Dites donc...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Dites donc...

Message par Punker paname » sam. 23 mars 2024 15:03

Des finlandais ça aurait fait une très bonne Bande Son pour un film de Aki Kaurismäki ça :) :) :)

il n'ont fait que ce 45 Tours en 1987 pas mauvais en plus, un copain qui l'a me l'avait fait écouter

Image

Tu as toujours eu des années 60 une grande tradition de groupe de Surf Instrumental et Hot Rod music en Finlande, avec parfois des groupes limite Schager - balloche mais d'autre très bons

https://www.discogs.com/search/?style_e ... and&page=1
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » sam. 23 mars 2024 15:21

Sympa, en tout cas. Je me moque (rarement...), ou plutôt je taquine. Et c'est instinctif.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Dites donc...

Message par Jitoma » sam. 23 mars 2024 17:42

Je ne me moque jamais des Finlandais, ils avaient un émule de Sha Na Na au moins aussi bon que Au Bonheur Des Dames ! Et un Rockin' Pneumonia qui déboîte bien comme il faut.



Hullujussi (si ça se trouve, ça veut dire Juicy Lucy en finnois).

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Dites donc...

Message par Punker paname » dim. 24 mars 2024 16:40

Jitoma a écrit :
sam. 23 mars 2024 17:42
Je ne me moque jamais des Finlandais, ils avaient un émule de Sha Na Na au moins aussi bon que Au Bonheur Des Dames ! Et un Rockin' Pneumonia qui déboîte bien comme il faut.



Hullujussi (si ça se trouve, ça veut dire Juicy Lucy en finnois).

Image
Sans oublier de finlande aussi et dans le même esprit Déconno-Novelty-rigolo Sha Na Na et Au Bonheur Des Dames les vénérables Sleepy Sleepers qui ont aligné 19 Lp's entre1975 et 1990 avant de se séparer et se transformer ensuite en ........ Leningrad Cowboys. :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » mer. 3 avr. 2024 21:02

Lu dans "Le Parisien - Aujourd'hui en France" d'aujourd'hui (en France, donc, on va pas vous le répéter)

"Grippe aviaire : un premier humain infecté par une vache
Face à cette contamination inédite par un mammifère, les experts appellent à la vigilance."

(Voix de Luchini : "Un humain... infecté par la grippe aviaire... par une vache !... C'est énorme !")

Et sur ce, certains "experts" (en quoi d'ailleurs ?) appellent "à la vigilance"... Sans doute des "experts" en vaches qui ressemblent à des poules, ou l'inverse, qui nous invitent à surveiller tout ça, comme ont doit "surveiller" les "vigilances" jaunes ou orange selon les caprices de la météo, comme si on y pouvait quelque chose... Le flou subsiste, donc. mais bon, tout de même, si certains poulets pouvaient avoir quatre pattes comme les meuh-meuh, il y aurait certainement moins de rancœurs lors des réunions familiales dominicales... En effet, qui ne s'est jamais retrouvé à quatre autour d'une table, avec le poulet qui trône au milieu, baignant grassement dans le jus de son plat et faisant ressortir comme dans un défi amusé ses deux grosses pattes que tout le monde convoite ? Hop hop hop ! Beaucoup d'appelés et peu d'élus ! Les plus faibles abdiquent en général avant la découpe, et, en silence, envient ceux (toujours les mêmes d'ailleurs) qui remportent le trophée, se contentant d'une aile (second prize) ou d'un "morceau de blanc avec la peau, si elle est bien grillée" :hehe:

Nous vivons donc une époque formidable, c'est confirmé :/ :/
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Dites donc...

Message par Punker paname » mer. 3 avr. 2024 23:00

La vallée du Serein n'est plus sereine du tout si je puis me permettre ce mauvais Jeu de mot :/ :/ :/

Intempéries L'Yonne maintenue en vigilance rouge "crues" mercredi, la montée des eaux se poursuit cette nuit.

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... _14478962/

Je connait bien le coin puisque tout mime je passais souvent mes vacances entre 73 et 77 dans ce coin ou mes grands parents avaient une maison, exactement du coté de Massangis entre Noyers-sur-Serein *1 et L’Isle-sur-Serein ont sacrément été impactées par les crues

*1Noyers-sur-Serein pour la petite histoire c'est la où fameuse scène de l'Auberge de La Grande Vadrouille à été tournée et ou Henri Cartier-Bresson y avait passé son enfance ses parents étant originaires du coin
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5521
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » mar. 9 avr. 2024 09:09

Dites donc, je cherchais à ré écouter "Onyx" de "Space Art, je pensais aux frères Marouani, que nenni !

Roger “Bunny” Rizzitelli (1981-1982) drums:
Dominique Perrier, (1948-2023) claviers:

Après avoir quitté l’école à 14 ans, Roger “Bunny” Rizzitelli est embauché dans un atelier de mécanique dont le patron l’aide à s’offrir sa première batterie. Au début des années 70, Roger croise la route de Gilles Pellegrini avec qui il va sillonner les routes de France pour faire des bals. Mike Brant le remarque et l’embauche pour sa tournée.

Puis c’est la rencontre avec Christophe dont il devient le batteur de ses albums culte du studio Ferber (“Les paradis perdus”, 1973, “Les mots bleus”, 1974, “Samouraï”, 1976) et pour les concerts historiques à l’Olympia des 26 et 27 Novembre 1974. C’est là aussi qu’il rencontre Dominique Perrier dont il devient l’ami. Perrier et Rizzitelli restent dans le studio Ferber désert et s’amusent à faire de la musique électronique avec les instruments de Christophe. Ils bouclent un album en 15 jours : “Space Art” est né ! Suivront deux autres albums.

Parallèlement à l’aventure Space Art, Rizzitelli devient le batteur attitré de Claude François jusqu’à la mort du chanteur en 1978. Au début des années 80, Bunny travaille, entre autres, avec le discret Gérard Manset. En 1982, il est le batteur du méga tube “Words” de FR David.

En 1981, Jean-Michel Jarre recrute Rizzitelli et Perrier, qu’il connaît depuis sa collaboration avec Christophe, pour sa tournée en Chine. Pour les 5 concerts, Rizzitelli joue de sa batterie éléctronique Simmons. Malgré les pannes électriques, Bunny donne un jeu très présent qui donne à la musique de Jarre une tonalité inhabituellement très rythmée, en particulier sur “Equinoxe IV”.

Pendant l’été 1983, les inséparables Rizzitelli et Perrier intègreront le groupe “Paris France Transit” de Didier Marouani pour une tournée en URSS. A son retour, Bunny reprend du service pour Christophe pour quelques 45T. La boucle sera bouclée quand le chanteur fera appel à lui pour son grand retour lors des fameux concerts à l’Olympia en 2002. Il disparaît en 2010.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » mar. 9 avr. 2024 09:26

Didier Marouani : c'est Space, tout court.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Dites donc...

Message par Jitoma » mar. 9 avr. 2024 11:24

Algernon a écrit :
mar. 9 avr. 2024 09:26
Didier Marouani : c'est Space, tout court.
Farpaitement ! On mélange pas les vaisseaux et les soucoupes !

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3791
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Dites donc...

Message par Pablitta » mar. 9 avr. 2024 16:05

3615 Mylife ...

Je souscris en ligne à un Passe Navigo Liberté. Très peu de temps après, je reçois un mail d'Ile-de-France Mobilités.
D'la mobilité, j'en ai eu, purée ! :faché2:

Je dois retirer le Passe à l'un des endroits indiqués sur un lien. Je vois plein d'endroits indiqués sur ce lien ; pratique, j'me dis.

Je commence par le bureau de tabac indiqué car il est à côté de chez moi (un peu circonspecte cependant : ont-ils accès à l'extranet de la RATP ?). Le mec me dit qu'il ne fait pas ça. M'étonne pas trop.

Je vais dans une première gare. 18h : guichet fermé alors qu'il est indiqué "fermeture à 19h30". Bon ...
J'avise un interphone. J'appelle ; on m'envoie dans une deuxième gare "qui fait ça".

Dans la deuxième gare qui fait ça, la nana me dit "je ne suis pas habilitée à vous remettre votre Passe Navigo" :confusezzz: Ah bon ?
Mais, bonne comme le pain, me dit d'aller dans une 3ème gare : elle y a une collègue au guichet jusqu'à 19h30.

J'y vais (3ème gare quand même, hein). Guichet fermé.

Je rentre chez moi assez déphosphatée ...
J'appelle le numéro de tél dédié. On m'indique une 4ème gare. J'y vais dès potron-minet le lendemain (j'aime bien "potron-minet" :cote: ) : on me dit que le serveur de la gare est en panne ...

Je rappelle le numéro dédié. On m'indique une 5ème gare qui, enfin, me produit mon Passe.

Résumons :
- 50 km faits (en voiture, sinon il aurait fallu la semaine).
- 4 heures de temps passé.
- Les nerfs.
Voilà voilà.
Font chier.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » mar. 9 avr. 2024 16:26

Et l'empreinte carbone ! :taré1: :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3791
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Dites donc...

Message par Pablitta » mar. 9 avr. 2024 16:32

Algernon a écrit :
mar. 9 avr. 2024 16:26
Et l'empreinte carbone ! :taré1: :cote:
Ben voilà ...

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » mar. 9 avr. 2024 16:40

Imaginez ce genre d'organisation (au pluriel) si... On devait se charger d'accueillir les Jeux Olympiques d'été à Paris ! :winner1:

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3791
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Dites donc...

Message par Pablitta » mar. 9 avr. 2024 16:41

Algernon a écrit :
mar. 9 avr. 2024 16:40
Imaginez ce genre d'organisation (au pluriel) si... On devait se charger d'accueillir les Jeux Olympiques d'été à Paris ! :winner1:
::d

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Dites donc...

Message par Punker paname » mar. 9 avr. 2024 17:07

Pablitta Résumons :
- 50 km faits (en voiture, sinon il aurait fallu la semaine).
- 4 heures de temps passé.
- Les nerfs.
Voilà voilà.
Font chier.
Tu devrait leur envoyer la note de l'empreinte Carbone :)
Et ta note de ton cordonnier pour l'Usure de tes chaussures non mais ils se prennent pour qui la Retape :footzzz:

Image

Image

:gene3: :gene3: :gene3:

:jesors:

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5521
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 11 avr. 2024 19:14

[SNCF ET INSTRUMENTS DE MUSIQUE]
👩‍🏫 En février et mars, #PROFEDIM a réalisé une enquête en ligne auprès de près de 300 musiciennes et musiciennes sur les #verbalisations sur le réseau #SNCF lors de leurs déplacements avec des instruments de musique hors-normes.
💰Le chiffre du jour est le suivant : 63% de verbalisés le sont pour un montant qui dépasse la moitié de leur cachet, et peut même atteindre la totalité de ce dernier.
😱6,4% des verbalisés vont même acquitter une amende SUPÉRIEURE au salaire qu'ils vont toucher pour le déplacement en question.
🚅 Nous continuons à demander, ENFIN, une solution !
👉 Retrouvez la synthèse complète de l'enquête sur notre site internet : https://www.profedim.org/actualites/etu ... AGWr7p1mU9
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5521
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » mer. 17 avr. 2024 08:03

Dites donc,
"ils" vont nous casser les couilles longtemps avec les jeux olympiques ? :faché2: :faché2: :faché2:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » mer. 17 avr. 2024 08:34

J'ai le vu-mètre de l'exaspération au maxi dans le rouge. L'aiguille ne décolle pas. ::d
C'est un défilé de têtes de neuneus, en plus. :pan1:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Dites donc...

Message par Punker paname » mer. 17 avr. 2024 09:34

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 17 avr. 2024 08:03
Dites donc,
"ils" vont nous casser les couilles longtemps avec les jeux olympiques ? :faché2: :faché2: :faché2:
Hélas c'est bien parti pour :rollin: :rollin: :rollin: On va en bouffer de force pendant des mois, à croire qu'ils nous prennent pour de pauvres oies qu'on gave de force pour faire du foie gras :faché2: :faché2: :faché2:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » mer. 17 avr. 2024 11:00

"Pauvres, pauvres... justement ils n'en veulent pas des pauvres !
Circulez ! c'est pas pour vous, les gagne-petit et les assistés. :faché2:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre