Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » dim. 15 mars 2020 11:24

Le truc sympa, ce sont tous ces italiens qui chantent au balcon (quand ils savent qu'ils auront de l'Amour et du Chianti) mais NOUS, les froggies, qu'est-ce qu'on va chanter ? Du Jul ?
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » dim. 15 mars 2020 11:42

Avec les Italiens, c'est le chianti
et les Français, c'est pareil, mais sans le i :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » dim. 15 mars 2020 11:46

nunu a écrit :
dim. 15 mars 2020 11:12
Sinon Rokia Traoré est en prison

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
:confusezzz: ah ben merde.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » dim. 15 mars 2020 11:49

sLidE_viNylEs a écrit :
sam. 14 mars 2020 15:25
https://www.youtube.com/watch?v=5iupB2Q2_Z8
ImageImageImage

La qualitance du caddie. Mais comment c'est possible ? Elle doit acheter les fruits et les légumes sur un marché.
Hallucinant ....
Ça me fait penser à cette conversation père -fille ado entendue au Carrefour Market l'autre jour.
- la fille : "oh non, on va pas encore manger des pâtes !"
- le père : "ah ouais t'as raison, je vais faire des frites, tiens".
Précisons que ca ne semblait pas être un choix par défaut de finances car le caddy était plein de softs et de Kinder Bueno ...

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » dim. 15 mars 2020 11:52

Pablitta a écrit :
dim. 15 mars 2020 11:49
sLidE_viNylEs a écrit :
sam. 14 mars 2020 15:25
https://www.youtube.com/watch?v=5iupB2Q2_Z8
ImageImageImage

La qualitance du caddie. Mais comment c'est possible ? Elle doit acheter les fruits et les légumes sur un marché.
Hallucinant ....
Ça me fait penser à cette conversation père -fille ado entendue au Carrefour Market l'autre jour.
- la fille : "oh non, on va pas encore manger des pâtes !"
- le père : "ah ouais t'as raison, je vais faire des frites, tiens".
Précisons que ca ne semblait pas être un choix par défaut de finances car le caddy était plein de softs et de Kinder Bueno ...
C'est là où on se rends compte que la connerie n'est pas une affaire de classe !
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » dim. 15 mars 2020 12:36

Elwood a écrit :
sam. 14 mars 2020 22:50
nunu a écrit :
sam. 14 mars 2020 14:12
Unserious Sam a écrit :
sam. 14 mars 2020 13:57
Les instits et les profs non plus, du coup...
Eux, selon certains c'est pas a l'année qu'ils foutent rien ? :hehe:
z'avez oublié le topo sur les vacances, sinon le discours de gros beaufs est très bien restitué...

Pour info, nous allons devoir nous rendre dans nos établissements, sans élèves, pour être sûrs que le virus reste entre prof s'il se déclare. En parallèle, nous devons assurer la continuité de l'enseignement par des cours en ligne auxquels très peu sont formés (ça fait 7 ou 8 ans que je maîtrise les pratiques, par une auto-formation répondant à un besoin personnel).
J'ai donc passé mon samedi-à-rien-foutre à créer des cours on line, du coup, je pourrai profiter du réseau du lycée pour mater du Netflix ou autres...
Sympa de se faire traiter de "gros beauf" alors que mon propos n'allait pas du tout dans ce sens. M'enfin, c'est pas grave... :)

Pour info, l'un de mes fils, qui est en première, a reçu deux messages de profs, rédigés à 23 heures hier, donnant des consignes pour le "télétravail" des élèves. Sinon, je te souhaite un bon Netflix. :chapozzz:
Modifié en dernier par Unserious Sam le dim. 15 mars 2020 12:44, modifié 1 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Witchy » dim. 15 mars 2020 12:41

Je viens de regarder la vidéo. C'est hallucinant. On constate aussi que la dame ne regarde pas les dates limites de consommation. Fort possible qu'une bonne partie de tout ça finisse à la poubelle.

Mais la stupidité est mondiale. Hier, je suis allée en Allemagne faire des courses. Des courses normales comme je les fais habituellement. Pas d'excès. Plusieurs rayons étaient complètement vides. Plus le moindre rouleau de papier toilette, nulle part, dans aucun magasin, ni d'essuie-tout, quasiment plus de savon pour les mains, de pâtes, de conserves, de pains précuits, donc longue conservation. Du pur délire... Et j'ai lu que c'est pareil au Québec.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » dim. 15 mars 2020 12:48

Pareil ici, pour les produits que tu cites. J'avais pris mon vendredi (déposé il y a longtemps), du coup je suis allé faire mes courses ce jour-là, plutôt que d'y aller le samedi, pour m'éviter la cohue habituelle... Résultat, 30 minutes d'attente à la caisse, avec 7 chariots archi-pleins devant moi... J'ose même pas imaginer si j'y étais allé le samedi, du coup... :rollin:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 15 mars 2020 13:00

Ma consommation alimentaire, n'a pas changé (corona virus ou non) de celle de mes parents, je consomme ce que je produit (au jardin) ou fabrique (conserves, etc..), les marchés ou l'achat direct aux producteurs (surtout en province) et les salons dédiés (ça manque pas à Paris) complètent.
N'étant pas intégriste bio je laisse quand même 50€ par semaine dans les supérettes et ça n'a pas changé cette semaine.
Revenant de mon jardin de banlieue, j'ai vu sur le périph hier des bagnoles chargées raz la gueule de PQ et Sopalin ... je crois qu'il y a aussi une épidémie de Tourista :gratzzz: :ghee: :mdr2:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » dim. 15 mars 2020 13:02

Image

Photo prises par Jeff Scott Soto, chanteur de metal dans de nombreux groupes, dans son supermarché habituel ce matin

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » dim. 15 mars 2020 13:42

Pablitta a écrit :
dim. 15 mars 2020 11:46
nunu a écrit :
dim. 15 mars 2020 11:12
Sinon Rokia Traoré est en prison

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
:confusezzz: ah ben merde.
https://www.change.org/p/justice-belge- ... raor%C3%A9

Signez la pétition pour libérez Rokia Traoré, arretée en France sur demande de la justice belge pour une histoire de garde de sa fille.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » dim. 15 mars 2020 14:19

nunu a écrit :
dim. 15 mars 2020 13:42
Pablitta a écrit :
dim. 15 mars 2020 11:46
nunu a écrit :
dim. 15 mars 2020 11:12
Sinon Rokia Traoré est en prison

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
:confusezzz: ah ben merde.
https://www.change.org/p/justice-belge- ... raor%C3%A9

Signez la pétition pour libérez Rokia Traoré, arretée en France sur demande de la justice belge pour une histoire de garde de sa fille.
Pourquoi ? il s'agit de non présentation d'enfant au père ayant la garde exclusive. pour la raison que c'est vedette, une femme, une franco malienne, qu'elle dépose plainte pour attouchement sur sa fille de la part du père, qu'elle défend les migrants ?

Je ne connais pas le fond de l'affaire, ce n'est pas à moi de juger une affaire familiale. Et quand ça atteint ce niveau, c'est toujours glauque.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » dim. 15 mars 2020 14:28

Suricate a écrit :
dim. 15 mars 2020 14:19
nunu a écrit :
dim. 15 mars 2020 13:42
Pablitta a écrit :
dim. 15 mars 2020 11:46


:confusezzz: ah ben merde.
https://www.change.org/p/justice-belge- ... raor%C3%A9

Signez la pétition pour libérez Rokia Traoré, arretée en France sur demande de la justice belge pour une histoire de garde de sa fille.
Je ne connais pas le fond de l'affaire, ce n'est pas à moi de juger une affaire familiale. Et quand ça atteint ce niveau, c'est toujours glauque.
L'argument qu'elle soit connue tombe a l'eau puisque le pere est un célébre dramaturge Belge, Jan Goossens, directeur du Festival de MArseille

Le pere est mis en cause pour attouchements en France et au Mali. donc Rokia Traoré refuse de lui remettre sa fille. la justice Malienne lui a d'ailleurs donné raison en lui accordant la garde sachant qu'elle vit au Mali la plupart du temps. Elle se rendait a Bruxelles pour plaider sa cause quand elle a été arreté.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » dim. 15 mars 2020 14:37

nunu a écrit :
dim. 15 mars 2020 14:28
Suricate a écrit :
dim. 15 mars 2020 14:19
nunu a écrit :
dim. 15 mars 2020 13:42

https://www.change.org/p/justice-belge- ... raor%C3%A9

Signez la pétition pour libérez Rokia Traoré, arretée en France sur demande de la justice belge pour une histoire de garde de sa fille.


Je ne connais pas le fond de l'affaire, ce n'est pas à moi de juger une affaire familiale. Et quand ça atteint ce niveau, c'est toujours glauque.
Parce qu'elle a un passeport diplomatique deja. Ensuite elle vit au Mali ou la justice Malienne lui a donné raison
Beaucoup de cas similaires, sans passeport diplomatique et l'on en entend pas parler, la confrontation avec deux décisions de justices de pays différents, c'est récurent. Je crois quelle se sert de sa notoriété pour une affaire personnelle. Ca c'est pas top, il ne reste plus que la victimisation médiatique...ah ben; c'est déjà fait.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » dim. 15 mars 2020 14:40

nunu a écrit :
dim. 15 mars 2020 14:28
Suricate a écrit :
dim. 15 mars 2020 14:19


Je crois quelle se sert de sa notoriété pour une affaire personnelle.
Relis ce que j'ai dit le pere de la gamine est aussi connu qu'elle dans le monde du spectacle. Donc ton argument tombe a l'eau.

Et derrière ca ya le combat pour les meres monoparentales en Belgique.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » dim. 15 mars 2020 14:47

nunu a écrit :
dim. 15 mars 2020 14:40
nunu a écrit :
dim. 15 mars 2020 14:28
Suricate a écrit :
dim. 15 mars 2020 14:19


Je crois quelle se sert de sa notoriété pour une affaire personnelle.
Relis ce que j'ai dit le pere de la gamine est aussi connu qu'elle dans le monde du spectacle. Donc ton argument tombe a l'eau.

Et derrière ca ya le combat pour les meres monoparentales en Belgique.
nunu a écrit :
dim. 15 mars 2020 14:28
Suricate a écrit :
dim. 15 mars 2020 14:19


Je ne connais pas le fond de l'affaire, ce n'est pas à moi de juger une affaire familiale. Et quand ça atteint ce niveau, c'est toujours glauque.
L'argument qu'elle soit connue tombe a l'eau puisque le pere est un célébre dramaturge Belge, Jan Goossens, directeur du Festival de MArseille

Le pere est mis en cause pour attouchements en France et au Mali. donc Rokia Traoré refuse de lui remettre sa fille. la justice Malienne lui a d'ailleurs donné raison en lui accordant la garde sachant qu'elle vit au Mali la plupart du temps. Elle se rendait a Bruxelles pour plaider sa cause quand elle a été arreté.
Si c'est le cas (attouchements) je comprend mieux; mais je ne peux pas m'engager dans ce genre d'affaire où tout les coups sont permis. Oui, il y a du vécu de ma part, en tant que père pas facile, toujours le méchant désigné face à une mère.

Les familles monoparentales ne sont pas que le fait des mères, j'en sais qqs chose. Même si c'est la majorité des cas, les pères ayant la résidence de ses enfants, ça existe, et tout le monde s'en fout, on doit se démerder pareil; avec encore plus d'aprioris de la part des services sociaux, des écoles, du voisinage.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » dim. 15 mars 2020 14:51

Sauf que la decision de la justice Malienne doit s'appliquer en lieu et place de celle de la justice Belge puisque Rokia Traoré réside avec sa fille au Mali et c'est la justice du pays de résidence de l'enfant qui prime.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » dim. 15 mars 2020 15:00

nunu a écrit :
dim. 15 mars 2020 14:51
Sauf que la decision de la justice Malienne doit s'appliquer en lieu et place de celle de la justice Belge puisque Rokia Traoré réside avec sa fille au Mali et c'est la justice du pays de résidence de l'enfant qui prime.
Pas certain qu'il y est des accords internationaux sur ce sujet entre la Belgique et le Mali. Pour beaucoup de pays c'est justement le soucis. Quoiqu'il en soit je le répète, c'est l'enfant qui en prend plein la tête pour des raisons conflictuelles entre les parents, pour cela, je ne prend pas de position et les renvois dos à dos.

Peu importe le statut des parents. Mettre les enfants dans la balance et médiatiquement exposé, c'est minable et terriblement méchant.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Witchy » dim. 15 mars 2020 17:46

Eh bien voilà, j'en parlais plus tôt... En Allemagne, les magasins sont vidés par ceux qui se font des stocks comme des dingues. Les Français qui vivent près de la frontière en sont en partie responsables. Il est vrai que bien des choses sont beaucoup moins chères en Allemagne. Entre autres... le papier toilette. Et les produits d'hygiène en général, les produits ménagers, les clopes, etc.

Les Français qui vivent près de la frontière allemande vont régulièrement faire leurs courses en Allemagne.

Merkel a annoncé la fermeture des frontières entre l'Allemagne et la France, pour éviter la propagation du virus, mais aussi que les magasins soient dévalisés par les ressortissants des pays frontaliers. Ça va être un sacré bordel.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » dim. 15 mars 2020 18:52

On va au confinement général, j'en suis sûre.

Verrouillé