Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » dim. 25 oct. 2020 14:05

De la chanson Québécoise datant de 1980 cet am.


Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 599
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » dim. 25 oct. 2020 17:13

Je viens de (re)voir sur Arte "Hear My Train A Comin'", le docu sur Jimi, chaque fois que j'écoute sa version de l'hymne américain à Woodstock j'en ai la chair de poule. Cette version véhicule tant de choses...
Pour continuer je me repasse les bandes du Fillmore. Y'a rien à dire, juste fermer les yeux et écouter.
Image

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » dim. 25 oct. 2020 17:34

Formé en 72 le groupe profite de la vague punk et de l'empressement des maisons de disque à signer tous les nouveaux groupes pour sortir 2 albums pas vraiment punk dans le sens premier du terme .Le groupe sonne un peu comme un sous Who dont d'ailleurs ils reprennent "Baba O'Reilly" .Ils ouvriront pour Hawkwind en 1977 . Particularité du groupe le chanteur joue également du violon . Sympa mais pas inoubliable .

Image

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » dim. 25 oct. 2020 18:21



Green Seagull - Cloud Cover, '20)

Petit voyage dans le temps, à écouter le tubesque "Made To Be Loved". Un parmi les albums les plus écoutés de cette année.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 25 oct. 2020 18:37

Formé en 72 le groupe profite de la vague punk et de l'empressement des maisons de disque à signer tous les nouveaux groupes pour sortir 2 albums pas vraiment punk dans le sens premier du terme .Le groupe sonne un peu comme un sous Who dont d'ailleurs ils reprennent "Baba O'Reilly" .Ils ouvriront pour Hawkwind en 1977 . Particularité du groupe le chanteur joue également du violon . Sympa mais pas inoubliable .

J'aime bien Bethnal ils étaient un peu a part dans la scène Punk comme des groupes comme les Stranglers si tu réfléchis bien mais pour moi ça n'en fait bas un Band who jump on the bandwagon pour autant, par contre je n'ai jamais pu mettre la mains sur leur second Lp tu l'as déjà écouté ???

Cette fin d’après midi

Le premier Lp de Bernie Tormé ‎ Turn Out The Lights sorti en 1982 sur Kamaflage Records un trés bon mélange entre Heavy Metal et Punk Rock, d'ailleurs a ses débuts, le NME et le Sounds n'arrivaient pas à le classer dans le Heavy ou le Punk Rock. Bernie Tormé nous a quitté le 17 Mars 2019, il avait aussi joué pour Gillan et brièvement pour Ozzy Osbourne et avec Desesperado entre entre 1990 et 2005 avec Dee Snider de Twisted Sister au chant

Image

Le premier Lp de Slaughter And The Dogs Do It Dog Style sorti en 1978 sur Decca Records, un sacré bon classique du Punk 77, par ces bad boys de Manchester qui n'avaient jamais caché que leurs principales influences étaient le Glam Britanique des 70's

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » dim. 25 oct. 2020 19:07

Punker paname a écrit :
dim. 25 oct. 2020 18:37
J'aime bien Bethnal ils étaient un peu a part dans la scène Punk comme des groupes comme les Stranglers si tu réfléchis bien mais pour moi ça n'en fait bas un Band who jump on the bandwagon pour autant, par contre je n'ai jamais pu mettre la mains sur leur second Lp tu l'as déjà écouté ???
Il manque "You're A Dreamer" je parviens pas à remettre la main dessus .


- I Gotta Go.mp3
https://www3.zippyshare.com/v/BukiUBIP/file.html
Clown In The Crowd.mp3
https://www3.zippyshare.com/v/9Pn1nUxZ/file.html
Crash Landing.mp3
https://www3.zippyshare.com/v/dbEaBsZ6/file.html
Nothing new.mp3
https://www3.zippyshare.com/v/DVTE5L8T/file.html
Odd Man Out & You're A Dreamer.mp3
https://www3.zippyshare.com/v/l1FWWXq5/file.html
Sometimes.mp3
https://www3.zippyshare.com/v/6zVb3uH0/file.html
Summer Wine.mp3
https://www3.zippyshare.com/v/I7LjEaCj/file.html
TalkOf The Town.mp3
https://www3.zippyshare.com/v/AalGh3U8/file.html
The Fiddler.mp3
https://www3.zippyshare.com/v/JZ87lRSY/file.html

Punker paname a écrit :
dim. 25 oct. 2020 18:37
Le premier Lp de Bernie Tormé ‎ Turn Out The Lights sorti en 1982 sur Kamaflage Records un trés bon mélange entre Heavy Metal et Punk Rock, d'ailleurs a ses débuts, le NME et le Sounds n'arrivaient pas à le classer dans le Heavy ou le Punk Rock. Bernie Tormé nous a quitté le 17 Mars 2019, il avait aussi joué pour Gillan et brièvement pour Ozzy Osbourne et avec Desesperado entre entre 1990 et 2005 avec Dee Snider de Twisted Sister au chant
Très sous estimé parce que pas vraiment dans le moule . Gillan lui doit ses meilleurs albums à mon avis . Son second Lp "Electric Gypsies" est une tuerie également .

Punker paname a écrit :
dim. 25 oct. 2020 18:37
Le premier Lp de Slaughter And The Dogs Do It Dog Style sorti en 1978 sur Decca Records, un sacré bon classique du Punk 77, par ces bad boys de Manchester qui n'avaient jamais caché que leurs principales influences étaient le Glam Britanique des 70's
Un groupe qui a très bien vieilli et qui a une jolie carrière jalonnée de quelques excellents albums :super:
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Elwood » dim. 25 oct. 2020 23:10

nunu a écrit :
ven. 23 oct. 2020 13:46
Image

Apres la mise en bouche de ce matin, j'écoute enfin l'album en entier. Il est vraiment pas mal, moins mou du genou que le précédent. 3 des morceaux datent du début des années 70 avant même la sortie de son premier album. Album enregistré en direct dans la ferme du Boss (en fait dans un studio situé en face) chez lui dans le New Jersey avec son fidele E Street Band en même pas 4 jours

j'écoute depuis le début de la semaine. Effectivement il y a un retour à un son familier, avec glockenspiel, piano, sax etc..., cela me ravit, mais j'attendrai encore quelques écoutes pour me faire un avis sur la qualité des chansons.

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Ben-J » lun. 26 oct. 2020 07:57

warmdigit a écrit :
ven. 23 oct. 2020 15:32
Sur les conseils d'un bon ami, superbe album :)

Image
Un de ses albums les plus pop.
La guitare de McLaughlin est impressionnante.

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Ben-J » lun. 26 oct. 2020 07:59

Bastard a écrit :
dim. 25 oct. 2020 17:13
Je viens de (re)voir sur Arte "Hear My Train A Comin'", le docu sur Jimi, chaque fois que j'écoute sa version de l'hymne américain à Woodstock j'en ai la chair de poule. Cette version véhicule tant de choses...
Pour continuer je me repasse les bandes du Fillmore. Y'a rien à dire, juste fermer les yeux et écouter.
Image
Le band of gypsy est un grand groupe honteusement sous estimé

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 26 oct. 2020 08:10

Songs:Ohia - The Magnolia Electric Co.(10Th Anniversary Deluxe Edition*) (2003/2013*)



Le chef d'oeuvre de Jason Molina en version deluxe avec des titres bonus et des demos, intemporel, majestueux, sombre, inspiré :] :)
Pas toujours fan de ce genre d'album version deluxe car trop souvent lourds et difficiles à écouter d'une traite. Celui-ci est top!
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Ben-J » lun. 26 oct. 2020 08:21

vox populi a écrit :
sam. 24 oct. 2020 19:17
Image

Image

Je crois que si l'histoire ne devait retenir que deux albums d'Old Bob, cela serait ces deux là.
L'un agit en négatif de l'autre
l'un est introverti, l'autre est une porte enfoncée dans le monde
Les deux sont des chefs d'oeuvres
Rien que pour le blues en ouverture times out of mind est un classique

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » lun. 26 oct. 2020 08:28

Triana - El patio - 1975

Prog / Flamenco, formation espagnol ayant eu un grand succès au-delà des Pyrénées.


Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Faine Jade » lun. 26 oct. 2020 09:20

Harvest a écrit :
ven. 23 oct. 2020 09:01
Depuis hier soir, je range et trie une partie de la discothèque. Et je suis tombé sur à peu près 200 LP's remisés dans un coin de la maison - faute de place.
Certains pas écoutés depuis plusieurs décennies. Dont...


Image

Hanson, c'est du rock psyché funk, très hendrixien, pas très éloigné de Black Merda. Pour ceusses qui aiment les guitares, la wah-wah, etc... Albums de 73-74, parus sur le label de ELP, Manticore. Musique aux antipodes de celle du groupe de zic progressive.
:super:
Avec un certain Neil Murray à la basse !
« The Future Never Waits »

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 26 oct. 2020 09:35

Très sous estimé parce que pas vraiment dans le moule . Gillan lui doit ses meilleurs albums à mon avis . Son second Lp "Electric Gypsies" est une tuerie également .
Oui Electric Gypsies je l'ai aussi c'est un très bon Lp, tout à fait dans le style Bernie Tormé j'avais oublié de dire aussi qu'il avait joué sur deux Lp des Atomic Rooster

Merci encore pour les morceau de Bethnal :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » lun. 26 oct. 2020 11:24

Du bon gros rock qui débouche les oreilles avec Mammoth Mammoth qui est originaire de Melbourne . Trois excellents albums de hard/stoner aux pochettes plutôt réussies :)

Image

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Faine Jade » lun. 26 oct. 2020 13:45

Un peu de jazz aujourd'hui avec "Yesun" (Roberto Fonceca), "53" (Jacky Terrasson), et ce jeune prodige : Joey Alexander avec son dernier album paru chez Verve ; "Warna"
JoeyAlexander-Cover.png
JoeyAlexander-Cover.png (204 Kio) Vu 2806 fois
« The Future Never Waits »

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 26 oct. 2020 14:38

Cette âpres midi

Le premier Lp de Tin Angel sortir en 1983 sur Atlantic entre Pop Rock et Hard avec quelques touches AOR .... ca fait pas de mal des fois :)

Image

Le premier et unique Lp' des Self Control Broken up sorti en 1983 sur Dancing Sideways Records, Encore des inclassables de la vague Post Punk Lo Fi Do It yourself Anglaise, a recommander aux fans de groupes comme les Desperates Bicycle, Television Personalities ou encore les Soft Boys
Image

Le premier et unique Lp des Screen Idols Premiére sorti en 1979 sur Cobra Records - rien a voir avec le Label Français du même nom et Harvest au Canada, entre Rock bien classe et Glam avec Michelle Nieddu une super chanteuse, groupe dans lequel on retrouvait Geoff Appleby, Keith Cheesman,Mick Woodmansey des anciens de The Rats de Mick Ronson :love1: :love1: :love1:

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » lun. 26 oct. 2020 15:43

Les allemands de 125, rue Montmartre . Actif deux petites années entre 98 et 2000 , un maxi en collaboration avec Maggat et un autre tout seul comme des grands .
Image
I'm a dude, dad

ornen
Contributeur
Contributeur
Messages : 94
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:42

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ornen » lun. 26 oct. 2020 17:32

Un truc qui date un peu... C'est le fils de Gibert Bécaud qui a pondu ça :


Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 26 oct. 2020 17:42

Suspect, Above Suspicion, un LP de 1980

Des Hollandais. C'est pas franchement prog. Je le concède. Postpunk.

Image

Répondre