Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » sam. 20 févr. 2021 07:45

Witchy a écrit :
ven. 19 févr. 2021 23:13
...Le délire... Donc je compatis, mais je ne suis pas étonnée.
Le point culminant était la conversation surréaliste au téléphone avec l'employée municipale marseillaise, avé l'assent, "Et voui, mais moi j'ai pas le calendrier hein !" l'air de dire, j'y suis pour rien, c'est moi qui donne les rdv mais je l'ai pas le calendrier, tout Marseille est là ! C'est pas moi, kessvoulezquejevoudiz !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » sam. 20 févr. 2021 09:24

vox populi a écrit :
sam. 20 févr. 2021 07:07

On me donnera l'éternel exemple de "l'humanité" pour dire qu'on soutient toutes les idées de la presse. on comprend bien, en réalité, que garder en vie un journal de gauche que plus personne ne lit n'est qu'une manière de justifier tout le reste.
ça c'est le genre d'argument typiquement "complotiste" comme quoi tel ou tel éléments qui ne va pas dans le sens la théorie d'ensemble a été créé pour faire croire que ..... nous ne sommes pas manipulés. Perso, quand je vois passer ce genre de raisonnement ça ne me conforte qu'en une chose : que la manipulation ou les tentatives de manipulation existent et qu'elles ne sont pas monopolisées !
vox populi a écrit :
sam. 20 févr. 2021 07:07
Par exemple lorsque les journalistes TV de France 2, à l'approche des élections 2022,reçoivent des primes s'ils parlent de l'Europe dans leur journal
https://www.marianne.net/agora/humeurs/ ... che-forcee
Merveilleux exemple : les premières lignes de ton articles mentionnent que ce serait Le Monde qui serait derrière cette révélation , un journal pourtant généralement considéré comme étant lui aussi à la solde du pouvoir ! Donc il faut m'expliquer pourquoi la mouvance journalistico-politico-capitaliste se tire ainsi dans les pattes ! Sont -ils bêtes ? Ah, ou alors à moins que ce ne soit pour faire croire que le Monde n'est pas de mèche tout en l'étant ( pour reprendre ton argument à propos de Libération) ?

vox populi a écrit :
sam. 20 févr. 2021 07:07
La directrice de la communication de TF1 l'a d'ailleurs elle même reconnue : : « Chez TF1, on est engagés pour la GPA, tant dans notre politique interne que dans le choix de l’angle de nos reportages. » interview décembre 2020.(...) Où est la liberté des journalistes dans ce processus? D'autant que cela sera fait de manière insidieuse. On présentera cela comme de l'information objective.
Tu te réfères donc à une position sur un point unique qui est la même que celle du gouvernement : mais alors un journal, ou une chaîne ne se doit d'avoir que des avis contraires à celui du pouvoir en place ? Est-il nécessaire de rappeler que TF1 est aussi une chaîne commerciale et qu'il n'y a pas que le gouvernement qui soit pour la GPA mais un certain nombre de nos concitoyens, dont certains , je n'en doutent pas la regardent et attendent qu'elle abonde dans leur sens ? Il y en a de plus en plus, des nanas qui vont se faire inséminer à l'étranger, j'en connais même dans mon cercle, et la question c'est aussi de savoir quel statut la france doit donner à leur "progéniture" , puisqu'on ne peut pas interdire ça.

Alors si tu me réponds que c'est systématique sur toutes les chaînes disponibles et sur tous les sujets, je te conseille de regarder certaines émissions du service public , comme celle de Ruquier, par exemple, une vieille figure du PAF qui, s'il est sans doute pour la GPA penche très nettement coté conviction plus à gauche que sur un positionnement Macron. Et on peut largement étendre ça à l'ensemble des radios du service public, France Inter ou france Culture qui pareil, sont de longue date orientée nettement plus à gauche.

Après, on peut aussi étendre à une chaîne comme BFM ,plus dans l'axe TF1, qui par exemple durant les longs mois de gilet jaunite aigüe n'ont eu de cesse de relayer les faits 24h/24 .Et ce n'est pas avec leurs sondages, au plus fort du mouvement, qui par exemple donnaient 85% de soutient des français que j'ai la franche impression d'assister à une censure ni même à une manipulation.
On a aussi certains médias qui cherchent à relater les faits quitte à plomber le pouvoir politique en passant et pour une raison toute simple : ils sont la aussi pour vendre de l'audience.

Alors que certains organes de presse soit parfois ultra orientés et tout aussi manipulés, il suffit de regarder le reportages d'Arte sur Murdoch, en angleterre pour s'en convaincre concernant ce qui s'est passé , par exemple, en GB : mais la domination de Murdoch n'était pas non étendue à tous les journaux d'angleterre ...

Après, il reste internet pour s'informer et chacun peut y avoir recours : un incroyable et fabuleux outil de culture avec lequel on peut avoir accès à une quantité d'information quasi infinie , directement ou indirectement. Mais aussi le pire des poisons si on ne sait pas s'en servir ou si, par exemple, on subi passivement "la dérive informative" des réseaux sociaux qui eux aussi fonctionnent selon une manipulation, à la base pas politique mais commerciale.
Mais ce n'est pas d'aujourd'hui que les plus grands remèdes sont aussi les pire poisons s'ils sont mal dosés !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 20 févr. 2021 09:59

CCR a écrit :
sam. 20 févr. 2021 09:24
vox populi a écrit :
sam. 20 févr. 2021 07:07

On me donnera l'éternel exemple de "l'humanité" pour dire qu'on soutient toutes les idées de la presse. on comprend bien, en réalité, que garder en vie un journal de gauche que plus personne ne lit n'est qu'une manière de justifier tout le reste.
ça c'est le genre d'argument typiquement "complotiste" comme quoi tel ou tel éléments qui ne va pas dans le sens la théorie d'ensemble a été créé pour faire croire que ..... nous ne sommes pas manipulés. Perso, quand je vois passer ce genre de raisonnement ça ne me conforte qu'en une chose : que la manipulation ou les tentatives de manipulation existent et qu'elles ne sont pas monopolisées !
vox populi a écrit :
sam. 20 févr. 2021 07:07
Par exemple lorsque les journalistes TV de France 2, à l'approche des élections 2022,reçoivent des primes s'ils parlent de l'Europe dans leur journal
https://www.marianne.net/agora/humeurs/ ... che-forcee
Merveilleux exemple : les premières lignes de ton articles mentionnent que ce serait Le Monde qui serait derrière cette révélation , un journal pourtant généralement considéré comme étant lui aussi à la solde du pouvoir ! Donc il faut m'expliquer pourquoi la mouvance journalistico-politico-capitaliste ainsi dans les pattes ! Sont -ils bêtes ? Ah, ou alors à moins que ce ne soit pour faire croire que le Monde n'est pas de mèche tout en l'étant ( pour reprendre ton argument à propos de Libération) ?

vox populi a écrit :
sam. 20 févr. 2021 07:07
La directrice de la communication de TF1 l'a d'ailleurs elle même reconnue : : « Chez TF1, on est engagés pour la GPA, tant dans notre politique interne que dans le choix de l’angle de nos reportages. » interview décembre 2020.(...) Où est la liberté des journalistes dans ce processus? D'autant que cela sera fait de manière insidieuse. On présentera cela comme de l'information objective.
Tu te réfères donc à une position sur un point unique qui est la même que celle du gouvernement : mais alors un journal, ou une chaîne ne se doit d'avoir que des avis contraires à celui du pouvoir en place ? Est-il nécessaire de rappeler que TF1 est aussi une chaîne commerciale et qu'il n'y a pas que le gouvernement qui soit pour la GPA mais un certain nombre de nos concitoyens, dont certains , je n'en doutent pas la regardent et attendent qu'elle abonde dans leur sens ? Il y en a de plus en plus, des nanas qui vont se faire inséminer à l'étranger, j'en connais même dans mon cercle, et la question c'est aussi de savoir quel statut la france doit donner à leur "progéniture" , puisqu'on ne peut pas interdire ça.

Alors si tu me réponds que c'est systématique sur toutes les chaînes disponibles et sur tous les sujets, je te conseille de regarder certaines émissions du service public , comme celle de Ruquier, par exemple, une vieille figure du PAF qui, s'il est sans doute pour la GPA penche très nettement coté conviction plus à gauche que sur un positionnement Macron. Et on peut largement étendre ça à l'ensemble des radios du service public, France Inter ou france Culture qui pareil, sont de longue date orientée nettement plus à gauche.

Après, on peut aussi étendre à une chaîne comme BFM ,plus dans l'axe TF1, qui par exemple durant les longs mois de gilet jaunite aigüe n'ont eu de cesse de relayer les faits 24h/24 .Et ce n'est pas avec leurs sondages, au plus fort du mouvement, qui par exemple donnaient 85% de soutient des français que j'ai la franche impression d'assister à une censure ni même à une manipulation.
On a aussi certainss médias qui brossent les gens dans le sens du poil en france, quittent à plomber les politiques en passant et pour une raison toute simple : ils sont la avant tout pour vendre de l'audience.

Alors que certains organes de presse soit parfois ultra orientés et tout aussi manipulés, il suffit de regarder le reportages d'Arte sur Murdoch, en angleterre pour s'en convaincre concernant ce qui s'est passé , par exemple, en GB : mais la domination de Murdoch n'était pas non étendue à tous les journaux d'angleterre ...

Après, il reste internet pour s'informer et chacun peut y avoir recours : un incroyable et fabuleux outil de culture avec lequel on peut avoir accès à une quantité d'information quasi infinie , directement ou indirectement. Mais aussi le pire des poisons si on ne sait pas s'en servir.
mais ce n'est pas d'aujourd'hui que les plus grands remèdes sont aussi les pire poisons s'ils sont mal dosés !
"Alors si tu me réponds que c'est systématique sur toutes les chaînes disponibles et sur tous les sujets, je te conseille de regarder certaines émissions du service public , comme celle de Ruquier, par exemple, une vieille figure du PAF qui, s'il est sans doute pour la GPA penche très nettement coté conviction plus à gauche que sur un positionnement Macron. Et on peut largement étendre ça à l'ensemble des radios du service public, France Inter ou france Culture qui pareil, sont de longue date orientée nettement plus à gauche"

Sur ce point je ne pense pas du tout que la gauche de Ruquier ou France inter exprime un avis diffèrent sur l'Europe et la mondialisation que le point ou les echos.
Pour moi il s'agit là de la gauche "libé" et "strauss kahn" qui s'est très bien adapté au monde néo libéral.

Après, on peut aussi étendre à une chaîne comme BFM ,plus dans l'axe TF1, qui par exemple durant les longs mois de gilet jaunite aigüe n'ont eu de cesse de relayer les faits 24h/24 .Et ce n'est pas avec leurs sondages, au plus fort du mouvement, qui par exemple donnaient 85% de soutient des français que j'ai la franche impression d'assister à une censure ni même à une manipulation.

Là encore je ne suis pas de cet avis. Pour moi la couverture médiatique des gilets jaunes a, au contraire, tout fait pour décrédibiliser ce mouvement en le présentant comme étant "sans idée" et systémiquement violent. L'opposition entre les médias et les gilets jaunes se manifestait d'ailleurs jusque dans les cortèges où BFM n'était pas bien accueilli (et je condamne au passage la violence qu'on dû subir certains journalistes de la part de manifestants) .
Le seul reportage positif que j'ai vu, pour ma part, sur les gilets jaunes est le film de Ruffin. C'est un film militant aussi, bien entendu, mais au moins il est présenté comme tel, contrairement aux reportages BFM qui prétendaient décrire la réalité du mouvement.
Pour finir sur ce sujet je dirai donc qu'en regardant Ruffin je me fais plaisir mais si je veux vraiment comprendre le phénomène des Gilets Jaunes je vais m'intéresser à ce que dis Christophe Guilluy par exemple.

Concernant l''information à travers internet je suis à 100% d'accord. je ne m'informe plus que par la radio et internet d'ailleurs.
Mais le problème est qu'il faut vraiment s'intéresser à l'information pour ne pas être noyé par des théories acadabrantesques que l'on voit fleurir sur youtube et FB.
Si tu sais où tu es lorsque tu visites la page "du média" ou de "TV liberté", de "spoontnik " ou de "RT France" tu peux trouver des informations très intéressantes tout en prenant du recul.
Tu te rends alors compte que la plupart du temps ces médias ne transmettent pas des Fake News, contrairement à ce que l'on dit, mais mettent en lumière une partie de la vérité et en omettent ou réduise à la portion congrue une autre part.

Je te ferai la même réponse au sujet du ta remarque sur "le monde" : Toutes les informations passent oui mais pas avec la même mise en lumière.
L'article du monde va faire quelques lignes dans le journal, à une page bien déterminé.

Je le sais car j'ai travaillé pour les DNA quand j'étais étudiant et on m'expliquait comment s'exprimait un choix éditorial à travers, aussi, l'endroit où on mettait l'information dans le journal et la répétition de l'information sur plusieurs jours etc..
Un journal, pour ne pas prêter le flanc à des critiques faciles peut très bien passer des informations qui vont contre sa ligne éditoriale, mais elle ne le fera pas n'importe comment.
Si tu veux je pourrai développer ce point à travers des exemples très précis que j'ai vécu, tu serais effaré (sincèrement).

S'informer demande donc à mon avis beaucoup de temps.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » sam. 20 févr. 2021 11:51

vox populi a écrit :
sam. 20 févr. 2021 09:59
S'informer demande donc à mon avis beaucoup de temps.


Pas trop le temps de revenir sur tout (justement ....) mais tes dernières remarques à propos des choix de localisation de l'information dispensée, selon la ligne éditoriale ne serait pas inintéressante.

Donc oui, s'informer demande parfois beaucoup de temps, bien que ce ne soit pas systématique car il suffit, dans certains cas , de juste une petite et brêve démarche pour envisager la dimension fallacieuse de certaines infos.

Par contre parfois ça peut-être long oui, et tel est aussi le problème à une époque ou beaucoup se plaignent d'en manquer ....

Par exemple il y a 2 jours , quelqu'un me disait disait qu'il y avait plus de tremblements de terre qu'avant. Je lui ait donc demandé si elle avait vu des statistiques sur le siècle ... et bien non. On a donc fait une recherche esemble et pas grand chose ne venait. Et bien il semble s'être avéré que le problème, c'est que les données n'étaient pas comparables, dans la mesure ou en un siècle et quelques , les moyens d'évaluations des tremblements de terre ont bien évolués : il fallait donc procéder autrement et se questionner etc.
Finalement il s'est aussi avéré que la personne en question ne passait quasiqment pas de temps sur le net il y a 5 ans , contrairement à aujourd'hui et que du coup elle avait accès à bien plus d'infos sur les tremblements de terre et ainsi l'impression qu'il y en avait plus qu'avant !

Bref, s'informer, c'est aussi parfois ... juste savoir prendre un peu de recul sur soi, ses conceptions, la manière dont elles se sont formées, avec quelles sources etc Aussi un effort de réflexion donc, auquel l'art du clic sans effort sur internet n'incite pas toujours.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 20 févr. 2021 12:05

CCR a écrit :
sam. 20 févr. 2021 11:51
vox populi a écrit :
sam. 20 févr. 2021 09:59
S'informer demande donc à mon avis beaucoup de temps.


Pas trop le temps de revenir sur tout (justement ....) mais tes dernières remarques à propos des choix de localisation de l'information dispensée, selon la ligne éditoriale ne serait pas inintéressante.

Donc oui, s'informer demande parfois beaucoup de temps, bien que ce ne soit pas systématique car il suffit, dans certains cas , de juste une petite et brêve démarche pour envisager la dimension fallacieuse de certaines infos.

Par contre parfois ça peut-être long oui, et tel est aussi le problème à une époque ou beaucoup se plaignent d'en manquer ....

Par exemple il y a 2 jours , quelqu'un me disait disait qu'il y avait plus de tremblements de terre qu'avant. Je lui ait donc demandé si elle avait vu des statistiques sur le siècle ... et bien non. On a donc fait une recherche esemble et pas grand chose ne venait. Et bien il semble s'être avéré que le problème, c'est que les données n'étaient pas comparables, dans la mesure ou en un siècle et quelques , les moyens d'évaluations des tremblements de terre ont bien évolués : il fallait donc procéder autrement et se questionner etc.
Finalement il s'est aussi avéré que la personne en question ne passait quasiqment pas de temps sur le net il y a 5 ans , contrairement à aujourd'hui et que du coup elle avait accès à bien plus d'infos sur les tremblements de terre et ainsi l'impression qu'il y en avait plus qu'avant !

Bref, s'informer, c'est aussi parfois ... juste savoir prendre un peu de recul sur soi, ses conceptions, la manière dont elles se sont formées, avec quelles sources etc Aussi un effort de réflexion donc, auquel l'art du clic sans effort sur internet n'incite pas toujours.
tout à fait.
Je pense aussi à cette information qui circule un peu partout (y compris sur des sites très sérieux) qu'il y aurait plus d'ouragans aujourd'hui qu'avant.
En se renseignant plus en avant je me suis aperçu que c'est faux, c'est au contraire très stable.
Idem pour l'histoire qui voudrait que seul l'Homme moderne s'intéresse au dérèglement du climat.
Là encore c'est l'inverse. le climat et ses dérèglement était un sujet politique beaucoup plus important dans les sociétés agricoles qu'aujourd'hui.
On parlait déjà de dérèglement climatique, d'intervention négative de l'homme sur la nature (en particulier à travers la déforestation etc..) dans la France de Louis XIV
Le changement climatique n'est pas un sujet moderne, c'est un sujet vieux comme le monde.
On pourrait même revenir à l'Egypte ancienne où les mauvaises récoltes sont en grande partie responsable de la disparation de la civilisation antique égyptienne et des soit disant erreurs politiques de Cléopatre.
Ca permet aussi de prendre un peu de recul de savoir tout cela et de comprendre que les débats actuels ne sont ni nouveaux ni plus important qu'au temps de nos ancêtres.
Je ne dis pas bien sûr que l'écologie n'est pas un sujet.
Par contre je pense que pour le comprendre il ne faut surtout pas se contenter du discours des grands médias qui nous propose une vision apocalyptique et caricaturale d'un sujet qui a une longue histoire.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » sam. 20 févr. 2021 13:11

Concernant le réchauffement, on voit quand même bien qu'il s'est produit un changement à priori loin d'être négligeable et qui semblerait se calquer avec la courbe de l'expansion industrielle.
http://www.meteofrance.fr/climat-passe- ... -en-france
On ne doit pas avoir beaucoup de données avant 1850 mais faire le lien de cause à effet avec ce développement industriel est extrêmement tentant et surtout, surtout, ne laisserait rien augurer de bon, si c'est la cas, avec l'expansion chinoise qui ne va pas diminuer, tendant à s'étendre en afrique ( néo-coloniallismse)ou encore l'émergence d'un pays hautement peuplé comme l'inde.

Mais bon, un sujet à propos duquel certains grands patrons (style Murdoch) et complotistes pourtant anti-libéral vont être d'accord : elle est pas belle la vie, dés fois, qui parvient à réunir ses contraires !? :)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 20 févr. 2021 14:41

CCR a écrit :
sam. 20 févr. 2021 13:11
Concernant le réchauffement, on voit quand même bien qu'il s'est produit un changement à priori loin d'être négligeable et qui semblerait se calquer avec la courbe de l'expansion industrielle.
http://www.meteofrance.fr/climat-passe- ... -en-france
On ne doit pas avoir beaucoup de données avant 1850 mais faire le lien de cause à effet avec ce développement industriel est extrêmement tentant et surtout, surtout, ne laisserait rien augurer de bon, si c'est la cas, avec l'expansion chinoise qui ne va pas diminuer, tendant à s'étendre en afrique ( néo-coloniallismse)ou encore l'émergence d'un pays hautement peuplé comme l'inde.

Mais bon, un sujet à propos duquel certains grands patrons (style Murdoch) et complotistes pourtant anti-libéral vont être d'accord : elle est pas belle la vie, dés fois, qui parvient à réunir ses contraires !? :)
Oui je n'ai pas beaucoup de doutes non plus sur le rapport industrie - réchauffement climatique
Un jour j'aimerai quand même m'intéresser plus en avant au GIEC, au delà de ce qu'on apprends un peu partout.
Mais bon, c'est un des sujets qui est sur ma pile.
Je cherche et j'écoute en même temps que je fais mes gammes musicales tous les jours, ce qui m'évite d'avoir l'impression de perdre 1h30 tous les jours.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » lun. 22 févr. 2021 19:27

Avec l’atterrisage Sur mars les humains ont prouvé que les ovnis existent et que les extraterrestres, en fait, c’est nous ! :envahisseurzz:

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bastard » mar. 23 févr. 2021 20:00

Et allez donc, sous prétexte qu'en Bretagne on semble mieux gérer la crise sanitaire, on va piquer les vaccins de nos anciens :nonon: :nonon: :nonon:
On va pourtant en avoir besoin quand tous les doryphores vont rentrer chez eux après s'être bien éclaté en vacances...

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » mer. 24 févr. 2021 10:11

Si tu sais où tu es lorsque tu visites la page "du média" ou de "TV liberté", de "spoontnik " ou de "RT France" tu peux trouver des informations très intéressantes tout en prenant du recul.
Ho la la j'hallucine grave la :rollin: :rollin: :rollin:

Oui sauf que ces "Médias" sont sur une ligne 100 pour cent Complotisto Déconnante et je dirais à101 pour cent Néo Fasciste et Ultra droites friendly pour "TV liberté", "Spoutnik " "RT France" et même je le dit bien fort total Rouges Bruns Friendly confusionniste campistes à 101 pour cent pour le "Media" du Merluchon :faché2: :faché2: :faché2:
Tu te rends alors compte que la plupart du temps ces médias ne transmettent pas des Fake News, contrairement à ce que l'on dit, mais mettent en lumière une partie de la vérité et en omettent ou réduise à la portion congrue une autre part.
Ben voyons tu as été chercher ça où ???? Ces "Medias" de "Réinformation sic Alternatives" comme ils aiment à s'auto proclammer que tu cite ne seraient pas des propagateurs de Fake News ben voyons, alors que c'est de notoriété publique que ce sont de véritables usines à Trolls destinées a conforter 95 pour cent de leur auditoire qui sont composé majoritairement de complotistes et d'ultra droitards

Un mise en garde salutaire sur ces "Medias" de "Réinformation sic Alternative" dont certains que tu cite avait d'ailleurs été publié par Sud Education

https://www.sudeducation93.org/Liste-de ... ondre.html
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mer. 24 févr. 2021 19:18

D'une rare bêtise, effectivement... :nono: :confusezzz:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 25 févr. 2021 18:08

Éclairez moi, gens du Nord, moi qui crèche sous la ligne de démarcation, l'Essonne c'est tout pourri comme département ? (je savais même pas son numéro, c'est dire) vu le nombre de rixes de gosses...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » jeu. 25 févr. 2021 18:10

Euh, alors, j'ai pris une carte, et je suis formel : l'Essonne, c'est au Sud !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bastard » jeu. 25 févr. 2021 18:37

Je confirme, au sud de Paris...

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bastard » jeu. 25 févr. 2021 18:40

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 25 févr. 2021 18:08
Éclairez moi, gens du Nord, moi qui crèche sous la ligne de démarcation, l'Essonne c'est tout pourri comme département ? (je savais même pas son numéro, c'est dire) vu le nombre de rixes de gosses...
Tu sais c'est tous ces départements 75, 91, 92, 93... qui viennent nous e....... pendant les vacances :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 25 févr. 2021 19:07

::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » ven. 26 févr. 2021 09:17

"Adieu Monsieur Patate, la marque de jouets culte ne sera plus genrée" ... :nono:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » ven. 26 févr. 2021 10:25

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 26 févr. 2021 09:17
"Adieu Monsieur Patate, la marque de jouets culte ne sera plus genrée" ... :nono:
Il faudra dire une ou un patate du coup?
Ou alors on supprime toute allusion au genre
On devrait donc dire
A midi je vais manger patate
ou
il(elle) est allé(e) au supermarché acheter patate

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » ven. 26 févr. 2021 10:37

Des frit.e.s. ! Des frit.e.s. ! Des frit.e.s. !

Image
Affreux, sale et méchant.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bibabeuloula » ven. 26 févr. 2021 12:11

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 26 févr. 2021 09:17
"Adieu Monsieur Patate, la marque de jouets culte ne sera plus genrée" ... :nono:
Dis moi que rêve :confusezzz:

Verrouillé