Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
En ligne
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8940
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 18 mars 2021 14:58

On se demande même si le lieutenant Jean-Marie Le Pen était nazi en torturant pendant la guerre d'Algérie avec Aussarès ? C'est un point de détail
Bon peut-être qu'il a envie de torturer Marine maintenant ?
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » jeu. 18 mars 2021 15:24

Faut mettre dans un même hangar les néo-nazis et les islamistes et les laisser s'expliquer. Non, mauvaise idée, finalement, ils feraient copains-copains :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » jeu. 18 mars 2021 15:28

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 18 mars 2021 14:58
On se demande même si le lieutenant Jean-Marie Le Pen était nazi en torturant pendant la guerre d'Algérie avec Aussarès ? C'est un point de détail
Bon peut-être qu'il a envie de torturer Marine maintenant ?
Radin comme le daron l'est il a du la déshériter pour crime de lèse papa et puputsh réussi mais bon comme il y a saint Tonton Poutine pour les finances du R-Haine et RT - f.Rance pour la propagande et le sponsoring, la Marine on ne risque pas de la voir de sitôt, aller chercher à grailler aux restos du cœur ....
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » jeu. 18 mars 2021 16:51

Punker paname a écrit :
jeu. 18 mars 2021 15:28
gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 18 mars 2021 14:58
On se demande même si le lieutenant Jean-Marie Le Pen était nazi en torturant pendant la guerre d'Algérie avec Aussarès ? C'est un point de détail
Bon peut-être qu'il a envie de torturer Marine maintenant ?
Radin comme le daron l'est il a du la déshériter pour crime de lèse papa et puputsh réussi mais bon comme il y a saint Tonton Poutine pour les finances du R-Haine et RT - f.Rance pour la propagande et le sponsoring, la Marine on ne risque pas de la voir de sitôt, aller chercher à grailler aux restos du cœur ....
Marine aux restos du coeur? 'Tain... c'est quoi comme procédé d'écriture? Une oxymore, non? Soit en rhétorique, une figure de style qui réunit deux mots en apparence contradictoires..

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » jeu. 18 mars 2021 17:56

nunu a écrit :
jeu. 18 mars 2021 05:17

La pensée elle est libre. Les plus grands penseurs de l'histoire on été des gens à la marge, souvent condamnés pour avoir pensé differemment a leur époque, certains ont même été tué.
Pas d'accord, un homme ça s'empêche !

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » jeu. 18 mars 2021 17:58

Marine aux restos du coeur? 'Tain... c'est quoi comme procédé d'écriture? Une oxymore, non? Soit en rhétorique, une figure de style qui réunit deux mots en apparence contradictoires..
Surtout quand on sait que la première chose que fait le R-Haine quand il prend une municipalité, c'est de s'en prendre aux assoces caritatives, culturelles, d'aides aux personnes précaires, sportives soit en les privant de locaux, de subventions et autres pressions bien craignos quand elle ne sont pas sur sa ligne

https://www.lacoalition.fr/A-Henin-Beau ... -locaux-la

Dans les villes gérées par le RN : budgets sociaux sabrés, démocratie entravée, indemnités des maires augmentées…

https://www.bastamag.net/RN-FN-Marine-L ... entitaires
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » jeu. 18 mars 2021 18:18

RECONFINAZIONE (du moins par chez moi, Ile-de-France) :/ :/
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » jeu. 18 mars 2021 18:22

Unserious Sam a écrit :
jeu. 18 mars 2021 18:18
RECONFINAZIONE (du moins par chez moi, Ile-de-France) :/ :/
Oui mais apparemment casse tex laisserait ouvert les magasins culturels, librairies et disquaires
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » jeu. 18 mars 2021 18:30

Et les établissements scolaires, grands vecteurs du virus... Je ne comprends rien à cette gestion de crise sanitaire. En même temps, je ne ferais pas mieux, alors inutile de râler... :gratzzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » jeu. 18 mars 2021 19:29

Unserious Sam a écrit :
jeu. 18 mars 2021 18:30
Et les établissements scolaires, grands vecteurs du virus... Je ne comprends rien à cette gestion de crise sanitaire. En même temps, je ne ferais pas mieux, alors inutile de râler... :gratzzz:
Pareil que toi :-|

Et qu'auraient fait certaines grande bouches et yakafokon de sévices qu'ont voit bavasser sur les plateaux tv, à la place du méchu du Touquet surement autant de M...... que lui
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5498
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » ven. 19 mars 2021 08:36

Tout part en couilles, maintenant faut payer 24€ pour demander son accréditation pour le Festival de Cannes...j'ai payé, je me dégoute ! :snotyzzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » ven. 19 mars 2021 09:09

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 19 mars 2021 08:36
Tout part en couilles, maintenant faut payer 24€ pour demander son accréditation pour le Festival de Cannes...j'ai payé, je me dégoute ! :snotyzzz:
Envoie leur cette pt'ite chanson par E-Maille :hehe:

Panik LTDC Festival 1983

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » ven. 19 mars 2021 12:21

Harvest a écrit :
jeu. 18 mars 2021 10:45
Roulie a écrit :
jeu. 18 mars 2021 03:25
Je tiens tout de même à souligner que nous sommes aujourd’hui le 18 mars 2021, et que c’est l’anniversaire de la Commune de Paris ! :)
Il y a 150 ans, à peu près à cette heure-ci d’ailleurs, les soldats envoyés par Adolphe Thiers se dirigeaient vers Belleville et la butte Montmartre pour y retirer les canons de la garde nationale. Ce qui marqua le début de l’insurrection parisienne qui durera 72 jours.

Aujourd’hui, j’ai donc une pensée émue pour Louise Michel, Charles Delescluze, Gustave Flourens, Nathalie Le Mel, Edouard Vaillant, Léo Frankel, ...
Et tous les autres ! :cote:

Vive la Commune ! :ghee:
Merci pour ce rappel. Cette épisode de notre histoire m’a toujours passionné. Il ne manque pas de livres sur cette période. Mais je conseillerais un roman - ça changera des livres d’histoire - Le canon fraternité de Jean-Pierre Chabrol paru en 70 chez Gallimard.
On y retrouve tous les personnages historiques et les événements vécus à travers les regards de deux adolescents. C’est un livre énorme en tous les sens du mot. :chapozzz:
Merci pour la recommandation, ça a l'air effectivement très bien. Guillemin lui-même semble saluer la réussite du bouquin !
Je lis beaucoup en rapport avec la Commune ces temps-ci, je trouve aussi cette période particulièrement passionnante.
Je note ce Jean-Pierre Chabrol, j'irai sûrement y faire un (long !) tour. :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2267
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » ven. 19 mars 2021 12:46

Gabriel Attal ce matin à la radio

-Pourquoi vous reconfinez?

GA : parce que les chiffres sont mauvais !

Journaliste : oui mais on peut sortir, donc pourquoi vous nous laissez sortir?

GA : PArce que, avec ce virus, tout ce qu'on peut faire dehors il faut le faire dehors!

Journaliste : Ah ok , mais alors pourquoi vous nous confinez?

GA : parce que les chiffres sont mauvais je vous dis !!!!

Bon, ok à vous Cognacq-Jay,
bonne journée
:hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » ven. 19 mars 2021 13:40

Les autres sont nuls aussi (...), mais lui : il fait de la peine. En attendant de faire du Le Pen.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 752
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bibabeuloula » ven. 19 mars 2021 18:24

Roulie a écrit :
ven. 19 mars 2021 12:21
Harvest a écrit :
jeu. 18 mars 2021 10:45
Roulie a écrit :
jeu. 18 mars 2021 03:25
Je tiens tout de même à souligner que nous sommes aujourd’hui le 18 mars 2021, et que c’est l’anniversaire de la Commune de Paris ! :)
Il y a 150 ans, à peu près à cette heure-ci d’ailleurs, les soldats envoyés par Adolphe Thiers se dirigeaient vers Belleville et la butte Montmartre pour y retirer les canons de la garde nationale. Ce qui marqua le début de l’insurrection parisienne qui durera 72 jours.

Aujourd’hui, j’ai donc une pensée émue pour Louise Michel, Charles Delescluze, Gustave Flourens, Nathalie Le Mel, Edouard Vaillant, Léo Frankel, ...
Et tous les autres ! :cote:

Vive la Commune ! :ghee:
Merci pour ce rappel. Cette épisode de notre histoire m’a toujours passionné. Il ne manque pas de livres sur cette période. Mais je conseillerais un roman - ça changera des livres d’histoire - Le canon fraternité de Jean-Pierre Chabrol paru en 70 chez Gallimard.
On y retrouve tous les personnages historiques et les événements vécus à travers les regards de deux adolescents. C’est un livre énorme en tous les sens du mot. :chapozzz:
Merci pour la recommandation, ça a l'air effectivement très bien. Guillemin lui-même semble saluer la réussite du bouquin !
Je lis beaucoup en rapport avec la Commune ces temps-ci, je trouve aussi cette période particulièrement passionnante.
Je note ce Jean-Pierre Chabrol, j'irai sûrement y faire un (long !) tour. :)
20.000 morts :pan1: le pays des libertés non?

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 599
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bastard » dim. 21 mars 2021 17:00

La crise du coronavirus ?
Moi je suis confiant, on a une équipe gouvernementale qui gère admirablement cette crise.
Aucune hésitation, pas de bourde, tout est clair et concis, les consignes précises, la gestion des vaccins ne souffre aucune critique.
Si Macron et sa dream team se représentent en 2022, je vote pour eux les yeux fermés.
Vous l'avez compris je plaisante, si tant est que l'on puisse prendre autant d'incompétence avec humour.
La seule chose que l'on puisse leur accorder, "nuls, mais constants".

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » dim. 21 mars 2021 17:06

La seule chose que l'on puisse leur accorder, "nuls, mais constants".
Ou comme le disait Lester Bangs dans certaines de ses critiques de disques "Professionnels dans leurs nullités" :cote: :P
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Witchy » dim. 21 mars 2021 19:53

Je ne fais pas partie des gens qui font la fête ou ne respectent plus les consignes. Mais d'un autre côté, peut-on vraiment les blâmer ? Toute cette incohérence du gouvernement, cette incompétence depuis le début, ça pousse forcément bien des gens à un ras le bol total.

Et tout ça pour quoi ? Pour en être exactement au même point qu'il y a un an. Pas plus de lits ou de personnel dans les hôpitaux. Il est pourtant là, le noeud du problème. L'incapacité des hôpitaux à faire face à cette situation, et ce n'est bien sûr pas de leur faute.

Les dernières bourdes du gouvernement, c'est sûrement la goutte de trop pour bien des gens. Confinement un peu, mais pas vraiment, attestation ridicule mise en ligne, retirée, corrigée, remise en ligne... L'AstraZeneca est un excellent vaccin, il faut le prendre. Finalement non, l'Allemagne l'a suspendu, la France suit l'exemple. Finalement si, c'est un très bon vaccin, il faut le prendre. Les bénéfices sont plus élevés que les risques, donc les risques, on s'en fout ? Réservé au plus de 55 ans, car possibilité de thrombose pour les plus jeunes. Très rassurant...

Bref, ils n'avaient déjà aucune crédibilité au début, avec ce virus qui n'arrivera pas en France, les masques qu'il ne faut pas porter parce que ça ne sert à rien, etc.

Et ils pensent que la population va rester docile pendant encore longtemps ?

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 599
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bastard » lun. 22 mars 2021 15:17

C'est la question que je me pose, sommes- nous à ce point des moutons dociles et stupides ?

Verrouillé