Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Remi Aldo » lun. 19 avr. 2021 12:00

Roulie a écrit :
lun. 19 avr. 2021 11:18
"L’article Benoît Hamon : « En quoi préférer les vélos aux avions est plus dangereux que préférer les blancs aux noirs ? » est apparu en premier sur Fdesouche." :)

Après chacun s'informe comme il veut hein. Mais bon. :)
J'ai du mal à saisir le fond de ta pensée?
Ce qui "m'interpelle" ce n'est pas que ce soit pris ( ou repris) par Fdesouche, que ce soit dit par Benoît Hamon ( non plus), mais
que ce soit un ex ( peut être futur??) candidat à la présidentiel qui sorte une connerie de ce calibre pour faire plus vert que vert.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12316
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » lun. 19 avr. 2021 12:05

Encore "une phrase sortie de son contexte". :rollin:

Je ne dirais qu'une chose : Monde de merde ! :calimero:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » lun. 19 avr. 2021 12:08

je crois que tous ceux qui soutiennent encore Macron devraient avoir le courage d'écouter cette interview de Olivier Marleix le député qui a été a la tête de la commission d'enquête sur la vente d'Alstom.
Son rapport est resté lettre morte mais il a écrit un livre et rappelle dans cette interview comme cet homme est non seulement incompétent mais également le plus grand fossoyeur de l'industrie Francaise que la 5eme république ai connu

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » lun. 19 avr. 2021 12:44

Remi Aldo a écrit :
lun. 19 avr. 2021 12:00
Roulie a écrit :
lun. 19 avr. 2021 11:18
"L’article Benoît Hamon : « En quoi préférer les vélos aux avions est plus dangereux que préférer les blancs aux noirs ? » est apparu en premier sur Fdesouche." :)

Après chacun s'informe comme il veut hein. Mais bon. :)
J'ai du mal à saisir le fond de ta pensée?
Ce qui "m'interpelle" ce n'est pas que ce soit pris ( ou repris) par Fdesouche, que ce soit dit par Benoît Hamon ( non plus), mais
que ce soit un ex ( peut être futur??) candidat à la présidentiel qui sorte une connerie de ce calibre pour faire plus vert que vert.
Et moi ce qui m'interpelle c'est Fdesouche.
Surtout que bon, l'article est vide, y'a rien d'autre qu'un extrait d'interview, que chacun peut d'ailleurs interpréter différemment.

Et sur le fond de ce qu'il dit, aucune connerie.
On peut légitimement se demander comment ça se fait que le truc des avions par la maire de Poitiers face bien plus polémique que des discours racistes et réacs provenant de l'extrême droite (et repris par un petit peu tout le monde). Tous les éléments de langage du genre "grand remplacement", "islamo-gauchisme", et les vieilles polémiques débiles par des gens qui n'y connaissent rien sur des stratégies de luttes (comme les réunions non mixtes), qui existent depuis des décennies sans que ça n'ait posé problème à personne depuis.
(Et d'ailleurs, à part les patrons, ça ne choquera personne que des travailleurs et des syndicalistes se réunissent ensemble, sans patrons et sans actionnaires, pour discuter de comment organiser une grève, c'est le même principe.)

Ce que fait Hamon là, ce n'est absolument pas d'essayer d'être plus vert que vert.
C'est surtout de s'inquiéter du fait que l'extrême droite paraisse aujourd'hui raisonnable, acceptable, tandis que dans le même temps on fait des procès "d'ambiguité républicaine" à toute personne qui refuse un tant soit peu leurs discours racistes qui n'ont de cesse de se banaliser.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5683
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » lun. 19 avr. 2021 14:24

(Et d'ailleurs, à part les patrons, ça ne choquera personne que des travailleurs et des syndicalistes se réunissent ensemble, sans patrons et sans actionnaires, pour discuter de comment organiser une grève, c'est le même principe.)
Ce n'est pas moi qui dirait le contraire puisque j'ai été assez longtemps militant syndicaliste ::d ::d ::d

Quand a qualifier et suggérer que toute la gauche radicale serait atteinte d'islamo gauchisme c'est aussi c.... que quand les réacs et fachos du 20 éme siècle parlaient de "Judéo Bolchevisme" ou quand les courants les plus bloqués du Stalinisme à l'époque du PCF parlait "d'Anarcho Trotskisme"
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » lun. 19 avr. 2021 14:36

Tiens, ça me rappelle un article du Diplo :

Quand la haine du communisme alimentait l’antisémitisme
>> https://www.monde-diplomatique.fr/2019/ ... RINK/61130 <<
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Remi Aldo » lun. 19 avr. 2021 14:40

Roulie a écrit :
lun. 19 avr. 2021 12:44
C'est surtout de s'inquiéter du fait que l'extrême droite paraisse aujourd'hui raisonnable, acceptable, tandis que dans le même temps on fait des procès "d'ambiguité républicaine" à toute personne qui refuse un tant soit peu leurs discours racistes qui n'ont de cesse de se banaliser.
C'est bien ces projets politique qui consistent à "s'inquiéter de l'extrême droite". On sent vraiment que le gars a une vision d'avenir pour le pays.
Et puis c'est pratique:" ça y est, je suis élu, ne vous inquiétez plus l'extrême droite est vaincu!" Une petite sieste de 5 ans et on ressort l'épouvantail. Enfin, tant qu'il y a assez de crédules pour avaler la potion magique.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » lun. 19 avr. 2021 14:55

Hamon et ce qu'il veut et peut faire, à la limite, je m'en fiche un peu. Il n'est à priori pas candidat et même s'il l'était il n'a aucune chance d'être élu.
Mais derrière l'inquiétude face à l'extrême droite, il y a du concret en fait. Pour ne prendre que des exemples récents qui me viennent vite à l'esprit, entre ceux qui ont fracassé une librairie anar à Lyon en faisant des saluts nazis, et les tags royalistes et islamophobes sur un centre culturel la semaine dernière.
Enfin, eux aussi ont un projet politique. Et personnellement, il ne m'attire pas vraiment (c'est un euphémisme), et je ne suis pas le seul.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » lun. 19 avr. 2021 15:07

Remi Aldo a écrit :
lun. 19 avr. 2021 14:40
Roulie a écrit :
lun. 19 avr. 2021 12:44
C'est surtout de s'inquiéter du fait que l'extrême droite paraisse aujourd'hui raisonnable, acceptable, tandis que dans le même temps on fait des procès "d'ambiguité républicaine" à toute personne qui refuse un tant soit peu leurs discours racistes qui n'ont de cesse de se banaliser.
C'est bien ces projets politique qui consistent à "s'inquiéter de l'extrême droite". On sent vraiment que le gars a une vision d'avenir pour le pays.
Et puis c'est pratique:" ça y est, je suis élu, ne vous inquiétez plus l'extrême droite est vaincu!" Une petite sieste de 5 ans et on ressort l'épouvantail. Enfin, tant qu'il y a assez de crédules pour avaler la potion magique.
Et quelle est ta vision d'avenir pour le pays, mmm ?

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Remi Aldo » lun. 19 avr. 2021 15:09

whereisbrian a écrit :
lun. 19 avr. 2021 15:07
Remi Aldo a écrit :
lun. 19 avr. 2021 14:40
Roulie a écrit :
lun. 19 avr. 2021 12:44
C'est surtout de s'inquiéter du fait que l'extrême droite paraisse aujourd'hui raisonnable, acceptable, tandis que dans le même temps on fait des procès "d'ambiguité républicaine" à toute personne qui refuse un tant soit peu leurs discours racistes qui n'ont de cesse de se banaliser.
C'est bien ces projets politique qui consistent à "s'inquiéter de l'extrême droite". On sent vraiment que le gars a une vision d'avenir pour le pays.
Et puis c'est pratique:" ça y est, je suis élu, ne vous inquiétez plus l'extrême droite est vaincu!" Une petite sieste de 5 ans et on ressort l'épouvantail. Enfin, tant qu'il y a assez de crédules pour avaler la potion magique.
Et quelle est ta vision d'avenir pour le pays, mmm ?
Je sais pas, je fais pas de politique et toi?

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » lun. 19 avr. 2021 15:34

Tu ne fais pas de politique ? Moi, j'élève des bergers allemands dans les abers.
Quand leur poil de chien est bien touffu, je passe sur leur râble la tondeuse à mouton.
Ils ont une belle rayure dans la fourrure et je les revends comme des chiens Gordini.
Ils ont une éducation très puissante. Sinon, j'ai des opinions politiques très simples:
je me balade en permanence avec un couteau entre les dents > pas facile pour parler.
-'onjour j foudais une 'aguette de 'ain.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » lun. 19 avr. 2021 15:39

Ordure !
Communiste !

Image
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5683
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » lun. 19 avr. 2021 16:37

Mais derrière l'inquiétude face à l'extrême droite, il y a du concret en fait. Pour ne prendre que des exemples récents qui me viennent vite à l'esprit, entre ceux qui ont fracassé une librairie anar à Lyon en faisant des saluts nazis, et les tags royalistes et islamophobes sur un centre culturel la semaine dernière.
On oublie vite

- des multiples profanations à répétition de cimetières juifs depuis une quinzaine d'années

- La multiplication de tags antisémites et xénophobes qui se sont eux aussi multiplié depuis une quinzaine d'années dans l'espace public

-L’assassinat de Clement Meric le 5 juin 2013

Celui d'Hervé Rybarczyk le chanteur des Ashtones à Lille

https://www.liberation.fr/france/2017/0 ... e_1567285/

Ou dans la même bande que ceux qui avait tué d'Hervé Rybarczyk on trouvait impliqué un "Ex" gros bras du S.O du R-Haine qui avait déalé de quoi tuer à Amedy Coulibaly

https://www.streetpress.com/sujet/16016 ... -coulibaly

-La création de milices par le "Bloc Identitaire" dont l'un des fondateurs et non des moindres sera candidat R-Haine aux prochaine élections régionale

-Un ex militaire qui prévoyait de faire des actions violentes en fRance admirateur convaincu de Brenton Tarant l'assassin de 51 personnes dans une mosqué de Christchurch en Nouvelle Zélande

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 326182.php

Et j'en oublie surement malheureusement :/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » lun. 19 avr. 2021 17:20

En fait, la stratégie de l'extrême-droite est loin d'être con (eh oui):

Faire rentrer des idées qui auraient fait hurler il y a 10 ou 15 ans:

Même ceux qui ne sont pas d'accord sont forcés de se prononcer dessus tellement ces idées imprègnent et sont banalisées dans les médias.

Prenons le cas de la dénonciation des réunions non mixtes, personne n'est dérangé par le fait que l'Assemblée Nationale,
ou le Sénat, ou des instances de décision ne soient même pas à parité en 2021 alors que l'on emmerde l'UNEF (dont je me fous d'ailleurs) allant jusqu'à demander sa dissolution.

Autre stratégie: aller débattre en choisissant soigneusement le profil du débat.
Soit un intervenant d'extrême droite à disons 10 000 followers, il aura tout avantage à aller raconter son histoire à
un autre intervenant à 40 000 followers, pour l'exposition et la diffusion de ses thèmes préférés.

Conclusion: ne pas débattre avec l'extreme droite, aucun argument intelligent ne sera en mesure de la convaincre
de changer d'avis.

C'est le principe qu'avait appliqué en 2002 Chirac: débattre c'est leur permettre de diffuser leurs conneries.
Et leur accorder de l'importance.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » lun. 19 avr. 2021 17:54

whereisbrian a écrit :
lun. 19 avr. 2021 17:20
.

Prenons le cas de la dénonciation des réunions non mixtes, personne n'est dérangé par le fait que l'Assemblée Nationale,
ou le Sénat, ou des instances de décision ne soient même pas à parité en 2021 alors que l'on emmerde l'UNEF (dont je me fous d'ailleurs) allant jusqu'à demander sa dissolution.
Ok, mais c’est quoi le rapport avec l’extrême droite à ce sujet ? Ils sont inexistants à l’assemblée et au sénat. Et pas convaincu par faire un parallèle entre des réunions non-mixtes de groupe de travail d’un syndicat étudiang et une assemblée élue au suffrage universelle (l’assemblée dans ce cas). On peut effectivement regretter le manque de femmes élues mais ce n’est pas l’œuvre d’une loi ou d’une règle quelconque...
Punker paname a écrit :
lun. 19 avr. 2021 16:37

-L’assassinat de Clement Meric le 5 juin 2013
Ce n’est pas un assassinat mais un homicide, y’a une nuance.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » lun. 19 avr. 2021 18:42

The lad a écrit :
lun. 19 avr. 2021 17:54
whereisbrian a écrit :
lun. 19 avr. 2021 17:20
.

Prenons le cas de la dénonciation des réunions non mixtes, personne n'est dérangé par le fait que l'Assemblée Nationale,
ou le Sénat, ou des instances de décision ne soient même pas à parité en 2021 alors que l'on emmerde l'UNEF (dont je me fous d'ailleurs) allant jusqu'à demander sa dissolution.
Ok, mais c’est quoi le rapport avec l’extrême droite à ce sujet ? Ils sont inexistants à l’assemblée et au sénat. Et pas convaincu par faire un parallèle entre des réunions non-mixtes de groupe de travail d’un syndicat étudiang et une assemblée élue au suffrage universelle (l’assemblée dans ce cas). On peut effectivement regretter le manque de femmes élues mais ce n’est pas l’œuvre d’une loi ou d’une règle quelconque...
Punker paname a écrit :
lun. 19 avr. 2021 16:37

-L’assassinat de Clement Meric le 5 juin 2013
Ce n’est pas un assassinat mais un homicide, y’a une nuance.
Le lien ? Pour l'affaire de l'UNEF, fait partie des idées (?) diffusées et relayées par les sites d'extrême droite.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » lun. 19 avr. 2021 18:49

whereisbrian a écrit :
lun. 19 avr. 2021 18:42
The lad a écrit :
lun. 19 avr. 2021 17:54
whereisbrian a écrit :
lun. 19 avr. 2021 17:20
.

Prenons le cas de la dénonciation des réunions non mixtes, personne n'est dérangé par le fait que l'Assemblée Nationale,
ou le Sénat, ou des instances de décision ne soient même pas à parité en 2021 alors que l'on emmerde l'UNEF (dont je me fous d'ailleurs) allant jusqu'à demander sa dissolution.
Ok, mais c’est quoi le rapport avec l’extrême droite à ce sujet ? Ils sont inexistants à l’assemblée et au sénat. Et pas convaincu par faire un parallèle entre des réunions non-mixtes de groupe de travail d’un syndicat étudiang et une assemblée élue au suffrage universelle (l’assemblée dans ce cas). On peut effectivement regretter le manque de femmes élues mais ce n’est pas l’œuvre d’une loi ou d’une règle quelconque...
Punker paname a écrit :
lun. 19 avr. 2021 16:37

-L’assassinat de Clement Meric le 5 juin 2013
Ce n’est pas un assassinat mais un homicide, y’a une nuance.
Le lien ? Pour l'affaire de l'UNEF, fait partie des idées (?) diffusées et relayées par les sites d'extrême droite.
Je ne crois pas qu’ils aient eu besoin d’un push de l’extrême droite pour s’emparer du sujet. Ça fait grincer des dents même chez les anciens de l’UNEF pour diverses raisons.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5683
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » lun. 19 avr. 2021 19:32

Je ne crois pas qu’ils aient eu besoin d’un push de l’extrême droite pour s’emparer du sujet. Ça fait grincer des dents même chez les anciens de l’UNEF pour diverses raisons.
C'est oublier que ces histoires de non mixité c'est sujet à désaccords, débats enflammés, grosse embrouilles, engueulades violentes, et autres petites guéguerres infra idéologiques au sein même de pas mal petits milieux de la gauche radicale fRançaise pour diverses raisons aussi....

L'autre problème c'est que pas mal de nos médias mainstreams et autres analystes autoproclamés qui grenouillent sur leurs plateaux et sur leurs ondes semblent ignorer , que cette même gauche radicale fRançaise n'est un ou le bloc monolithique qui penserait pareil sur le sujet.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mar. 20 avr. 2021 06:48

Une vidéo qui éclaire un pan de l'histoire de l'esclavage que peu osent encore dire aujourd'hui.


Bon par contre j'ai pas trop pigé ses histoires de développement personnel mais j'ai vu plusieurs vidéos très intéressantes de ce gars
c'est un peu dommage qu'il mélange deux concepts (histoire et développement personnel) sur sa chaîne

J'ai par exemple maté cette vidéo qui me semblait incroyable mais qui est en fait..vrai!
En tout cas pour les vérifications sur internet que j'ai pu en faire.
Ca me semble tellement effroyable que j'ai tjs du mal à y croire


Ou alors cette histoire tout aussi incroyable
Hitler s'est engagé dans l'US navy!


Ou l'histoire du samouraï noir


Ou une face inconnue de VICTOR SCHŒLCHER

Je suis entièrement d’accord avec lui lorsqu'il dit
1) l'histoire de l'Afrique n'a jamais été écrite par elle même et c'est de ce fait que cela reste une histoire victimaire.
2) SCHŒLCHER pensait comme son époque. Il faut bien comprendre que le 19eme siècle était un siècle profondément raciste. Pas seulement en occident d'ailleurs.
Sinon ce qu'il dit sur l'esclavage est tout a fait juste aussi.

Où cette histoire incroyable du soldat LEO MAJOR
un gars qui attaque seul une ville Allemande.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5683
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » mar. 20 avr. 2021 08:26

La chaine d'un confusionniste adepte des théories fumeuses d'Etienne Chouard et du gourou d'ultra droite Asselineau :rollin: :rollin: :rollin: :hurt1: :hurt1: :hurt1:

Non merci sans moi ........ :nonon:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Verrouillé