Dites donc...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Dites donc...

Message par Punker paname » ven. 14 avr. 2023 11:42

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 14 avr. 2023 10:44
Dites donc, si j'ai bien compris, Schiappa dans PlayLui, on voit même pas un téton ? Pourtant y a de la loche..tout se perd. :faché2:
Ça me rappelle mes années Lycées tout ça avec le célèbre numéro de Mars 77 dans lui avec Stone à poil mais sans Charden qui s'échangeait très cher sous le manteau pendant les heures de permanence en tablettes de Toblerone , un gars qui était un "Vieux" de Terminale dont le daron bossait dans la presse aux Nmpp avait monté un pt'it Business et fourguait souvent des invendus de Lui, Playboy et autre Penthouse aux djeun's ados prépubères du lycée :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Image

Le plus drôle c'est qu'il ne se fit jamais gauler par les autorités administratives locales proche du bureau du Surveillant général, du coup certains esprits chagrins de 3éme et de 4éme étaient persuadés qu'il fourguait aussi certains de ces " journaux pour adultes" à des pions et même des profs du lycée :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 14 avr. 2023 14:14

Punker paname a écrit :
ven. 14 avr. 2023 11:42
Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 14 avr. 2023 10:44
Dites donc, si j'ai bien compris, Schiappa dans PlayLui, on voit même pas un téton ? Pourtant y a de la loche..tout se perd. :faché2:
Ça me rappelle mes années Lycées tout ça avec le célèbre numéro de Mars 77 dans lui avec Stone à poil mais sans Charden qui s'échangeait très cher sous
le manteau pendant les heures de permanence en tablettes de Toblerone , un gars qui était un "Vieux" de Terminale dont le daron bossait dans la presse aux Nmpp avait monté un pt'it Business et fourguait souvent des invendus de Lui, Playboy et autre Penthouse aux djeun's ados prépubères du lycée :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Image

Le plus drôle c'est qu'il ne se fit jamais gauler par les autorités administratives locales proche du bureau du Surveillant général, du coup certains esprits chagrins de 3éme et de 4éme étaient persuadés qu'il fourguait aussi certains de ces " journaux pour adultes" à des pions et même des profs du lycée :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
Tu n'as pas connu le numéro sur les quarante ans de Brigitte Bardot (va savoir pourquoi les pages des exemplaires d'Algernon et USam étaient collées ! :] ) :ghee:

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le sam. 15 avr. 2023 19:17, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5478
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » sam. 15 avr. 2023 15:01

341162749_750370513413908_5012803066093089059_n.jpg
341162749_750370513413908_5012803066093089059_n.jpg (119.28 Kio) Vu 1219 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4192
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » sam. 15 avr. 2023 18:17

Dites donc, si l'album à venir de Peter Gabriel est tout le long du niveau des titres en préécoute sur Spotify, ça risque d'être pas loin son meilleur depuis "Melt"... :ghee: :ghee: :love1: :love1: :love1: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Dites donc...

Message par whereisbrian » sam. 15 avr. 2023 18:23

Unserious Sam a écrit :
sam. 15 avr. 2023 18:17
Dites donc, si l'album à venir de Peter Gabriel est tout le long du niveau des titres en préécoute sur Spotify, ça risque d'être pas loin son meilleur depuis "Melt"... :ghee: :ghee: :love1: :love1: :love1: :love1:
Ail agree with you!

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4192
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » sam. 15 avr. 2023 18:56

whereisbrian a écrit :
sam. 15 avr. 2023 18:23
Ail agree with you!
:) :) Musique, arrangements et surtout CHANT ! Sa voix de jeune homme ! Hallucinant ! J'ai hâte ! :ghee: :super:

Illustration par l'exemple :
Peter Gabriel - Panopticom (Bright Side Mix).mp3
(12.01 Mio) Téléchargé 26 fois
Et, non, par pitié, Nunu ou Le Gab, ne pas faire le coup du "T'as pas vu le panneau, p'tit con ?". Pourquoi ? Ben parce que je viens de le faire à votre place, pardi ! ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Dites donc...

Message par Punker paname » dim. 16 avr. 2023 12:04

Et, non, par pitié, Nunu ou Le Gab, ne pas faire le coup du "T'as pas vu le panneau, p'tit con ?". Pourquoi ? Ben parce que je viens de le faire à votre place, pardi ! ::d

::d ::d ::d :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12337
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » dim. 16 avr. 2023 15:35

Depuis quelques semaines, c'est : "T'as pas vu la Panot, p'tit con ?" :sivousme:
Modifié en dernier par Algernon le dim. 16 avr. 2023 16:38, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Dites donc...

Message par Punker paname » dim. 16 avr. 2023 16:29

Algernon a écrit :
dim. 16 avr. 2023 15:35
Depuis quelques semaine, c'est : "T'as pas vu la Panot, p'tit con ?" :sivousme:
T'as pas vu la Panot, p'tit con parce que sinon tu va être dans la panade

:jesors:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12337
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » dim. 16 avr. 2023 16:38

semaines
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Dites donc...

Message par vox populi » lun. 17 avr. 2023 05:44

Ce matin j'ai appris qu'une présentatrice tv espagnole vient d'être maman à 68 ans
Le père. de sa fille est son fils décédé en 2020.
Il y a 10 ans quand tu disais un truc pareil, ta famille t'emmenait direct voir le docteur de la tête, aujourd'hui c'est si ca t'étonne que les gens te demandent " mais quel est ton problème mec?!"

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5478
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » lun. 17 avr. 2023 06:41

Dites donc: John Deacon bassiste de Queen :
Deacon découvre ce qui deviendra la base du Deacy Amp dans une rue de Londres au tout début des années 1970. Il trouve un circuit à transistors dans une benne à ordures et, étant doué en électronique, matière dans laquelle il compte faire ses études, décide de récupérer la plaque pour voir s'il peut en tirer quelque chose. Deacon croit tout d'abord que ce circuit provient d'un magnétophone portable à cassettes, mais comprend vite qu'il s'agit d'un amplificateur qui pourrait s'avérer utile à la maison, pour pratiquer la guitare. Il s'agit en effet du circuit amplificateur d'une radio portable Supersonic PR80.

Il ouvre une petite enceinte de salon qu'il conserve chez lui et fixe le circuit à l'intérieur grâce à deux vis. Les contrôles sont inexistants : pour des raisons pratiques, Deacon alimente son amplificateur par le biais d'une grosse pile de 9 volts de type PP3 et c'est en connectant/déconnectant l'une des bornes qu'on allume ou éteint le circuit. La connectique est du même acabit, ne comportant qu'un jack d'entrée standard.

Pendant un temps, John Deacon rajoute un contrôle de volume externe à l'aide de deux câbles et d'un potentiomètre, puis se rend compte que le futur Deacy sonne mieux lorsqu'on l'utilise à fond. Il règle alors le volume du circuit une fois pour toutes.

Peu de temps après avoir terminé son amplificateur, Deacon amène sa création à une répétition de Queen. Brian May s'intéresse aux possibilités qu'offre le petit ampli et y branche sa Red Special. Bien vite, il y adjoint une pédale d'effet destinée à amplifier les fréquences aiguës (Treble Booster). La combinaison des trois éléments donne un son surprenant, « richement distordu mais défini et soutenu, ressemblant à des choses comme le violon et le violoncelle ou encore la voix1 ».

Le petit ampli se fait vite apprécier en studio d'enregistrement pour ses qualités sonores hors du commun. Les ingénieurs du son apprécient tout particulièrement la facilité avec laquelle on peut capturer le son produit par celui qu'ils baptisent Deacy, par rapport aux habituels Vox AC30 à lampes de May.

Le Deacy sera alors utilisé sur de nombreux albums de Queen, principalement sur toutes les parties de guitare en multipiste, quand May répète à l'envi des structures identiques ou très légèrement différentes. Sur des morceaux très complexes comme Good Company, il va jusqu'à enregistrer note par note les sons qu'il tire du petit amplificateur. De temps en temps, il superpose les pistes issues de ses deux amplis, Deacy et Vox, pour ce genre d'orchestrations2.

À ce jour et depuis sa première utilisation, le Deacy figure toujours en bonne place dans le studio personnel de Brian May qui lui a construit sa propre guitare avec son père !

Des images et complément d'histoire ici:

https://guitar.com/features/gallery/the ... deacy-amp/
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 17 avr. 2023 08:52

Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 17 avr. 2023 06:41
Dites donc: John Deacon bassiste de Queen :
Deacon découvre ce qui deviendra la base du Deacy Amp dans une rue de Londres au tout début des années 1970.
Il trouve un circuit à transistors dans une benne à ordures et, étant doué en électronique, matière dans laquelle il compte faire ses études, décide de récupérer la plaque pour voir s'il peut en tirer quelque chose. Deacon croit tout d'abord que ce circuit provient d'un magnétophone portable à cassettes, mais comprend vite qu'il s'agit d'un amplificateur qui pourrait s'avérer utile à la maison, pour pratiquer la guitare. Il s'agit en effet du circuit amplificateur d'une radio portable Supersonic PR80.

Il ouvre une petite enceinte de salon qu'il conserve chez lui et fixe le circuit à l'intérieur grâce à deux vis. Les contrôles sont inexistants : pour des raisons pratiques, Deacon alimente son amplificateur par le biais d'une grosse pile de 9 volts de type PP3 et c'est en connectant/déconnectant l'une des bornes qu'on allume ou éteint le circuit. La connectique est du même acabit, ne comportant qu'un jack d'entrée standard.

Pendant un temps, John Deacon rajoute un contrôle de volume externe à l'aide de deux câbles et d'un potentiomètre, puis se rend compte que le futur Deacy sonne mieux lorsqu'on l'utilise à fond. Il règle alors le volume du circuit une fois pour toutes.

Peu de temps après avoir terminé son amplificateur, Deacon amène sa création à une répétition de Queen. Brian May s'intéresse aux possibilités qu'offre le petit ampli et y branche sa Red Special. Bien vite, il y adjoint une pédale d'effet destinée à amplifier les fréquences aiguës (Treble Booster). La combinaison des trois éléments donne un son surprenant, « richement distordu mais défini et soutenu, ressemblant à des choses comme le violon et le violoncelle ou encore la voix1 ».

Le petit ampli se fait vite apprécier en studio d'enregistrement pour ses qualités sonores hors du commun. Les ingénieurs du son apprécient tout particulièrement la facilité avec laquelle on peut capturer le son produit par celui qu'ils baptisent Deacy, par rapport aux habituels Vox AC30 à lampes de May.

Le Deacy sera alors utilisé sur de nombreux albums de Queen, principalement sur toutes les parties de guitare en multipiste, quand May répète à l'envi des structures identiques ou très légèrement différentes. Sur des morceaux très complexes comme Good Company, il va jusqu'à enregistrer note par note les sons qu'il tire du petit amplificateur. De temps en temps, il superpose les pistes issues de ses deux amplis, Deacy et Vox, pour ce genre d'orchestrations2.

À ce jour et depuis sa première utilisation, le Deacy figure toujours en bonne place dans le studio personnel de Brian May qui lui a construit sa propre guitare avec son père !

Des images et complément d'histoire ici:

https://guitar.com/features/gallery/the ... deacy-amp/
En tout les cas John ne déconne pas avec l'électronique ... couplé avec un cinglé du son ça fait de l'effet. ::d
J'ai jamais été aussi loin, seulement branché une guitare sur un synthé, un vieux moog si je me rappelle bien !
Dans mon dernier groupe, quoique bassiste ... à la maison je réglais les boîtes à rythmes et les sons de l'Oberheim mais j'ouvrais pas la machine quand elle était déréglée et que cela coûtait cher chez le magasin de musique 🎵 ... pas capable de faire face à cette électronique ricaine très pointue !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Dites donc...

Message par vox populi » mer. 19 avr. 2023 16:38

On lui a fait un bon accueil au gosse de l'Elysée dans notre belle région aujourd'hui :)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6743
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Dites donc...

Message par Echoes » jeu. 20 avr. 2023 11:19

Vu d’ici ce qui se passe chez vous m’apparaît surnaturel au mieux ::d
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4192
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » jeu. 20 avr. 2023 17:37

Dites donc... Suis en train d'écouter "Chants Zazous" de Gotainer... Je trouve que la suite de la face 2 ("Les quatre saisons") se rapproche assez d'Andy Partridge et de XTC ! J'avais jamais tilté avant ! Surtout sur "Avant de voir ses yeux", je calque mentalement la voix du sieur Partridge et les chœurs de Colin Moulding sur la mélodie et j'obtiens un très bon titre d'XTC :cote: :ghee: (Ou alors c'est mes oreilles, c'est aussi possible :hehe: )
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4192
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » ven. 21 avr. 2023 16:23

Hep hep hep !

Ce titre de Kenny Salmon ne serait-il pas inspiré par le grand Ennio Morricone ? J'écoute et réécoute, et me persuade... J'entends même les "chom chom chom" à un moment ! :confusezzz: (pendant ce temps-là, je ne fais pas de bêtises ni ne donne des leçons de français ou d'anglais... :cote: )
Kenny Salmon - Special Moments.mp3
(6.18 Mio) Téléchargé 20 fois
Espérons qu'avec Salmon, ça ne se termine pas en queue de poisson... ;)
Modifié en dernier par Unserious Sam le ven. 21 avr. 2023 19:24, modifié 1 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Dites donc...

Message par lienard » ven. 21 avr. 2023 18:58

Echoes a écrit :
jeu. 20 avr. 2023 11:19
Vu d’ici ce qui se passe chez vous m’apparaît surnaturel au mieux ::d
Bien d'accord avec toi .. :confusezzz:

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1119
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Dites donc...

Message par Pilgrim » dim. 23 avr. 2023 07:31

Punker paname a écrit :
ven. 14 avr. 2023 11:42
Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 14 avr. 2023 10:44
Dites donc, si j'ai bien compris, Schiappa dans PlayLui, on voit même pas un téton ? Pourtant y a de la loche..tout se perd. :faché2:
Ça me rappelle mes années Lycées tout ça avec le célèbre numéro de Mars 77 dans lui avec Stone à poil mais sans Charden qui s'échangeait très cher sous le manteau pendant les heures de permanence en tablettes de Toblerone , un gars qui était un "Vieux" de Terminale dont le daron bossait dans la presse aux Nmpp avait monté un pt'it Business et fourguait souvent des invendus de Lui, Playboy et autre Penthouse aux djeun's ados prépubères du lycée :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Image

Le plus drôle c'est qu'il ne se fit jamais gauler par les autorités administratives locales proche du bureau du Surveillant général, du coup certains esprits chagrins de 3éme et de 4éme étaient persuadés qu'il fourguait aussi certains de ces " journaux pour adultes" à des pions et même des profs du lycée :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
Ah mais celui ci je l'ai eu entre les mains (enfin... :hehe: ).Ce qui est sûr c'est qu'elle était meilleure en studio photo qu'en studio d'enregistrement.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4192
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » dim. 23 avr. 2023 09:31

Dites donc, j'ai reçu ça :

NOTIFICATION DE DROIT AU REMBOURSEMENT

Bonjour,

Après réévaluation fiscale et processus algorithmique de notre système suite aux opérations de régularisation de la DGFIP sur vos prélèvements bancaires, et compte tenu du montant de l’impôt réel à payer, nous vous informons que vous êtes à ce jour admissible à recevoir votre remboursement.

En second lieu, nous avons l’honneur de vous faire tenir ci-joint le montant perceptible par votre personne : 1309 €

Vous êtes donc en droit à ce jour, d’entamer la procédure de remboursement en cliquant ci-dessous.

Accédez_a_votre_formulaire

Attention, ce lien est valable pour une durée de 48 heures.

La direction générale des finances publiques,

En remerciant de votre confiance.

Les déclarations 2076-E-BR peuvent être télé-déclarées en utilisant la procédure AVI-TRPC. Pour plus d'informations sur la télédéclaration, veuillez consulter l'article disponible depuis votre espace personnel rubrique "Declarations". Dans ces conditions, il n'est plus nécessaire d'adresser une copie au ministère chargé de la recherche, les données lui étant directement transmises.


J'ai donc envoyé mon n° de carte bleue, avec le cryptogramme et mon code à 4 chiffres. J'ai bien fait ? Surtout que vu mes revenus, je ne paie plus d'impôts depuis 2003 ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :mdr2: :mdr2: :cloonzzz: :magic:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre