Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mer. 28 oct. 2020 09:12


Buckingham Nicks (1973)
quelques belles balades pour ce seul album des tumultueux tourtereaux, avant qu ils ne rejoingnent Les Fleetwoods
"Le Fleetwood Mac américain prend naissance en 1975 quand les Californiens Lindsey Buckingham et Stevie Nicks s'y joignent. Cette édition « classique » s'est fixée aux États-Unis et est devenue une des formations les plus populaires de son temps, un véritable poids lourd de l'industrie du disque, grâce à une musique pop-rock très efficace"


Bass – Jerry Sheff*, Lindsey Buckingham, Mark Tulin
Design [Album] – Jimmy Wachtel
Drums – Hoppy Hodges, Jim Keltner, Ronnie Tutt*
Engineer – Keith Olsen
Executive-Producer – Lee Lasseff
Guitar – Lindsey Buckingham, Waddy Wachtel
Keyboards – Jerry Sandvic
Lacquer Cut By – Gilbert Kong (tracks: A1 to A5)
Percussion – Hoppy Hodges, Jorge Calderon*, Lindsey Buckingham
Photography By – Jimmy Wachtel, Lorrie Sullivan
Producer – Keith Olsen
Strings – Richard Halligan*
Synthesizer – Monty Stark
Vocals – Lindsey Buckingham, Stevi Nicks* :chapozzz:

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » mer. 28 oct. 2020 09:16

Slade a écrit :
mar. 27 oct. 2020 23:13
Le départ d'Anneke van Giersbergen en 2008 du groupe marque la fin ( pour moi...) de l'âge d'or du groupe même si ce qui suit ne sera pas mauvais la magie n'opère plus.
"A Noise Severe" est un témoignage live de ce qu'était The Gathering entre 1995 et 2007 . C'est aussi un des derniers concert avec Anneke . Il a été enregistré au Chili .
J'ai beaucoup écouté ce groupe fut un temps. Spécialement l'album How To Measure A Planet ? que je trouve assez génial.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » mer. 28 oct. 2020 09:34

Cooltrane a écrit :
ven. 23 oct. 2020 13:54

12 Reloj, El - El Reloj (aka Second) (arg)
Waouh c'est excellent! merci.
Très dense très technique, certains pourraient le qualifier de grandiloquent.. Bref autant de raisons pour ceux qui n'apprécient pas ce type de prog (légère tendance symphonique tout en restant très rock) de se conforter dans leur idée. Pour ma part la surprise et l'émotion sont au rdv donc banco.
Décidément il y avait vraiment une scène très intéressante en Argentine.

Image
El Reloj – El Reloj (1976 )

Tracks:
01. Al Borde Del Abismo – 3:10
02. Tema Triste – 4:49
03. La Ciudad Desconocida – 10:35
04. Aquel Triangulo – 3:09
05. Harto Y Confundido – 4:20
06. Tema De Todas Las Epocas – 1:12
07. Aquella Dulce Victoria – 3:16
08. Egolatria – 3:18
Personnel:
Fernando Gardi – lead guitar
Osvaldo Zabala – guitar
Carlos Mira – guitar
Eduardo Frezza – bass, lead vocals
Luis Valenti – keyboards
Juan Esposito – drums, vocals
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 28 oct. 2020 09:52

Ce matin au réveil

Le second Lp de Samhain ‎November-Coming-Fire sorti en 1986 sur Plan 9, Caroline Records trés bon mélange de Punk, de Gothique et de Métal un des groupes Post Misfits de Glenn Danzig que j'ai toujours préféré à ses disques Solos

Image

Le Maxi 4 Titre de The Dream Syndicate sorti en 1982 sur Down There Records, un groupe que j'adore mais dont je n'ai malheureusement pas tous les disques

Image

Le second Lp de Human Switchboard Who's Landing In My Hangar? sorti en 1981 sur Faulty Products Records, un de mes Lp' culte de la scéne Punk et New Wave de Cleveland 1977-1983

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » mer. 28 oct. 2020 09:58

Punker paname a écrit :
mer. 28 oct. 2020 09:52
Ce matin au réveil

Le second Lp de Samhain ‎November-Coming-Fire sorti en 1986 sur Plan 9, Caroline Records trés bon mélange de Punk, de Gothique et de Métal un des groupes Post Misfits de Glenn Danzig que j'ai toujours préféré à ses disques Solos

Image
Le premier, Initium est un des disques qui a le plus tourné dans mon ipod ces dernières semaines… Ah, Archangel !
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mer. 28 oct. 2020 11:33

vox populi a écrit :
mer. 28 oct. 2020 06:36
Elwood a écrit :
dim. 25 oct. 2020 23:10
nunu a écrit :
ven. 23 oct. 2020 13:46
Image

Apres la mise en bouche de ce matin, j'écoute enfin l'album en entier. Il est vraiment pas mal, moins mou du genou que le précédent. 3 des morceaux datent du début des années 70 avant même la sortie de son premier album. Album enregistré en direct dans la ferme du Boss (en fait dans un studio situé en face) chez lui dans le New Jersey avec son fidele E Street Band en même pas 4 jours

j'écoute depuis le début de la semaine. Effectivement il y a un retour à un son familier, avec glockenspiel, piano, sax etc..., cela me ravit, mais j'attendrai encore quelques écoutes pour me faire un avis sur la qualité des chansons.
J'écoute un peu en musique de fond tous les matins.
Zéro surprise, comme depuis très longtemps.
Les compos restent correctes, le son est chouette..
Par contre il chante de mieux en mieux je trouve.
Je préfère largement la version live de son avant dernier album qui tourne régulièrement.
Celui ci fera l'affaire, pendant que je fais la cuisine ou que je range le garage
Je découvre. Et ce disque me parle d’entrée. Rien de nouveau. Comme un repas entre amis. Qu’on a le bonheur de connaître et d’aimer depuis très longtemps et que les vicissitudes de la vie n’ont pas réussi à éloigner. Et d’aucuns ne se trouvent être déjà passés de l’autre côté. Juste un peu de bon dans l’existence...

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mer. 28 oct. 2020 19:27

Du hard en provenance du pays du soleil levant . Rien d'exceptionnel dans la ligne du Purple de "Burn" ou "Stormbringer" . Le groupe n'a jamais caché son admiration pour pour eux et a d'ailleurs sorti en 2000 un album intitulé "Purplessence" .

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 28 oct. 2020 20:22

Ce soir

Le second Lp des Italiens de Moda Canto Pagano sorti en 1987 sur IRA Records de la trés bonne New Wave avec un sacré invité en guest guitarist soit Mick Ronson, avec une pochette d'inspiration très Crumb réalisée en fait par leur bassiste et claviériste Fabio Galavotti qui en a aussi réalisé plusieurs pour Liftiba

Image

Le Lp Rap de Dee Dee Ramones sous le pseudo de Dee Dee King sorti en 1989 sur Sire Records sympathique avec quand même Debbie Harry aux backing vocaux et Chris Stein aux guitares
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » mer. 28 oct. 2020 20:33

merci du rappel Punker Paname :super:
Image

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » mer. 28 oct. 2020 20:39

et juste avant : le 1er album de Max Webster (1976) du Hard/Prog Canadiens. musicalement entre Zappa et Rush :ghee:

Image

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 625
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Remi Aldo » mer. 28 oct. 2020 21:07

Jericho
Image
groupe éphémère du début 70s, avec un très bon guitariste

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mer. 28 oct. 2020 22:23

Les copains de X-Pulsion , groupe bruxellois de 1977

Image

Et puis ceux qui sans qui le rock n'aurait pas la même saveur DKT-MC5 à savoir Wayne Kramer, Michael Davis et Dennis Thompson auxquels se joindront parfois en concert Ian Astbury (The Cult), Lemmy (Motörhead), Dave Vanian (The Damned), Deniz Tek (Radio Birdman) , Nick Royale (Hellacopters) et Lisa Kekaula (the Bellrays)
Rock'n'roll high energy

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 28 oct. 2020 23:09

Les copains de X-Pulsion , groupe bruxellois de 1977
Ha mince tu viens de me rappeler que j'ai loupé pas mal de rééditions de chez vous sur Belgian Waffles Records

Bon j'ai quand même le premier Hubble Bubble sur ce label :cote:

Et le Raxola et le second Hubble Bubble réédités sur Radio Heartbeat records
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » jeu. 29 oct. 2020 15:56

Que du bon ! D'Aretha Franklin à Wilson Pickett en passant l'ABB et Otis Rush et puis la guitare de Duane Allman qui illumine le tout ...

Image

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 29 oct. 2020 17:26

Cette après midi

Spéciale petite dédicace a Slade avec cette petite sélection de groupes du plat pays - j'ai classé le Rock Belge avec le Rock Français depuis que je re-range mes archives Vinyliques :)

Le troisième Lp des Mudgang Temptation sorti en 1990 sur Scorpio Records, un très bon mélange de Garage de Pub Rock et de Punk

Image

Le deuxième Maxi 45 Tours 6 titres des The Spanks Dogfood sorti en 1987 sur Punk Etc Records, trés bon Garage Punk avec une très bonne reprise du morceau The Wimp des Zeros Californiens

Image

Le second Lp' des Swampdolls ‎ From The Backroads sorti lui aussi sur Punk Etc Records en 1991, encore un très bon mélange de Garage et de Punk Rock, j'adore aussi la pochette avec son ambiance très film Noir

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cactus » jeu. 29 oct. 2020 18:11

Découverts ici-même ...QUATERMASS
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » jeu. 29 oct. 2020 18:15

Je vais finir par être jaloux devant l'étendue de ta discothèque !! :hehe: :hehe: J'aime beaucoup le Swamdolls . Si mes souvenirs sont bons la photo a été prise dans la région de Hasselt sur une route nationale qui abrite des établissements où les dames où les dames sont peu vêtues et le champagne très cher . :hehe:
The Spanks je connais pas vraiment , je dois les avoir vu plusieurs en concert mais je pense pas avoir leurs disques et The Mudgang sont très bons et ont évolué d'aun punk "primaire" vers un rock'n'roll intemporel .

Sur la platine , Denis Tek (guitare), Rob Younger (chant) et Warwick Gilbert (basse) et les légendaires Ron Asheton et Dennis Thompson.

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » jeu. 29 oct. 2020 18:39


Deep Down South (feat. Johanna Sadonis & Nicke Anderson) · Me And That Man ·
le projet du leader de BEHEMOTH Nergal, a sorti en mars son nouvel album, intitulé New Man, New Songs, Same Shit, Vol. 1, 2020 via Napalm Records.
Slipknot’s Corey Taylor, Mastodon’s Brent Hinds, Trivium’s Matt Heafy, Ihsahn and Madrugada’s Siver Høyem,

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » jeu. 29 oct. 2020 19:52

The Adventures Of Robert Savage Vol. 1 : du Heavy Psyché US sorti en 71
Image

et juste avant :

Message "From Books And Dreams" du Heavy/Prog Krautrock de 73.
Image


et hop avec ça, on efface cette satané journée...

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 30 oct. 2020 01:20

Je vais finir par être jaloux devant l'étendue de ta discothèque !! :hehe: :hehe: J'aime beaucoup le Swamdolls . Si mes souvenirs sont bons la photo a été prise dans la région de Hasselt sur une route nationale qui abrite des établissements où les dames sont peu vêtues et le champagne très cher
C'est bien ce que je me disait aussi :cote:

Sinon pour le Rock et le Punk Belge je n'ai pas tout non plus.... de ce qui c'est fait de bien par chez vous... Hélas

Sans oublier tous les trés disques de bons groupe de Cold et de New Wave de Belgique que je n'ai pas non plus :/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre