Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » jeu. 1 juin 2023 09:26

Bebeto a écrit :
mer. 31 mai 2023 11:36
papilonaa a écrit :
mar. 30 mai 2023 19:15
Genres : Hip-hop, Trip hop, Downtempo, Lounge, Hip-hop alternatif, Doo-wop, Acid jazz
On est donc en présence de la bande originale d’un film érotique italien fictif des années 80, les rôles principaux étant tenus par deux voix exceptionnelles, l’éclectique Mike Patton et la surprenante Jennifer Charles, sur fond de hip-hop, trip-hop, samples, scratches et grosses rythmiques
Pas vraiment bien coté cet album de Hip, bonne ambance neamoins je lui trouve , des morceuax plutôt sexy et emouvants en vue de nos soirées chaudes et denudées :vieuzzz: !
Classique. Je ne comprends pas trop ton commentaire "pas bien coté", la galette se négocie autour de 200 roros. Donc plutôt très coté et vénéré par beaucoup. Je ne l'ai qu'en cd.
Je voulais dire coté du sens noté, j'ai fait le tour des grands magazines, dépasse pas les 5 sur 10, perso je le trouve tres bon! je la' ai aussi qu'en CD

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » jeu. 1 juin 2023 10:08

Image
Live monumental mettant en scène la formation emblématique du groupe.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 1 juin 2023 10:28

Godslave .... Thrash Metal Teuton With A Nunu Attitude :super:
Image
Image

Godslave - Straight Fire Zone (2021 Album Positive Aggressive)


L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 1 juin 2023 11:02

J'adore cuisiner, mais j'ai actuellement beaucoup beaucoup de boulot,
et étant ponctuellement célibataire cette semaine.

Cette introduction, pour vous dire que, comme je n'ai pas des masses de temps
pour préparer à bouffer (c'est le terme) ce doit être du rapide.

Du coup, je teste la junk food de supermarché.
J'ai fait une provision de bons petits plats. Mmmmmmmmmm.

Ce midi, j'ai tenté la paella royale (2 minutes au micro onde conseillées).
Correcte, je ne vois pas ce qu'elle a de royale, une fève dedans?
Et le poulet doit être nain. Il y a tout de même de la moule.

Hier soir, une choucroute, d'une célèbre enseigne allemande réputée infliger un rythme inhumain à son personnel.
Les saucisses (?) étaient molles. Mais molles.
Et hier midi une conserve de petit-salé aux lentilles, siglée d'un prénom féminin, 2 qui la tiennent
3 qui la (je vous laisse deviner).

Ce soir, je tenterai le couscous guezmer de chez Super V.
Ou le chili con carne, qui a un de ces faux airs de pâtée pour ouaf.
Oui, c'est une usine à 2 lignes, une où le mélange est emboité dans une boite marquée chili.
Et l'autre avec une belle tête de golden retriever la langue pendante.

Et la musique? Pour être raccord, j'écoute sur youteub des trucs glauques de chanteurs morts ou devenus chauves.
Nannnnnnn, je déconne!

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 1 juin 2023 12:59

Image

Jean-Louis Murat - Grand Lièvre - 2011

En fait j'écoute le CD 2 bonus en live à la Coopé, très bon avec quelques versions assez géniales. Un grognon oui mais un grognon bourré de talent. :super:

« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 1 juin 2023 13:07

220px-Allan_Holdsworth_-_1980_-_The_Things_You_See.jpg
220px-Allan_Holdsworth_-_1980_-_The_Things_You_See.jpg (16.71 Kio) Vu 390 fois
Un bien belle album que voilà, duo accoustique guitare 🎸 Pianos 🎹 sorti en 1980 !

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 1 juin 2023 13:58

papilonaa a écrit :
jeu. 1 juin 2023 09:26

Classique. Je ne comprends pas trop ton commentaire "pas bien coté", la galette se négocie autour de 200 roros. Donc plutôt très coté et vénéré par beaucoup. Je ne l'ai qu'en cd.
Je voulais dire coté du sens noté, j'ai fait le tour des grands magazines, dépasse pas les 5 sur 10, perso je le trouve tres bon! je la' ai aussi qu'en CD
[/quote]

Ah, okay, je comprends mieux. Déjà à sa sortie, on l'avait pris pour une galéjade, sauf que les amateurs de ce style l'ont apprécié et continuent de le rechercher grave, allant ainsi contre les mauvaises critiques des journalistes. Tu vas voir que l'industrie va le réhabiliter dès qu'il ressortira. :hehe:

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » jeu. 1 juin 2023 15:13

Bebeto a écrit :
jeu. 1 juin 2023 13:58
papilonaa a écrit :
jeu. 1 juin 2023 09:26

Classique. Je ne comprends pas trop ton commentaire "pas bien coté", la galette se négocie autour de 200 roros. Donc plutôt très coté et vénéré par beaucoup. Je ne l'ai qu'en cd.
Je voulais dire coté du sens noté, j'ai fait le tour des grands magazines, dépasse pas les 5 sur 10, perso je le trouve tres bon! je la' ai aussi qu'en CD
Ah, okay, je comprends mieux. Déjà à sa sortie, on l'avait pris pour une galéjade, sauf que les amateurs de ce style l'ont apprécié et continuent de le rechercher grave, allant ainsi contre les mauvaises critiques des journalistes. Tu vas voir que l'industrie va le réhabiliter dès qu'il ressortira. :hehe:
[/quote]

Réédité l'année passée.

https://www.discogs.com/fr/release/2389 ... Love-To-Yo

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 1 juin 2023 16:55

Image3


Avenged Sevenfold-Life is but a dream.... (2023)

Bon ca y est il est là (officiellement il sort demain mais j'ai deja récu le CD), surement l'album que j'attendais le plus de l'année, du moins en metal. The Stage, le précédent et excellent album datait deja de 2016. Ou oublie tout ce que qu'on a entendu avant du groupe, on le savais à l'écoute des premiers extraits, ils allaient nous emmener vers des contrées jamais explorées. Un premier morceau motié expé-moité fusion, un deuxieme avec des synthés qui donne un coté électro, le reste m'a l'air du même tonneau. Beaucoup plus avant garde metal que les prrécédents. j'entend d'ici les "puristes" metal chié sur l'album en disant que c'est pas du metal, que c'est nul. l'album va se faire défoncé par son public de base je pense.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 2 juin 2023 05:07

Image
Toujours dans les grands jazzmen des années 40-50, A l'époque ce gars était la référence. Aujourd'hui il n'est bien entendu pas oublié mais d'autres étoiles sont venus brillés dans le ciel de cette musique

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 2 juin 2023 05:33

nunu a écrit :
jeu. 1 juin 2023 16:55
Image3


Avenged Sevenfold-Life is but a dream.... (2023)

Bon ca y est il est là (officiellement il sort demain mais j'ai deja récu le CD), surement l'album que j'attendais le plus de l'année, du moins en metal. The Stage, le précédent et excellent album datait deja de 2016. Ou oublie tout ce que qu'on a entendu avant du groupe, on le savais à l'écoute des premiers extraits, ils allaient nous emmener vers des contrées jamais explorées. Un premier morceau motié expé-moité fusion, un deuxieme avec des synthés qui donne un coté électro, le reste m'a l'air du même tonneau. Beaucoup plus avant garde metal que les prrécédents. j'entend d'ici les "puristes" metal chié sur l'album en disant que c'est pas du metal, que c'est nul. l'album va se faire défoncé par son public de base je pense.
Je suis allé écouter 2 extraits, c'est pas mal.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » ven. 2 juin 2023 05:51

Stagger Lee a écrit :
mer. 31 mai 2023 12:32
Sa voix me touche depuis belle lurette…

Un grand parti beaucoup trop tôt ... :/
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 2 juin 2023 06:30



La première en Live de toute l'histoire de Alexander the Great. jamais depuis la sortie de Somewhere un Time en 1986 le morceau n'avait été joué en Live. C'était une tres grand attente des fans. La tournée du groupe est axé sur Senjutsu le dernier album et sur Somewhere in Time.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 2 juin 2023 09:45

71cOnsnwj3L._UF1000,1000_QL80_.jpg
71cOnsnwj3L._UF1000,1000_QL80_.jpg (106.78 Kio) Vu 484 fois
Hydra est le second album studio de groupe de rock américain Toto, sorti le 30 octobre 1979 sous le label Columbia.
C'est un véritable plaisir ce second album de Toto, en 1979 c'était bien une référence dans le style... :pluzzz1:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » ven. 2 juin 2023 15:27

nunu a écrit :
ven. 2 juin 2023 06:30


La première en Live de toute l'histoire de Alexander the Great. jamais depuis la sortie de Somewhere un Time en 1986 le morceau n'avait été joué en Live. C'était une tres grand attente des fans. La tournée du groupe est axé sur Senjutsu le dernier album et sur Somewhere in Time.
On dirait un concert des Spice Girls, il faudrait que le public ferme sa gueule ! Bon, à la fois, ça permet de couvrir le chant à l'ouest de Bruce, il n'a jamais chanté très juste en concert. Je pense qu'il est temps que ça s'arrête pour lui. Mais attention, ne jamais faire ce que Yes a fait à Jon Anderson, prendre un clone. Horrible !

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » ven. 2 juin 2023 15:41

Pachy a écrit :
ven. 2 juin 2023 09:45
71cOnsnwj3L._UF1000,1000_QL80_.jpg
Hydra est le second album studio de groupe de rock américain Toto, sorti le 30 octobre 1979 sous le label Columbia.
C'est un véritable plaisir ce second album de Toto, en 1979 c'était bien une référence dans le style... :pluzzz1:
Très bon album, qui s'est moins vendu que le premier, évidemment, énorme succès. Peut-être le coté prog-rock recherché pour ne pas refaire un premier lp bis. Mais les membres du groupe savent composer des trucs imparables, avec toujours ces différents styles abordés, hard-rock, jazz-fusion, funk, soul, pop pour les mélodies accrocheuses. Mille idées par morceau. C'est mon préféré du groupe ou du moins celui qui revient le plus souvent sur la platine.
Modifié en dernier par Bebeto le ven. 2 juin 2023 22:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » ven. 2 juin 2023 17:34

Pas mieux... Aaaah, "Ninetynine"... :love1: :love1: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » ven. 2 juin 2023 19:44

Image

Désolé, pb de connexion Internet, impossible de mettre des titres en écoute... Je repasserai car ça vaut le coup d'oreille (Jean-Claude Petit, Bernard Estary, etc.)
Modifié en dernier par Unserious Sam le ven. 2 juin 2023 20:15, modifié 2 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 2 juin 2023 19:55

Là, c'est Giant Steps du grand Coltrane..que dire sinon qu'évidemment s'était le plus fort!
Quand je vois la différence d'intensité entre un disque Jazz et un live du même artiste je ne peux même pas m'imaginer la puissance que devait ressentir ceux qui assistaient à un concert de Coltrane. Je pense que s'était surréaliste

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » ven. 2 juin 2023 21:12

Bebeto a écrit :
ven. 2 juin 2023 15:27
nunu a écrit :
ven. 2 juin 2023 06:30


La première en Live de toute l'histoire de Alexander the Great. jamais depuis la sortie de Somewhere un Time en 1986 le morceau n'avait été joué en Live. C'était une tres grand attente des fans. La tournée du groupe est axé sur Senjutsu le dernier album et sur Somewhere in Time.
On dirait un concert des Spice Girls, il faudrait que le public ferme sa gueule ! Bon, à la fois, ça permet de couvrir le chant à l'ouest de Bruce, il n'a jamais chanté très juste en concert. Je pense qu'il est temps que ça s'arrête pour lui. Mais attention, ne jamais faire ce que Yes a fait à Jon Anderson, prendre un clone. Horrible !
Le public de Maiden a toujours été très enthousiaste. ::d Dickinson, je l'ai vu un certain nombre de fois (84 la première fois). Et là, je n'évoque pas les années 80 où il était au top, mais je trouve globalement que la voix de Dickinson tient encore bien le choc notamment sur des morceaux exigeants comme Hallowed Be Thy Name. Il y a des chanteurs beaucoup plus jeunes que lui dans la profession qui ont très vite atteint leurs limites. :vieuzzz: :ange:

Répondre