Parlons hockey

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons hockey

Message par Cooltrane » ven. 25 juin 2021 23:22

P'tain, extraordinaire !! :ghee:

Les Habs en finale :frime1: , pour essayer de ramener la coupe a casa. :winner1:

Tant qu'à faire, je préfère que ce soit contre les Islanders (qui ont un peu gâché leur avantage) plutôt qu'une équipe de Floride

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1248
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: Parlons hockey

Message par Romulien » ven. 25 juin 2021 23:49

Si c'est l'équipe de la Floride avec leur gardien Andrei Vasilevskiy qui gagne ce soir (les 25 juin 2021) les Habs sont mieux d'oublier leur 25iéme coupe Stanley. Même scénario si c'est les Isles avec leur 2 gardiens Semyon Varlamov et Ilya Sorokin. Bref Carey Price c'est un pee wee comparé à ces 3 gardiens de but.

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1248
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: Parlons hockey

Message par Romulien » sam. 26 juin 2021 02:43

Tampa bay a gagné mais ce qui est plus triste c'est que les Isles ne joueront plus dans le Nassau Veterans Memorial Coliseum (1972).

C'est comme les ''futurs'' Nordiques ils ne joueront pas dans le vieux Colisée (1949) mais dans le Centre Vidéotron (2015). Les Rangers eux jouent dans le Madison Square Garden (1968) et les Flames dans la Saddledome (1983).

Qui se souvient du Checkerdome de St-Louis, le Forum de Montreal, le Maple Leafs Garden de Toronto, le Boston Garden, le Buffalo auditorium, L'Olympic Stadium de Détroit, Le Chicago Stadium, Le forum de Los Angeles, le Metropilatans sports arena de Minneapolis (North Stars), le Cow place de San José, etc...

J’espère que Tampa Bay va gagner la coupe (la seule équipe qui a permis a une femme de jouer dans la LNH, Manon Rhéaume, même si c'était une partie de pratique).

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 210
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Parlons hockey

Message par Olivier » sam. 26 juin 2021 03:52

Romulien a écrit :
ven. 25 juin 2021 23:49
Si c'est l'équipe de la Floride avec leur gardien Andrei Vasilevskiy qui gagne ce soir (les 25 juin 2021) les Habs sont mieux d'oublier leur 25iéme coupe Stanley. Même scénario si c'est les Isles avec leur 2 gardiens Semyon Varlamov et Ilya Sorokin. Bref Carey Price c'est un pee wee comparé à ces 3 gardiens de but.
Carey Price, un pee-wee!!!!! :rollin:
Je crois pas qu'on a regardé les mêmes matchs! Le Canadien a battu TOUTES les meilleures équipes de la Ligue Nationale et ils ont toutes les chances de remporter la coupe Stanley, qu'il t'en plaise ou non! Peut-être que ça l'a été autrement, dans ta réalité alternative digne de Star Trek!

Et maintenant un petit lexique pour mes amis français qui ne sont pas familier avec la culture québécoise: La ville de Québec (dont notre ami l'extra-terrestre est originaire), ont toujours craché sur les succès de la ville de Montréal. Je ne sais pas c'est quoi leur trip, sentiment d'infériorité? Il y a sûrement de ça mais a la longue, ça devient fatiguant. Et ça, c'est dans tous les domaines: culturel, économique, politique.... Je suis très bien placé pour le savoir car j'ai sorti avec une fille de Québec pendant 7 ans et elle arrêtait pas de critiquer Montréal. Elle disait souvent: Montréal, c'est sale, Québec c'est propre au moins. Elle disait que nous, les montréalais, ont était tous frais-chié (qui veux dire être vantard) et qu'on se pensait supérieurs aux autres québécois. Cette mentalité me fait carrément me mettre hors de mes gonds, pour rester poli. Je trouve que ça fait Ty-Peup.

Et dois-je te rappeler, mon bon ami Romulien, que la ville de Québec est la seule ville AU MONDE a avoir construit un amphithéâtre de hockey, SANS AVOIR D'ÉQUIPE DE HOCKEY! Donc, avant de cracher toujours sur Montréal, vous devriez vous regardez plus souvent votre nombril et peut-être faire un peu d'introspection et arrêter d'être toujours jaloux de Montréal. Ça y est, j'ai dit ce que je pensais...

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons hockey

Message par Cooltrane » sam. 26 juin 2021 09:21

Olivier a écrit :
sam. 26 juin 2021 03:52
Et maintenant un petit lexique pour mes amis français qui ne sont pas familier avec la culture québécoise: La ville de Québec (dont notre ami l'extra-terrestre est originaire), ont toujours craché sur les succès de la ville de Montréal. Je ne sais pas c'est quoi leur trip, sentiment d'infériorité? Il y a sûrement de ça mais a la longue, ça devient fatiguant. Et ça, c'est dans tous les domaines: culturel, économique, politique.... Je suis très bien placé pour le savoir car j'ai sorti avec une fille de Québec pendant 7 ans et elle arrêtait pas de critiquer Montréal. Elle disait souvent: Montréal, c'est sale, Québec c'est propre au moins. Elle disait que nous, les montréalais, ont était tous frais-chié (qui veux dire être vantard) et qu'on se pensait supérieurs aux autres québécois. Cette mentalité me fait carrément me mettre hors de mes gonds, pour rester poli. Je trouve que ça fait Ty-Peup.

Et dois-je te rappeler, mon bon ami Romulien, que la ville de Québec est la seule ville AU MONDE a avoir construit un amphithéâtre de hockey, SANS AVOIR D'ÉQUIPE DE HOCKEY! Donc, avant de cracher toujours sur Montréal, vous devriez vous regardez plus souvent votre nombril et peut-être faire un peu d'introspection et arrêter d'être toujours jaloux de Montréal. Ça y est, j'ai dit ce que je pensais...
Même si Montréal n'est pas une capitale (provinciale ou fédérale) elle subit une forme de haine des 2è ville du pays/province assez typique :
c'est vrai pour Marseille avec Paris - je crois que Lyon (3è) et Lille (4è) n'ont pas cette haine de Paris.
... ou Liège - la wallonne - et Anvers - la flamande - envers Bruxelles (qui est en plus +/- une capitale continentale avec l'Europe intra-muros)
C'est tellement vrai que la très (trop?) riche Anvers est prêté à dépenser des fortunes pour que les chaines de magasins/resto (je pense aux Burger 5 Guys - d'Obama- ou Frites Atelier - hollandais -, mais aux enseignes de fringues aussi) viennent s'installer chez eux plutôt que dans la capitale, rien que pour faire la nique mesquine à leur rivale.
Mais à Liège aussi, c'est une véritable obsession - un cas presque psychiatrique - sauf que Liège est fauchée. On ne retrouve pas cet esprit anti-Bxl à Namur, Charleroi ou Mons (3è, 2è et 4è villes wallonnes), du moins pas au 1/35è de Liège.

=================

Maintenant que Romulien en soit arriver à souhaiter qu'une équipe US (de Floride - "paradis" tropical du hockey sur "glace" - de surcroit) batte une équipe canadienne, c'est assez étonnant. Peu de Torontois l’admettront (plus la rivalité extrême entre les Leafs et les Habs), mais il me semble vi mes vieux contacts là-bas que la plupart d'entre eux souhaitent le retour de la Stanley au nord du 49è - même si cela doit passer par leur pire ennemi. Maintenant, ce qui est sans doute le pire pour Québec (et faire très très mal à leur petits coeurs), c'est que les Anciens Nordiques , une fois devenu Avalanches, ils sont devenus champion dans la foulée et encore une autre depuis.

Si ce n'est pas cette saison-ci, je crois que le Canada va encore attendre très longtemps pour le retour de "sa" coupe. Montréal en 93 - bientôt 30 ans. Et la dernière fois qu'une équipe est arrivée en finale (les Canucks), c'était il y +/- 10 ans, non?

Bref, Go Habs Go !! :winner1: :winner:


=================

Sinon, je crois que le projet du retour de la NHL et d'une franchise de hockey à Québec est sur le point d'arriver à terme, non??

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 210
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Parlons hockey

Message par Olivier » sam. 26 juin 2021 16:27

Non, Québec n'est pas prêt a avoir une nouvelle équipe de la LNH. Le directeur de la LNH, Gary Betteman a été clair a ce sujet: tant qu'il sera en poste, Québec ne fait pas partie des futurs projets d'expansion et il n'y a pas vraiment de club en difficulté pour que Québec achète une de ces équipes. Donc, non, c'est pas demain la veille que Québec aura ses Nordiques.

Et ces génies décident de construire un amphithéâtre SANS AVOIR D'ÉQUIPE! Celui-ci sert bien pour les shows de Metallica et c'est pas mal tout. Donc, on a un amphithéâtre qui ne sert pas ou presque pas, et c'est TOUTE LA PROVINCE qui a payé pour ça, pas juste la région de Québec. Au lieu d'attendre avant d'avoir une équipe et faire quelques saisons au vieux Colisée et ensuite construire l'amphithéâtre, eux ils font le contraire! :rollin:

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Parlons hockey

Message par DaFrog » sam. 26 juin 2021 17:00

Comme quoi, l’absurdité n’est pas que belge :winner:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1248
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: Parlons hockey

Message par Romulien » sam. 26 juin 2021 17:39

La raison de la construction du Centre Vidéotron c'est que la ligue veut qu'il y ait un nouvel amphithéâtre avant de déménager une équipe ou en créer une nouvelle. Et il n'y a pas juste Gary Bettman qui est contre (le monsieur qui aiment mieux voir des équipes jouer dans la désert (Las Vegas, Phoenix) ou sous les palmiers (Tampa Bay, Sunrise) il y a aussi Geoff Molson le propriétaire des canadiens de montreal et Jeremy Jacobs le propriétaire des Bruins de Boston. Pour les clubs en difficulté c'est pas le président de la ligue qui va s'en vanter même si tout le monde sait que certaines équipes ont de la difficulté a joindre les 2 bouts.

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 210
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Parlons hockey

Message par Olivier » dim. 27 juin 2021 02:59

Romulien a écrit :
sam. 26 juin 2021 17:39
La raison de la construction du Centre Vidéotron c'est que la ligue veut qu'il y ait un nouvel amphithéâtre avant de déménager une équipe ou en créer une nouvelle. Et il n'y a pas juste Gary Bettman qui est contre (le monsieur qui aiment mieux voir des équipes jouer dans la désert (Las Vegas, Phoenix) ou sous les palmiers (Tampa Bay, Sunrise) il y a aussi Geoff Molson le propriétaire des canadiens de montreal et Jeremy Jacobs le propriétaire des Bruins de Boston. Pour les clubs en difficulté c'est pas le président de la ligue qui va s'en vanter même si tout le monde sait que certaines équipes ont de la difficulté a joindre les 2 bouts.
Oui, certes, mais... le marché de Québec est trop restreint et c'est aux autorités qui en ont décidés a l'époque pour prendre le paris de construire un amphithéâtre AVANT d'avoir une équipe. A ce que je sache, ces villes américaines n'ont pas construit d'amphithéâtre avant d'être sûr d'avoir une équipe, et d'ailleurs, même s'ils le faisaient, ces villes américaines possèdent des capitaux beaucoup plus généreux que ceux que l'ont peut avoir a Québec. Malheureusement, c'est l'argent qui mène le bal dans la LNH et il ne faut pas se lurer, si les Canadiens avait été une nouvelle équipe comme l'était les Nordiques, ils auraient sûrement disparus eux aussi, qui sait? :)

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons hockey

Message par Cooltrane » dim. 27 juin 2021 08:46

Olivier a écrit :
dim. 27 juin 2021 02:59
Romulien a écrit :
sam. 26 juin 2021 17:39
La raison de la construction du Centre Vidéotron c'est que la ligue veut qu'il y ait un nouvel amphithéâtre avant de déménager une équipe ou en créer une nouvelle. Et il n'y a pas juste Gary Bettman qui est contre (le monsieur qui aiment mieux voir des équipes jouer dans la désert (Las Vegas, Phoenix) ou sous les palmiers (Tampa Bay, Sunrise) il y a aussi Geoff Molson le propriétaire des canadiens de montreal et Jeremy Jacobs le propriétaire des Bruins de Boston. Pour les clubs en difficulté c'est pas le président de la ligue qui va s'en vanter même si tout le monde sait que certaines équipes ont de la difficulté a joindre les 2 bouts.
Oui, certes, mais... le marché de Québec est trop restreint et c'est aux autorités qui en ont décidés a l'époque pour prendre le paris de construire un amphithéâtre AVANT d'avoir une équipe. A ce que je sache, ces villes américaines n'ont pas construit d'amphithéâtre avant d'être sûr d'avoir une équipe, et d'ailleurs, même s'ils le faisaient, ces villes américaines possèdent des capitaux beaucoup plus généreux que ceux que l'ont peut avoir a Québec. Malheureusement, c'est l'argent qui mène le bal dans la LNH et il ne faut pas se lurer, si les Canadiens avait été une nouvelle équipe comme l'était les Nordiques, ils auraient sûrement disparus eux aussi, qui sait? :)
Oui, c'est clair que la (dé)valeur de la piastre n'aide pas non plus, ni les régimes fiscaux en valeur au nord du 49è, surtout au Québec - où cela commence à ressembler à ce qui se fait en Europe. Du coup, attirer des joueurs talentueux, dont la moitié du salaire plantureux disparaitra dans les caisses de l'état et province... c'est tout sauf gagné d'avance.

Il est très très loin, le temps où la piastre valait plus que le U$D

Je crois qu'on en a déjà parlé, mais Québec serait la plus petite ville ayant une franchise (du temps des Nordiques, c'était les Whalers de Hartford/New England), si cela devait se faire - même si le bassin d'attraction peut aller jusqu'à Chicoutimi et Saguenay et Sept Iles.

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1248
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: Parlons hockey

Message par Romulien » sam. 3 juil. 2021 00:33

Lightning en 4 les habs sont pas bons. Un petit conseil les habs devraient avoir seulement des Québecois dans leur équipes ou en majorité ( comme dans les années qu'ils gagnaient la coupe Stanley année après année) mais les montréalais ont l'air de se contenter des Maroons 2.0 avec leur équipe avec un minimum de Québecois francophone.

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 210
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Parlons hockey

Message par Olivier » sam. 3 juil. 2021 03:22

Romulien a écrit :
sam. 3 juil. 2021 00:33
Lightning en 4 les habs sont pas bons. Un petit conseil les habs devraient avoir seulement des Québecois dans leur équipes ou en majorité ( comme dans les années qu'ils gagnaient la coupe Stanley année après année) mais les montréalais ont l'air de se contenter des Maroons 2.0 avec leur équipe avec un minimum de Québecois francophone.
Je dois t'admettre Romulien que tu avais raison. Le Canadien n'est pas de taille au Lightning. J'espère juste ne pas t'avoir froissé dans mes précédents commentaires. Il faut admettre que tu es pas du genre colérique et a chercher la bataille et c'est tout a ton honneur. Merci mon ami et bonne fin de série. :)

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons hockey

Message par Cooltrane » sam. 3 juil. 2021 09:28

Romulien a écrit :
sam. 3 juil. 2021 00:33
Lightning en 4 les habs sont pas bons. Un petit conseil les habs devraient avoir seulement des Québecois dans leur équipes ou en majorité ( comme dans les années qu'ils gagnaient la coupe Stanley année après année) mais les montréalais ont l'air de se contenter des Maroons 2.0 avec leur équipe avec un minimum de Québecois francophone.
C'est en effet un reproche que j'entends souvent. Les joueurs ne s'identifient pas à l'équipe et la province.
Mais est-ce la faute de l'équipe si les joueurs québécois ne veulent pas jouer chez les Habs - en partie parce que l'équipe ne sait pas suivre les salaires au sur du 49è??

Les taux d'imposition québécois (surtout) et canadiens (aussi) sont sensiblement plus élevés qu'aux US, et cela est valable autant pour les joueurs que les entraineurs que les équipes elles-même.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons hockey

Message par Cooltrane » ven. 9 juil. 2021 08:15

bon, ils auront au moins réussi à sauver l'honneur de ne pas se faire éliminer chez eux en gagnant une manche :/ :vieuzzz: :calimero:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8858
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons hockey

Message par nunu » ven. 9 juil. 2021 08:36

C'est solide le Lightning


Maintenant j'attend la saison prochaine et l'arrivée des Kraken de Seattle (et s'il vous plait remettez dans le meme temps une équipe de Basket masculine a Seattle)

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons hockey

Message par Cooltrane » ven. 9 juil. 2021 13:41

nunu a écrit :
ven. 9 juil. 2021 08:36
C'est solide le Lightning


Maintenant j'attend la saison prochaine et l'arrivée des Kraken de Seattle
(et s'il vous plait remettez dans le meme temps une équipe de Basket masculine a Seattle)
Je crois que les Seattle Sonics (Supersonics) sont tombé en même temps que Boeing partait en faillite.

Sinon, en NHL, je ne crois pas qu'il y aie eu une équipe. Il y avait bien une en World HA ou Western HL (Seattle Totems), mais qui n'a pas suivi les Oilers, Whalers, Nordiques et Jets en NHL lors de la fusion NHL-WHA en 77 ou 78 (sais plus)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8858
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons hockey

Message par nunu » ven. 9 juil. 2021 14:07

Cooltrane a écrit :
ven. 9 juil. 2021 13:41
nunu a écrit :
ven. 9 juil. 2021 08:36
C'est solide le Lightning


Maintenant j'attend la saison prochaine et l'arrivée des Kraken de Seattle
(et s'il vous plait remettez dans le meme temps une équipe de Basket masculine a Seattle)
Je crois que les Seattle Sonics (Supersonics) sont tombé en même temps que Boeing partait en faillite.
Ils ont été délocalisé a Oklahoma City pour devenir le Thunder mais Seattle posséde encore les droits sur la franchise des Sonics. Actuellement c'est le Thunder qui possede le palmares des Sonics (dont le titre de champion de 1979 des Sonics) mais si une franchise revient a Seattle, elle récupérera le palmares ainsi que les maillots retirés du temps de Seattle. Grand fan de basket depuis pas loin de 30 ans, je fais parti de ceux qui réclament un retour de la NBA a Seattle.
La délocalisation a été aussi une histoire de salle, la Key Arena était un peu vétuste et le proprio de la franchise plutot que de la refaire a préféré vendre. La Key Arena a été refaite et sers aujourd'hui pour le Storm de Seattle l'équipe féminine de Basket de Seattle

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons hockey

Message par Cooltrane » mer. 29 déc. 2021 17:24

Comment se fait-il que le finaliste malheureux de la Stanley C (Montréal) soit en queue de classement à presque mi-saison?

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons hockey

Message par Cooltrane » mer. 2 févr. 2022 15:29

¨'tain :confusezzz:

Montréal bon dernier du classement.


Kessskisssspassss en Belle Province?? :gratzzz:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons hockey

Message par Cooltrane » jeu. 23 juin 2022 12:25

Bon, on est à une victoire pour que le Colorado Avalanche gagne sont 3è titre depuis son départ de la ville de Québec et après avoir changé de nom (anciennement les Nordiques).

Tant ieux, car je ne supporte pas que ce soit une équipe de Floride (ou Californie) qui gagne la compète de hockey sur glace

Répondre