Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 11 janv. 2020 07:45

No Quarter a écrit :
sam. 11 janv. 2020 07:07
Pour moi il y a eu des périodes creuses - en particulier dans les 80's - mais du bon dans toutes les époques.
Some Girls est fantastique du début à la fin; j'adore Voodoo Lounge; Bridges To Babylon (que tout le monde déteste) à du remplissage mais quelques titres magiques ("Saint of Me", "Flip the Switch", "Out of Control"...)
Some Girls est l'album des Stones que j'écoute le plus. A Bigger Bang, dernièrement, contenait aussi son petit lot de pépites stoniennes.

Suricate
Grand contributeur
Grand contributeur

Message par Suricate » sam. 11 janv. 2020 13:34

Merci.

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » sam. 11 janv. 2020 14:44

il est jamais trop tard je découvre le 1er album de THE CURE " three imaginary boys " de 1979 ! et bien c est très bon , robert smith et ses collègues pourtant très jeune ont sortis un nouveau son , ils osent meme reprendre " foxy lady " , la pochette est somptueuse : des appareils ménagers représentant les musiciens ! par contre on a pas les titres sur le verso de la pochette , c est remplace par des photos !

Julien84
Top contributeur
Top contributeur

Message par Julien84 » sam. 11 janv. 2020 18:00

The Temptations - The Temptations sing Smokey (1965)

Image

Très sympa: il pourrait bien faire figurer sur mon classement des meilleurs albums de l'année, qui sera d'ailleurs très axé musique noire américaine, rythm and blues/soul.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 11 janv. 2020 19:04

Epluchez et découpez une patate douce en dés, à bouillir 1/4 d'heure dans une casserole avec 2 graines de cardamone

En // slicez fin des escalopes de poulet bio ou de bonne qualité (qui ne fait pas trop d'eau à la cuisson)

Rôtissez le poulet au wok dans un mélange d'huile d'olive et de citron vert avec 1/2 cuillère de curry mael en pate,
Ajoutez une cuillère à soupe de miel,

Quand le poulet est bien blanc, voire légèrement jauni, ajoutez un yaourt alagrec, du lait de coco, et de la purée de tomates, mélangez

Ensuite des abricots secs et 2 pommes découpées en quartier, puis du poivron en lanières fines
Compléter avec du curry poudre balthi, une peu de paprika et une pincée de fleur de sel,

Faites cuire lentement à feu moyen, 30 à 40 minutes, ajoutez Happy Trails et un ou plusieurs verres de St Chinian.

Image

Phil
Contributeur
Contributeur

Message par Phil » sam. 11 janv. 2020 22:43

nunu a écrit :
sam. 11 janv. 2020 07:33
Image

Rush bien sur pour commencer la journée. Et puis la voix de Geddy Lee des le matin ca reveille
Superbe double live mais je crois que A Show Of Hands est encore meilleur même si l'on sait que ce dernier clôt un cycle différent du groupe.

Image

Phil
Contributeur
Contributeur

Message par Phil » dim. 12 janv. 2020 08:50

Le "fameux" concert du Pavillon de Paris dont on fête aujourd'hui le 40ème anniversaire. De plus amples précisions ici :
http://trust.connection.free.fr/ontour/ ... illon.html

Image

Image

hexbreaker
Top contributeur
Top contributeur

Message par hexbreaker » dim. 12 janv. 2020 09:58

Image

Un chouette coffret du dimanche matin !

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » dim. 12 janv. 2020 10:42

Image
Supertramp - "...Famous last Words...", '82)

Le précédent avait marqué son temps, ce dernier avec Roger Hodgson ne démérite pas, je l'écoute de temps à autres, des tubes toujours aussi sing along, "It's Raining Again", "Don't Leave Me Now", mais aussi quelques tunes fort sympathoches "Bonnie", ou le honky tonk "My Kind of Lady", petit trésor caché avec ses choeurs doo wop à la Bee Gees.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » dim. 12 janv. 2020 11:36

Marrant, la coïncidence... Je fredonnais ce matin "C'est le bon" sous la douche (aucun rapport :hehe: ). Je l'aime bien aussi cet album. L'alternance d'ambiances entre Hodgson et Davies est parfaite, comme sur "Crisis"... Et je ne me lasserai jamais de "Know Who You Are" :love1: :)
Allemagne : il est fortement recommandé aux habitants de Munich de respecter les gestes Bavière.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » dim. 12 janv. 2020 13:12

Unserious Sam a écrit :
dim. 12 janv. 2020 11:36
Marrant, la coïncidence... Je fredonnais ce matin "C'est le bon" sous la douche (aucun rapport :hehe: ). Je l'aime bien aussi cet album. L'alternance d'ambiances entre Hodgson et Davies est parfaite, comme sur "Crisis"... Et je ne me lasserai jamais de "Know Who You Are" :love1: :)
Oui, ce duo de songwriters est assez exceptionnel quand on y pense (et qu'on aime, hein), la dentelle haute de Hodgson et le côté plus raw de Davies. Moi aussi j'aime bien cette alternance, deux compositeurs et chanteurs de premier ordre dans le même groupe, pfuiiii.
"Know Who You Are", je l'avais cité dans les titres que j'aimais bien avant de le retirer pour ne pas encombrer. Et puis le son de cette frappe sur la caisse claire sur "Don't Leave Me Now" c'est une merveille d'émotion.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » dim. 12 janv. 2020 16:34

En fait, c'est un p... de bon album, pour les amateurs du groupe ! Je le préfère de toute façon à "Even In The Quietest Moments"... Même si "Fool's Overture"... :love1: :love1:

Et, oui, la fin de "Don't Leave Me Know", comme un cœur qui s'arrête de battre doucement... C'est eux qui nous quittaient ! :-| :super:
Allemagne : il est fortement recommandé aux habitants de Munich de respecter les gestes Bavière.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » dim. 12 janv. 2020 16:39

ImageDef Leppard - High `N` Dry, '81)

Le léopard sourd, un peu avant qu'il vise plus franchement le marché US et qu'il décroche la timbale avec leur stadium rock à la sauce MTV ; c'est à vrai dire avec le tube en puissance "Bringin' On the Hearbreak", murder ballad metal, qu'il jouera les migrants outre-atlantique. Hypgnosis recycle une pochette refusée par un autre animal freak Flamand Rose, je crois bien, et "Mutt" Lange le produit, après les avoirs découverts en tournée avec AC/DC. On sent avec ce second opus des jeunes... loups anglais qui en veulent. Guitares brandies et chœurs repris par l'ensemble afin de donner l'ampleur qui allait couvrir en dômes les stades bondés à venir.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » dim. 12 janv. 2020 16:51

Encore un groupe que je ne connais que de nom... N'ayant rien d'autre à faire, je lance l'écoute avec Let It Go... Et j'entends un mix d'AC/DC, du Cult et du Rainbow de "Bent Out Of Shape".

Donc, en fait, j'aime bien :) :chapozzz: :love1:

Julien84
Top contributeur
Top contributeur

Message par Julien84 » dim. 12 janv. 2020 17:00

Il faudrait que je le réécoute ce High 'n' Dry, moi qui adore Hysteria: une musique généreuse même si elle semble prendre ses distances avec le bon goût parfois!

Echoes
Top contributeur
Top contributeur

Message par Echoes » dim. 12 janv. 2020 17:13

Beaucoup écouté Def Leppard, High and Dry, Pyromania et Hysteria, la musique d’une époque.
J’aime encore ! :super:
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." F. Nietzsche

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 12 janv. 2020 17:34

Elliott Murphy & Olivier Durand, April, album live, 2002

EM, largement sous estimé, un disque où il reprend quasiment tous ses titres majeurs en acoustique.
Et une reprise de Wild Horses de toute beauté.

Image

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » dim. 12 janv. 2020 17:55

Image

Cinecyde - I Left My Heart In Detroit City, '82)
Pochette trompeuse, point de soul ici mais un punk rock bien vénèr comme j'adore.

vox populi
Top contributeur
Top contributeur

Message par vox populi » dim. 12 janv. 2020 19:53

Image

Image

Image

Trois albums de rap qui m'ont fait presque tout le week end
Je dis presque parce que, faut pas déconner hein..

Image

Phil
Contributeur
Contributeur

Message par Phil » dim. 12 janv. 2020 22:24

Bebeto a écrit :
dim. 12 janv. 2020 16:39
ImageDef Leppard - High `N` Dry, '81)

Le léopard sourd, un peu avant qu'il vise plus franchement le marché US et qu'il décroche la timbale avec leur stadium rock à la sauce MTV ; c'est à vrai dire avec le tube en puissance "Bringin' On the Hearbreak", murder ballad metal, qu'il jouera les migrants outre-atlantique. Hypgnosis recycle une pochette refusée par un autre animal freak Flamand Rose, je crois bien, et "Mutt" Lange le produit, après les avoirs découverts en tournée avec AC/DC. On sent avec ce second opus des jeunes... loups anglais qui en veulent. Guitares brandies et chœurs repris par l'ensemble afin de donner l'ampleur qui allait couvrir en dômes les stades bondés à venir.
Incontestablement, le meilleur album du groupe. Je finis la soirée avec ce trop méconnu groupe de rock sudiste, Atlanta Rhythm Section, toujours dans l'ombre d'un Lynyrd Skynyrd, Molly Hatchet ou bien Blackfoot. Un superbe live qui nous gratifie d'interprétations ciselées d'un de ses classiques comme Champagne Jam. Seul regret : l'absence du millésimé Sky High qui, souvenez-vous, faisait office d'opener sur le double live Are You Ready.

Image

Répondre