Dites donc...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Dites donc...

Message par dark pink » ven. 26 mai 2023 11:21

Pendant deux mois, un cabinet d’audit indépendant a entendu 174 salariés à propos du climat de souffrance au travail au sein de l’antenne de Radio France. Restituée ces jours-ci, cette enquête valide en tout point les révélations de «Libération» en septembre dernier.

Sandrine Treiner a démissionné de la tête de France Culture, fin janvier. (Albert Facelly/Libération)
par Adrien Franque
publié le 17 février 2023 à 11h35
«Pour les salariés de France Culture, la question est moins : “Est-ce que je travaille bien ?” Mais plutôt : “Quels sont mes rapports avec la directrice ?”» Jeudi et vendredi, par groupes d’une cinquantaine de personnes et en quatre sessions d’une heure et demie à chaque fois, les salariés de France Culture sont venus écouter les conclusions du rapport d’enquête et d’écoute du cabinet Alcens. Un audit indépendant au sein de l’antenne culturelle de Radio France qui a été lancé par la direction de la maison ronde après les révélations de Libération sur le management jugé brutal et autoritaire de sa directrice Sandrine Treiner (celle-ci a démissionné le mois dernier). Après 280 heures d’entretiens en novembre et décembre 2022 avec 174 salariés de France Culture (soit 37 % des effectifs, un «échantillon robuste» pour les enquêteurs), le cabinet Alcens dresse surtout un portrait accablant de cette dernière, selon un enregistrement audio d’une des restitutions auprès des salariés que Libération a pu écouter.

Si certains éléments de contexte (rémunération modeste, précarité contractuelle des intermittents) sont évoqués pour expliquer la souffrance au travail dans l’entreprise, le rapport concentre en grande partie son diagnostic sur le management et la personnalité de Sandrine Treiner. Il offre une fine analyse des dérives d’un système devenu autocratique. Ainsi, «pour la quasi-totalité des personnes rencontrées, il y a un constat d’évidence : une réelle passion de la directrice pour France Culture, explique l’un des deux consultants du cabinet Alcens. On lui reconnaît une réelle vision, une intuition éditoriale. […] En revanche, ce qui ressort aussi d’une manière générale, c’est que son rapport au travail inquiète. Elle s’inscrit dans une forme d’inconditionnalité par rapport au travail, de déni de fatigue par rapport à elle-même, mais aussi par rapport aux autres».

Système «d’allégeance et de loyauté»
Cela se prolongerait dans son management avec «l’idée que la bonne entente entre les personnes pourrait contrevenir à la bonne réalisation du travail». Le cabinet Alcens décrit alors un «management à l’affect» et un système «d’allégeance et de loyauté» qui diviserait les salariés de France Culture en trois groupes : ceux dont elle est proche «avec connivence intellectuelle ou affective», ceux avec qui les relations sont «ouvertement compliquées», et un «groupe d’invisibles». Les protégés ont droit à des traitements de faveur (augmentations de salaires, promotions ou attributions de projets documentaires notamment), provoquant chez les autres un «ressenti d’iniquité». A cela s’ajoute un «relationnel imprévisible et à risque» : Sandrine Treiner peut s’avérer «cassante, parfois brutale dans ses échanges, et paradoxalement parfois soutenante avec des personnes en difficulté», notent les consultants d’Alcens. Parmi les exemples donnés, l’invisibilisation de certains salariés : en entrant dans une salle de réunion, la directrice salue deux personnes, tout en ignorant ostensiblement une troisième.

Une autre particularité du management à France Culture relevée par les enquêteurs : son hypercentralisation avec une «prise de décision très verticalisée». Une partie des membres du comité directeur de la chaîne (les adjoints de Sandrine Treiner) sont perçus comme protecteurs, une autre est vue comme une «courroie de transmission» vers la directrice, et donc des supérieurs potentiellement «à risque». Son exercice du pouvoir se double enfin d’un «interventionnisme fréquent, d’actes de micromanagement aléatoires et d’une forme d’omniprésence dans certains domaines : qui peut, qui doit bouger, avec des immixtions éditoriales ponctuelles, dans le choix d’invités par exemple». La matinale notamment est son domaine réservé. «Beaucoup s’interrogent sur le fait que la directrice y ait une fonction de quasi-rédactrice en cheffe», explique l’enquêteur indépendant.

«Peur et résignation»
A la fin, «80 % des personnes interrogées n’ont plus confiance dans la directrice et une partie de la direction», estime le cabinet Alcens. Et dans les mêmes proportions reconnaissent «éprouver un sentiment de peur» ou «de résignation» à France Culture. Au moment d’évaluer leur bien-être au travail sur une échelle de 1 à 10, plus de 60 % des personnes qui ont témoigné ont donné une note inférieure ou égale à 5. Les enquêteurs ont aussi relevé que 31 des 146 personnes interrogées encore en poste à France Culture manifestent des troubles psychosociaux (troubles du sommeil, troubles anxieux, physiologiques, troubles de l’alimentation). Plusieurs salariés ou ex-salariés de la chaîne attribuent également leur prise d’anxiolytiques et d’antidépresseurs aux problématiques liées à leur travail. Pour autant, les consultants ont noté que les personnes qui ont témoigné «n’étaient pas venues dans une démarche de règlement de comptes». Ceux-ci attribuent aussi une partie des succès de France Culture à sa directrice : ses audiences ou le développement des podcasts ainsi qu’une grille «clarifiée, diversifiée, rajeunie, féminisée». Tout en notant que les bonnes audiences «ne se font ni au prix de la souffrance au travail, et encore moins grâce à elle».

En bref, le rapport valide donc complètement l’enquête publiée par Libération en septembre. Avec une interrogation : pourquoi la situation n’a-t-elle pas été prise en compte plus tôt en interne ? «Certaines personnes n’ont pas osé se saisir des instances de régulation, notamment à cause de la crainte qu’inspiraient la directrice et sa supposée omniscience», explique l’enquêteur. Les salariés ont par ailleurs estimé trop lourde la charge de porter seuls, auprès d’autres instances (par les syndicats ou une cellule anti-harcèlement directement rattachée à la direction de Radio France), une telle mise en cause d’une figure révérée de la Maison ronde. La direction de Radio France, elle, a «écouté mais n’a pas entendu», selon le cabinet Alcens. Michel Casciani, directeur des ressources humaines de la radio publique, a reconnu lors de cette restitution qu’il s’agissait d’un «diagnostic agréable ni à présenter ni à écouter». Il a dénoncé des «problématiques managériales ou dans les relations interpersonnelles que nous considérons comme inacceptables», annonçant «travailler avec la direction de la chaîne pour élaborer un plan d’action», avec notamment une «amélioration du dispositif de signalement».

«Un vide où il n’y avait pas de droit du travail»
Le rapport avait été présenté oralement aux organisations syndicales lors d’un comité social et économique dédié mercredi. Pour l’élu CFDT Renaud Dalmar, deux questions s’imposent : «Comment faire pour traiter ces situations en interne plutôt que d’avoir recours à la presse ? Et comment transformer les structures pour que ce qui apparaît comme une possibilité d’omnipotence, ne se reproduise pas sur une autre chaîne de Radio France ?» Un plan d’action avec un comité de suivi sera mis en place dans les semaines à venir. Du côté des salariés, certains se déclarent satisfaits du «bon boulot» du cabinet Alcens : «Ils ont très bien mis en lumière les mécanismes tordus de la direction.» «Le système est enfin mis à plat, “validé”, les souffrances reconnues, décrites et analysées avec une grande précision», se réjouit une collaboratrice. D’autres s’interrogent sur la pertinence du diagnostic, qui se concentre surtout sur la personne de Sandrine Treiner, avec un fond psychologisant qui oublie les structures politiques ou économiques ayant permis une telle situation : «Les enquêteurs parlent beaucoup de Sandrine Treiner après avoir parlé des problèmes des statuts, du flou des rémunérations ou des rapports de force au sein de l’antenne, or ces deux motifs-là sont hyper-intriqués. La personnalité de Treiner s’est insérée dans un vide où il n’y avait pas de droit du travail. Je ne crois pas avoir entendu une seule fois ce terme prononcé, c’est quand même incroyable.»

En attendant, France Culture se cherche toujours une directrice ou un directeur. L’ex-producteur de Cultures Monde Florian Delorme assure toujours la direction par intérim – il est «perçu comme un réel et vrai signe d’espoir» par les salariés, selon l’enquête. Une décision récente a cependant déplu à une partie des équipes : la nomination de la journaliste Cécile Bidault comme conseillère intérimaire aux programmes. Celle-ci avait vu son arrivée à France Culture l’été dernier contestée par la société des journalistes, qui y voyait un conflit d’intérêts puisqu’elle est la compagne du directeur de la rédaction de la chaîne, Arnaud Bousquet. Elle avait ensuite été nommée comme rédactrice en chef de l’émission d’Emmanuel Laurentin. «Dans ce contexte, prendre à ce poste quelqu’un dont le recrutement récent était déjà entouré de soupçons de favoritisme, c’est quand même un peu fort», commente une voix de l’antenne. Pour ce qui est de Sandrine Treiner, le flou règne encore sur son avenir. Si elle a démissionné de la direction de France Culture, elle reste salariée de Radio France : continuera-t-elle comme conseillère de la directrice, Sibyle Veil, comme le veut la rumeur, ou se trouve-t-elle en partance ? La direction de Radio France ne souhaite pas faire de commentaires sur sa situation, indiquant tout juste que des «discussions sont en cours».

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » ven. 26 mai 2023 11:36

Unserious Sam a écrit :
ven. 26 mai 2023 10:38
Suis pas abonné, donc peux pas lire les 83 % restants... :-|
Sorry, et merci Dark Pink :chapozzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » ven. 26 mai 2023 11:42

Merci Dark Pink et Pascal ! :) :chapozzz:

Edit : Quelle mégère ! on se croirait sous Thiers ! :o
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » ven. 26 mai 2023 14:20

Bon, allez, de la culture, de la vraie avec ce petit "live" de 1973 de Earth Wind & Fire, j'ai pas les mots tellement c'est BIEN !!! Quelle fraicheur, énergie et surtout inventivité, les années '70s, ils faisaient pas semblant là ! Certains ont tout juste 18 ans (Verdine et le guitare solo Johnny Graham, le batteur Ralph Jonhson, etc)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » ven. 26 mai 2023 14:48

Au tout début de la vidéo : le champion du monde d'écrivage de SMS :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » ven. 26 mai 2023 15:37

:hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Dites donc...

Message par DaFrog » ven. 26 mai 2023 15:46

:hehe:

Balaise (balèze ?), quel régal !! :chapozzz:
It’s too late to be hateful :ange:

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Dites donc...

Message par nunu » ven. 26 mai 2023 17:02

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 26 mai 2023 14:20
le guitare solo Johnny Graham, le batteur Ralph Jonhson, etc)
Donc ya pas McKay, bizarre. En 73 normalement il est la.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » ven. 26 mai 2023 17:14

Alors: d'après ce que j'ai compris, il avait déjà été engagé mais a quitté le groupe pour jouer ailleurs puis revenir ensuite très vite...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Dites donc...

Message par nunu » ven. 26 mai 2023 17:39

C'était super classe a cette époque Earth, Wind and Fire.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » ven. 26 mai 2023 20:05

Dites donc... Ma journée est gâchée quand je viens sur le ""Bistro" de ce forum et que je vois que le seul nouveau sujet est ""A l'écoute chez Alcat01 en ce moment" ::d :priezzz: :mdr2: :baille: :baille: :cloonzzz: :cloonzzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » sam. 27 mai 2023 06:00

Tu veux que je te parle des affres d'un marseillais exilé aux Cévennes (au Désert) avec RED (Red is dead !) de chez SFR et le Kafkaïen de la situation ? Combien on prend d'années de prison quand on est de Marseille et qu'on veut assassiner tout le staff de chez sfr qui m'empêche de me connecter au plus beau des forums, où je peux lire des bios à rallonge de groupes dont je ne soupçonnais même pas l'existence ponctuées de blagues de punks du Berry et d'Abyssinie réunis ? :hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Dites donc...

Message par whereisbrian » sam. 27 mai 2023 06:10

Unserious Sam a écrit :
ven. 26 mai 2023 20:05
Dites donc... Ma journée est gâchée quand je viens sur le ""Bistro" de ce forum et que je vois que le seul nouveau sujet est ""A l'écoute chez Alcat01 en ce moment" ::d :priezzz: :mdr2: :baille: :baille: :cloonzzz: :cloonzzz:
J'espère qu'il prend le temps de boire un verre d'eau et se faire un peu de cuisine.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Dites donc...

Message par whereisbrian » sam. 27 mai 2023 06:28

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 27 mai 2023 06:00
Tu veux que je te parle des affres d'un marseillais exilé aux Cévennes (au Désert) avec RED (Red is dead !) de chez SFR et le Kafkaïen de la situation ? Combien on prend d'années de prison quand on est de Marseille et qu'on veut assassiner tout le staff de chez sfr qui m'empêche de me connecter au plus beau des forums, où je peux lire des bios à rallonge de groupes dont je ne soupçonnais même pas l'existence ponctuées de blagues de punks du Berry et d'Abyssinie réunis ? :hehe: :hehe: :hehe:
Début avril, comme je sais que je vais déménager, j'appelle mon fournisseur d'accès pour la box,
la dame très sympa me dit que le 9 mai des techniciens viennent remettre la ligne (vieille baraque).

Donc le 9 mai, on attend ces gens qui n'arrivent pas.

Mais le 10 ils rappliquent sans prévenir, coup de bol, on était là.
Comme on leur a donné une adresse foireuse, ils merdoient une heure à tourner dans la pampa.
Je les guide au téléphone.
Des bons gars.
Y me disent que c'est la ligne à l'extérieur de la maison, vers le poteau, qu'il faut remplacer, car HS.
Mais y zont pas de nacelle.

Je reçois un SMS qui me dit que le matos est activé :)
Ok, je rappelle (deuxième interlocuteur), y viennent le 12, entre 8h et 13h.
Le 12, personne. Bon.

Je rappelle une nana (troisième interlocuteur), oui oui, ils viennent le 20.
Le 20 rien. Personne.
Je re re rappelle. Y viennent le 30.
On verra.

Heureusement que je suis calme (je ne les ai pas encore insultés).
En attendant je fais fumer mon smartphone comme modem.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » sam. 27 mai 2023 09:21

:hehe: :hehe: :hehe: Voilà, t'as résumé ma situation à peu près: moi maison en granit d'avant 1640 (oui !) voire même plus, trois très hauts niveaux puisque bâtie sur une pente, la route en goudron en contre bas, loin, sinon un chemin de terre pour arriver chez moi, de 500 mètres:

-Rdv technicien à 13h, "ce soir vous serez connectés..."
-moi, je rigole, ils ne me demandent rien, même pas si il y a du courant, une perceuse, une échelle qui va jusqu'à la Lune....
-SFR/Red commencent à me téléphoner: la gourde se trompe de personne !!!! "Excusez moi, j'ai deux dossiers ouverts, j'ai confondu !" le technicien aura du retard (moi, comme je sais qu'il vient de Mende, à 1h30 de route, je me doutais bien que ça allait être cocasse)
-Le pauvre technicien me téléphone lui même, je veux lui épargner la route, je lui dit où j'habite, de regarder sur Google Street View qu'il comprenne sa douleur, qu'il vienne avec un collègue et un tracto pelle pour la saignée de 500m, je veux pas qu'il se vautre dans un virolo pour moi, pask'après il faut qu'il remonte à Mende...
-On convient de reporter le RDV, puis SFR/RED me téléphone, votre RDV est bien reporté:
-Deux jours après, jour du RDV, dégun, nibe de straille, peau d'zébi, je téléphone et là on me dit "Quel RDV? On a rien !" Holà :faché2:
-Là, les couillons commencent à me virer, je décide d'annuler ma commande, je n'ai que peu de jours de dispo en Lozère, je suis monté exprès pour le RDV fibre quand même ! Bande d'Anculés ! (bien ouvrir grand la bouche pour bien prononcer le "A" de Aaaanculés !)
-et là le folklore Kafkaïen commence : sms qui me confirment des rdv de techniciens, ou que j'ai bien annulé ma commande, employés africains qui veulent reprendre rdv, re sms de confirmation d'annulation, un million de personnes veulent m'installer la fibre et je suis plus là, j'ai bloqué tous les numéros, QAUPSFTE ! (Qu'ils Aillent Un Peu Tous Se Faire Enculer) ::d :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 27 mai 2023 09:55

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 27 mai 2023 09:21
:hehe: :hehe: :hehe: Voilà, t'as résumé ma situation à peu près: moi maison en granit d'avant 1640 (oui !) voire même plus, trois très hauts niveaux puisque bâtie sur une pente, la route en goudron en contre bas, loin, sinon un chemin de terre pour arriver chez moi, de 500 mètres:

-Rdv technicien à 13h, "ce soir vous serez connectés..."
-moi, je rigole, ils ne me demandent rien, même pas si il y a du courant, une perceuse, une échelle qui va jusqu'à la Lune....
-SFR/Red commencent à me téléphoner: la gourde se trompe de personne !!!! "Excusez moi, j'ai deux dossiers ouverts, j'ai confondu !" le technicien aura du retard (moi, comme je sais qu'il vient de Mende, à 1h30 de route, je me doutais bien que ça allait être cocasse)
-Le pauvre technicien me téléphone lui même, je veux lui épargner la route, je lui dit où j'habite, de regarder sur Google Street View qu'il comprenne sa douleur, qu'il vienne avec un collègue et un tracto pelle pour la saignée de 500m, je veux pas qu'il se vautre dans un virolo pour moi, pask'après il faut qu'il remonte à Mende...
-On convient de reporter le RDV, puis SFR/RED me téléphone, votre RDV est bien reporté:
-Deux jours après, jour du RDV, dégun, nibe de straille, peau d'zébi, je téléphone et là on me dit "Quel RDV? On a rien !" Holà :faché2:
-Là, les couillons commencent à me virer, je décide d'annuler ma commande, je n'ai que peu de jours de dispo en Lozère, je suis monté exprès pour le RDV fibre quand même ! Bande d'Anculés ! (bien ouvrir grand la bouche pour bien prononcer le "A" de Aaaanculés !)
-et là le folklore Kafkaïen commence : sms qui me confirment des rdv de techniciens, ou que j'ai bien annulé ma commande, employés africains qui veulent reprendre rdv, re sms de confirmation d'annulation, un million de personnes veulent m'installer la fibre et je suis plus là, j'ai bloqué tous les numéros, QAUPSFTE ! (Qu'ils Aillent Un Peu Tous Se Faire Enculer) ::d :hehe:
Moi j'ai du pot je suis a côté du poteau mais je dois régler ça avant le 30 juin pour la pré-installation pas le branchement raccordement... je ne suis pas décidé et le vais m'informer chez mon jeune voisin anglishe qui fait comme boulot du perfectionnement dans sa 😝 langue pour all in the world sur le Web ... il a peu de français dans sa clientèle because formation made in Jacques Delors pour l'accent ... ce qui est aussi un peu mon cas.
Bref je verrai si cette connexion fibre aérienne vaut le coup .... par ici les vieux poteaux sont soufflés par le vent et coupures assez longues La faute au mistral qui remonte bien haut avec son accent ! :mdr3: :mdr3: :cloonzzz:
Pour ton cas .... la menace mais comme Max : "Je viens de Marseille spécialement pour le branchement ... je peux venir avec ma collec de kalash et mes potes qui ont des pompes bicolores originaires de Sicile avec gâchette facile ... c'est leur méthode pour "brancher" et "débrancher" .... filez-moi un RDV et je vous arrange le truc !"
C'est un bon scénario à la De Palma (de Majorque, voire de Minorque ou Minable) :diable: :diable: :diable: :ghee: :mdr3: :jesors:
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le sam. 27 mai 2023 11:55, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » sam. 27 mai 2023 10:27

:hehe: :hehe: :hehe: Pas de bol, c'est une commune où "tout est enterré" ...les fils, les câbles, rien ne dépasse...bientôt le technicien fibre y aura sa sépulture ! ::d Aaankulais ! :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Dites donc...

Message par nunu » sam. 27 mai 2023 12:41

whereisbrian a écrit :
sam. 27 mai 2023 06:28

Ok, je rappelle (deuxième interlocuteur), y viennent le 12, entre 8h et 13h.
Le 12, personne. Bon.

Je rappelle une nana (troisième interlocuteur), oui oui, ils viennent le 20.
Le 20 rien. Personne.
Je re re rappelle. Y viennent le 30.
On verra.
Ils t'ont précisé le mois et l'année ? parce que si ca se trouve ils sont débordé et c'est le 30 mai 2024 :hehe:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » sam. 27 mai 2023 14:11

Allez, Jeff Beck aux abonnés absents, un chouette moment filmé il y a deux trois jours :
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » sam. 27 mai 2023 18:10

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 27 mai 2023 10:27
:hehe: :hehe: :hehe: Pas de bol, c'est une commune où "tout est enterré" ...les fils, les câbles, rien ne dépasse...bientôt le technicien fibre y aura sa sépulture ! ::d Aaankulais ! :hehe:
Les mecs, pour tirer les câbles, ils sont obligés d'avoir leur brevet de spéléo :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre