Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mar. 8 sept. 2020 17:18

Witchy a écrit :
mar. 8 sept. 2020 15:57
Punker paname a écrit :
mar. 8 sept. 2020 09:50
Ben-J a écrit : La France n'est pas l’Amérique , chez nous la couleur de peau ne compte pas même si ça te dérange visiblement.
Sauf que les discriminations basées sur tes origines quand bien même tu as des papelards Français, ou sur tes lieux de résidences existent hélas toujours, et c'est ce que ressentent et vivent, nombre de mes amies et potes immigrés de la première et seconde génération issus des quartiers populaires.

Ça n'a certes pas les proportions atroces des U.S.A et même de l'Angleterre (Dans une moindre mesure) mais ça reste encore en 2020 un problème et un sujet de luttes sociales
En effet. D'ailleurs il y a beaucoup de propriétaires d'appartements à louer qui ne se cachent pas de privilégier les potentiels locataires en fonction de leur nom de famille. Si le nom sonne bien français, le dossier se retrouvera en haut de la pile, et ce critère sera plus important que la situation professionnelle, financière, etc. De la pure discrimination, certes, mais qui ne peut pas être dénoncée puisque le propriétaire n'a pas de comptes à rendre sur son choix final. Il en va d'ailleurs de même pour bon nombre de recruteurs qui peuvent choisir un candidat moins compétent, mais bien "Français de souche".
Si elle peut être dénoncé Béa
Un choix, que cela soit au niveau du recrutement d'un collaborateur ou du choix d'un locataire, ne peut pas reposer sur la couleur de peau, le sexe, la religion etc...
Je ne dit pas que ça n'existe pas, je dis que ce n'est pas légal
Ca ne relève pas de la liberté.
La liberté de choisir en fonction de critères personnels n'existe pas

Le problème est de prouver ces discriminations d'où les campagnes de testings qui sont une bonne chose car jusqu'à preuve du contraire on a pas trouvé mieux.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » mar. 8 sept. 2020 17:24

En effet. D'ailleurs il y a beaucoup de propriétaires d'appartements à louer qui ne se cachent pas de privilégier les potentiels locataires en fonction de leur nom de famille. Si le nom sonne bien français, le dossier se retrouvera en haut de la pile, et ce critère sera plus important que la situation professionnelle, financière, etc. De la pure discrimination, certes, mais qui ne peut pas être dénoncée puisque le propriétaire n'a pas de comptes à rendre sur son choix final. Il en va d'ailleurs de même pour bon nombre de recruteurs qui peuvent choisir un candidat moins compétent, mais bien "Français de souche".
Je l'ai vécu quand je bossait en Intérim (C'était dans la fin des années 90) On m'a envoyé une fois moi et un collègue faire le déménagement d'un entrepôt chez un patron qui s'est avéré tout de suite un horrible raciste, une vraie caricature à la Cabu du genre, a peine arrivé il nous balance dans la tronche "Ha je suis content, ils ont suivi mes consignes, ils m'envoient enfin des Francais et sic des Blancs comme je leur aie toujours demandé", comme c'était une mission de deux jours j'ai fermé ma gueule en serrant les dents (Et en me retenant de pas m'énerver et pousser une grosse gueulante) a l'écouter déblatérer ses Lepeneries atroces. Pfffffffffffff ils s’arrêtait jamais la dessus un vrai obsessionnel sur les immigrés, a ce niveau de la bêtise ça relevait je vous jure de la psychiatrie :confusezzz:

Mais comme je suis un tordu quand je tombe sur des crétins de la sorte Niark Niark, j'ai demandé a une copine Algérienne de venir me chercher le jour de la fin de mission et de m'attendre devant sa boite, je ne vous raconte pas la tête du gugusse quand il a vu ma copine et repartir avec, il était vert de rage et m'a tendu ma feuille d'heure avec l'air dégouté grave.

Bien sur "Hasard" comme vous pouvez vous l'imaginez ma boite d'intérim ne m'a plus jamais proposé de mission dans cette turne ......
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Witchy » mar. 8 sept. 2020 17:26

vox populi a écrit :
mar. 8 sept. 2020 17:18

Si elle peut être dénoncé Béa
Un choix, que cela soit au niveau du recrutement d'un collaborateur ou du choix d'un locataire, ne peut pas reposer sur la couleur de peau, le sexe, la religion etc...
Je ne dit pas que ça n'existe pas, je dis que ce n'est pas légal
Ca ne relève pas de la liberté.
La liberté de choisir en fonction de critères personnels n'existe pas

Le problème est de prouver ces discriminations d'où les campagnes de testings qui sont une bonne chose car jusqu'à preuve du contraire on a pas trouvé mieux.
Oui, tu as raison, et c'est ce que je voulais exprimer. Bien sûr qu'on peut dénoncer, mais on ne peut rien prouver. Surtout que les potentiels locataires qui n'ont pas un nom français ne passeront même pas le stade de la visite, ils seront simplement ignorés. Dossier à la poubelle.

Quant aux campagnes de testing, elles ne concerneront sans doute pas les simples propriétaires d'un logement à louer, les petites entreprises. Ça représente pourtant beaucoup de logements et d'emplois.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mar. 8 sept. 2020 18:18

Bebeto a écrit :
mar. 8 sept. 2020 16:47
Algernon a écrit :
lun. 7 sept. 2020 22:14
Cela dit, on a pu, on peut pratiquer l'esclavagisme sans être raciste.
"N'y voyez rien de personnel, c'est juste que les affaires sont les affaires."
Intéressant, c'est fort possible, lorsqu'on place son intérêt personnel avant toute considération de race... Mais à la réflexion, cela me parait intenable lorsqu'on y réfléchit. Je m'explique. Comme la peine de mort, tu es pour ou contre, pas de demi-mesure, si me répond "ça dépend du crime", je dis qu'on est pour la peine de mort.
Il en va de même pour le racisme. L'anti-racisme ne souffre pas la tiédeur ou la demi-mesure. Soit tu es raciste et justifies l'esclavage. Soit tu penses que les hommes sont égaux et tu ne peux tolérer l'esclavage. Si tu t'en fiches, et que cela arrange tes affaires, tu verses dans le racisme ou ceux qui l'encouragent, le cautionnent, en sont les complices.
Je n'ai pas tapé ça avec un grand sérieux. Avec un poil de provoc.
J'ai pensé à cette formule, souvent entendue dans des flims ou des séries.
L'asservissement à bien des degrés différents, jusqu'aux pires, l'histoire de toute civilisation en est confite, même dans les démocraties.
Sauf dans celles qui restent "primitives", sans doute, dans les jungles amazoniennes, des coins de savane épargnés,
les taïgas les plus rudes ou les forêts de Papouasie.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mar. 8 sept. 2020 18:19

Le problème, c'est que nombre de ces propriétaires dont parlait Punker s'autorise à présent ouvertement cette liberté.
Pourquoi? Parce que leur parole s'est libérée, parce qu'elle trouve un écho médiatisé dans la société. Par exemple?
"Confier le service politique d’un média qui se veut généraliste, et grand public, à un individu au positionnement aussi discutable, qui vient du torchon raciste et complotiste qu’est Valeurs actuelles qui plus est, voilà qui constitue un fort mauvais signal, qui devrait révolter tous ceux qui se prévalent de l’ humanisme dans ce pays. "

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » mar. 8 sept. 2020 18:37

Witchy a écrit :
mar. 8 sept. 2020 17:26
Oui, tu as raison, et c'est ce que je voulais exprimer. Bien sûr qu'on peut dénoncer, mais on ne peut rien prouver. Surtout que les potentiels locataires qui n'ont pas un nom français ne passeront même pas le stade de la visite, ils seront simplement ignorés. Dossier à la poubelle.

Quant aux campagnes de testing, elles ne concerneront sans doute pas les simples propriétaires d'un logement à louer, les petites entreprises. Ça représente pourtant beaucoup de logements et d'emplois.
c'est le danger et l'écueil récurrent. Impossible à prouver, et pourtant la discrimination de masse existe en France envers les minorités. Ce qui a pour conséquence un enfermement de ces minorités dans leurs ghettos, leurs carcans, et que, ensuite, on s'empresse de condamner. La mécanique est terrifiante et cela se passe en France. Ceux qui atténuent la portée de ce racisme subi et proclamé, en le comparant à d'autres, ne se rendent pas bien compte du ravage et du malheur causé sur des générations entières.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » mar. 8 sept. 2020 21:37

The Dark Dude a écrit :
mar. 8 sept. 2020 18:19
Le problème, c'est que nombre de ces propriétaires dont parlait Punker s'autorise à présent ouvertement cette liberté.
Pourquoi? Parce que leur parole s'est libérée, parce qu'elle trouve un écho médiatisé dans la société. Par exemple?
"Confier le service politique d’un média qui se veut généraliste, et grand public, à un individu au positionnement aussi discutable, qui vient du torchon raciste et complotiste qu’est Valeurs actuelles qui plus est, voilà qui constitue un fort mauvais signal, qui devrait révolter tous ceux qui se prévalent de l’ humanisme dans ce pays. "
Ce que je j'avais oublié de vous dire c'est que quelque temps après j'apprenais par un article du Canard et un autre de Libé si je me souvient bien que cette boite d'Interim une des plus grosse au monde en plus (j'y ai travaillé environ 3-4 ans avant l'an 2000) avait été épinglée et sanctionnée d'une lourde amende, pour avoir tenu des fichier ethniques illégaux dit BBR ou sic "Bleu blanc rouge" destiné a ses clients qui ne voulait pas embaucher certaines personnes en raison de leurs origines sur la base de ces préjugés aussi honteux et discriminatoires :faché2:

J'en aie retrouvé la trace la :

https://www.liberation.fr/futurs/2007/0 ... tion_97803

visiblement j'étais loin d'imaginer que cette sa....perie de procédés avaient duré du milieu des années 90 aux débuts des années 2000 :confusezzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mer. 9 sept. 2020 08:55

Concernant le coronavirus je trouve particulièrement instructif les analyses que font certains philosophes sur le sujet.
En particulier celle d'un philosophe, romancier qui se nomme Olivier Rey.
Il nous explique que , selon lui on a fait uen erreur d'interprétation en considérant qu'on a mis le libéralisme entre parenthèse lorsqu'on a confiné
Pour lui c'est tout le contraire.
En partant d'Adam Smith qui explique qu'un boulanger va faire du pain non pas pour l'intérêt général mais pour son intérêt particulier, Olivier Rey nous rappelle que le principe premier du libéralisme n'est pas le marché mais l'intérêt de l'individu.
Si le boulanger, pour x ou autre raison, n'a plus intérêt à produire du pain il va arrêter de le faire.
Il ne va pas continuer juste pour faire monter le PIB
Il est donc logique, pour lui, que, dans le cadre d'une société libérale le marché soit arrêté lorsque l'intérêt particulier des agents économiques est menacé (le premier intérêt d'un individu étant sa propre sauvegarde)
Olivier Rey à travers cette thèse met en lumière un point fondamental dans la philosophie du libéralisme.
Dans le libéralisme ce qui compte d'abord, ce n'est pas l'argent, c'est l'individu et lorsqu'il y a opposition entre les deux c'est l'intérêt de l'individu qui prime

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » mer. 9 sept. 2020 09:02

Et donc si l'intérêt particulier prime on arrête tout et l'économie se pète la gueule.
Dis donc, c'est vachement bien foutu ce bouzin !

EDIT : après, ça ce dont tu parles c'est le fonctionnement théorique du libéralisme tel que pensé par Adam Smith.
Dans la pratique, on en est loin. Que ce soit vis-à-vis des gros monopoles capitalistiques, de l'importance de l'Etat dans cette forme hybride qu'est le néolibéralisme, de la non égalité des chances et de la non pertinence de la méritocratie qu'on veut nous vendre.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 9 sept. 2020 09:33

vox populi a écrit :
mer. 9 sept. 2020 08:55
le principe premier du libéralisme n'est pas le marché mais l'intérêt de l'individu.
Si le boulanger, pour x ou autre raison, n'a plus intérêt à produire du pain il va arrêter de le faire.
Il ne va pas continuer juste pour faire monter le PIB
Il est donc logique, pour lui, que, dans le cadre d'une société libérale le marché soit arrêté lorsque l'intérêt particulier des agents économiques est menacé (le premier intérêt d'un individu étant sa propre sauvegarde)
Olivier Rey à travers cette thèse met en lumière un point fondamental dans la philosophie du libéralisme.
Dans le libéralisme ce qui compte d'abord, ce n'est pas l'argent, c'est l'individu et lorsqu'il y a opposition entre les deux c'est l'intérêt de l'individu qui prime
Roulie a écrit :
mer. 9 sept. 2020 09:02
Et donc si l'intérêt particulier prime on arrête tout et l'économie se pète la gueule.
Dis donc, c'est vachement bien foutu ce bouzin !
Dans la pratique, on en est loin. Que ce soit vis-à-vis des gros monopoles capitalistiques, de l'importance de l'Etat dans cette forme hybride qu'est le néolibéralisme, de la non égalité des chances et de la non pertinence de la méritocratie qu'on veut nous vendre.
Merci de m'informer d'un truc qui de prime abord me file mal au crâne ! :baillezzz: :priezzz:
A part Deleuze et qq autres, j'ai pas fait philo 3ième cycle, et l'économie pour mézigue c'est plein pot DIY, le troc et filer des coups mains aux potos.
Connais pas Olivier Rey, un cador sûrement, doit être de la famille de Thierry, l'ex beau-père de Chirac ... y' bon Ō-soto-gari ... mais je résumerai que la philosophie du libéralisme, néolibéralisme et ultra-libéralisme c'est : "Tout pour ma gueule" ... alors ça s'explique pourquoi j'évite ces loustics pendant qu'eux m'évitent aussi ! J'ai tort ou j'ai raison (c'est pareil je ne changerai pas !)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mer. 9 sept. 2020 10:11

Je ne le connais pas non plus je l'ai entendu à la radio et je sais qu'il a écrit un livre sur la notion de vie
Perso j'ai trouvé cela intéressant

Après évidemment toutes ces théories ne couvrent pas tout le champs du réel,
C'est pas de la physique
Il existera tjs des gens qui travaillent tout en sachant se mettre en danger.

C'est d'ailleurs un point à approfondir je pense dans sa théorie.
Il faudrait approfondir cette notion de risque, physique mais aussi psychologique.


Quand au rôle de l'Etat dans la crise il est dans la droite ligne du libéralisme
"On privatise les profits, on mutualise les pertes"
Rien de nouveau sous le soleil.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne souscris pas à l'argument de ceux qui disent que le rôle de l'Etat dans cette crise prouve que nous ne vivons pas dans une économie capitaliste
pour moi ça prouve exactement le contraire

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par DaFrog » mer. 9 sept. 2020 11:18

Tant que le prix du demi reste abordable...
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » mer. 9 sept. 2020 11:32

Punker paname a écrit :
mar. 8 sept. 2020 21:37

Ce que je j'avais oublié de vous dire c'est que quelque temps après j'apprenais par un article du Canard et un autre de Libé si je me souvient bien que cette boite d'Interim une des plus grosse au monde en plus (j'y ai travaillé environ 3-4 ans avant l'an 2000) avait été épinglée et sanctionnée d'une lourde amende, pour avoir tenu des fichier ethniques illégaux dit BBR ou sic "Bleu blanc rouge" destiné a ses clients qui ne voulait pas embaucher certaines personnes en raison de leurs origines sur la base de ces préjugés aussi honteux et discriminatoires :faché2:

J'en aie retrouvé la trace la :

https://www.liberation.fr/futurs/2007/0 ... tion_97803

visiblement j'étais loin d'imaginer que cette sa....perie de procédés avaient duré du milieu des années 90 aux débuts des années 2000 :confusezzz:
Libé ? Tu aurais pu prendre un article de Valeurs actuelles quand même ! Car je suis certain qu'ils ont traité le sujet.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » mer. 9 sept. 2020 12:23

vox populi a écrit :
mer. 9 sept. 2020 10:11
Je ne le connais pas non plus je l'ai entendu à la radio et je sais qu'il a écrit un livre sur la notion de vie
Perso j'ai trouvé cela intéressant

Après évidemment toutes ces théories ne couvrent pas tout le champs du réel,
C'est pas de la physique
Il existera tjs des gens qui travaillent tout en sachant se mettre en danger.

C'est d'ailleurs un point à approfondir je pense dans sa théorie.
Il faudrait approfondir cette notion de risque, physique mais aussi psychologique.


Quand au rôle de l'Etat dans la crise il est dans la droite ligne du libéralisme
"On privatise les profits, on mutualise les pertes"
Rien de nouveau sous le soleil.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne souscris pas à l'argument de ceux qui disent que le rôle de l'Etat dans cette crise prouve que nous ne vivons pas dans une économie capitaliste
pour moi ça prouve exactement le contraire
L'Etat gère les miettes que lui laisse l'UE, à la marge. Le reste du gâteau se partage avec les GAFAM qui ont le vrai pouvoir. Celui de contrôler les contenus et les contenants, les flux d'information et l'innovation marketing incessante.
L'économie irréelle. Qui supprime des emplois en les automatisant.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mer. 9 sept. 2020 18:44

On se saurait mieux dire.
Le discours des fascistes ne doit pas être compris comme autre chose qu’un venin qui se diffuse, petit à petit, dans le corps social. A chaque fois qu’un.e d’entre elleux écrit sur un réseau social un quelconque commentaire négatif sur les syndicats, les immigré.e.s ou les féministes, ille participe à polluer l’air du temps. En fin de compte, au bout d’un certain temps, cet air est tellement pollué qu’il finit par influencer plus ou moins les discours de tout à chacun.e.
Dans ce contexte, gêner, voire empêcher la tenue, par exemple, d’une conférence d’extrême-droite est un acte qui relève davantage de la salubrité publique que de l’instauration d’une prétendue dictature de la pensée unique. Car au final, que ce soit pour remettre en cause l’existence des chambres à gaz ou disserter sur la démographie en France, on ne peut malheureusement que constater avec tristesse de l’usage que les fascistes font de leur liberté d’expression.
Source: https://raaf.noblogs.org/post/2020/09/0 ... ifascisme/

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 10 sept. 2020 05:25

whereisbrian a écrit :
mer. 9 sept. 2020 12:23
vox populi a écrit :
mer. 9 sept. 2020 10:11
Je ne le connais pas non plus je l'ai entendu à la radio et je sais qu'il a écrit un livre sur la notion de vie
Perso j'ai trouvé cela intéressant

Après évidemment toutes ces théories ne couvrent pas tout le champs du réel,
C'est pas de la physique
Il existera tjs des gens qui travaillent tout en sachant se mettre en danger.

C'est d'ailleurs un point à approfondir je pense dans sa théorie.
Il faudrait approfondir cette notion de risque, physique mais aussi psychologique.


Quand au rôle de l'Etat dans la crise il est dans la droite ligne du libéralisme
"On privatise les profits, on mutualise les pertes"
Rien de nouveau sous le soleil.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne souscris pas à l'argument de ceux qui disent que le rôle de l'Etat dans cette crise prouve que nous ne vivons pas dans une économie capitaliste
pour moi ça prouve exactement le contraire
L'Etat gère les miettes que lui laisse l'UE, à la marge. Le reste du gâteau se partage avec les GAFAM qui ont le vrai pouvoir. Celui de contrôler les contenus et les contenants, les flux d'information et l'innovation marketing incessante.
L'économie irréelle. Qui supprime des emplois en les automatisant.
Oui
Sur l'UE j'aurai beaucoup de choses à dire mais là il me faudrait la demie journée pour écrire le post, mais le fonctionnement est hallucinant.
Il y aurait également beaucoup de choses à dire sur l'idéologie Européenne complètement désincarné.

Concernant l'économie irréelle je suis entièrement d'accord là aussi
Pour vous donner un exemple
Depuis quelques années l'argent coule à flots.
Il n'y a jamais eu autant de liquidité sur le marché
EN économie lorsqu'il y a trop de monnaie sur le marché il y a de l'inflation (ce qui est rare est cher et inversement)
C'est une loi qui a toujours été vérifié...sauf depuis 20 ans
Pourquoi?
La raison est simple c'est que l'argent est passé non pas dans la production mais dans les actifs c'est à dire l'immobilier et surtout la bourse.
C'est la raison pour laquelle la bourse explose depuis quelques années.
Il y a une inflation exponentielle dans le domaine des actions.
En 2015 déjà la finance pesait 100 fois plus que l'économie réelle!
Dit autrement quand l'Etat met des liquidité à la disposition des entreprises ou des banques l'essentiel de cet agent (je ne me rap plus du pourcentage mais le chiffre m'avait sidéré à l'époque il me semble qu'il dépassait 75%) va dans la bourse ou l'achat d'immobilier
De quoi se poser des questions sur l'efficacité du futur plan de relance.

Je vais vous donner un exemple pour vous dire la folie de ce système
il y a 2 ou 3 ans Renault a fait l'opération suivante

Admettons un bénéfice net en fin d'année de 100 euros
Ils en ont mis 10 dans l’investissement, 5 pour les salariés et le reste ils l'ont utilisé à acheter des actions de Renault (c'est à dire leurs propre actions) et une fois fait ils ont détruit leurs actions pour faire monter le cours de la bourse de Renault (moins d'actions sur le marché donc elles sont plus rares donc elles sont plus chères)
85% du travail des salariés est donc partie en fumée avec la bénédiction du conseil d'administration.

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par hexbreaker » jeu. 10 sept. 2020 07:20

The Dark Dude a écrit :
mer. 9 sept. 2020 18:44
On se saurait mieux dire.
Le discours des fascistes ne doit pas être compris comme autre chose qu’un venin qui se diffuse, petit à petit, dans le corps social. A chaque fois qu’un.e d’entre elleux écrit sur un réseau social un quelconque commentaire négatif sur les syndicats, les immigré.e.s ou les féministes, ille participe à polluer l’air du temps. En fin de compte, au bout d’un certain temps, cet air est tellement pollué qu’il finit par influencer plus ou moins les discours de tout à chacun.e.
Dans ce contexte, gêner, voire empêcher la tenue, par exemple, d’une conférence d’extrême-droite est un acte qui relève davantage de la salubrité publique que de l’instauration d’une prétendue dictature de la pensée unique. Car au final, que ce soit pour remettre en cause l’existence des chambres à gaz ou disserter sur la démographie en France, on ne peut malheureusement que constater avec tristesse de l’usage que les fascistes font de leur liberté d’expression.
Source: https://raaf.noblogs.org/post/2020/09/0 ... ifascisme/
Ça fonctionne tout aussi bien pour la propagande de l'ultragauche ...

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Ben-J » jeu. 10 sept. 2020 08:00

hexbreaker a écrit :
jeu. 10 sept. 2020 07:20
The Dark Dude a écrit :
mer. 9 sept. 2020 18:44
On se saurait mieux dire.
Le discours des fascistes ne doit pas être compris comme autre chose qu’un venin qui se diffuse, petit à petit, dans le corps social. A chaque fois qu’un.e d’entre elleux écrit sur un réseau social un quelconque commentaire négatif sur les syndicats, les immigré.e.s ou les féministes, ille participe à polluer l’air du temps. En fin de compte, au bout d’un certain temps, cet air est tellement pollué qu’il finit par influencer plus ou moins les discours de tout à chacun.e.
Dans ce contexte, gêner, voire empêcher la tenue, par exemple, d’une conférence d’extrême-droite est un acte qui relève davantage de la salubrité publique que de l’instauration d’une prétendue dictature de la pensée unique. Car au final, que ce soit pour remettre en cause l’existence des chambres à gaz ou disserter sur la démographie en France, on ne peut malheureusement que constater avec tristesse de l’usage que les fascistes font de leur liberté d’expression.
Source: https://raaf.noblogs.org/post/2020/09/0 ... ifascisme/
Ça fonctionne tout aussi bien pour la propagande de l'ultragauche ...
Quel merde cette écriture inclusive!
Donc on ne peut plus critiquer des syndicats qui ne concerne plus que les fonctionnaires en grande majorité ?
On ne peut plus dire que , dans un pays en récession , il parait logique de limiter l’immigration?
On ne peut pas s'étonner que , à Dijon , des gang se réconcilient à la mosquée , et que des proviseurs de banlieue Parisienne annonce que tous les juif ont fuie?
Des gens se font poursuivre pour des caricatures , un ministre demande des condamnations en cas de "soupçons avéré" de racisme , des indigénistes entre dans un journal en menaçant les journalistes, des gens s'organise pour se protéger de l'ensauvagement , mais tu fantasme sur un "danger de l’extrême droite"

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » jeu. 10 sept. 2020 08:06

Tu parles d'"ensauvagement", amusant comme à chaque période, on évoque la sauvagerie, de la jeunesse, notamment.
Marlon Brandon, dans l'Equipée sauvage (The Wild One, en anglais), bon, il craint, il n'a pas de scooter :
Image

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Ben-J » jeu. 10 sept. 2020 08:14

Bebeto a écrit :
jeu. 10 sept. 2020 08:06
Tu parles d'"ensauvagement", amusant comme à chaque période, on évoque la sauvagerie, de la jeunesse, notamment.
Marlon Brandon, dans l'Equipée sauvage (The Wild One, en anglais), bon, il craint, il n'a pas de scooter :
Image

Je te conseil de lire l'excellent livre de Laurent Obertone sur le sujet .

Verrouillé