l'image que le groupe véhiculait sur scène et des mélodies plus chaloupées. Ce duo Fee Waybill / Re Styles sur Don't Touch Me There a dû, j'imagine, en marquer sur scène à l'époque. J'adore ce groupe atypique. :amen:
Groupe que j'aie redécouvert il y a maintenant quelques années, il avaient surtout un sacré guitariste Bill Spooner qui a eu un sacré Cv dans le Rock Garage dans la fin des Sixties et les Seventies :)
N'oublions pas non plus l'autre guitariste Roger Steen. :super:
Bill Spooner qui avaient commencé dans les 60's avec Mike Condello le fameux compositeur du titre Freak Folk Novelty Soggy Cereal sur la Peebles Vol III et qui fondera ensuite les Power Poppers de Elton Duck qui firent plusieurs premières parties des.......... Tubes j'ai fait tout un topo sur lui sur mon post OMNI et ORNI vos découverte les plus bizarres

Un sacré personnage Mike Condello avec une vie digne de celle Armand Schaubroeck qui est un de mes outsider préféré du Rock U.S
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mar. 30 mai 2023 02:47

Cactus a écrit :
lun. 29 mai 2023 20:11
Douglas a écrit :
lun. 29 mai 2023 03:31
whereisbrian a écrit :
dim. 28 mai 2023 06:16
Là où il est maintenant, adieu les images et les réflexions sur la
chanson française, terminé. Tout remis à zéro.
Dingue de penser que la géographie de la France en fait un passage obligé pour les migrateurs, c'est là aussi que sont autorisés au massacre le plus grand nombre d'espèces parmi les pays européens, nos chasseurs sont-ils plus avides qu'ailleurs? Est-ce çà qu'on appelle tradition? Toutes ces espèces qui disparaissent ne semblent pas alerter ceux qui nous gouvernent, et le poids électoral rural ainsi arraché aux écolos semble suffisant pour autoriser qu'un jour:
"Partout on ne jure que mitraille, Que vengeance, Que punition" et que meurt ainsi le dernier héron... en Lombardie, en Autriche ou...chez nous.
Dingue de penser que la disparition des migrateurs n'est due qu'à l'avidité des chasseurs . Le héron , espèce endémique des zones humides et ne migrant pas , non chassable ... et là où passent les chats trépassent les oiseaux , mes deux greffiers quoique que correctement nourris ne s'en privent pas ! Les causes du déclin sont bien connues mais faut casser du chasseur...alors cassez ! Fin du hors-sujet et bonnes écoutes ...
Y'a deux éléments là qui me paraissent importants, c'est le nombre d'espèces de migrateurs ouvertes à la chasse qui est le double en France par rapport aux autres pays européens. Pour ce qui est des migrations, avec le changement climatique certains oiseaux autrefois migrateurs ne migrent plus et se sédentarisent. Le héron est désormais "un migrateur partiel" qui ne se déplace généralement pas au-delà de 500 km...

Par ailleurs je dis "le poids électoral rural ainsi arraché aux écolos" car je reconnais aux-mêmes chasseurs un rôle écologique et régulateur qui me paraît important, mais je souligne l'aspect clientéliste dont ils ont été bénéficiaire par le pouvoir politique.


Ah bon les chats y mangent les oiseaux?
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 30 mai 2023 05:26

Par contre la femme ou le fils de Chasseur n'est pas dans les espèces chassables en France. Mais vu que parfois on les confond avec un chevreuil.... :hehe:

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mar. 30 mai 2023 18:00

Existir est un album du groupe portugais Madredeus sorti le 12 mai 1990. L'album fut réédité en 1996 et connut un grand succès dans le monde francophone, lançant la carrière internationale du groupe
Envoutant, frole la tristesse, la joie, le romantisme, tout ça dans cette belle langue Portugaise

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mar. 30 mai 2023 18:07

Le Kora Jazz Trio est un groupe de jazz Guinéen fondé en 2002 par trois musiciens d'Afrique de l'Ouest : Abdoulaye Diabaté au piano, Moussa Sissokho aux percussions et Djeli Moussa
du rythme, du jazz, c' est le African jazz

et en concert

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mar. 30 mai 2023 19:15

Genres : Hip-hop, Trip hop, Downtempo, Lounge, Hip-hop alternatif, Doo-wop, Acid jazz
On est donc en présence de la bande originale d’un film érotique italien fictif des années 80, les rôles principaux étant tenus par deux voix exceptionnelles, l’éclectique Mike Patton et la surprenante Jennifer Charles, sur fond de hip-hop, trip-hop, samples, scratches et grosses rythmiques
Pas vraiment bien coté cet album de Hip, bonne ambance neamoins je lui trouve , des morceuax plutôt sexy et emouvants en vue de nos soirées chaudes et denudées :vieuzzz: !

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 30 mai 2023 21:49

Ce soir

Modeste Hommage au bassiste Algy Ward qui nous à récemment quitté le 17 Mai 2023 :/ avec le premier Lp de Tank Power Of The Hunter sur Kamaflage Records/DJM Records , un foutu bon et grand classique de la NWOBHM, Algy Ward avait aussi été bassiste des Saints et des Damned un sacré parcours et Cv tout de même :chapozzz:

Image

Les godfathers avec les Algériens de Litham de l'Oriental Metal avec le premier Cd' des Orphaned Land Sahara sorti en 1994 sur Holy Records un de mes disques préféré de Metal Proche et Moyen Oriental :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

De Toledo dans l'Ohio la compilation Cd' des Majority Of One Setting The Pace sorti en 1991 sur le label Anglais First Strike Records, trés bon groupe entre Punk HXC et Emo Core à la Dag Nasty

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre