Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 16 janv. 2020 19:11

Image

Vitalogy-Pearl Jam

Le meilleur Pearl Jam ? Je sais pas mais je crois que c'est devenu mon favori avec le temps, yen a pour tous les gouts dans ce disque : hard rock, grunge, des morceaux plus expé. On a l'impression que ca part dans tous les sens mais en fait c'est hyper cohérent. Et Eddie Vedder est un chanteur incroyable.

Et cerise sur le gateau je viens de lire qu'un nouvel album allait sortir en Mars, 7 ans apres le dernier

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 16 janv. 2020 19:48

Image

Nine Inch Nails-Pretty Hate Machine

Le premier NIN de 1989, j'ai découvert le groupe quelques années plus tard avec The Downward Spiral (grace a Marylin Manson) mais j'ai toujours aimé ce premier album du groupe. Reznor a tout fait tout seul sur cet album, sur les autres albums il fera appel a quelques autres musiciens. Mais la il a enregistré dans plusieurs studios quand il avait du temps. Ca donne une prod pas toujours terrible (c'est le principal reproche que fait Reznor a ce disque) mais j'adore cet album. Ca commence par l'enchainement head Like a Hole et Terrible Lie qui est terrible.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » jeu. 16 janv. 2020 19:59

whereisbrian a écrit :
jeu. 16 janv. 2020 19:00
Ceci, déchire bien le brain, très détendant. Une bonne messe noire et çà repart.



Image
Alors çuilà c'est une vraie tuerie ! une merveille, un must-have injustement méconnu !
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 16 janv. 2020 20:31

Quand tu tapes le nom du groupe dans Google tu obtiens ca en description

Depuis la sortie de Kosmies Slachtafval en 2007, les SILVESTER ANFANG ont évolué du doom /folk psyché en Sylvester Anfang II, un monstre nettement plus kraut. Le groupe accueille désormais des membres de KISS THE ANUS OF A BLACK CAT (ca sera sans moi :hehe: ) et BURIAL HEX. L'imagerie flamande est toujours aussi morbide.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 16 janv. 2020 21:16

Je reconnais que le climat de cet album est coup de pied occulte, mais si tu laisses de côté cet aspect, c'est carrément envoÛtant. Bref, cette musique me balade bien.
Comme qui dirait, tu t'installes dans un fauteuil de cinéma pour voir un film, et tu vois le mot FIN, parce que tu as été
scotché pendant. Bon maintenant, je suis un fan de la drone, des musiques à structures répétitives, raga, shaman, et tutti quanti.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 16 janv. 2020 21:24

Roulie a écrit :
jeu. 16 janv. 2020 12:03
Jour de grève, jour de manif, je me prépare tranquillement, avec un peu de musique qui déménage.
Enfin là c'est cuisine, tarte tomates - thon - chèvre, je ne sais pas si la musique est la plus indiquée qui soit ! :hehe:
Mais je m'échauffe pour cette après-midi ! :) Encore une fois, on peut s'attendre à du monde, de la détermination, beaucoup de flics, beaucoup de gaz et de charges.
Autant être remonté dès la fin de la matinée pour avoir l'oeil aux aguets ! :hehe:

Image
System Of A Down - Mezmerize (2005, LP)
System Of A Down - Hypnotize (2005, LP)

Donc, SOAD. Le seul groupe qu'il me reste de mes années "metal" fin collège / début lycée (l'époque où j'ai commencé à laisser pousser les cheveux :] ).
Avec plus de recul, je leur trouve un travail plus mélodieux que dans la plupart de ce que je pouvais écouter. Et franchement y'a plein de bonnes idées !

Et puis le dernier titre de Hypnotize, je ne m'en lasse pas ! :love1:
Que des bonnes recettes pour tout ... j'espère que ça c'est bien passé là où tu es ... les transports reprennent petit à petit à Paris et moins de manifs aussi, la semaine dernière ça chauffait à St-Lazare.

Une nouvelle recette qui sort demain ... Anti-Flag tu connais peut-être :vieuzzz:

:hello:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6729
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » ven. 17 janv. 2020 08:29

Anna Von Hausswolff - Dead Magic 2018

Un disque qui ne laisse pas indifférent, je ne suis pas fan des étiquettes mais je le classerais comme gothique, Dark, Drone et expérimental un peu tout ça à la fois.
Ça peut rappeler le Dead Can Dance le plus sombre, une ambiance parfois glauque avec des voix incantatoires.
Même si ça accompagnerait à merveille un bon film d’épouvante c’est en même temps très beau.
Composé de 5 titres dont deux de 12 et 16 minutes qui montent en puissance, The Truth, The Grow, The Fall et Ugly and Vengeful ( qui a un peu de peine à vraiment démarrer mais après 9:30 :love1: )
3 autres titres plus courts et condensés dont le merveilleux The Mysterious Vanishing of Electra. :]

Bref une écoute s’impose, juste à la lueur des chandelles :hehe: :fouet2:



The Mysterious Vanishing Of Electra



Ugly and Vengeful

Et l’album complet

« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 17 janv. 2020 08:32

Comme hier, j'écoute de la musique "zen", ça sort en vinyle aujourd'hui (indispensable et le mp3 est dispo sous le manteau, ailleurs), et voici ce qu'on en dit :
"Anti-Flag is a political punk band, which is obvious from their name alone. But over the course of 12 albums across more than 25 years together, they've rarely set their sights on singular individuals in songs. Unlike their punk predecessors in the 80s, who made targets of Reagan and his cronies, Anti-Flag has always opted not to date their work with current references, instead focusing on fighting ongoing oppression and dismantling deeply rooted systems of injustice. But on their new album, 20/20 Vision, the band is drawing a big, fat line in the sand." https://coretexrecords.com/Anti-Flag-20/20-vision_1
Z'ont pas tort, chez nous ça manque un peu de virulence dans le paysage musical ... les chanteurs et les groupes engagés y'en a pas bézef (on en a plus des Ferré, des Béranger, des Trust, la crème des zananars)... Saez, Les Sales Majestés, etc... prennent des risques ... mais quand t'as une carrière déjà bien avancée, un public dans les concerts, qu'est-ce que tu peux craindre ... un redressement fiscal, des communes qui te bloquent les salles pour "Trouble à l'ordre public", c'est peanuts et ça se retourne contre les censeurs ... bordel !
La main mise sur les médias c'est plus comme dans les 60's/70's, faudra trouver d'autres leviers et pas sûr que la manipulation fonctionne ! :snotyzzz: :frime:

Image

Le titre qui ouvre l'album


Interview en français https://www.musicwaves.fr/frmArticle.as ... ECEMBRE-19
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » ven. 17 janv. 2020 09:35

lienard a écrit :
mer. 15 janv. 2020 21:10
andy a écrit :
mar. 14 janv. 2020 18:18
un ptit tour dans un cash converter desfois que ! et bingo pour 4 euros en vinyle le 2 eme album de THE RUBINOOS " back to the drawing board " de 1979 , a la premiere ecoute excellente power pop
a l'époque, j'avais et je l'ai toujours .. leur 1er album ... LOVE ON THE REBOUND .. excellent power pop également .. :)

Sympa The Rubinoos, dans la même famille aussi les Raspberries avec Eric Carmen (sans plus).
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » ven. 17 janv. 2020 09:50

whereisbrian a écrit :
jeu. 16 janv. 2020 21:16
Je reconnais que le climat de cet album est coup de pied occulte, mais si tu laisses de côté cet aspect, c'est carrément envoÛtant. Bref, cette musique me balade bien.
Comme qui dirait, tu t'installes dans un fauteuil de cinéma pour voir un film, et tu vois le mot FIN, parce que tu as été
scotché pendant. Bon maintenant, je suis un fan de la drone, des musiques à structures répétitives, raga, shaman, et tutti quanti.
Je suis vous l'aurez compris un gros fan de ce groupe. Et côté Raga ils ont encore forcé la dose sur celui ci :

Sylvester Anfang II ‎– Perzische Tapijten
Image
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » ven. 17 janv. 2020 11:36

nunu a écrit :
jeu. 16 janv. 2020 20:31
Le groupe accueille désormais des membres de KISS THE ANUS OF A BLACK CAT (ca sera sans moi :hehe: )
:confusezzz: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » ven. 17 janv. 2020 11:51

Pour terminer la semaine tranquillou, ce sera Yaël Naïm (et David Donatien), avec leur premier album Yaël Naïm (2007)

Voix d'une pureté incroyable.
J'avoue n'avoir aucune inclinaison pour les voix de type soprano mais là, mi-soul mi-blues, ça le fait bien.

Une grosse part de cet album est chanté en hébreu, langue - à mon sens du moins - particulièrement musicale.

Il contient la scie (dans le bon sens du terme) New Soul ; mais aussi tout plein d'autres jolies choses.

Image

Lachlom
New Soul
Et une très belle version de Toxic qui confirme que cette chanson est quand même super bien composée.
Les orchestrations, sur la version de Naïm, sont sacrément belles, notamment grâce à l'utilisation d'instruments inusuels dans ce genre de production "grand public".
Toxic

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 17 janv. 2020 11:58

Pablitta a écrit :
ven. 17 janv. 2020 11:36
nunu a écrit :
jeu. 16 janv. 2020 20:31
Le groupe accueille désormais des membres de KISS THE ANUS OF A BLACK CAT (ca sera sans moi :hehe: )
:confusezzz: :hehe: :hehe:
Mais c'est juste une image, une connerie ... un peu provoc certes ... pas une directive :ghee: :taré1: :contrac: :mdr2:
Puis ça peut intéresser pour leur musique électronique, post-punk voire plus, je ne connais pas toute leur disco et j'écoute par curiosité !

De plus un belge qui pose avec le logo de Crass a toute ma sympathie, et ce n'est pas innocent ! :amen:
Image



Le bébé dans sa recherche du contact n'a pas testé ... pas sûr ... enfin c'est leur vie ... et aucune conséquence s'en suivit. Avec les autres de toutes les couleurs c'est pareil.

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » ven. 17 janv. 2020 12:06

Leutte a écrit :
jeu. 16 janv. 2020 16:59
Enfin bon ce que je repère surtout (sur la photo), c'est l'album de Orang Utan et celui de Tangerine Zoo!!! :love1: :love1: :love1: :love1:
Je me suis promis de les avoir en vinyle ces deux-là.
Héhé ! :cote:
Le Tangerine Zoo fait partie de mes dernières acquisitions, choppé courant décembre. J'ai aussi l'autre album de 68. Deux très bons disques !
Le Orang-Utan, je l'ai réecouté tout récemment, je l'ai donc placé en devanture sur mon meuble le temps de le ranger. Ça fait déco changeante. ;)
Leutte a écrit :
jeu. 16 janv. 2020 16:59
Sinon journée manif aussi avec les potos. Certes pas au même endroit.. Il y avait encore pas mal de monde à Toulouse.....
Tant mieux !
Beaucoup de monde encore à Lille (un p'tit 10000).
J'ai pas trouvé de chiffres nationaux, mais je vois que la détermination reste là ! :super:
gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 16 janv. 2020 21:24
Que des bonnes recettes pour tout ... j'espère que ça c'est bien passé là où tu es ... les transports reprennent petit à petit à Paris et moins de manifs aussi, la semaine dernière ça chauffait à St-Lazare.
Alors, puisque tu en parles... pas vraiment ! :hehe:
Beaucoup beaucoup de flics, comme d'hab, beaucoup de gaz, comme d'hab, et des tentatives de la part de la police de séparer le cortège en deux.
Mais en fin de parcours, on a subit une charge très violente sans trop comprendre pourquoi. Ils voulaient interpeller des manifestants, mais ça a été soudain et assez virulent. On s'est retrouvé en première ligne, à courir pour éviter de se faire chopper ou frapper, mais c'est vraiment pas passé loin (une pote a notamment pris quelques coups de matraque). Ils ont quand même réussi : quelques interpel', et puis le cortège de tête où nous étions s'est retrouvé totalement isolé du reste de la manif.
Pas de copain embarqué, pas de copains blessés. Finalement plus de peur que de mal, mais vu leur propension à embarquer n'importe qui du moment que tu te retrouves sur place (avec leur fameux délit de "groupement en vue de commettre des violences"), on s'est pris un gros coup de flip ! :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4173
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » ven. 17 janv. 2020 12:10

"groupement en vue de commettre des violences"

Pourquoi ne s'appliquent-ils pas cette expression à eux-mêmes, puisque ça les décrit bien ? :gratzzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » ven. 17 janv. 2020 12:14

C'est comme l'interdiction de se couvrir en manif. Il est interdit, depuis la loi (scélérate) anti-casseurs passée en urgence lors du mouvement des gilets jaunes, de se cacher le visage.
Pourtant le nombre de flics que l'on voit avec des cagoules ! :) Et puis, il leur est également obligatoire de porter sur eux leur RIO (un numéro d'identification), ce que en réalité peu font.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » ven. 17 janv. 2020 12:14

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 17 janv. 2020 11:58
Mais c'est juste une image, une connerie ... un peu provoc certes ... pas une directive :ghee: :taré1: :contrac: :mdr2:
:mdr2:
J'espère bien !!! 'tain les mecs, où ils vont chercher ça quand même :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 17 janv. 2020 13:29

Roulie a écrit :
ven. 17 janv. 2020 12:06
gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 16 janv. 2020 21:24
Que des bonnes recettes pour tout ... j'espère que ça c'est bien passé là où tu es ... les transports reprennent petit à petit à Paris et moins de manifs aussi, la semaine dernière ça chauffait à St-Lazare.
Alors, puisque tu en parles... pas vraiment ! :hehe:
Beaucoup beaucoup de flics, comme d'hab, beaucoup de gaz, comme d'hab, et des tentatives de la part de la police de séparer le cortège en deux.
Mais en fin de parcours, on a subit une charge très violente sans trop comprendre pourquoi. Ils voulaient interpeller des manifestants, mais ça a été soudain et assez virulent. On s'est retrouvé en première ligne, à courir pour éviter de se faire chopper ou frapper, mais c'est vraiment pas passé loin (une pote a notamment pris quelques coups de matraque). Ils ont quand même réussi : quelques interpel', et puis le cortège de tête où nous étions s'est retrouvé totalement isolé du reste de la manif.
Pas de copain embarqué, pas de copains blessés. Finalement plus de peur que de mal, mais vu leur propension à embarquer n'importe qui du moment que tu te retrouves sur place (avec leur fameux délit de "groupement en vue de commettre des violences"), on s'est pris un gros coup de flip ! :)
Pas de blessé (des points de suture peut-être) c'est tant mieux, mais le modérateur Castaner n'a pas été très suivi ... Côté RIO ça doit être pareil (le n° de matricule visible).
Délit de "groupement en vue de commettre des violences" ... ça existe bien dans la littérature de science-fiction, mais dans la réalité je vois pas comment ?
Jadis, en 79 quand la sidérurgie et les autres sont descendus à Paris pour manifester, on a choppé un casseur avec une carte des RG (j'ai encore quelques articles et photos) ... quarante ans plus tard, j'espère qu'il sont plus fins les cognes !
Suite au prochain numéro ... quand les CRS se fouteront en grève parce qu'il en ont marre de taper sur leurs gosses, leur épouse, leur médecin, leur avocat, leurs parents retraités on verra bien !
@+ :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » ven. 17 janv. 2020 14:59

Image
Floating Points - Reflections - Mojave Desert (2017, LP)

Un disque d'électro, dont j'ai dû parler (peut-être d'autres aussi) sur la précédente mouture.
Très planant, avec des réminiscences indéniables de Pink Floyd par instants.

Et puis, faut voir le lieu !
C'est enregistré en plein désert de Mojave, entre Las Vegas et Los Angeles.
Mattez un peu le genre de photos qu'on peut voir dans le booklet :

Image

Image

Bandcamp :
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » ven. 17 janv. 2020 16:21

Roulie a écrit :
ven. 17 janv. 2020 14:59
Image
Floating Points - Reflections - Mojave Desert (2017, LP)
Un des albums pas mal écoutés l'an passé, je parle de leur dernier.

Allez, première commande pour moi, le dernier et apaisant Ariel Kalma - Bingu, '20)


Répondre