Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4479
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » mer. 18 mars 2020 08:51

Ouais, le retour à la terre, un certain maréchal je sais plus comment en avait causé ...
(et hop un point Godwin évité)

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » mer. 18 mars 2020 09:07

Echoes a écrit :
mer. 18 mars 2020 08:30
Image
Je l'avais vue tourner, je l'aime beaucoup celle-là !
Y'a de ces tags inventifs. :)

Image

Image
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Echoes » mer. 18 mars 2020 09:12

Roulie a écrit :
mer. 18 mars 2020 09:07
Echoes a écrit :
mer. 18 mars 2020 08:30
Image
Je l'avais vue tourner, je l'aime beaucoup celle-là !
Y'a de ces tags inventifs. :)

Image

Image
Joli, belle inspiration :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » mer. 18 mars 2020 11:16

vox populi a écrit :
mer. 18 mars 2020 07:01
Vous le voyez mettre en place la réforme de la retraite, par exemple, après le krach boursier?
Voilà. C'est la démonstration parfaite que confier la majorité des revenus des futurs retraités à un système par capitalisation (fonds de pension) serait pure folie.
Même si, cependant, c'est déjà bien en marche ( ::d ), pour le moment, ce n'est pas/ ce ne sera pas (encore ?) le revenu principal.
En 2008 et suivantes, les pensionnés américains se sont retrouvés quasiment à la rue, ne l'oublions pas.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » mer. 18 mars 2020 11:31

vox populi a écrit :
mer. 18 mars 2020 07:01
Demain l'Etat sera plus protecteur (...) investira dans la santé, dans la transition écologique (car l'arrêt de nos économies démontrera l'impact de nos activités sur l'environnement) ..Je crois que tout cela se fera car il est tout simplement impossible qu'on reprenne les choses là où on les a laissé.
Il y a vraiment des espoirs pour l'avenir et la crise que nous allons traverser aurait alors du sens
Les bébés et les enfants ne sont pas touchés (ou du moins pas sérieusement) par ce virus.
Je rapprochais ça de ce que l'on dit toujours : "quelle terre allons-nous laisser à nos enfants ?".
Ca me plonge dans une sorte de réflexion mystique ... :lunetz:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mer. 18 mars 2020 11:49

Pablitta a écrit :
mer. 18 mars 2020 11:16
Voilà. C'est la démonstration parfaite que confier la majorité des revenus des futurs retraités à un système par capitalisation (fonds de pension) serait pure folie.

En 2008 et suivantes, les pensionnés américains se sont retrouvés quasiment à la rue, ne l'oublions pas.
Le virus est de gauche! Fais gaffe, Roulie! ;)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12195
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mer. 18 mars 2020 12:17

Coronavirus : Philippe "assume" la tenue des municipales après les propos de Buzyn
Agnès Buzyn a qualifié de "mascarade" la tenue des élections municipales malgré l'épidémie de coronavirus.
"Notre décision a été fondée sur des motifs scientifiques, et elle est assumée sur ces motifs scientifiques", assume Édouard Philippe.
Doudou, ce sont des "données" ou des "éléments" scientifiques, qu'il fallait dire.
Les motifs, c'est toi et ta clique qui les nourrissez.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 18 mars 2020 13:55

whereisbrian a écrit :
mer. 18 mars 2020 08:51
Ouais, le retour à la terre, un certain maréchal je sais plus comment en avait causé ...
(et hop un point Godwin évité)
Pas de retour à la terre, mais ne pas abandonner ce dont on a besoin - surtout en ce moment - ... des personnes qui nourissent, qui produisent (industrie et artisanat), qui soignent, qui éduquent, qui "services", qui organisent, qui cherchent et qui trouvent, etc... sur place ... parce qu'en cas de crise c'est sur eux que l'on compte !
Je parlais de la mondialisation qui avait pour but d'éliminer un pan de l'économie locale au profit de qq uns.
Si tu veux faire venir ta pizza de l'autre côté de la planète, soigner tes dents à pétaouchnoque, envoyer tes enfants à l'Université en Bordurie et en Syldavie et placer tes économies au Béloutchistan continue ... ce ne sera pas Greta qui viendra te faire chier, mais tes petits-enfants parce que dans tous les pays ce sera le même bordel et pas question de quitter la planète ! T'assumeras pas mon pote ! :hello:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mer. 18 mars 2020 14:55

C’est presque incroyable, moi qui ce matin essayais d’être optimiste pour la suite, je viens d’apprendre que le magazine Marianne s’est procuré le décret que nous prépare le gouvernement suite à la crise sanitaire pour remettre l’économie sur les rails. Et il semblerait que tous les acquis sociaux soit remis en cause au nom de l’efficacité économique. Je vous parle des congés payés, des 35 heures, du repos hebdomadaire, de l’ancienneté, absolument tout. Si c’est le le cas je crois que l’on peut sérieusement se demander si cet homme n’est pas fou!!
Il veut la révolution ou quoi ?

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » mer. 18 mars 2020 15:00

Je me disais aussi, Macron qui se convertit au marxisme, c'était louche. :gratzzz:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Jo Bolais » mer. 18 mars 2020 15:03

vox populi a écrit :
mer. 18 mars 2020 14:55
C’est presque incroyable, moi qui ce matin essayais d’être optimiste pour la suite, je viens d’apprendre que le magazine Marianne s’est procuré le décret que nous prépare le gouvernement suite à la crise sanitaire pour remettre l’économie sur les rails. Et il semblerait que tous les acquis sociaux soit remis en cause au nom de l’efficacité économique. Je vous parle des congés payés, des 35 heures, du repos hebdomadaire, de l’ancienneté, absolument tout. Si c’est le le cas je crois que l’on peut sérieusement se demander si cet homme n’est pas fou!!
Il veut la révolution ou quoi ?
C'est ce que je crains depuis quelques jours... Tous les efforts seront demandés aux travailleurs. Rien aux actionnaires. Pour faire court.
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » mer. 18 mars 2020 15:07

Jo Bolais a écrit :
mer. 18 mars 2020 15:03
C'est ce que je crains depuis quelques jours... Tous les efforts seront demandés aux travailleurs. Rien aux actionnaires. Pour faire court.
Bah pour l'instant, les actionnaires n'ont plus grand' chose en poche et vont mettre un moment pour revoir la couleur de l'argent ::d
Il suffit d'écouter BFM Business (la radio) pour voir que ça ne rigole plus du tout.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » mer. 18 mars 2020 15:10

Ça servait bien à quelque chose de leur refiler l'ISF...
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » mer. 18 mars 2020 15:18

C'est à dire ?

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » mer. 18 mars 2020 15:25

vox populi a écrit :
mer. 18 mars 2020 07:01

Vous le voyez mettre en place la réforme de la retraite, par exemple, après le krach boursier?
Pour moi c'est impensable.
Bon dos ce virus, il va lui permettre de se débarrasser de cette patate chaude à "moindre frais".

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » mer. 18 mars 2020 15:29

Pablitta a écrit :
mer. 18 mars 2020 15:18
C'est à dire ?
Bah, vu qu'ils ont tout perdu avec l'effondrement des bourses, on aurait mieux fait de le garder ce pognon. :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » mer. 18 mars 2020 15:32

whereisbrian a écrit :
mer. 18 mars 2020 08:51
Ouais, le retour à la terre, un certain maréchal je sais plus comment en avait causé ...
(et hop un point Godwin évité)
Le confinement te joue des tours ?

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » mer. 18 mars 2020 15:36

Roulie a écrit :
mer. 18 mars 2020 15:29
Pablitta a écrit :
mer. 18 mars 2020 15:18
C'est à dire ?
Bah, vu qu'ils ont tout perdu avec l'effondrement des bourses, on aurait mieux fait de le garder ce pognon. :)
Ah ok ! :hehe: :hehe: :hehe:
Au fait, si vous aviez de petites économies placées, il est temps de serrer les miches :cote:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » mer. 18 mars 2020 15:40

Pablitta a écrit :
mer. 18 mars 2020 15:36
Roulie a écrit :
mer. 18 mars 2020 15:29
Pablitta a écrit :
mer. 18 mars 2020 15:18
C'est à dire ?
Bah, vu qu'ils ont tout perdu avec l'effondrement des bourses, on aurait mieux fait de le garder ce pognon. :)
Ah ok ! :hehe: :hehe: :hehe:
Au fait, si vous aviez de petites économies placées, il est temps de serrer les miches :cote:
Un pote dans la bourse m'a dit qu'il craignait pour les siennes en ce moment.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » mer. 18 mars 2020 15:53

Bebeto a écrit :
mer. 18 mars 2020 15:40
Un pote dans la bourse m'a dit qu'il craignait pour les siennes en ce moment.
Ca, il peut !

Mais, sauf effondrement total de l'économie européenne, ça se remettra en route. Il faudrait juste que la BCE démiurge un peu.
Mais même, après il faudra du temps, beaucoup de temps, pour se remettre.
Donc, si l'on a des placements, il faudra faire le dos rond et ne surtout pas avoir besoin de liquidités rapidement.
De futurs entrepreneurs avaient des projets qui demandaient du cash. Tout s'arrête. Quant aux business angels, je ne pense pas qu'ils suivront, étant eux-mêmes plantés.

@ Roulie : tous les gens qui ont fait des placements boursiers ne sont pas systématiquement d'horribles capitalistes profiteurs. L'immense majorité des Français ayant un petit portefeuille boursier est bien loin du seuil de l'IFI (ex ISF), crois-moi.
Il y a des gens qui ont mis de côté pour leur retraite, il y a des entrepreneurs ou de futurs entrepreneurs pour qui tout s'arrête, il y a de jeunes couples qui allaient acheter leur maison ... Bref, tout le monde n'est pas Ghosn ou Pinault, quoi (encore que Pinault, il morfle pas mal en ce moment ...).

Verrouillé