Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mer. 14 avr. 2021 16:40

nunu a écrit :
mer. 14 avr. 2021 13:53
Faut m'expliquer comment un pays dont le sport national est de se baigner dans l'eau pollué et dégueulasse du Gange et qui doit choper un paquet de maladie en sortant peut avoir peur du COVID :hehe:
Justement! ils n'en ont pas peur puisque le fasciste à la tête du pays a annoncé qu'il l'avait vaincu il y a quelques mois. Incitant par là même la population a ne plus tenir compte de la distanciation associale.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 15 avr. 2021 07:12

The Dark Dude a écrit :
mer. 14 avr. 2021 16:38
DaFrog a écrit :
mer. 14 avr. 2021 06:35
L’époque est aux polémiques à la con ...

Et aux actes de contrition pour calmer les excités du touit à tout crin
Et à ceux qui les diffusent.
C'est pour ça qu'il faut diffuser de grosses conneries, de l'humour (noir surtout) parce que les fakes et la pollution Twitter et Cie c'est pas bon pour le moral ! :alcool1: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » jeu. 15 avr. 2021 08:26

C'est pour ça qu'il faut diffuser de grosses conneries, de l'humour (noir surtout) parce que les fakes et la pollution Twitter et Cie c'est pas bon pour le moral ! :alcool1:
C'est pour ça que j'ai définitivement clôt ma page Face Fake Book, j'en avais raz la casquette de voir des copines et des potes,m'envoyer des grosses M....... issues de médias complotiste genre RT -fRance ou "Thinker Wiew" ou des vidéos de You Tubeurs mégalos en mal de reconnaissance sociale à la C.... en train de déblatérer devant leur Go Pro leurs "Analyses" de réacs de cafés du commerce, et a chaque fois de m'engueuler avec elles et eux en leurs disant de vérifier qui était derrière leurs "Sources" :ghee:

Rassurez vous donc ne pas avoir du tout de comptes et de "Murs" Face Fake Book ou au Gazouilleur, ce n'est pas mauvais du tout pour votre santé physique et mentale bien au contraire c'est exactement comme se désintoxiquer des addictions aux tel portables :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » jeu. 15 avr. 2021 10:58

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 07:12
The Dark Dude a écrit :
mer. 14 avr. 2021 16:38
DaFrog a écrit :
mer. 14 avr. 2021 06:35
L’époque est aux polémiques à la con ...

Et aux actes de contrition pour calmer les excités du touit à tout crin
Et à ceux qui les diffusent.
C'est pour ça qu'il faut diffuser de grosses conneries, de l'humour (noir surtout) parce que les fakes et la pollution Twitter et Cie c'est pas bon pour le moral ! :alcool1: :cloonzzz:
C'est pas à moi qu'il faut le dire! ::d
Mais j'ai des noms....

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » ven. 16 avr. 2021 06:15

La position victimaire dans le débat public est pour moi un vrai problème car elle sous entend un camp du bien et un camp du mal.
C'est à mon sens une des causes qui rend le débat impossible aujourd'hui
Cela étant dit je souscris à 100% à ce que dit la chanteuse Hoshi dans cette vidéo
Finalement le plus grave étant que ce que dit Fabien Lecœuvre est vrai.
Aujourd'hui, comme hier, si vous ne correspondez pas à certains critères physiques vous ne pouvez pas espérer faire une carrière grand public.
Il y a eu des exceptions bien sûr. je pense à Bessie Smith ou plus récemment à beth dido, mais ca reste marginal.
Le sujet dépasse bien entendu celui de la musique. C'est pareil pour le cinéma.
En fait cela concerne tous les arts liées à l'adolescence.
Les adolescents ont sans doute envie de s'identifier à certains critères physiques et c'est de ce fait plus facile de leur vendre un disque de beyoncé que de Hoshi (dont je ne connais pas la musique d'ailleurs) .
La limite du discours de Hoshi étant que le problème n'est pas lié aux décideurs qui seraient des hommes de 50 ans et qui ne veulent que des jolies filles.
Le problème concerne aussi bien les artistes masculins que féminins et ce n'est pas près de changer car la cause est d'ordre pécunière. " On vend ce que le public veut voir et entendre"
Changez les décideurs, cela ne changera rien au problème
J'en veux pour exemple le label black swan crée par Harry Pace et WC Handy en 1921. Il s'agit du premier label entièrement contrôlé par des noirs.
Le but était de promouvoir un art typiquement noir, on est alors dans la période "Harlem renaissance" qui valorise l'apport de la culture noire à l'Amérique.
Eh bien figurez vous que ce label a refusé de signer bessie smith car son chant était trop "noir" pour selon eux toucher le grand public. Ils ont préféré signer des artistes certes noirs mais dont le répertoire était moins typé, plus consensuel. Et c'est finalement un label contrôlé par des blancs qui a signé l'artiste et ouvert le grand public à une musique plus roots que celle qui commençait à être diffusée sur les radios Américaines naissantes


Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » ven. 16 avr. 2021 08:02

Fabien Lecœuvre est juste un de ceux qu'une copine féministe appelle un Porc Chauviniste Male et un Masculiniste de bas étage, bien à l'image de notre Immonde de maintenant celui que nous offre des politocards telles que MLP et son parti fasciste, le Trump, le Bolsonaro, le Poutine et autres autocrates totalitaires qui pourrissent encore la planète en 2021 :faché2:

Quand à Hoshi j'approuve a 1000 pour cent sa réponse :super:
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 16 avr. 2021 09:57, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » ven. 16 avr. 2021 08:18

Punker paname a écrit :
ven. 16 avr. 2021 08:02
Fabien Lecœuvre est juste un ce qu'une copine féministe appelle un Porc Chauviniste Male et un Masculiniste de bas étage, bien à l'image de notre Immonde de maintenant celui que nous offre des politocards telles que MLP et son parti fasciste, le Trump, le Bolsonaro, le Poutine et autres autocrates totalitaires qui pourrissent encore la planète en 2021 :faché2:

Quand à Hoshi j'approuve a 1000 pour cent sa réponse :super:
Les auto-proclamés politiques dont tu parles auront une part certaine de responsabilité dans les violences qui se profilent. Mais qui va leur demander des comptes? Francis GJ Lal'âne?
Désolé, je suis assez pessimiste ce matin

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » ven. 16 avr. 2021 08:19

Cela dit, c'est un truc pas nouveau et ça ne concerne pas uniquement les femmes.


Image
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 16 avr. 2021 08:55

Punker paname a écrit :
ven. 16 avr. 2021 08:02
Fabien Lecœuvre est juste un ce qu'une copine féministe appelle un Porc Chauviniste Male et un Masculiniste de bas étage, bien à l'image de notre Immonde de maintenant celui que nous offre des politocards telles que MLP et son parti fasciste, le Trump, le Bolsonaro, le Poutine et autres autocrates totalitaires qui pourrissent encore la planète en 2021 :faché2:

Quand à Hoshi j'approuve a 1000 pour cent sa réponse :super:
C'est même autre chose encore que l'aspect politocard :super: je pense que c'est pire... il s'agit de différences et de l'hégémonie du mainstream physique, sexuel, culturel, religieux et d'origine. En résumé trouver un différent de soi pour le haïr.
Fabien Lecave grand musicologue au demeurant et au demeuré aussi n'a pas connaissance des œuvres de Gainsbourg, Piaf, Ferré, Trenet, Divine, Nomi, Ian Dury, Beth Dito .... GG Allin (là c'est une différence mentale).
Mais c'est sûr qu'un extrémiste de tous poils est à l'aise avec ce discours ... il ne sert à rien puisqu'il n'agit pas en tant que critique musical ! :hurt1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » ven. 16 avr. 2021 15:08

Vous vous concentrez toujours sur la même chose (et puis GG Allin, on n'en a rien à foutre. C'est bon, on connaît, ici).
Il y a aussi d'autres impérialismes, si l'on peut dire. Que dire des exigences de la plupart des créateurs de mode qui ne souhaitent que des mannequins cadavériques, qu'ils soient hommes ou femmes d'ailleurs ?
Maigreur, pâleur, yeux cernées et joues creusées, junkies attitude. Quels beaux modèles, dans tous les sens du terme ...
Alors c'est quoi, les créateurs de mode ? des "politocards" ? Des mainstream ?
A un moment, faut arrêter un peu d'être en boucle, quoi.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » ven. 16 avr. 2021 15:18

PP doit placer un quota de Trump, Bolsonaro et Poutine dans ses messages, plus les mots fachos et complotistes. C'est dans son contrat

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » ven. 16 avr. 2021 15:27

Alors c'est quoi, les créateurs de mode ? des "politocards" ? Des mainstream ?
Ben a partir du moment ou ils ne font que ressasser des stéréotypes éculés comme tu le décris si bien, ils ne sont en rien des créateurs :hehe:

C'est exactement pareil que de parler de "créatifs" dans le monde de la Pub puisque celui-ci passe son temps a récupérer ce qui vient de la rue et des cultures alternatives pour vendre des grolles, des jeans ou n'importe quoi d'autre......

Mauvais souvenirs d'une grosse engueulade qu'on avait eu dans dans un bar, avec un type du monde de la Pub très arrogant et prétentieux qui s'était incrusté à notre table et nous avait sorti que lui aussi "Avait été Punk" avant tout le monde ce dont on avait rien à carrer ::d , tout en se foutant avec mépris de la gueule du blouson a Patchs d'une copine Métalleuse :rollin: :rollin: :rollin: :faché2:

Le gugusse en question n'en était pas sorti vainqueur, puisque c'est le patron du bar qui état un de nos potes l'avait foutu dehors avec perte et fracas.......................... C'était un fan de Métal mais ça le Pubiste prétentieux l'ignorait :ghee: :ghee: :ghee: :hehe: :hehe: :hehe:
PP doit placer un quota de Trump, Bolsonaro et Poutine dans ses messages, plus les mots fachos et complotistes. C'est dans son contrat
Rassure toi Nunu il y en a aussi un paquet dans les "milieux" issu d' un certaine Gauche dite "radicale" made in fRance qui me gonflent autant et aussi grave que le trio que tu cite :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » ven. 16 avr. 2021 15:54

Punker paname a écrit :
ven. 16 avr. 2021 15:27
Alors c'est quoi, les créateurs de mode ? des "politocards" ? Des mainstream ?
Ben a partir du moment ou ils ne font que ressasser des stéréotypes éculés comme tu le décris si bien, ils ne sont en rien des créateurs :hehe:
Mais non, l'allure maladive ne fait pas partie des stéréotypes éculés, voyons.
Je voulais dire que le tout-normatif évoqué par Vox était partout. Et pas systématiquement dans le même univers que vous, Gab et toi évoquez chaque fois.
Punker paname a écrit :
ven. 16 avr. 2021 15:27
C'est exactement pareil que de parler de "créatifs" dans le monde de la Pub puisque celui-ci passe son temps a récupérer ce qui vient de la rue et des cultures alternatives pour vendre des grolles, des jeans ou n'importe quoi d'autres......
C'est quoi alors, selon toi, la créativité ? Sortir quelque chose d'ex nihilo ? D'un grand trou noir ? D'un magma informe ?
Non, tout vient de tout et tu es bien placé pour le savoir compte tenu de tes connaissances musicales.
La musique en est d'ailleurs le meilleur exemple.
Et quand bien même toutes les cultures alternatives seraient récupérées pour vendre des grolles, qu'est-ce que ça peut bien foutre ?
Punker paname a écrit :
ven. 16 avr. 2021 15:27
Mauvais souvenirs d'une grosse engueulade qu'on avait eu dans dans un bar, avec un type du monde de la Pub très arrogant et prétentieux
Ohlala le cliché ...
Punker paname a écrit :
ven. 16 avr. 2021 15:27
qui s'était incrusté à notre table et nous avait sorti que lui aussi "Avait été Punk" avant tout le monde ce dont on avait rien à carrer ::d , tout en se foutant avec mépris de la gueule du blouson a Patchs d'une copine Métalleuse
Le gugusse en question n'en était pas sorti vainqueur, puisque c'est le patron du bar qui état un de nos potes l'avait foutu dehors avec perte et fracas.......................... C'était un fan de Métal mais ça le Pubiste prétentieux l'ignorait
Tu te rends compte que tu donnes toi-même dans le stéréotype ?

Bon, j'ai pas envie de m'engueuler avec toi parce que j'adore tes enthousiasmes (en fait tu as les défauts de tes qualités ::d ). Mais vient un moment où devoir lire des trucs mode en boucle, ça me saoûle. Je les skiperais bien mais j'peux point.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » ven. 16 avr. 2021 16:05

Tu te rends compte que tu donnes toi-même dans le stéréotype ?
Oui je l'admets mais ne somme nous pas toutes et tous des stéréotypes ? ou les stéréotype des autres :hehe: drapeaublanz:
Bon, j'ai pas envie de m'engueuler avec toi parce que j'adore tes enthousiasmes (en fait tu as les défauts de tes qualités ::d )
:pluzzz1:

Moi non plus rassure toi :)

Très bonne description mais tu aurait pu citer certaines de mes contradictions , j'en ai comme tous le monde :hehe:



L'enthousiasme il m'en reste encore un peu enfin j'espére, ça compense mon énorme pessimisme naturel :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » ven. 16 avr. 2021 16:13

:)
Copaingggs comme ... Cochon ?

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 16 avr. 2021 16:20

Pablitta a écrit :
ven. 16 avr. 2021 15:08
(et puis GG Allin, on n'en a rien à foutre. C'est bon, on connaît, ici)
C'est de la provoc donc je n'oublie pas de le citer et un bon running gag aussi ... je l'ai placé avec un de ses t-shirts pour un topic de Monsieur-Hulot... le gugusse Allin est tombé à pic ! :) :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » ven. 16 avr. 2021 16:26

C'est marrant, mais il y a des trucs en boucle qui sont plus humanisants que d'autres et, partir de quoi, qui me dérangent moins.
:frime:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » ven. 16 avr. 2021 16:35

The Dark Dude a écrit :
ven. 16 avr. 2021 16:26
C'est marrant, mais il y a des trucs en boucle qui sont plus humanisants que d'autres et, partir de quoi, qui me dérangent moins.
:frime:
Ah oui ? Des trucs plus humanisants que d'autres ?
Ben dis-donc, on doit faire un hit-parade des sujets humanisants maintenant ?

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » ven. 16 avr. 2021 17:06

Pablitta a écrit :
ven. 16 avr. 2021 16:35
The Dark Dude a écrit :
ven. 16 avr. 2021 16:26
C'est marrant, mais il y a des trucs en boucle qui sont plus humanisants que d'autres et, partir de quoi, qui me dérangent moins.
:frime:
Ah oui ? Des trucs plus humanisants que d'autres ?
Ben dis-donc, on doit faire un hit-parade des sujets humanisants maintenant ?
Allez! Mais c'est toi qui commence, vu que c'est ton idée.
:hehe:

Il n'est évidemment pas question d'un hit parade. Mais d'un simple constat.

En fait, je crois l'avoir déjà écrit alentour, mais des gens bien plus intelligents que moi (si!) mettent en avant l'idée qu'au regard de la déliquescence avancée des rapports humains basés sur l'échange avec l'Autre toutes les opinions ne se valent plus.
Et je préfère lire quelqu'un (suivez mon regard) dire du mal de RT ou du régime syrien, plutôt qu'un autre phénomène faire la promotion d'idées rances sous couvert de liberté d'expression.
Tu peux me rétorquer que je tourne en rond, mais ce serait trop facile car tu sais sans doute que je sais que tu sais que je le sais. Et alors?
Je préfère tourner en rond dans cette cage, plutôt que respirer les fragrances nauséabondes de prétendus hérault héraut de la liberté.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » ven. 16 avr. 2021 17:08

The Dark Dude a écrit :
ven. 16 avr. 2021 17:06
Tu peux me rétorquer que je tourne en rond, mais ce serait trop facile car tu sais sans doute que je sais que tu sais que je le sais. Et alors?
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
En effet !

Verrouillé