Dites donc...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Dites donc...

Message par Harvest » mer. 17 nov. 2021 11:13

Oui, j’ai eu connaissance de cette info… il avait été question au cours de l’été que je m’y rende avec un neveu collectionneur. Bien nous en a pris de renoncer à ce voyage… :-|

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 17 nov. 2021 12:59

Harvest a écrit :
mer. 17 nov. 2021 11:13
Oui, j’ai eu connaissance de cette info… il avait été question au cours de l’été que je m’y rende avec un neveu collectionneur. Bien nous en a pris de renoncer à ce voyage… :-|
Tu sera pas déçu, ni avoir perdu éventuellement le prix des nuitées ;)
Si ils veulent limiter l'arrivée de nouveaux virus, c'est un peu tard ... fallait tester ! :]
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Dites donc...

Message par Roulie » mer. 17 nov. 2021 13:01

Je ne savais pas où mettre ça, alors je le partage ici.
C'est la dernière vidéo de Calmos, une chaîne youtube qui parle de comédie française, et qui le fait bien. :)
Ici, on s'intéresse au métier de dialoguiste, à Audiard, et on se demande comment écrire une réplique culte.
Ça ne vous surprendra pas, j'ai pensé à certains d'entres vous, que je sais amateurs du bonhomme ! :cote:

Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » mer. 17 nov. 2021 16:54

Très intéressant, bien illustré et décortiqué (le nom des figures de style)... Merci ! :) :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Dites donc...

Message par Bastard » mer. 17 nov. 2021 18:39

Audiard, ça été une épée, un cador; moi je suis objectif, on parlera encore de lui dans cent ans.

Et les "Tontons Flingueurs" devrait être inscrit au patrimoine mondial de l'humanité.
Un vrai magicien Michel Audiard, et c'est pour ça que je permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque merde !

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Dites donc...

Message par Witchy » jeu. 18 nov. 2021 12:17

Harvest a écrit :
mer. 17 nov. 2021 11:13
Oui, j’ai eu connaissance de cette info… il avait été question au cours de l’été que je m’y rende avec un neveu collectionneur. Bien nous en a pris de renoncer à ce voyage… :-|
Oui, ouf ! Pour ma part, j'avais prévu d'y aller en avril 2020. La chambre d'hôtel était déjà réservée depuis des mois. Mais la convention a été annulée. Heureusement, ma réservation pouvait être annulée sans frais jusqu'à la veille de l'arrivée prévue, donc je n'ai rien perdu.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Dites donc...

Message par Silence » jeu. 18 nov. 2021 22:05

Je suis seul et un tantinet éméché ce soir aussi vais-je m'épancher.

Hier j'ai passé une VRAIE BONNE JOURNÉE de merde.

J'ai fait l'aller-retour Brest-Vichy dans la journée pour l'enterrement de mon frère. Un beau-frère par alliance selon les termes zofficiels pour être exact mais tout de même ça secoue (d'autant plus que mon autre frère, tout court celui là est décédé très jeune il y a quelques années, ça commence à faire)

C'était assez surréaliste dans l'ensemble. Il faut savoir que la famille est plutôt ... éclatée. Hier il y avait de tout, des ex-femmes du defunt (vie mouvementée), des parents qui se découvrent, des bikers, des frangins pas vus depuis .... 35 ans environ. de quoi faire un bon film quoi.
Une dame épleurée vient me voir : "Bonjour vous êtes Patrice ?" oui dis-je .....je suis la maman de Jean-Philippe. :chapozzz:
Et là je percute d'un coup. Son père, mon beau-père par alliance donc, est marié avec ma mère depuis environ 35 ans. Je sais vaguement parce qu'il en parle très très très peu (c'est un grand taiseux à l'ancienne) que son ex-femme (la maman donc) s'est un jour barrée, sans laisser d'adresse mais avec la caisse (une Alpha Spider .... détails cons mais que j'ai souvent entendu) le laissant seul élever ses deux gosses. Je les ai connus à cette époque, car en fait nous fument copains avant d'être frères .... pas commun hein ?! Bref, je réalise d'un coup que les deux géniteurs sont donc face à face pour la première fois depuis la fameuse dérobade. Jean Philippe avait un jour décidé de retrouver sa mère, y était parvenu et avait renoué des liens avec elle.
Ah oui aussi j'ai dis qu'il y avait des bikers .... parce que bon le frangin n'est pas mort tout à fait par hasard .... Live fast & Die Young qu'ils disaient ... Alcoolique repenti il avait semble t-il repris depuis quelques temps, et il fumait deux paquets de Camel par jour et bouffait comme un ogre. Refusant comme il se doit d'aller chez le toubib. Quand tu sais qu'il va t'annoncer une mauvaise nouvelle et que tu n'as aucunement l'intention de changer ton mode de vie tu n'y vas pas. Et pas du biker glamour comme à la télé, du vrai ..... du bien bien à droite genre un chouia facho. Parce que oui, le tonton Jean Phi il avait ce côté un peu beauf, gentil mais un peu lourd et franchement facho, c'est probablement pour ça qu'il était faché avec ses enfants. Whaou ! quelle journée !!! Enfin, bon, j'ai revu le dernier de mes frangins encore en vie, ça resserre les liens ! Du coup on s'est dit que ça serait peut être pas con qu'on n'attende pas 30 piges pour se revoir.
:alcool1: :alcool1:
On a un peu discuté .... on a au moins un truc en commun : il est quasiment aussi dingue que nous de musique ...

Woala woala .... Ah oui et pour couronner le tout j'ai été malade comme un chien durant toute la journée .... qui fut très longue car l'aller-retour ne se fait pas aisément, même en avion. Crise d'allergie carabinée.

Fatigué donc il est temps d'aller se pieuter. On est bien ici, ça coûte moins cher qu'une séance de psychanalyse .... bordel j'écris tout ça en écoutant Etron Fou Leloublan déblatérer ses délires pataphysiques ... c'est du grand n'importe quoi .... il est temps que j'aille me pieuter. Bonne nuit les zamis et zamies.

:envahisseurzz:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » ven. 19 nov. 2021 11:54

Des fachos, à Vichy... c'est une spécialité locale non ?
sinon : " son ex-femme s'est un jour barrée, ... avec la caisse (une Alpha Spider ....)" là je dis Chapeau !!! :chapozzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » ven. 19 nov. 2021 12:16

Tranche de vie. Merci pour ce billet (petite chronique) Pat
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Dites donc...

Message par Zézette » ven. 19 nov. 2021 15:30

Silence et secrets de famille.
Ça brasse, forcément.
Essaie de profiter de ton frère survivant.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » sam. 20 nov. 2021 09:46

Martin Scorsese dirigera le biopic Grateful Dead avec Jonah Hill dans le rôle de Jerry Garcia

https://variety.com/2021/film/news/mart ... jnayq705dE
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » sam. 20 nov. 2021 10:08

Voilà bien un groupe que je ne connais pas, le GD, le peu que j'en ai écouté me laisse froid...à moins qu'il y ait une chanson incontournable, merci de me la faire découvrir,

et je ne sais pas qui est ce barbu au premier plan (Pig Pen ?)
artist_4TMHGUX5WI7OOm53PqSDAT.jpg
artist_4TMHGUX5WI7OOm53PqSDAT.jpg (156.96 Kio) Vu 2415 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 20 nov. 2021 10:44

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 20 nov. 2021 09:46
Martin Scorsese dirigera le biopic Grateful Dead avec Jonah Hill dans le rôle de Jerry Garcia

https://variety.com/2021/film/news/mart ... jnayq705dE
Les deux Scorsese et Garcia n'ont-ils pas "joué de concert" pour la restauration du Film Le Manuscrit Trouvé à Saragosse ... vague souvenir du DVD et du bouquin acheté lors de cet évènement cinéphilique ! :vieuzzz:
Les deux noms associés une nouvelle fois, même si un manque à l'appel, iraient donc de paire. :ghee:
A voir pour la fidélité du scénar (si c'est désiré par les héritiers moraux ou non) et le film par lui-même. :)
Monsieur-Hulot se désengage de ce projet préférant quant à lui un biopic sur une caisse mémorable, la Ford Granada ! :gratzzz:
Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 20 nov. 2021 10:08
Voilà bien un groupe que je ne connais pas, le GD, le peu que j'en ai écouté me laisse froid...à moins qu'il y ait une chanson incontournable, merci de me la faire découvrir,

et je ne sais pas qui est ce barbu au premier plan (Pig Pen ?)

artist_4TMHGUX5WI7OOm53PqSDAT.jpg
Peut-être nunu dans sa jeunesse avant de se rouler dans la fange de Phil Collins ! :hehe: :ghee: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Dites donc...

Message par Harvest » sam. 20 nov. 2021 10:57

C’est Brett Mydland troisième clavieriste groupe. Décédé.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Dites donc...

Message par nunu » sam. 20 nov. 2021 11:48

4 ° claviériste tu as oublié Tom Constanten, membre de 68 a 70, avec Pigpen

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Dites donc...

Message par nunu » sam. 20 nov. 2021 11:51

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 20 nov. 2021 10:08
Voilà bien un groupe que je ne connais pas, le GD, le peu que j'en ai écouté me laisse froid...à moins qu'il y ait une chanson incontournable, merci de me la faire découvrir,
En Live que ca s'écoute le Dead. Va sur Youtube, tu as un paquet de concerts. Ou si tu veux je peux te donner quelques tuyaux sur les Lives a écouter (et surtout pas le Live/dead qui est une hérésie et un montage grossier de plusieurs concerts)


perso ma période favorite est celle de fin 74 (retour de Mickey Hart et retour a deux batteurs) a 79 (départ de Donna et Keith Godchaux)


D'ailleurs pour les amateurs du groupe, je conseille le dernier album du saxophoniste Dave McMurray qui est un album de reprises du groupe en version jazz avec la participation de Bob Weir sur un titre

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Dites donc...

Message par Harvest » sam. 20 nov. 2021 12:57

nunu a écrit :
sam. 20 nov. 2021 11:48
4 ° claviériste tu as oublié Tom Constanten, membre de 68 a 70, avec Pigpen
Présent sur les enregistrements mais très exceptionnellement en concert.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Dites donc...

Message par Silence » sam. 20 nov. 2021 17:16

nunu a écrit :
sam. 20 nov. 2021 11:51
Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 20 nov. 2021 10:08
Voilà bien un groupe que je ne connais pas, le GD, le peu que j'en ai écouté me laisse froid...à moins qu'il y ait une chanson incontournable, merci de me la faire découvrir,
En Live que ca s'écoute le Dead. Va sur Youtube, tu as un paquet de concerts. Ou si tu veux je peux te donner quelques tuyaux sur les Lives a écouter (et surtout pas le Live/dead qui est une hérésie et un montage grossier de plusieurs concerts)


perso ma période favorite est celle de fin 74 (retour de Mickey Hart et retour a deux batteurs) a 79 (départ de Donna et Keith Godchaux)


D'ailleurs pour les amateurs du groupe, je conseille le dernier album du saxophoniste Dave McMurray qui est un album de reprises du groupe en version jazz avec la participation de Bob Weir sur un titre
Je sais que beaucoup de gens considèrent que le Dead c'est uniquement intéressant en Live. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je trouve les trois premiers albums studio géniaux (surtout le second, colossal !) Après .... il est vrai que leLive Dead est énorme aussi.
Perso je suis un fan des débuts du Dead .... après lorsque ça vire un peu trop country j'accroche moins.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » sam. 20 nov. 2021 17:18

Harvest a écrit :
sam. 20 nov. 2021 10:57
C’est Brett Mydland troisième clavieriste groupe. Décédé.
Merci :kiss2:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » sam. 20 nov. 2021 17:20

nunu a écrit :
sam. 20 nov. 2021 11:51

En Live que ca s'écoute le Dead. Va sur Youtube, tu as un paquet de concerts. Ou si tu veux je peux te donner quelques tuyaux sur les Lives a écouter (et surtout pas le Live/dead qui est une hérésie et un montage grossier de plusieurs concerts)


perso ma période favorite est celle de fin 74 (retour de Mickey Hart et retour a deux batteurs) a 79 (départ de Donna et Keith Godchaux)


D'ailleurs pour les amateurs du groupe, je conseille le dernier album du saxophoniste Dave McMurray qui est un album de reprises du groupe en version jazz avec la participation de Bob Weir sur un titre
Merci Nunu ! :kiss2:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre