Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » jeu. 26 mars 2020 22:12

J'ai du mal avec vos critiques, je veux dire que cela n'ai pas vraiment le moment.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 26 mars 2020 22:23

Suricate a écrit :
jeu. 26 mars 2020 22:12
J'ai du mal avec vos critiques, je veux dire que cela n'ai pas vraiment le moment.
Je comprends très bien cette position mais l’indécence ne vient t'elle pas de ceux qui mettent de l'huile sur le feu alors que nous devrions au contraire nous unir?
Faudrait il se taire ?
Je crois tout bien réfléchi que non,
C'est MAcron qui profite de la crise pour enfoncer le couteau dans le dos
Que pouvons nous faire d'autres que nous défendre? .. avec le peu d’armes dont nous disposons encore, nos mots

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » ven. 27 mars 2020 08:35

L histoire du docteur Raoult c'est un peu le premier cas de populisme Médical.
Le peuple (de Marseille en l'occurence) qui se regroupe pour demander un traitement refusé par les institutions médicales car sortant du protocole.
Finalement c'est le peuple qui a gagné.
J'espère que c'est la bonne réponse au virus.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » ven. 27 mars 2020 09:15

C'est surtout ce type qui a "gagné"...

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » ven. 27 mars 2020 09:35

Suricate a écrit :
jeu. 26 mars 2020 22:12
J'ai du mal avec vos critiques, je veux dire que cela n'ai pas vraiment le moment.
Ce n'est pas une question pour polémiquer, hein, mais pour quelle(s) raison(s), trouves-tu que ce n'est vraiment pas le moment ?

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » ven. 27 mars 2020 10:01

vox populi a écrit :
jeu. 26 mars 2020 22:23
Suricate a écrit :
jeu. 26 mars 2020 22:12
J'ai du mal avec vos critiques, je veux dire que cela n'ai pas vraiment le moment.
Je comprends très bien cette position mais l’indécence ne vient t'elle pas de ceux qui mettent de l'huile sur le feu alors que nous devrions au contraire nous unir?
Faudrait il se taire ?
Je crois tout bien réfléchi que non,
C'est MAcron qui profite de la crise pour enfoncer le couteau dans le dos
Que pouvons nous faire d'autres que nous défendre? .. avec le peu d’armes dont nous disposons encore, nos mots
Il navigue à vue, l'Emmanuel. Il est surtout gouverné. Nous sommes tous dans la même galère.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » ven. 27 mars 2020 10:10

Mais ça ne sera pas le cas dans l'après-crise.
Notamment sur la crise financière à venir, précipitée par le virus et ses conséquences, qui devrait (encore une fois) se traduire par des mesures d'austérité un peu partout.

Et puis, tous dans la même galère, pas d'idéologie, blah blah blah, je suis pas convaincu que ça soit vrai.
C'est parfois à se demander si le gouvernement ne se préoccupe pas plus de la santé des entreprises que de celle de la population.
Le matériel nécessaire tarde à venir dans de nombreux secteurs, plein de métiers non indispensables continuent de tourner, on allonge dans certains secteurs la durée de travail à 60h, ce qui va augmenter la fatigue pour le personnel concerné et la probabilité de contact avec le virus.

J'essaie de leur faire confiance, je suis d'accord pour dire qu'actuellement on a plus besoin d'union que d'autre chose.
Mais d'une part ils ne nous facilitent pas forcément la tache, et d'autre part j'ai aucune confiance en eux dans l'après.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Witchy » ven. 27 mars 2020 10:47

La gestion de la crise sanitaire par le gouvernement français est catastrophique. Le nombre de personnes contaminées est faussé en raison de l’absence de test sur des tas de gens qui ont des symptômes caractéristiques du coronavirus.

L’Allemagne teste massivement. Le nombre de personnes infectées en Allemagne est très supérieur à celui annoncé, à tort, par la France. Mais l''Allemagne ne compte actuellement que 281 morts alors qu’il y en a 1698 en France. Et seuls ceux qui meurent à l’hôpital sont comptés par notre gouvernement. Si on inclut les personnes décédées en EHPAD ou chez elles, le nombre de morts est bien plus élevé.

Pourquoi la France ne fait-elle pas autant de tests que l’Allemagne ? Parce qu’elle est moins bien organisée ? Qu’elle est incapable de se procurer davantage de tests de dépistage, contrairement à l'Allemagne ?

Le nombre de décès nettement plus faible en Allemagne démontre que le dépistage massif est plus efficace. Il permet d’isoler les personnes contaminées. En France, combien y a-t-il de personnes non dépistées qui en contaminent d’autres à leur tour ?

Les chiffres d'aujourd'hui :

France
Personnes contaminées : 29 566
Décès : 1698

Allemagne
Personnes contaminées : 47 278
Décès : 281

Il y a un truc qui cloche...

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Witchy » ven. 27 mars 2020 11:04

Aïe... Till Lindemann est aux soins intensifs, victime du coronavirus.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Christang 29 » ven. 27 mars 2020 12:21

Je suis d'accord avec toi Béa .

En France on navigue à vue et la vérité du jour n'est plus celle du lendemain .

Je ne comprends pas que l'on ne teste pas les gens qui ont les symptômes de ce virus systématiquement mais uniquement les cas qui sont à risques.

Hier soir j'ai discuté avec une infirmière qui travaille en EPHAD .

Certaines personnes qui y séjournent (en principe des personnes fragiles et à risques )doivent aller à l'hopital pour des examens ou autres .

Ils ne sont testés ni au départ de l'EPHAD ni à leur retour ce qui peut entrainer des contagions et à l'hopital et à la maison de retraite .

Le personnel ne dispos pas non plus de masques et vêtements pour se protéger en nombre suffisants .

etc......
Je crois que chacun est livré à soi et se débrouille comme il peut en fonction de ses moyens comme dans les pays sous developpé alors que la France se prétend comme l'un des pays les plus riches au monde .

Quelle honte
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 27 mars 2020 12:30

À 43 mn

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Witchy » ven. 27 mars 2020 12:53

Merci pour la vidéo. Ça confirme ce que j'avais lu. Lindemann aurait été infecté lors de sa tournée en Russie. À son retour en Allemagne, il a été hospitalisé en raison d'une forte fièvre et d'une infection pulmonaire. Sa vie était en danger. D'après le journaliste de Bild, ce n'est plus le cas, mais il ne va pas bien pour autant.

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par coltan » ven. 27 mars 2020 13:01

Surtout qu'en Ehpad par ici, le taux de mortalité est bien plus important que d'habitude d'après une infirmière qui bosse dans un Ehpad.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » ven. 27 mars 2020 13:06

Witchy a écrit :
ven. 27 mars 2020 10:47

Pourquoi la France ne fait-elle pas autant de tests que l’Allemagne ? Parce qu’elle est moins bien organisée ? Qu’elle est incapable de se procurer davantage de tests de dépistage, contrairement à l'Allemagne ?
Et l'Allemagne n'en reste pas là, elle vient de mettre en route des tests avec résultats en 2h. C'est ouf comme nous sommes à la traine. On subit plus qu'on agit sur ce truc.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Witchy » ven. 27 mars 2020 13:44

Oui, c'est d'ailleurs hallucinant. Le gouvernement français semble totalement dépassé par la situation, et fait preuve d'une incohérence totale. On apprend aussi que plusieurs personnes qui ont travaillé dans les bureaux de vote ont été infectées, mais ils disaient qu'il n'y avait pas de risques et qu'il fallait aller voter.

Le nombre de personnes infectées en France doit être très largement plus élevé que ce qu'ils nous annoncent, mais faire peu de tests permet de minimiser la situation.

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par coltan » ven. 27 mars 2020 14:10

Et c'est comment niveau média en Allemagne ? 23/24 sur le coronavirus ?

Ceux qu'ils oublient c'est que le stress (contrainte) va entraîner une baisse du système immunitaire....

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pills » ven. 27 mars 2020 14:13

coltan a écrit :
ven. 27 mars 2020 14:10
Et c'est comment niveau média en Allemagne ? 23/24 sur le coronavirus ?

Ceux qu'ils oublient c'est que le stress (contrainte) va entraîner une baisse du système immunitaire....
Après il suffit de se couper du stress. Les gens peuvent être autonomes aussi.

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par coltan » ven. 27 mars 2020 14:29

Je ne suis pas certain que couper la source du stress ici (média), soit vraiment suffisant pour l'éviter.

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pills » ven. 27 mars 2020 14:36

coltan a écrit :
ven. 27 mars 2020 14:29
Je ne suis pas certain que couper la source du stress ici (média), soit vraiment suffisant pour l'éviter.
Ce que je veux dire c'est que certes les médias sont anxiogènes mais libre à chacun d'arrêter de s'en rajouter une couche supplémentaire. J'étais à fond dans la consommation d'information il y a quelques jours et j'ai coupé parce que je sentais que ça ne servait à rien bien au contraire.

Je suis bien d'accord avec toi le climat est suffisamment pesant, raison de plus pour couper les infos.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Witchy » ven. 27 mars 2020 14:51

Les médias allemands ne parlent que de ça, comme en Belgique, au Québec, en Angleterre, etc.

Mais en effet, c'est à chacun d'entre nous de décider de ce qu'il veut lire, entendre, voir, et à quelle quantité.

Verrouillé