Dites donc...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » lun. 19 avr. 2021 12:16

♪♫♪ "Gomme laque, Baby gomme laque !" ♫♪♫ Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » lun. 19 avr. 2021 14:12

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 19 avr. 2021 08:52
Je fais de la menuiserie et surtout je retape l'ancien, la lutherie c'est trop minutieux j'ai abordé très peu l'ébénisterie pour du plaquage.
Néanmoins ça sen rapproche et j'ai utilisé de la gomme laque mais c'était tout pret concernant plus spécifiquement le luthier il y a un tutoriel à voir avec circonspection :



:chapozzz:
Tu veux ma belle-mère ? ::d t'as du fongicide ? Paske le fondur c'est elle !!!! ::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 19 avr. 2021 14:35

:hehe:
Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 19 avr. 2021 14:12
gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 19 avr. 2021 08:52
Je fais de la menuiserie et surtout je retape l'ancien, la lutherie c'est trop minutieux j'ai abordé très peu l'ébénisterie pour du plaquage.
Néanmoins ça sen rapproche et j'ai utilisé de la gomme laque mais c'était tout pret concernant plus spécifiquement le luthier il y a un tutoriel à voir avec circonspection :



:chapozzz:
Tu veux ma belle-mère ? ::d t'as du fongicide ? Paske le fondur c'est elle !!!! ::d ::d ::d
::d
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » mar. 20 avr. 2021 12:55

Le message que j'ai envoyé récemment à Rock & Folk est publié dans le courrier des lecteurs du dernier numéro. La gloire ::d

Seulement, comme j'ai pas mis mon adresse, je ne recevrai pas de CD. La lose ::d

C'est la deuxième fois que je suis publié. J'attends encore un peu pour faire une anthologie :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 20 avr. 2021 14:18

Unserious Sam a écrit :
mar. 20 avr. 2021 12:55
Le message que j'ai envoyé récemment à Rock & Folk est publié dans le courrier des lecteurs du dernier numéro. La gloire ::d

Seulement, comme j'ai pas mis mon adresse, je ne recevrai pas de CD. La lose ::d

C'est la deuxième fois que je suis publié. J'attends encore un peu pour faire une anthologie :hehe: :hehe:
Tu pouvais indiquer Yves Stillage chez David-Gilles Mourre
3 rue du Chien qui Pète 36600 Gong-sur-Yvette Et Eugène Carelful with that Axe ... ce serait revenu avec n'habite plus a l'adresse indiquée car il est en Maison de Repos.
Je vais validé ton courrier d'érecteur !
:mdr3: :hurt1: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Dites donc...

Message par Pablitta » mar. 20 avr. 2021 14:21

Unserious Sam a écrit :
mar. 20 avr. 2021 12:55
C'est la deuxième fois que je suis publié. J'attends encore un peu pour faire une anthologie :hehe: :hehe:
:hehe: :hehe: :hehe:
:winner:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » mar. 20 avr. 2021 16:02

:chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » mar. 27 avr. 2021 07:12

Pourquoi des bagarres sont à l'origine de la création de la baguette de pain
"Tout commence en 1896, à Paris. Il est décidé pour faciliter le transport des visiteurs de l'exposition universelle et des athlètes des jeux olympiques de construire le métro. Mais il y a urgence, tout doit être prêt pour l’été 1900. Le chantier est alors confié à un homme dont vous connaissez sans doute le nom si vous avez déjà pris le métro parisien mais sans savoir qui il est : l'ingénieur Fulgence Bienvenüe, avec un tréma sur le "u"… C'est lui le Bienvenüe de la station Montparnasse-Bienvenüe. Et il va être à l'origine de l'invention de la baguette… Pour réaliser ce métro dans les temps, on a fait venir de la main d'œuvre. Essentiellement des Bretons et des Auvergnats. Qui s'apprécient plus que moyennement. Et c'est un euphémisme. Les bagarres se multiplient et finissent souvent par des morts au couteau. Bienvenüe décide donc de régler le problème en interdisant les lames sur le chantier.
Mais là c'est un tollé général des ouvriers car ce couteau, il est indispensable pour eux : il leur sert à découper les grosses miches de pain rondes qui constituent une bonne partie de leur alimentation. Pour éviter une grève générale qui tomberait mal Bienvenüe a alors une idée géniale... Il demande à un boulanger de lui fabriquer un pain qu'on pourra couper à la main, sans couteau. C’est ainsi qu'il crée la baguette, à qui il donne cette forme allongée pour respecter le poids du pain qui est strictement réglementé. Grâce à cette invention, Fulgence Bienvenüe se retrouvera côté sécurité avec beaucoup moins de pain sur la planche... "
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » mar. 27 avr. 2021 14:50

Merci pour cette anecdote ! J'aimerais trouver un bouquin avec plein de trucs comme ça ! :) :chapozzz: :super:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Julien84
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12

Re: Dites donc...

Message par Julien84 » mer. 28 avr. 2021 08:42

Très intéressant !

Je ne sais pas si d'autres se sont fait la même reflexion que moi : Bienvenüe c'est la première chose qu'on lit quand arrive de Bretagne à la gare Montparnasse et qu'on prend ensuite le métro. J'ai longtemps trouvé étonnant qu'on me souhaite la bienvenue avec cette écriture si singulière : j'ai ensuite et bien après, compris à qui l'on faisait référence ::d

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » mer. 28 avr. 2021 08:59

J'avais déjà lu ou entendu cette story, peut-être aux Grosses Têtes ::d
Fulgence, par contre, je n'ai pas souvenir de ce prénom plutôt inhabituel.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » jeu. 29 avr. 2021 08:43

Image

Sympa la bague skull :]
Il est p'têt un peu nécromancien aussi Prof Raoult, déjà qu'il essaye de se donner un look légèrement Saroumane
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 29 avr. 2021 09:14

Algernon a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 08:43
Image
Sympa la bague skull :]
Il est p'têt un peu nécromancien aussi Prof Raoult, déjà qu'il essaye de se donner un look légèrement Saroumane
Il est pas de la bande à Elric son truc c'est : ici avec sa femme et son gosse.... sur le port Monsieur-Hulot peut l'apercevoir quand il a la dalle il chasse la poissonnière .. . La Nadine Morano faut pas qu'elle traîne dans les parages !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Dites donc...

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 29 avr. 2021 09:45

::d ::d ::d Santi zéphyrini !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » jeu. 29 avr. 2021 09:57

Il est pas de la bande à Elric
Et puis, Elric, lui, quand il vaccine... :rollin:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Dites donc...

Message par nunu » jeu. 29 avr. 2021 14:22

Unserious Sam a écrit :
mar. 20 avr. 2021 12:55
Le message que j'ai envoyé récemment à Rock & Folk est publié dans le courrier des lecteurs du dernier numéro. La gloire ::d

Seulement, comme j'ai pas mis mon adresse, je ne recevrai pas de CD. La lose ::d

C'est la deuxième fois que je suis publié. J'attends encore un peu pour faire une anthologie :hehe: :hehe:
Celui avec Joey Ramone en couv ? Je le lis jamais le courrier des lecteurs d'habitude

En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Dites donc...

Message par Unserious Sam » jeu. 29 avr. 2021 18:15

Oui... mon message est le dernier en bas à droite sur la 2ème page "courrier"... :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Dites donc...

Message par nunu » jeu. 29 avr. 2021 19:28

Ah ah sacré Ted

Ted Nugent est revenu sur son commentaire selon lequel le coronavirus n’est “pas une vraie pandémie” quelques jours après avoir contracté la Covid-19.

C'est qu'il a failli y passer le bougre :hehe:

"Il y a cinq ou six jours, c’était vraiment dur. J’ai cru que je n’allais pas m’en sortir. Je n’ai littéralement pas pu fonctionner pendant environ 20 heures… Je n’ai jamais eu aussi peur de toute ma vie."

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 30 avr. 2021 04:43

nunu a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 19:28
Ah ah sacré Ted

Ted Nugent est revenu sur son commentaire selon lequel le coronavirus n’est “pas une vraie pandémie” quelques jours après avoir contracté la Covid-19.

C'est qu'il a failli y passer le bougre :hehe:

"Il y a cinq ou six jours, c’était vraiment dur. J’ai cru que je n’allais pas m’en sortir. Je n’ai littéralement pas pu fonctionner pendant environ 20 heures… Je n’ai jamais eu aussi peur de toute ma vie."
Peut-être qu'il arrêtera à cette occasion le trumpisme, les guns, et le complotisme en tout genre .... pour redevenir le gentil Nuge gonzo psyché ďéfoncé qu'on a connu avec les Amboys Dukes ! :cote: :hehe:
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le sam. 1 mai 2021 06:11, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dites donc...

Message par Algernon » ven. 30 avr. 2021 22:34

Je la ressors chaque année :
Le 1er Mai consacre la Fête des travailleurs, et pas celle du travail.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre