Dites donc...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Dites donc...

Message par The Dark Dude » dim. 5 juin 2022 18:35

Harvest a écrit :
ven. 3 juin 2022 12:32
Jul….c’est de la m….et c’est bien pour ceux qu’ont des goûts de chiotte…

Après si quelques jeunes aiment cela prouve juste que le mauvais goût n’attend pas le nombres des années…. :chapozzz:
:hehe:
Tu viens de résumer ma pensée, merci! :chapozzz:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Dites donc...

Message par The Dark Dude » dim. 5 juin 2022 18:37

whereisbrian a écrit :
dim. 5 juin 2022 17:45
Remi Aldo a écrit :
ven. 3 juin 2022 16:32
J'aime bien cette jeune chanteuse ( bon c'est une reprise) belle voix ( même si elle en fait des caisses) et surtout "nice boobs"
Toujours un touch exquis, Remi.
Je plussoie. C'est minable, mais à la hauteur du personnage

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 9 juin 2022 08:22

The Dark Dude a écrit :
dim. 5 juin 2022 18:35
Harvest a écrit :
ven. 3 juin 2022 12:32
Jul….c’est de la m….et c’est bien pour ceux qu’ont des goûts de chiotte…

Après si quelques jeunes aiment cela prouve juste que le mauvais goût n’attend pas le nombres des années…. :chapozzz:
:hehe:
Tu viens de résumer ma pensée, merci! :chapozzz:
Le goût musical au secours de la technologie pour les djeuns (pourtant les goûts et les couleurs) :hehe: :ghee:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » dim. 12 juin 2022 18:16

:hehe: Je lavais (à 40°) pas zencore vu

Je viens de jeter un coup d'œil chez Discogs sur le nb de compils pour Elvis (le "King") : 2 276 ! :confusezzz:

https://www.discogs.com/fr/artist/27518-Elvis-Presley
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » dim. 12 juin 2022 18:38

Ou : comment bien occuper ses dimanches, qui est un jour comme les autres quand on est à la retraite... :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 12 juin 2022 18:42

Algernon a écrit :
dim. 12 juin 2022 18:16
:hehe: Je lavais (à 40°) pas zencore vu

Je viens de jeter un coup d'œil chez Discogs sur le nb de compils pour Elvis (le "King") : 2 276 ! :confusezzz:

https://www.discogs.com/fr/artist/27518-Elvis-Presley
Quoi Johnny ne fait pas mieux !
Alors là aussi moi je dit "honteux" ... c'est une insulte au bon goût français !
Pour Johnny comme pour Elvis le pire étant les grippe-sous qui passe derrière... de son vivant pour Elvis ils y passaient déjà.. tiens j'ai pas vu le biopic sur le Colonel !
:mdr3: :diable: :diable: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » dim. 12 juin 2022 21:01

Unserious Sam a écrit :
dim. 12 juin 2022 18:38
Ou : comment bien occuper ses dimanches, qui est un jour comme les autres quand on est à la retraite... :hehe: :hehe:
Dis donc... Euuuh... je te dis flute (par Jimmy Hastings), moi ! Eh ! :langue2:

Surtout que, ça m'a pris quoi ? 2 minutes maxi. :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 13 juin 2022 10:41

Algernon a écrit :
dim. 12 juin 2022 21:01
Unserious Sam a écrit :
dim. 12 juin 2022 18:38
Ou : comment bien occuper ses dimanches, qui est un jour comme les autres quand on est à la retraite... :hehe: :hehe:
Dis donc... Euuuh... je te dis flute (par Jimmy Hastings), moi ! Eh ! :langue2:

Surtout que, ça m'a pris quoi ? 2 minutes maxi. :]
Même pas le Lucky Luxe du forum a un esprit vif .... un Todd quelque part et c'est la machine du plus grand fan du monde qui démarre en une demi seconde .... dommage qu'il n'y ait pas une épreuve olympique de Todd il écraserait la concurrence :] :sorcierzzz: :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » mer. 15 juin 2022 09:02

Dites donc, faciles les sujets de philo cette année :

Pour la série générale, les sujets proposés étaient les suivants :

- Les pratiques artistiques transforment-elles le monde ? OUI

- Revient-il à l’État de décider de ce qui est juste ? NON


Pour la série technologique, les sujets proposés étaient les suivants:

- La liberté consiste-t-elle à n’obéir à personne ? PEUT-ETRE

- Est-il juste de défendre ses droits par tous les moyens ? CA DEPEND

Pas eu besoin de 4 heures ! :hehe: :sivousme:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » sam. 18 juin 2022 11:13

Pas de placement de produit pour l’Équipe dans cette série française ! :hehe:

Image
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » dim. 19 juin 2022 08:49

Article sur la contrefaçon de films (source Le Parisien, 19.06.22)

"En garde à vue, les faussaires ont reconnu les faits. Le réfugié russe, marié et père de trois enfants, a ainsi avoué avoir contrefait environ 80 films, tout en dédouanant son fils. Chez lui, les enquêteurs avaient retrouvé des faux papiers des pays de l’Est. À l’instar de ses comparses, il s’est montré très peu bavard sur son commanditaire qui serait de nationalité ukrainienne mais n’a pas encore été identifié."

C'est pas la guerre pour tout le monde... Et qu'est-ce que c'est que ces réfugiés russes qui viennent bouffer le pain de NOS Ukrainiens ? ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Dites donc...

Message par Pablitta » ven. 24 juin 2022 13:19

Harvest a écrit :
ven. 3 juin 2022 12:32
Jul….c’est de la m….et c’est bien pour ceux qu’ont des goûts de chiotte…
Après si quelques jeunes aiment cela prouve juste que le mauvais goût n’attend pas le nombres des années…. :chapozzz:
:hehe:
Ca me rappelle mon oncle, quand j'étais petite ; il gueulait ça quand ma cousine écoutait les Beatles :cote:

Avatar du membre
arsen33
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Dites donc...

Message par arsen33 » ven. 24 juin 2022 13:41

Pablitta a écrit :
ven. 24 juin 2022 13:19
Harvest a écrit :
ven. 3 juin 2022 12:32
Jul….c’est de la m….et c’est bien pour ceux qu’ont des goûts de chiotte…
Après si quelques jeunes aiment cela prouve juste que le mauvais goût n’attend pas le nombres des années…. :chapozzz:
:hehe:
Ca me rappelle mon oncle, quand j'étais petite ; il gueulait ça quand ma cousine écoutait les Beatles :cote:
Oui c'est le problème on finit toujours par devenir le vieux con d'un autre...
Ceci-dit mes filles ados trouvent également que Jul c'est de la merde.

Avatar du membre
arsen33
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Dites donc...

Message par arsen33 » ven. 24 juin 2022 13:44

Unserious Sam a écrit :
mer. 15 juin 2022 09:02
Dites donc, faciles les sujets de philo cette année :

Pour la série générale, les sujets proposés étaient les suivants :

- Les pratiques artistiques transforment-elles le monde ? OUI

- Revient-il à l’État de décider de ce qui est juste ? NON


Pour la série technologique, les sujets proposés étaient les suivants:

- La liberté consiste-t-elle à n’obéir à personne ? PEUT-ETRE

- Est-il juste de défendre ses droits par tous les moyens ? CA DEPEND

Pas eu besoin de 4 heures ! :hehe: :sivousme:
Bah oui, c'est ça la philo... réfléchir pendant des heures à des questions qui n'ont pas vraiment de réponse alors autant aller à l'essentiel.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » ven. 24 juin 2022 14:16

La seule fois où j'ai obtenu une bonne note (Terminale littéraire), ce fut avec comme sujet : Le Rire de Bergson
Authentique ! J'en fus le premier surpris. Faut dire que j'en foutais pas lourd. ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » ven. 24 juin 2022 15:00

La seule bonne note que j'ai eu en devoir de philo (Terminale littéraire itou) c'était sur "Vendredi ou les limbes du Pacifique" de Michel Tournier... Et c'était un 12/20... quel exploit :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 25 juin 2022 16:56

Une bonne note en Maternelle Supérieure pour bon usage du pot de chambre ... le mien était tagué "Assiette particulière de GG Allin"
Une relative bonne note en français chez Mr Dassas en troisième au Lycée Colbert Paris Xieme (jeune prof post-soixanthuitard au look BHL fan du nouveau roman et de Robbe-Grillet) avec un torchon rédigé en mot-valises, anagrammes, figures de style à la con, grammaire volontairement approximative et comme point de départ un panégyrique de San-Antonio ... il ne m'a pas saqué.... chose étonnante pour un lettré ... comme quoi rien n'est perdu !
Très bonne note au Lycée Technique Fresnel en BTS pour un dossier rédigé sur le sujet "Charles Fourier, l'utopie et le phalanstère" ... car pour un mec d'intéressant, je sais me démerder .... pour Hitler ou Staline j'aurais été mauvais et ordurier :ghee: :faché2: :diable: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » dim. 26 juin 2022 11:49

Dites donc, y a du changement chez Robert Smith : son maquillage ne coule plus et il s'est teint en roux...

Image

:sivousme:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » dim. 26 juin 2022 18:38

Il est bête ce U Sam... :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Dites donc...

Message par Pablitta » mer. 29 juin 2022 10:32

Les fraudes à la carte bancaire se multipliant et les banques refusant souvent de rembourser, sachez qu'elles y sont obligées sauf à prouver une négligence grave de la victime.

Selon le dernier rapport de la Banque de France, la fraude atteint un montant de plus d’1,2 milliard d’euros et touche un nombre croissant de victimes. Pas moins d’1,3 million de ménages ont ainsi été escroqués en 2020, soit une hausse de 161 % depuis 2010 !

Alors que la loi impose aux banques de rétablir immédiatement le compte des victimes, sauf négligence grave, les plaintes de consommateurs pour refus de remboursement affluent auprès des associations locales UFC-Que Choisir. L’UFC a ainsi analysé près de 4 300 signalements de 2019 à 2022 et tous posent problème. Si au sommet du palmarès des établissements qui ne remboursent pas, on retrouve des banques traditionnelles (La Banque Postale 22 %, Crédit Agricole 20 %), tous sont concernés. Aucun client n’est potentiellement épargné puisque les « néo-banques » (Nickel) ou les établissements de crédit (Cetelem) se distinguent également.

Les pratiques commerciales trompeuses des banques
Alors que, selon la Fédération Bancaire Française, une fraude sur six n’est pas remboursée, l’UFC-Que Choisir, à travers la multitude de refus injustifiés, met à jour une véritable stratégie des banques pour s’affranchir de leur obligation de démontrer la négligence personnelle de leurs clients pour refuser de les rembourser.
La méthode la plus répandue consiste à accuser les victimes de « négligence ». Un alibi qui n’est pas recevable et d’autant moins quand l’opération a été validée avec le seul SMS.
Arrive en deuxième position le refus systématique de rembourser en cas d’authentification renforcée, sans que la banque n’apporte la preuve que son client est à l’origine du paiement.

C’est en laissant croire, de la sorte, aux consommateurs qu’ils n’ont aucun droit au remboursement, que les banques se rendent, selon l'UFC, coupables de pratiques commerciales trompeuses. Elles les dupent sur l’étendue de leurs droits.

C'est d'autant plus préoccupant que les fraudeurs ont plusieurs longueurs d’avances sur les mesures censées empêcher les fraudes. En effet, ils vont désormais jusqu’à usurper le numéro de téléphone et l’identité des conseillers bancaires pour siphonner les comptes des consommateurs.

UFC-Que Choisir a de nouveau saisi l’ACPR et Bercy pour d’une part intensifier les contrôles et d’autre part renforcer le cadre normatif, notamment en instaurant des sanctions réellement dissuasives face aux manœuvres des banques.


L'UFC Que choisir vient de publier un dossier sur le sujet.
Afin d’aider les victimes à faire valoir leurs droits, ils mettent à leur disposition, en libre accès, des conseils et outils (lettres-types)

https://www.quechoisir.org/service-frau ... re-n61290/

Répondre