Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » ven. 16 avr. 2021 17:10

Pablitta a écrit :
ven. 16 avr. 2021 17:08
The Dark Dude a écrit :
ven. 16 avr. 2021 17:06
Tu peux me rétorquer que je tourne en rond, mais ce serait trop facile car tu sais sans doute que je sais que tu sais que je le sais. Et alors?
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
En effet !

:kiss2: et :alcool1:

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Ben-J » sam. 17 avr. 2021 08:10

vox populi a écrit :
ven. 16 avr. 2021 06:15
La position victimaire dans le débat public est pour moi un vrai problème car elle sous entend un camp du bien et un camp du mal.
C'est à mon sens une des causes qui rend le débat impossible aujourd'hui
Cela étant dit je souscris à 100% à ce que dit la chanteuse Hoshi dans cette vidéo
Finalement le plus grave étant que ce que dit Fabien Lecœuvre est vrai.
Aujourd'hui, comme hier, si vous ne correspondez pas à certains critères physiques vous ne pouvez pas espérer faire une carrière grand public.
Il y a eu des exceptions bien sûr. je pense à Bessie Smith ou plus récemment à beth dido, mais ca reste marginal.
Le sujet dépasse bien entendu celui de la musique. C'est pareil pour le cinéma.
En fait cela concerne tous les arts liées à l'adolescence.
Les adolescents ont sans doute envie de s'identifier à certains critères physiques et c'est de ce fait plus facile de leur vendre un disque de beyoncé que de Hoshi (dont je ne connais pas la musique d'ailleurs) .
La limite du discours de Hoshi étant que le problème n'est pas lié aux décideurs qui seraient des hommes de 50 ans et qui ne veulent que des jolies filles.
Le problème concerne aussi bien les artistes masculins que féminins et ce n'est pas près de changer car la cause est d'ordre pécunière. " On vend ce que le public veut voir et entendre"
Changez les décideurs, cela ne changera rien au problème
J'en veux pour exemple le label black swan crée par Harry Pace et WC Handy en 1921. Il s'agit du premier label entièrement contrôlé par des noirs.
Le but était de promouvoir un art typiquement noir, on est alors dans la période "Harlem renaissance" qui valorise l'apport de la culture noire à l'Amérique.
Eh bien figurez vous que ce label a refusé de signer bessie smith car son chant était trop "noir" pour selon eux toucher le grand public. Ils ont préféré signer des artistes certes noirs mais dont le répertoire était moins typé, plus consensuel. Et c'est finalement un label contrôlé par des blancs qui a signé l'artiste et ouvert le grand public à une musique plus roots que celle qui commençait à être diffusée sur les radios Américaines naissantes

Je trouve ce débat ridicule.
Patti Smith, le guitariste de mountain, Linda McCartney et j en passe ont fait carrières sans être des sex symboles.
Le problème c est juste que la nouvelle génération est nul.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » sam. 17 avr. 2021 08:37

Et ne maîtrise pas l'orthographe. :hehe:

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Ben-J » sam. 17 avr. 2021 09:17

C est surtout mon clavier de téléphone que je maîtrise moins bien

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 17 avr. 2021 09:51

Ben-J a écrit :
sam. 17 avr. 2021 08:10
vox populi a écrit :
ven. 16 avr. 2021 06:15
La position victimaire dans le débat public est pour moi un vrai problème car elle sous entend un camp du bien et un camp du mal.
C'est à mon sens une des causes qui rend le débat impossible aujourd'hui
Cela étant dit je souscris à 100% à ce que dit la chanteuse Hoshi dans cette vidéo
Finalement le plus grave étant que ce que dit Fabien Lecœuvre est vrai.
Aujourd'hui, comme hier, si vous ne correspondez pas à certains critères physiques vous ne pouvez pas espérer faire une carrière grand public.
Il y a eu des exceptions bien sûr. je pense à Bessie Smith ou plus récemment à beth dido, mais ca reste marginal.
Le sujet dépasse bien entendu celui de la musique. C'est pareil pour le cinéma.
En fait cela concerne tous les arts liées à l'adolescence.
Les adolescents ont sans doute envie de s'identifier à certains critères physiques et c'est de ce fait plus facile de leur vendre un disque de beyoncé que de Hoshi (dont je ne connais pas la musique d'ailleurs) .
La limite du discours de Hoshi étant que le problème n'est pas lié aux décideurs qui seraient des hommes de 50 ans et qui ne veulent que des jolies filles.
Le problème concerne aussi bien les artistes masculins que féminins et ce n'est pas près de changer car la cause est d'ordre pécunière. " On vend ce que le public veut voir et entendre"
Changez les décideurs, cela ne changera rien au problème
J'en veux pour exemple le label black swan crée par Harry Pace et WC Handy en 1921. Il s'agit du premier label entièrement contrôlé par des noirs.
Le but était de promouvoir un art typiquement noir, on est alors dans la période "Harlem renaissance" qui valorise l'apport de la culture noire à l'Amérique.
Eh bien figurez vous que ce label a refusé de signer bessie smith car son chant était trop "noir" pour selon eux toucher le grand public. Ils ont préféré signer des artistes certes noirs mais dont le répertoire était moins typé, plus consensuel. Et c'est finalement un label contrôlé par des blancs qui a signé l'artiste et ouvert le grand public à une musique plus roots que celle qui commençait à être diffusée sur les radios Américaines naissantes

Je trouve ce débat ridicule.
Patti Smith, le guitariste de mountain, Linda McCartney et j en passe ont fait carrières sans être des sex symboles.
Le problème c est juste que la nouvelle génération est nul.
Tu cites des exemples et il en existent encore aujourd'hui.
cependant est ce que Elvis aurait fait la même carrière s'il avait eu ma gueule?
j'en suis loin d'être sûr
Idem pour Dylan.
Et là je ne parle même pas de la pop moderne : Beyoncé, Britney Spears etc qui sont à la jonction entre le film de boule et l'art musical

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » sam. 17 avr. 2021 11:11

cependant est ce que Elvis aurait fait la même carrière s'il avait eu ma gueule?
Vaste question :cote: :] :hehe:

Mais Jauni a la réponse Voxy :ghee:

Image

Quoi taaaaaaaaaaa gueuuuuuuuuuuuuuule?
Qu'est-ce qu'elle taaaaaaaaaaa gueuuuuuuuuuuuuuule?
Quelque chose qui ne vuuuuuuuuuus va pas?
Elle ne vuuuuuuuuuuuuuuus revient pas?
Oh je sais que tu vuuuuuuuuuuuuuuuuuuus n'aveeeeeeeez rien dit
C'est vot' zœuuuuuuuuuuil que je prends au moooooooooooooooot
Souvent un seul regard suffit
Pour vous planter mieux qu'un cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuteau



:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » sam. 17 avr. 2021 12:24

Et meme Johnny. C'est pas sur son talent qu'il a fait carrière :hehe:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » sam. 17 avr. 2021 12:26

vox populi a écrit :
sam. 17 avr. 2021 09:51
(...)c'est de ce fait plus facile de leur vendre un disque de beyoncé que de Hoshi (dont je ne connais pas la musique d'ailleurs) .
vox populi a écrit :
sam. 17 avr. 2021 09:51
(...)Et là je ne parle même pas de la pop moderne : Beyoncé, Britney Spears etc qui sont à la jonction entre le film de boule et l'art musical
Hey Vox, tu kiffes Beyoncé, pas vrai ? ::d

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » sam. 17 avr. 2021 14:56

)Et là je ne parle même pas de la pop moderne : Beyoncé, Britney Spears etc qui sont à la jonction entre le film de boule et l'art musical
Je m'en fous je suis Lady Gagaophile Et notre petite Gaga elle n'a rien piqué a Madonna comme le prétendent certains mauvaises critiques langues :nonon: :vieuzzz:

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » sam. 17 avr. 2021 15:08

De même, personnalité impressionnante notre Lady.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » sam. 17 avr. 2021 17:49

Je ne comprends rien à cet article, à part qu'on va tous mourir :hehe: :hehe: (Source : Futura Santé) Quel salmigondis, traduit mot à mot de je ne sais quelle langue... Imbitable :ghee: :ghee:

"Voilà qui ne va pas manquer de relancer l’hypothèse de la fuite du coronavirus d'un laboratoire. Une équipe de chercheurs a découvert dans les laboratoires des universités agricoles de Wuhan et Huazhong plusieurs génomes de coronavirus encore inconnus. Un nouveau bétacoronavirus proche du HKU5 et étroitement lié au MERS-Cov a notamment été trouvé parmi un ensemble de données sur le coton séquencé par l'Université agricole de Huazhong en 2017. D'autres séquences de clones infectieux liés au HKU4 ainsi qu'un virus de l'encéphalite japonaise ont été identifiés dans du coton séquencé par l'Université en 2018.

Encore plus troublant : l'un des nouveaux bêtacoronavirus découverts chez une souris provient directement du Wuhan Institute of Virology, soupçonné d'être à l'origine de l'hypothétique fuite du SARS-Cov-2. « En utilisant les séquences génétiques découvertes, nous avons pu assembler des génomes complets de deux nouveaux coronavirus », dont l'un « très similaire » au virus de Nipah, alertent les chercheurs dans une étude pré-publiée sur le serveur arXiv.
Voir aussiSix dangereux virus créés en laboratoire

« La découverte de multiples agents pathogènes humains dangereux dans des laboratoires de séquençage agricole soulève des préoccupations au sujet des violations des protocoles de biosécurité », préviennent les auteurs, qui s'inquiètent notamment des contrôles moins stricts dans les laboratoires agricoles que dans les laboratoires de virologie. Il est à espérer que les universités chinoises ont renforcé leurs protocoles depuis l'émergence du SARS-CoV-2.
Plusieurs génomes de coronavirus proches du SARS et du MERS ont été découverts dans des universités agricoles chinoises. © stockcrafter, Adobe Stock

Plusieurs génomes de coronavirus proches du SARS et du MERS ont été découverts dans des universités agricoles chinoises. © stockcrafter, Adobe Stock"
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » sam. 17 avr. 2021 18:04

De toute manière, faut pas chercher des poux dans la tête au gouv chink : il nous tient par les baloches.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 17 avr. 2021 18:11

Algernon a écrit :
sam. 17 avr. 2021 18:04
De toute manière, faut pas chercher des poux dans la tête au gouv chink : il nous tient par les baloches.
Pas qu'à nous en plus avec toutes leurs merdes qu'ils refilent, ils tiennent bien aussi les ricains par le pognon !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » sam. 17 avr. 2021 18:16

J'ai vérifié, aucun chinois ne me tient par les couxlxex, je le l'aurai senti.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » sam. 17 avr. 2021 18:33

whereisbrian a écrit :
sam. 17 avr. 2021 18:16
J'ai vérifié, aucun chinois ne me tient par les couxlxex, je le l'aurai senti.
Un morpion chinois, peut être ?
:ghee:

:sivousme:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 17 avr. 2021 18:47

The Dark Dude a écrit :
sam. 17 avr. 2021 18:33
whereisbrian a écrit :
sam. 17 avr. 2021 18:16
J'ai vérifié, aucun chinois ne me tient par les couxlxex, je le l'aurai senti.
Un morpion chinois, peut être ?
:ghee:

:sivousme:
Sur les couilles d'un tibétain :diable:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 17 avr. 2021 19:35

Pablitta a écrit :
sam. 17 avr. 2021 12:26
vox populi a écrit :
sam. 17 avr. 2021 09:51
(...)c'est de ce fait plus facile de leur vendre un disque de beyoncé que de Hoshi (dont je ne connais pas la musique d'ailleurs) .
vox populi a écrit :
sam. 17 avr. 2021 09:51
(...)Et là je ne parle même pas de la pop moderne : Beyoncé, Britney Spears etc qui sont à la jonction entre le film de boule et l'art musical
Hey Vox, tu kiffes Beyoncé, pas vrai ? ::d
j'avoues.. :hehe:
Je me suis maté son concert-reportage sur Netflix.
Elle en mini short sur scène ..
ma meuf qui me dit "t'aimes Beyoncé maintenant"?
J'adore Beyoncé! ..ce groove, ces doubles croches, ces chorégraphies ..
je crois que je ne pourrai plus m'en passer!!

Et puis le spectacle s'arrête et on vient sur les répétitions et une voix off qui dit
"pourquoi est ce que je veux transmettre la culture noire?
Parce que les noirs sont les êtres humains les plus beaux que la terre n'ai jamais porté"
Black Uber Alles koi.
Dommage, ca m'a fait débander et on a maté un Columbo pour le reste de la soirée


Et c'est d'autant plus dommage que la musique était vraiment cool

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » dim. 18 avr. 2021 08:41

whereisbrian a écrit :
sam. 17 avr. 2021 18:16
J'ai vérifié, aucun chinois ne me tient par les couxlxex, je le l'aurai senti.
Quand tu te lèves le matin et que tu veux te gratter les coucougnettes, si tu en trouves 4, c'est que ton ennemi n'est pas très loin derrière toi ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » dim. 18 avr. 2021 08:56

Ou ton ami.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » dim. 18 avr. 2021 12:26

whereisbrian a écrit :
dim. 18 avr. 2021 08:56
Ou ton ami.
Ton ami chinois ?

Verrouillé