Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » sam. 29 févr. 2020 11:53

Pills a écrit :
sam. 29 févr. 2020 11:37
nunu a écrit :
sam. 29 févr. 2020 10:41
Attention mode provoc On


Moi je remet en cause le César du meilleur film de LAdj Ly, je n'ai pas vu le film.

Mais de quel droit se permet t'on de remettre un cesar du meilleur film et me de nommer au César un ancien taulard, condamné a 3 ans de prison.

Mode provoc Off
Sauf que là on récompense une oeuvre, des techniciens, des acteurs et pas un homme.
Il était aussi nommé pour la réalisation. Il n'était pas plus légitime d'y etre que Polanski de mon point de vue si on va par la.

Si on remet en cause les nomination de Polanki a cause de son passé judiciaire on remet en cause celle de Ladj Ly pour la meme raison. Pas de différences de traitement. Ce qui s'applique a l'un s'applique a l'autre et ce n'est pas le cas. Et c'est ca qui me dérange.

Donc soit tu exclus de la sélection de la selection j'Accuse et les Misérables soit tu fais comme ils ont fait tu mets les deux et tu récompenses sans tenir compte de tout cas.

Quand a Adele Haenel, elle savait que Polanski était nommé donc risquait d'avoir des César.

Si elle pensait que l'Académie allait se laisser influencer par une bande de féministes, elle se foutait le doigt dans l'oeil. Donc elle pouvait aussi ne pas venir.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » sam. 29 févr. 2020 11:58

The Dark Dude a écrit :
sam. 29 févr. 2020 11:52
débat sans fin....
l'oeuvre est-elle indissociable de la femme, de l'homme qui en est l'auteur?
voir, par exemple Céline et son Voyage au bout de la nuit, texte grandiose quant au style mais qui contient aussi des passages à vomir
Grand Livre. Un des plus grands de la littérature francaise pour moi. J'ai jamais lu ses pamphlets antisémites et je les lirais jamais car je suis pas d'accord avec ce qu'il y dit ca m'empeche pas de le considérer comme un grand écrivain.
Je pars du principe que si la personne fait, pour céline dance cas la une oeuvre de fiction ca passe.

Pour Polanski si un jour il fait un film sur le viol, la oui je trouverais ca degueulasse, mais jusqu'a présent j'ai rien a lui reprocher. C'est la justice de faire son boulot

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » sam. 29 févr. 2020 11:59

Il me semble que si Polanski est remis en cause dans cette histoire c'est principalement parce qu'il n'a jamais vraiment été condamné...
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » sam. 29 févr. 2020 12:01

Roulie a écrit :
sam. 29 févr. 2020 11:59
Il me semble que si Polanski est remis en cause dans cette histoire c'est principalement parce qu'il n'a jamais vraiment été condamné...
Si en 77 par la justice américaine a 90 jours de prison pour viol. La peine est ridicule on est d'accord.

Quand au autres affaire il n'a jamais été jugé. Et tant qu'on a pas jugé et reconnu coupable on est innocent me semble t'il

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » sam. 29 févr. 2020 12:02

Bebeto a écrit :
sam. 29 févr. 2020 10:53
Pills a écrit :
sam. 29 févr. 2020 09:24

Pour Darroussin je te rejoins et gros malaise avec Aïssa Maïga dont le message à une importance mais dont la forme était ridicule.
Ah oui, je viens de voir le speech de Maïga, j'ai honte pour elle, en effet, l'attitude qu'elle a, manque d'humilité, elle se la raconte. Putassière dans la forme. Et bidon dans le fond, elle enfonce des portes ouvertes. Apparemment, ce devait être la cérémonie des pleureurs et pleureuses en tout genre. Brrr. Heureusement, Anaïs et Roshdy compensent en étant lumineux.
Effectivement je viens de regarder, c'est une catastrophe, c'est assez gênant.
Pourtant j'aime bien Aïssa Maïga, et sur ces mêmes questions de fond elle est une bien meilleure porte-parole habituellement.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » sam. 29 févr. 2020 12:04

J'ai encore le droit de dire que je trouve Anais Demoustier, en plus d'etre une tres talentueuse actrice, tres jolie sans etre accusé d'en vouloir a son intégrité.

Bientot on va etre obligé de s'excuser d'etre des hommes si ca continue

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » sam. 29 févr. 2020 12:15

nunu a écrit :
sam. 29 févr. 2020 12:01
Roulie a écrit :
sam. 29 févr. 2020 11:59
Il me semble que si Polanski est remis en cause dans cette histoire c'est principalement parce qu'il n'a jamais vraiment été condamné...
Si en 77 par la justice américaine a 90 jours de prison pour viol. La peine est ridicule on est d'accord.

Quand au autres affaire il n'a jamais été jugé. Et tant qu'on a pas jugé et reconnu coupable on est innocent me semble t'il
Oui enfin tu peux avoir un curseur moral aussi au lieu d'une stricte légitimation des décisions de justice.
Polanski a quand même fui la justice de son pays, et n'a effectué qu'une peine ridicule pour viol.
Pour prendre un autre exemple, Julian Assange risque 175 ans de prison pour avoir été un lanceur d'alerte. C'est légitime ?
Que l'on respecte les décisions de justice, d'accord, mais on peut aller plus loin qu'un aveuglement envers la justice.

Après en soit, j'ai rien personnellement contre Polanski. J'ai ni forcément envie de le défendre ni de l'enfoncer.
Je regarde encore ses films (Le Bal des Vampires est un de mes films préférés), même si ses derniers sont quand même un niveau en dessous (sauf La Vénus à la fourrure !)
Je me dis quand même que s'il avait été justement condamné pour ses actes certains films n'auraient jamais existé - donc que certains de ses films ne devraient simplement pas exister.
Pas vu J'accuse, dans l'idée ça me faisait chier de filer des thunes à Polanski, peut-être que je le regarderai chez moi en téléchargement libre (le film m'intrigue).
Modifié en dernier par Roulie le sam. 29 févr. 2020 12:46, modifié 1 fois.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » sam. 29 févr. 2020 12:20

Bientot on va etre obligé de s'excuser d'etre des hommes si ca continue
Je commence à nourrir aussi cette impression.
"Tout ce qui est excessif..."
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » sam. 29 févr. 2020 12:29

Oooh je viens de voir que c'est Lyna Khoudri qui a reçu le César du meilleur espoir féminin !
Je l'ai découverte dans Hors Normes, quelques jours avant de voir sa prestation époustouflante dans Papicha (qui a reçu le César du meilleur premier film).
Elle joue aussi dans le prochain Wes Anderson. J'suis carrément d'accord avec ce prix au final. :)

EDIT : assez d'accord aussi avec la meilleure photographie pour Portrait de la jeune fille en feu.
Y'a justement une scène incroyablement belle autour d'un feu (je ne dis rien pour ceux qui ne l'auraient pas vu).

Et J'ai perdu mon corps a reçu plusieurs prix aussi, dont celui du meilleur film d'animation.
Pourtant pas fan des films d'animation en général, j'avais beaucoup aimé celui-ci, très beau et très touchant.
Je vois que pour ce prix, La Fameuse Invasion des ours en Sicile et Les Hirondelles de Kaboul étaient nominés aussi.
Le choix a dû être dur ! Les trois étaient vraiment bien. :)
Modifié en dernier par Roulie le sam. 29 févr. 2020 12:37, modifié 4 fois.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » sam. 29 févr. 2020 12:29

Roulie a écrit :
sam. 29 févr. 2020 12:15
nunu a écrit :
sam. 29 févr. 2020 12:01
Roulie a écrit :
sam. 29 févr. 2020 11:59
Il me semble que si Polanski est remis en cause dans cette histoire c'est principalement parce qu'il n'a jamais vraiment été condamné...
Si en 77 par la justice américaine a 90 jours de prison pour viol. La peine est ridicule on est d'accord.

Quand au autres affaire il n'a jamais été jugé. Et tant qu'on a pas jugé et reconnu coupable on est innocent me semble t'il

Polanski a quand même fui la justice de son pays, et n'a effectué qu'une peine ridicule pour viol.
Il a pas été bien malin de fuir la dessus on et d'accord
Il a fuit la justice car un juge voulait le remettre en prison au pour une peine indéterminé meme s'il avait promis de le libérer au bout de 48 jours (pour finir sa peine de 90 jours) et s'il accepte de quitter définitivement les Etats Unis. Polanski a compris qu'il serait gardé en prison plus longtemps que les 48 jours promis et c'est donc barré. Moi on me dit je te condamne a une peine a durée indeterminé je te libere dans tant de jours je fais comme Polanski je me taille ca sent l'embrouille a des kilometre
Le juge a ensuite été déchargé du dossier pour irrégularités a la suite de plainte de la défense de Polanski et du procureur .

C'est a la justice américaine d'essayer de rattraper ses conneries. Polanski a purgé un peine de prison a laquelle il avait été condamné.L'affaire est close pour moi.

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pills » sam. 29 févr. 2020 13:02

nunu a écrit :
sam. 29 févr. 2020 12:04
J'ai encore le droit de dire que je trouve Anais Demoustier, en plus d'etre une tres talentueuse actrice, tres jolie sans etre accusé d'en vouloir a son intégrité.

Bientot on va etre obligé de s'excuser d'etre des hommes si ca continue
Quel est le rapport avec les actes pédophiles de Polanski ?

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4511
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » sam. 29 févr. 2020 13:06

Voilà ce qu'en dit Samantha Geimer.

http://www.slate.fr/story/187944/interv ... -sexuelles

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » sam. 29 févr. 2020 13:14

Pills a écrit :
sam. 29 févr. 2020 13:02
nunu a écrit :
sam. 29 févr. 2020 12:04
J'ai encore le droit de dire que je trouve Anais Demoustier, en plus d'etre une tres talentueuse actrice, tres jolie sans etre accusé d'en vouloir a son intégrité.

Bientot on va etre obligé de s'excuser d'etre des hommes si ca continue
Quel est le rapport avec les actes pédophiles de Polanski ?
Aucun c'était une aparté.

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pills » sam. 29 févr. 2020 13:15

nunu a écrit :
sam. 29 févr. 2020 13:14
Pills a écrit :
sam. 29 févr. 2020 13:02
nunu a écrit :
sam. 29 févr. 2020 12:04
J'ai encore le droit de dire que je trouve Anais Demoustier, en plus d'etre une tres talentueuse actrice, tres jolie sans etre accusé d'en vouloir a son intégrité.

Bientot on va etre obligé de s'excuser d'etre des hommes si ca continue
Quel est le rapport avec les actes pédophiles de Polanski ?
Aucun c'était une aparté.
Ok :hehe:

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » sam. 29 févr. 2020 13:18

D'ailleurs en parlant de ca, j'attend avec impatience la mort de Jerry Lee Lewis pour savoir si on va saluer le pionnier du rock ou le pédophile incestueux qui s'est marié avec sa cousine de 13 ans. Chuck Berry a été condamné pur des affaires louches avec des gamines, jai pas souvenir qu'on en ait parlé quand il est mort.


Bizarre le deux reste des rockeur. Alors que Polanski ca fait des années que les gens ont oublié qu'il était cinéaste.


Hypocrisie et compagnie tout ca.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » sam. 29 févr. 2020 14:11

POur en revenir a Aissa Maiga, notre tres chere Nadine Morano, qu'on avait pas entendu depuis longtemps l'a ramené une fois de plus sur Twitter


“Si vous n’êtes pas contente de voir autant de blancs en France, mais repartez en Afrique! Y a-t-il 50% de blancs dans les films africains?”

Du Nadine dans le texte.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » sam. 29 févr. 2020 14:40

Nadine morano est bien une conne.
La cour d’appel de Nancy avait déjà confirmé en août 2016 la relaxe accordée à Guy Bedos en septembre 2015. L’humoriste était poursuivi pour avoir traité Nadine Morano de « conne » lors d’un spectacle donné à Toul (Meurthe-et-Moselle) en octobre 2013. Que ce soit en première instance, lors de l’audience d’Appel, puis lors de cette ultime étape en Cour de cassation, le jugement n’a pas varié, et l’élue qui fait tant de tort aux poissonnières a donc été systématiquement déboutée.
Voilà qui tombe fort à propos au moment même où cette folle raciste hurle encore sur Twitter:https://lecondujour.wordpress.com/2020/ ... ste-suite/
Je refuse que cette imbécile fasse partie de ma famille.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1134
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » sam. 29 févr. 2020 14:41

Pills a écrit :
sam. 29 févr. 2020 13:02
nunu a écrit :
sam. 29 févr. 2020 12:04
J'ai encore le droit de dire que je trouve Anais Demoustier, en plus d'etre une tres talentueuse actrice, tres jolie sans etre accusé d'en vouloir a son intégrité.

Bientot on va etre obligé de s'excuser d'etre des hommes si ca continue
Quel est le rapport avec les actes pédophiles de Polanski ?
Les actes pédophiles. Un singulier devenu pluriel, un viol tranformé en acte pédophile... :]
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » sam. 29 févr. 2020 15:01

Juste....

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Elwood » sam. 29 févr. 2020 15:22

A partir du moment où Polanski était nominé, il y avait de grandes chances qu'il ait la statuette non ? pourquoi s'en émouvoir après coup ?
Les coléreux(ses) auraient dû faire pression pour que Roman P. soit mis hors concours et/ou les dirigeants des Cesars le décider ainsi, pour que la cérémonie se déroule dans le calme.

Je trouve particulièrement malsain cette propension à administrer la justice soi-même, via les RS où chacun raconte la sienne (j'ai quand même vu une comparaison avec Hitler et son "oeuvre" Mein Kampf...)

Je rappelle que la séparation des pouvoirs rend la justice souveraine et indépendante, et qu'elle seule est autorisée à condamner, si la situation l'exige, après enquête et en autorisant les personnes à se défendre.

Même le réalisateur des Misérables est accusé par la vindicte populaire pour des actes passés...Il est dit que dans le foot, il y a 60 millions de sélectionneurs, j'ai bien peur qu'il y ait aussi 60 millions de juges en France....

Verrouillé