Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » lun. 22 mars 2021 15:31

Ca me fait penser à un truc : généralement, dans un contexte sociétal particulier (on y est), il y a des émergences musicales.
Avez-vous observé des mouvements dans l'univers musical, depuis mars 2020 ?

(sinon, pour la docilité, Netflix et consorts s'en chargent très bien ... Juste ils ne font pas de conférences de presse pour annoncer qu'il faut pas bouger son cul de son canapé et éviter de réfléchir à des trucs plus importants que Peaky Blinders, The Crown, etc)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 22 mars 2021 15:38

Bastard a écrit :
lun. 22 mars 2021 15:17
C'est la question que je me pose, sommes- nous à ce point des moutons dociles et stupides ?
Non mais ils voudraient le croire .... enfin ça les arrangerait.
Regardes en 97 après la dissolution et en 2002 où Jospin pensait arriver au second tour ... ils se prennent pour une élite infaillible mais ils sont naïfs et se font gauler quand ils magouillent un peu trop.
Là ça cafouille à mort et ils essayent de sauver les apparences ... mais la masse de conneries et de conséquences depuis des dizaines d'années les plombent.
Je sais pas qui va se pointer aux élections en 2022 sans être ridicule ! :mdr3: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Witchy » lun. 22 mars 2021 16:52

Pablitta a écrit :
lun. 22 mars 2021 15:31
Ca me fait penser à un truc : généralement, dans un contexte sociétal particulier (on y est), il y a des émergences musicales.
Avez-vous observé des mouvements dans l'univers musical, depuis mars 2020 ?

(sinon, pour la docilité, Netflix et consorts s'en chargent très bien ... Juste ils ne font pas de conférences de presse pour annoncer qu'il faut pas bouger son cul de son canapé et éviter de réfléchir à des trucs plus importants que Peaky Blinders, The Crown, etc)
Ce que j'ai surtout remarqué chez les musiciens que je connais, c'est la déprime... Les craintes au sujet de l'avenir sur le plan financier. Pas certaine que ce soit très propice à la création.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Witchy » lun. 22 mars 2021 16:58

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 22 mars 2021 15:38
Bastard a écrit :
lun. 22 mars 2021 15:17
C'est la question que je me pose, sommes- nous à ce point des moutons dociles et stupides ?
Non mais ils voudraient le croire .... enfin ça les arrangerait.
Regardes en 97 après la dissolution et en 2002 où Jospin pensait arriver au second tour ... ils se prennent pour une élite infaillible mais ils sont naïfs et se font gauler quand ils magouillent un peu trop.
Là ça cafouille à mort et ils essayent de sauver les apparences ... mais la masse de conneries et de conséquences depuis des dizaines d'années les plombent.
Je sais pas qui va se pointer aux élections en 2022 sans être ridicule ! :mdr3: :cloonzzz:
Naïfs, peut-être, mais surtout déconnectés de la réalité, de ce que vit le peuple. Ça me fait penser à ces ministres qui n'ont aucune idée de ce que représente le SMIC, combien coûte une baguette de pain, etc. Et on sent, surtout avec ce gouvernement, un mépris total pour le petit peuple, ces riens pas foutus de traverser la rue pour trouver du boulot. Les gouvernements précédents, ce n'était pas mieux, mais celui de Macron, c'est le mépris affiché, revendiqué.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » lun. 22 mars 2021 17:15

Witchy a écrit :
lun. 22 mars 2021 16:52
Ce que j'ai surtout remarqué chez les musiciens que je connais, c'est la déprime... Les craintes au sujet de l'avenir sur le plan financier. Pas certaine que ce soit très propice à la création.
Je crois que si, au contraire.
Tu sais, l'Angleterre de la 2ème moitié des années 70 était un pays dévasté, totalement délabré. Les Britanniques, notamment la jeunesse, étaient sans espoir aucun. Mais - notamment à cause des conditions économiques et sociales - est arrivé le mouvement punk ... On aime ou on n'aime pas, c'est pas la question. Mais il y a eu un ressourcement musical évident.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 22 mars 2021 17:18

Witchy a écrit :
lun. 22 mars 2021 16:58
gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 22 mars 2021 15:38
Bastard a écrit :
lun. 22 mars 2021 15:17
C'est la question que je me pose, sommes- nous à ce point des moutons dociles et stupides ?
Non mais ils voudraient le croire .... enfin ça les arrangerait.
Regardes en 97 après la dissolution et en 2002 où Jospin pensait arriver au second tour ... ils se prennent pour une élite infaillible mais ils sont naïfs et se font gauler quand ils magouillent un peu trop.
Là ça cafouille à mort et ils essayent de sauver les apparences ... mais la masse de conneries et de conséquences depuis des dizaines d'années les plombent.
Je sais pas qui va se pointer aux élections en 2022 sans être ridicule ! :mdr3: :cloonzzz:
Naïfs, peut-être, mais surtout déconnectés de la réalité, de ce que vit le peuple. Ça me fait penser à ces ministres qui n'ont aucune idée de ce que représente le SMIC, combien coûte une baguette de pain, etc. Et on sent, surtout avec ce gouvernement, un mépris total pour le petit peuple, ces riens pas foutus de traverser la rue pour trouver du boulot. Les gouvernements précédents, ce n'était pas mieux, mais celui de Macron, c'est le mépris affiché, revendiqué.
Tu as raison naïfs et déconnectés ... Attal est dans de beaux draps pour justifier l'injustifiable !
Les toubibs commencent à perdre patience même les mandarins chéris !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bastard » lun. 22 mars 2021 17:23

Réponse du Petit Peuple aux incompétents magouilleurs labellisés ENA (Ecole Nationale des Andouilles).

"Ils sont complètement fous ces mecs.
Mais nous, les dingues, on les soigne. On va leur faire une ordonnance et une sévère ... On va leur montrer qui c'est Le Petit Peuple.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va les retrouver éparpillés par petits bouts, façon Puzzle. Nous, quand on nous en fait trop , on correctionne plus : on dynamite, on disperse, on ventile".

:pan1: :pan1: :pan1:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » lun. 22 mars 2021 17:32

Ce que j'ai surtout remarqué chez les musiciens que je connais, c'est la déprime... Les craintes au sujet de l'avenir sur le plan financier. Pas certaine que ce soit très propice à la création.
Je regardait ce matin sur Disguogues en tapant le chiffre pour la décennie 2020's ,il y a eu malgré la situation actuelle un foutu paquet de bon disques qui ont été enregistré et sortis pour cette maudite année 2020 tous styles de musiques confondues. Comme si les confinements et leurs impacts sur nos vies avaient obligés nombres de groupes et de musiciens a être encore plus créatifs qu'à leurs habitudes.

Le truc le plus flippant pour le monde de la musique avec cette saloperie de Covid, c'est le nombre de groupes et musiciens qui n'ont pas pu tourner et qui ne tournerons pas de sitôt, peu être pas avant encore deux ans (Je suis pessimiste de nature désolé mais on n'éradiquera pas cette saloperie de covid en quelques semaines voir le temps qu'on a mis pour éradiquer des saloperies comme la Poliomyélite ou la Variole), or pour certains groupes et musiciens et en particulier dans les pays Anglo Saxons tourner c 'est bouffer et vivre vu les chiffres de ventes de disques actuelles. :/

Bon bien sur on va me dire que dans les musiques un peu extrêmes ou pointues que nous aimons, on n'en vit pas forcément à 100 pour 100 et que beaucoup des musiciens de ces scènes ont généralement des tafs à coté pour compléter.

Vastes débats en perspectives :-|
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Witchy » lun. 22 mars 2021 17:37

Pablitta a écrit :
lun. 22 mars 2021 17:15
Witchy a écrit :
lun. 22 mars 2021 16:52
Ce que j'ai surtout remarqué chez les musiciens que je connais, c'est la déprime... Les craintes au sujet de l'avenir sur le plan financier. Pas certaine que ce soit très propice à la création.
Je crois que si, au contraire.
Tu sais, l'Angleterre de la 2ème moitié des années 70 était un pays dévasté, totalement délabré. Les Britanniques, notamment la jeunesse, étaient sans espoir aucun. Mais - notamment à cause des conditions économiques et sociales - est arrivé le mouvement punk ... On aime ou on n'aime pas, c'est pas la question. Mais il y a eu un ressourcement musical évident.
Tu as sans doute raison. Je me base sur les quelques musiciens que je connais, mais ils ne sont pas nombreux.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Witchy » lun. 22 mars 2021 17:41

Punker paname a écrit :
lun. 22 mars 2021 17:32
Ce que j'ai surtout remarqué chez les musiciens que je connais, c'est la déprime... Les craintes au sujet de l'avenir sur le plan financier. Pas certaine que ce soit très propice à la création.
Je regardait ce matin sur Disguogues en tapant le chiffre pour la décennie 2020's ,il y a eu malgré la situation actuelle un foutu paquet de bon disques qui ont été enregistré et sortis pour cette maudite année 2020 tous styles de musiques confondues. Comme si les confinements et leurs impacts sur nos vies avaient obligés nombres de groupes et de musiciens a être encore plus créatifs qu'à leurs habitudes.

Le truc le plus flippant pour le monde de la musique avec cette saloperie de Covid, c'est le nombre de groupes et musiciens qui n'ont pas pu tourner et qui ne tournerons pas de sitôt, peu être pas avant encore deux ans (Je suis pessimiste de nature désolé mais on n'éradiquera pas cette saloperie de covid en quelques semaines voir le temps qu'on a mis pour éradiquer des saloperies comme la Poliomyélite ou la Variole), or pour certains groupes et musiciens et en particulier dans les pays Anglo Saxons tourner c 'est bouffer et vivre vu les chiffres de ventes de disques actuelles. :/

Bon bien sur on va me dire que dans les musiques un peu extrêmes ou pointues que nous aimons, on n'en vit pas forcément à 100 pour 100 et que beaucoup des musiciens de ces scènes ont généralement des tafs à coté pour compléter.

Vastes débats en perspectives :-|
Ah oui, c'est bien s'il se crée beaucoup d'albums depuis 2020. Bon, mais justement, puisqu'il n'y a plus de concerts, les musiciens ont le temps de créer. Finalement ma première impression était fausse, et c'est très bien ainsi.

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 625
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Remi Aldo » mer. 24 mars 2021 17:59

Il est fréquent de dire que les parlementaires ne font rien, enfin plus clairement "ne branlent rien!"
On ne peut pas insinuer la même chose des parlementaires Australiens!
https://www.fr24news.com/fr/a/2021/03/d ... ement.html

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 24 mars 2021 18:13

Remi Aldo a écrit :
mer. 24 mars 2021 17:59
Il est fréquent de dire que les parlementaires ne font rien, enfin plus clairement "ne branlent rien!"
On ne peut pas insinuer la même chose des parlementaires Australiens!
https://www.fr24news.com/fr/a/2021/03/d ... ement.html
Au moins ils n'agressent qu'eux mêmes à cinq contre un ... il n'iront pas au tribunal pour ça :hehe: s'ils nettoient !
Chez nous pitié pas Ferran ni Larcher et encore moins Roselyne quand elle va à l'Assemblée !
Vas-y Griveau tu peux faire mieux :ghee:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mer. 24 mars 2021 18:22

AstraZeneca : 29 millions de doses de vaccin retrouvées en Italie, Bruxelles demande des explications.
Ces doses «cachées» dans une usine près de Rome ont été découvertes lors d'une inspection des autorités italiennes à la suite d'une demande de la Commission européenne.
AstraZeniqua :pascontent1:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » mer. 24 mars 2021 19:33

On est sauvé les amis

Xavier Bertrand candidat en 2022. :hehe:

https://www.rtl.fr/actu/politique/presi ... 7900012145

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » mer. 24 mars 2021 20:28

Oh mais quelle surprise ! :o
(Je pensais qu'il avait déjà annoncé sa candidature même...)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » mer. 24 mars 2021 23:30

Algernon a écrit :
mer. 24 mars 2021 18:22
AstraZeneca : 29 millions de doses de vaccin retrouvées en Italie, Bruxelles demande des explications.
Ces doses «cachées» dans une usine près de Rome ont été découvertes lors d'une inspection des autorités italiennes à la suite d'une demande de la Commission européenne.
AstraZeniqua :pascontent1:
Ça c'est signé, encore un coup des Ciro - Genaro dé sévice....................................... :ghee:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » jeu. 25 mars 2021 07:24

Il ne fait pas bon d'être Hongrois en ce moment. Surtout en Hongrie.

https://www.france24.com/fr/europe/2021 ... -politique
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » jeu. 25 mars 2021 08:58

Algernon a écrit :
jeu. 25 mars 2021 07:24
Il ne fait pas bon d'être Hongrois en ce moment. Surtout en Hongrie.

https://www.france24.com/fr/europe/2021 ... -politique
Orban encore un "Anti Systéme" qui s'arrange très bien avec ce même système, comme beaucoup de fascistes dans son genre :faché2:

Extrait de l'article......
ll faut ajouter à cela le spectre de la corruption, qui est revenu hanter le débat public hongrois avec cette histoire d’achats de vaccins. Le gouvernement a en effet traîné des pieds pour rendre public le prix des doses de Sinopharm, suscitant des soupçons sur les termes du contrat. Ceux-ci n’ont pas été levés lorsque les autorités ont enfin révélé le tarif négocié avec les Chinois, qui s’élève à plus de 30 dollars par dose. C’est près de deux fois plus que ce que le Sénégal a payé au fabricant chinois pour le même vaccin. L’opposition à Viktor Orban a crié au scandale, pointant du doigt un intermédiaire hongrois entre Sinopharm et le gouvernement, soupçonné d’avoir reçu une bien généreuse commission.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » jeu. 25 mars 2021 10:11

C'est long à lire, argumenté, et donne une bonne perspective sur la pandémie et les moyens de s'en sortir >

https://rogueesr.fr/20210217-2/

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 25 mars 2021 10:47

une heure avec Christophe Guilluy que je considère comme une des personne les plus passionnante et pertinente de la France du 21eme siècle.


Verrouillé