Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5372
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 25 mars 2021 12:05

Witchy a écrit :
lun. 22 mars 2021 16:52


Ce que j'ai surtout remarqué chez les musiciens que je connais, c'est la déprime... Les craintes au sujet de l'avenir sur le plan financier. Pas certaine que ce soit très propice à la création.
LE BLUES, il vient de là !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5598
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » jeu. 25 mars 2021 14:45

une heure avec Christophe Guilluy que je considère comme une des personne les plus passionnante et pertinente de la France du 21eme siècle.
Guilluy interwiewé par la trés Réac Natacha Polony ,a mettre dans le bal de la loose direct :ghee:

Aussi barbant pompeux et prétentieux que les Onfray, Michea, Chouard, ou l'autre âne de Lordon réunis :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

C'était mon quart d'heure Mysanthrope de l’après midi et ma crise de No Futurite de la journée :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4046
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » ven. 26 mars 2021 07:58

"Freiner sans enfermer" (à mettre aussi dans "formules à la con"...).

"C'est comment qu'on freine ?
J'voudrais descendre de là
C'est comment qu'on freine ?
"
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 26 mars 2021 08:03

Unserious Sam a écrit :
ven. 26 mars 2021 07:58
"Freiner sans enfermer" (à mettre aussi dans "formules à la con"...).

"C'est comment qu'on freine ?
J'voudrais descendre de là
C'est comment qu'on freine ?
"
:hehe: Dans le style barriste : "Il faut mettre un frein à l'immobilisme" ... putain ça sent la gomme brulée !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4454
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » ven. 26 mars 2021 08:17

Quand tu freines au dernier moment, tu économises les plaquettes :)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5598
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » ven. 26 mars 2021 09:30

:hehe: Dans le style barriste : "Il faut mettre un frein à l'immobilisme" ... putain ça sent la gomme brulée !
:hehe: :hehe: :hehe:

Mon oncle avait eu BaBarre comme prof d'éco en Fac il parait que ses cours étaient aussi soporifiques que le fait d'essayer de se mater un épisode de Derrick en entier Image Image ImageImage Image Image

Remarquez 15 minutes de tentative de mater la vidéo de Guilluy interwiewé par la très Réac Natacha Polony m'a fait le même effet Image Image Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 742
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bibabeuloula » ven. 26 mars 2021 10:51

Witchy a écrit :
lun. 22 mars 2021 16:58
gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 22 mars 2021 15:38
Bastard a écrit :
lun. 22 mars 2021 15:17
C'est la question que je me pose, sommes- nous à ce point des moutons dociles et stupides ?
Non mais ils voudraient le croire .... enfin ça les arrangerait.
Regardes en 97 après la dissolution et en 2002 où Jospin pensait arriver au second tour ... ils se prennent pour une élite infaillible mais ils sont naïfs et se font gauler quand ils magouillent un peu trop.
Là ça cafouille à mort et ils essayent de sauver les apparences ... mais la masse de conneries et de conséquences depuis des dizaines d'années les plombent.
Je sais pas qui va se pointer aux élections en 2022 sans être ridicule ! :mdr3: :cloonzzz:
Naïfs, peut-être, mais surtout déconnectés de la réalité, de ce que vit le peuple. Ça me fait penser à ces ministres qui n'ont aucune idée de ce que représente le SMIC, combien coûte une baguette de pain, etc. Et on sent, surtout avec ce gouvernement, un mépris total pour le petit peuple, ces riens pas foutus de traverser la rue pour trouver du boulot. Les gouvernements précédents, ce n'était pas mieux, mais celui de Macron, c'est le mépris affiché, revendiqué.
C'est bien vrai tout ça, et en même temps je ne vois pas d'issue, comment se débarrasser de ces gens et qui pour les remplacer :/
Je m'en vais écouter ce Cristophe Guilluy

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 743
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » ven. 26 mars 2021 12:16

J'ai regardé quelques mn . Discours, en phase avec celui de Polony, tourne autour de la ritournelle « le peuple majoritaire » contre les élites, représentant une minorité, qui nous gouvernent.
Autrement dit ce discours qui laisse envisager un fonctionnement non- démocratique du système dit un peu de vrai dans le sens ou des élus ne représentent pas une majorité, si on prend en compte ceux qui n'ont pas voté pour eux et les non-votants et beaucoup de faux dans la mesure ou il laisse supposer que cette majorité est du même avis ce qui est loin d'être le cas .
Comme me l'a fait remarquer dernièrement un commerçant à propos d'une réunion qu'il a eu avec des confrères à propos des mesures covid  : 10 autours d'une table et 10 avis différents.

Donc à la question qui pour les remplacer : la réponse s'annonce bien compliquée, hormis peut-petre une populocrature mais qui semble difficilement pouvoir durer, pour la raison énoncée .

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bastard » ven. 26 mars 2021 18:09

Y'a une solution à toute cette merde que l'on subit...

Image

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 625
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Remi Aldo » ven. 26 mars 2021 18:54

ça va quand même me faire bizarre, quand le monsieur va me dire" il a été gentil le gros pépère!"
https://www.ouest-france.fr/sante/vacci ... 34af1b4244

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » ven. 26 mars 2021 18:57

Ou alors on sort de la logique de l'homme providentiel et on recommence comme en 1871 : démocratie sociale. :)
Y'en a qui s'en inspirent et qui, malgré un contexte de guerre tout ce qu'il y a de plus horrible, s'en sortent pas trop mal. Je pense naturellement au Rojava, le Kurdistan syrien. :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5598
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » ven. 26 mars 2021 21:59

Roulie a écrit :
ven. 26 mars 2021 18:57
Ou alors on sort de la logique de l'homme providentiel et on recommence comme en 1871 : démocratie sociale. :)
Y'en a qui s'en inspirent et qui, malgré un contexte de guerre tout ce qu'il y a de plus horrible, s'en sortent pas trop mal. Je pense naturellement au Rojava, le Kurdistan syrien. :)
De tous cœur avec le Rojava mais combien de temps ils pourront tenir encore puisque l'Occident les à laissé tomber, ils ont sur le dos ne l'oublie pas les troupes du Poutine, celles de Bachar malgré une pseudo "trêve" qu'il leur a accordé, les Pasdarans Iraniens de la force Al Kods et leurs mercenaires et supplétifs locaux, sans oublier par dessus le marché les troupes du fasciste Edogan aidé par des éléments de Daesh .

Sans oublier le rôle trouble de Barzani et son clan - le leader Kurde Irakien un opportuniste qui se vend au plus offrant et qui n'a jamais vraiment aidé le Rojava, même aux pires moments du siège de Kobané :/

Le seul truc qui pourrait aider le Rojava, c'est un soulèvement massif dans Rojhelat - le Kurdistan Iranien mais c'est vraiment mal barré parce la répression y est la plus féroce, on l'a vu pendant les émeutes de Novembre - Décembre 2019 en Iran

Sur le Kurdistan Iranien et les exactions quotidiennes qu'y pratiquent les troupes du régime de Téhéran, je te conseille ce site en Anglais le Kurdistan Human Rights Network

http://kurdistanhumanrights.org/en/

https://twitter.com/KurdistanHRN
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 743
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » sam. 27 mars 2021 09:55

Roulie a écrit :
ven. 26 mars 2021 18:57
Ou alors on sort de la logique de l'homme providentiel et on recommence comme en 1871 : démocratie sociale. :)
Y'en a qui s'en inspirent et qui, malgré un contexte de guerre tout ce qu'il y a de plus horrible, s'en sortent pas trop mal. Je pense naturellement au Rojava, le Kurdistan syrien. :)
Sortir de la logique de l'homme providentiel pour rentrer dans celle de la solution providentielle ?

Alors sans entrer dans le détail de ton exemple, ne serait-ce que parcequ'il concerne des pays ou les institutions sont à reconstruire par la force des choses , ça m'évoque en premier lieu ce constat du sociologue Gérald Bronner comme quoi, aujourd'hui, "les produits de la crédulité vont 6 fois plus vite que les vraies informations" ou encore que beaucoup se croient plus calés que les experts d'un domaine parcequ'il savent taper 2 mots clés sur google et lire le premier lien qui surgit.
Après je ne sais quelles décisions consisterait à prendre un tel mode de gouvernance mais ça va sans dire que vu le niveau de pertinence des informations qui circulent parfois à une échelle non négligeable dans la population ( genre les vaccins sont plus dangereux que les virus qu'ils sont sensés soigner pour n'en citer qu'une ) , ma préférence va quand même pour que les décisions soient prises par une population bien informée, même quantitativement limitée, et si possible dotée de moyens intellectuels au dessus de la moyenne .

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5372
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » sam. 27 mars 2021 10:23

Remi Aldo a écrit :
ven. 26 mars 2021 18:54
ça va quand même me faire bizarre, quand le monsieur va me dire" il a été gentil le gros pépère!"
https://www.ouest-france.fr/sante/vacci ... 34af1b4244
Trutruffe, susucre, gentil le toutou gentil ! Lèche toi les couilles devant l'infirmière et pisse partout ! :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4454
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » sam. 27 mars 2021 10:27

CCR a écrit :
sam. 27 mars 2021 09:55
Roulie a écrit :
ven. 26 mars 2021 18:57
Ou alors on sort de la logique de l'homme providentiel et on recommence comme en 1871 : démocratie sociale. :)
Y'en a qui s'en inspirent et qui, malgré un contexte de guerre tout ce qu'il y a de plus horrible, s'en sortent pas trop mal. Je pense naturellement au Rojava, le Kurdistan syrien. :)
Sortir de la logique de l'homme providentiel pour rentrer dans celle de la solution providentielle ?

Alors sans entrer dans le détail de ton exemple, ne serait-ce que parcequ'il concerne des pays ou les institutions sont à reconstruire par la force des choses , ça m'évoque en premier lieu ce constat du sociologue Gérald Bronner comme quoi, aujourd'hui, "les produits de la crédulité vont 6 fois plus vite que les vraies informations" ou encore que beaucoup se croient plus calés que les experts d'un domaine parcequ'il savent taper 2 mots clés sur google et lire le premier lien qui surgit.
Après je ne sais quelles décisions consisterait à prendre un tel mode de gouvernance mais ça va sans dire que vu le niveau de pertinence des informations qui circulent parfois à une échelle non négligeable dans la population ( genre les vaccins sont plus dangereux que les virus qu'ils sont sensés soigner pour n'en citer qu'une ) , ma préférence va quand même pour que les décisions soient prises par une population bien informée, même quantitativement limitée, et si possible dotée de moyens intellectuels au dessus de la moyenne .
Quels sont les critères définissant les moyens intellectuels au dessus de la moyenne ?

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 27 mars 2021 11:00

Le monde va bien ... pour ceux qui prennent ça au premier degré ! :hehe: :ghee: :confusezzz:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » sam. 27 mars 2021 11:08

Ah oui c'est vrai "les gens sont cons".
Ils regardent BFM et ils croient aux théories du complot, pfff les débiles. Mais pas moi, moi j'suis au dessus de tout ça.

On peut la refaire sans mépris ?
On n'avancera jamais sinon.

EDIT : je repose ma question différemment.
Est-ce qu'on ne pourrait pas répondre à la perte de confiance dans les médias / institutions / politiques / entreprises, justement par plus de démocratie ?
Modifié en dernier par Roulie le sam. 27 mars 2021 11:18, modifié 1 fois.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 27 mars 2021 11:17

Roulie a écrit :
sam. 27 mars 2021 11:08
Ah oui c'est vrai "les gens sont cons".
Ils regardent BFM et ils croient aux théories du complot, pfff les débiles. Mais pas moi, moi j'suis au dessus de tout ça.

On peut la refaire sans mépris ?
On n'avancera jamais sinon.
Mais un peu d'autodérision ne fait pas de mal aussi ! On peut regarder nos travers par ce prisme ! :)
Parce sinon aussi on n'avancera jamais ou à reculons ! :) ::d
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 743
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » sam. 27 mars 2021 11:22

whereisbrian a écrit :
sam. 27 mars 2021 10:27

Quels sont les critères définissant les moyens intellectuels au dessus de la moyenne ?
Je veux bien enfoncer une porte ouverte en te répondant , même si ta question ne manque pas de pertinence ( ne faudrait-il pas faire passer des tests aux gens qui postulent pour nous gouverner ? Quels tests ? Quelles compétences ...? :) )

Étant donné la complexité des problèmes à régler au niveau d'une société aussi complexe que la nôtre, et incluse dans un monde qui lui aussi devient de plus en plus complexe voire illisible, une certaine capacité à traiter et synthétiser une masse d'information ou encore une capacité au raisonnement abstrait, par exemple.
Mais au delà de ces moyens, déjà le fait d'être bien renseigné sur les données des problèmes à traiter, ce qui constitue à mon avis la principale limite d'une démocratie ou il y aurait des référendums populaires sur tous les sujets à un niveau national.
Par contre à un niveau local, ou les problèmes sont ciblés, ça me semble plus opérationnel et il est envisageable que certaines décisions puissent être prise de cette manière, pourquoi pas .Quoique ça court-circuiterait aussi les conseils municipaux ou autres et soulève certaines questions , entre autre celui du taux de participation des populations locales aux décisions en raison de l'impact de l'individualisation croissante ou du déracinement , si ce n'est celui de la pertinence de la participation ( en raison du temps nécessaire pour s'informer sérieusement sur les sujets ).

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5598
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » sam. 27 mars 2021 14:35

Mais un peu d'autodérision ne fait pas de mal aussi ! On peut regarder nos travers par ce prisme ! :)
Parce sinon aussi on n'avancera jamais ou à reculons ! :)
Phénomène décrit autrefois par DEVO comme de la Dé-evolution, or au vu de se qu'on voit passez tous les jours sur les réseaux associaux on peut dire qu'on est en plein dedans :cote:

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Verrouillé