Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » dim. 22 mars 2020 18:27

Beaucoup de bon sens dans cet article.... :chapozzz:

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » dim. 22 mars 2020 18:58

Oui.
Il s'agirait de ne pas l'oublier une fois tout ça terminé.
Un peu d'humilité ferait du bien à notre humanité. :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par sLidE_viNylEs » dim. 22 mars 2020 19:22

@Christang 29,

Peu de mots. Courage à vous.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » dim. 22 mars 2020 19:44

vox populi a écrit :
dim. 22 mars 2020 11:18

Pour les primes, pour moi c'est le minimum en contrepartie de l'aide qu'apporte tout le monde aux entreprises et les partenaires sociaux pourraient fort bien traduire la réalité propre à chaque entreprise dans les négociations.
Reste le cas des moins de 10 et pour celle cies les échanges peuvent se faire en direct avec les salariés.
Tu as entendu ? Carrefour versera une prime de 1000 euros à ses employés, collaborateurs. Ce qui serait bien, c'est pour les entreprises fragilisées que la prime soit prise en charge tout de même !

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » dim. 22 mars 2020 20:33

Quand on est confiné, devient-on un con fini, ou plus ou moins finement con ? Doit-on manger des fruits confits, ou bien des confitures ou du confit (de canard) ? Peut-on ouvrir ses fenêtres, comme un con, sur l'infini, au risque de voir le virus, peut-être plus virulent qu'à un mètre, venir nous mettre une pâtée (de canard) ? Par la force des choses, on s'abreuve de nouvelles sur le Net. On troque des trucs qui filent le trac et confinent, in fine, à la panique généralisée. Mais comment faire le tri ? Trop c'est trop ! Les news vertes d'un côté, les bleues de l'autre, le verre et le plastique, là où s'ébat le virus, prudemment éloignés jusqu'à la prochaine offensive du nuisible, quasi inoffensif en toux, en prise de tête, en 39,2 le matin, mais virulent sur les poumons, notre respiration... Dolly Prane, l'accorte infirmière qui calme les migraines, saura-t-elle nous protéger, si on éloigne l'ibuprofène, sorte d'hibou profane dont les plumes ne servent qu'à lui voler dedans ? Restez chez vous, dans vos mètres carrés, et essayez de ne pas devenir fous. Une semaine. Deux semaines. Trois semaines. Quatre semaines. Cinq semaines. Six semaines... Perso, je commence à me sentir comme Edward "Jack" Torrance dans Shining... J'ai écrit ce truc débile sans masque ni gants, faisez gaffe en lisant ! :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » dim. 22 mars 2020 20:54

Moi je ne suis pas du tout malheureux avec ce confinement. Beaucoup de choses que j'aime se trouvent chez wam. :hehe:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » dim. 22 mars 2020 21:00

Tu as bien de la chance :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Julien84
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Julien84 » dim. 22 mars 2020 21:16

Bebeto a écrit :
dim. 22 mars 2020 19:44
vox populi a écrit :
dim. 22 mars 2020 11:18

Pour les primes, pour moi c'est le minimum en contrepartie de l'aide qu'apporte tout le monde aux entreprises et les partenaires sociaux pourraient fort bien traduire la réalité propre à chaque entreprise dans les négociations.
Reste le cas des moins de 10 et pour celle cies les échanges peuvent se faire en direct avec les salariés.
Tu as entendu ? Carrefour versera une prime de 1000 euros à ses employés, collaborateurs. Ce qui serait bien, c'est pour les entreprises fragilisées que la prime soit prise en charge tout de même !
J'ai entendu aussi :chapozzz: :ghee: :hehe: :sorcierzzz: :voiture: :pompom:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2267
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » lun. 23 mars 2020 07:22

Bon courage à tout ceux qui sont touchés par la maladie ici, je leur souhaite un prompt rétablissement

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2267
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » lun. 23 mars 2020 07:24

Julien84 a écrit :
dim. 22 mars 2020 21:16
Bebeto a écrit :
dim. 22 mars 2020 19:44
vox populi a écrit :
dim. 22 mars 2020 11:18

Pour les primes, pour moi c'est le minimum en contrepartie de l'aide qu'apporte tout le monde aux entreprises et les partenaires sociaux pourraient fort bien traduire la réalité propre à chaque entreprise dans les négociations.
Reste le cas des moins de 10 et pour celle cies les échanges peuvent se faire en direct avec les salariés.
Tu as entendu ? Carrefour versera une prime de 1000 euros à ses employés, collaborateurs. Ce qui serait bien, c'est pour les entreprises fragilisées que la prime soit prise en charge tout de même !
J'ai entendu aussi :chapozzz: :ghee: :hehe: :sorcierzzz: :voiture: :pompom:
Oui pour Carrefour je dis bravo..et je dis pas souvent bravo :ghee:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5498
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » lun. 23 mars 2020 08:13

Ni Christine ? ::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » lun. 23 mars 2020 08:40

Unserious Sam a écrit :
dim. 22 mars 2020 20:33
Quand on est confiné, devient-on un con fini, ou plus ou moins finement con ? Doit-on manger des fruits confits, ou bien des confitures ou du confit (de canard) ? Peut-on ouvrir ses fenêtres, comme un con, sur l'infini, au risque de voir le virus, peut-être plus virulent qu'à un mètre, venir nous mettre une pâtée (de canard) ? Par la force des choses, on s'abreuve de nouvelles sur le Net. On troque des trucs qui filent le trac et confinent, in fine, à la panique généralisée. Mais comment faire le tri ? Trop c'est trop ! Les news vertes d'un côté, les bleues de l'autre, le verre et le plastique, là où s'ébat le virus, prudemment éloignés jusqu'à la prochaine offensive du nuisible, quasi inoffensif en toux, en prise de tête, en 39,2 le matin, mais virulent sur les poumons, notre respiration... Dolly Prane, l'accorte infirmière qui calme les migraines, saura-t-elle nous protéger, si on éloigne l'ibuprofène, sorte d'hibou profane dont les plumes ne servent qu'à lui voler dedans ? Restez chez vous, dans vos mètres carrés, et essayez de ne pas devenir fous. Une semaine. Deux semaines. Trois semaines. Quatre semaines. Cinq semaines. Six semaines... Perso, je commence à me sentir comme Edward "Jack" Torrance dans Shining... J'ai écrit ce truc débile sans masque ni gants, faisez gaffe en lisant ! :)
Aucun risque, c'est déjà fait depuis longtemps pour Bibi. :cloonzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » lun. 23 mars 2020 09:13

Plus de courrier depuis mercredi. Les caissières et caissiers vont au taf mais pas les facteurs (trices) ?

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » lun. 23 mars 2020 17:36

Suricate a écrit :
lun. 23 mars 2020 09:13
Plus de courrier depuis mercredi. Les caissières et caissiers vont au taf mais pas les facteurs (trices) ?
Ca depend ou je pense, j'ai un copain qui est facteur qui bosse toujours

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » lun. 23 mars 2020 17:37

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_Hong_Kong


Dites quelq'un se rappelle de cette pandémie qui a fait 17 000 morts en France en 69 ? Ma mere s'en souviens bien elle avait 11 ans

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » lun. 23 mars 2020 17:41

nunu a écrit :
lun. 23 mars 2020 17:37
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_Hong_Kong
Dites quelq'un se rappelle de cette pandémie qui a fait 17 000 morts en France en 69 ? Ma mere s'en souviens bien elle avait 11 ans
Pas du tout !
Tu vois, j'ai appris un truc, là.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2583
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par lienard » lun. 23 mars 2020 19:38

ça ne me dit rien du tout .. :nono:

Et j'allais sur mes 16 ans .. trop distrait par Woodstock sans doute ..

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bushi » lun. 23 mars 2020 20:07

Très intéressant, et ça relativise un peu.
Me rappelais plus non plus.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » lun. 23 mars 2020 20:24

Un ancien de mon village m'en a parlé il ya quelques jours. Il en a été bien marqué (comme ses parents pour la grippe espagnole, toute proportion gardée)
:gratzzz: :vieuzzz:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2267
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mar. 24 mars 2020 06:59

La loi est maintenant passé à l'assemblée
voilà donc ce que nous avons perdu
"le texte prévoit une remise en cause profonde du droit du travail, précisément au moment où des salariés luttent pour leur vie et cherchent à se protéger.

Pour commencer, l’article 7 du projet de loi dispose que, par ordonnances, le gouvernement pourra « permettre aux entreprises de secteurs particulièrement nécessaires à la sécurité de la Nation ou à la continuité de la vie économique et sociale de déroger aux règles d’ordre public et aux stipulations conventionnelles relatives à la durée du travail, au repos hebdomadaire et au repos dominical ». Toutefois, personne ne précise quels domaines sont ainsi essentiels même si sont vaguement évoqués les secteurs de « l’alimentation, de la production de matériel médical » et qu’un décret devrait en préciser la liste prochainement.

La durée maximale hebdomadaire pourra ainsi aller jusqu’à 48h par semaine. Un véritable blanc-seing pour le patronat qui voit ainsi le gouvernement accéder à une de ses revendications historique. Ce dispositif a d’ailleurs été mis en place dans certaines usines avant même le vote de la loi, comme c’est le cas dans la boulangerie industrielle de Neuhauser dont les salariés ont appris du jour au lendemain qu’ils passaient de 32h à 37h par semaine. Comme l’a affirmé ouvertement la sénatrice Les Républicains Sophie Primas, il s’agit à la fois d’imposer aux salariés de travailler malgré la crise sanitaire et le manque de matériel de protection mais aussi d’anticiper sur les conséquences de la crise économique qui s’annonce.

Le texte permet par ailleurs à l’employeur d’imposer librement les RTT ou de modifier des dates en dérogeant au délai fixé par la loi, garantie de flexibilisation inespérée du travail.

Enfin, la loi s’attaque dans le même sens aux congés payés : Désormais, l’employeur aura la faculté d’imposer ou de modifier « les dates de prise d’une partie des congés payés, dans la limite de six jours ouvrables », en s’affranchissant des délais « de prévenance » (un mois dans le régime actuel) pour informer les personnes concernées. Si le patronat parle d’un « effort partagé » et d’un « geste de solidarité », il s’agit en réalité de permettre aux entreprises d’obliger leurs salariés à prendre leurs jours de congé pendant le confinement "
Pas de limite de temps, dit autrement c'est pour toujours

Verrouillé