Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12315
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mer. 2 déc. 2020 10:40

Macron a des réserves d'intelligence, des grosses, mais il s'économise, pour tenir sur la distance. Comme un marathonien.
Enfin, il délègue beaucoup aussi.
Des journalistes osent insinuer que les experts qui l'entourent ont une feuille Excel à la place du cerveau. C'est ignoble !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mer. 2 déc. 2020 11:43

J'ai appris ce matin le dessous problable des cartes,

Macron, comme d'habitude, si j'ose dire suit la locomotive Allemande
https://www.huffingtonpost.fr/entry/lal ... 04bfa6c64d

Elle est belle la citoyenneté européenne car je précise que cette interdiction concernera aussi l'Autriche et l'Espagne.

C'est donc encore l'Allemagne qui décide et le reste qui obéi
Franchement, c'est juste pitoyable

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mer. 2 déc. 2020 15:35

Bon sang... Je viens encore de m'auto-censurer. :ghee:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » mer. 2 déc. 2020 15:40

The Dark Dude a écrit :
mer. 2 déc. 2020 15:35
Bon sang... Je viens encore de m'auto-censurer. :ghee:
La locomotiv allemande c'est la Kreuzberg.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mer. 2 déc. 2020 16:31

whereisbrian a écrit :
mer. 2 déc. 2020 15:40
The Dark Dude a écrit :
mer. 2 déc. 2020 15:35
Bon sang... Je viens encore de m'auto-censurer. :ghee:
La locomotiv allemande c'est la Kreuzberg.
C'est im-pitoyable! :hehe:

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5683
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » mer. 2 déc. 2020 17:54

The Dark Dude a écrit :
mer. 2 déc. 2020 16:31
whereisbrian a écrit :
mer. 2 déc. 2020 15:40
The Dark Dude a écrit :
mer. 2 déc. 2020 15:35
Bon sang... Je viens encore de m'auto-censurer. :ghee:
La locomotiv allemande c'est la Kreuzberg.
C'est im-pitoyable! :hehe:
Haaaaaaaaaaaaaa enfin on parle de Lokomotive Kreuzberg

Image

Dont d'ailleurs j'aimerais bien avoir les quatre disques qu'ils ont sorti entre 1972 et 1977, du très bon Kraut Rock :love1: :love1: :love1:

Ils avaient même bossé avec Nina Hagen
An unlikely new-wave band formed by former East Berlin female vocalist shortly after her immigration to West-Berlin with musicians from Lokomotive Kreuzberg. Active in 1978 and 1979 only despite the great success of their first album. Due to artistic differences and financial disputes, Nina decided to quit despite being contractually bound to deliver a second album. That album, Unbehagen, was recorded by the band without Nina. She later recorded the vocals tracks individually. Nonetheless, this album too proved to be a big success. After the band split, Nina Hagen carried on solo with backing musicians, and the rest of the band renamed themselves Spliff.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mer. 2 déc. 2020 21:26

Le canard enchainé vient de révéler une nouvelle pépite du gouvernement, mais cette fois cie accrochez vous car c'est leur tube, leur "Let It Be".
Dit autrement ils auront du mal à faire mieux
L'histoire des 30 personnes dans les lieux de cultes serait en fait le résultat d'un compromis entre le gouvernement et l'église catholique...MAIS...le gouvernement a mal compris
L'Eglise a demandé 30% et ils ont compris 30 personnes..
Voilà ..
Bon faudrait quand même songer à leur enlever les codes de l'arme nucléaire avant que ceux cie se retrouvent par inadvertance sur le site du gouvernement hein... :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12315
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mer. 2 déc. 2020 21:27

Narré dans les médias hier un peu partout :hehe:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5683
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » mer. 2 déc. 2020 23:11

L'Eglise a demandé 30% et ils ont compris 30 personnes..
Mais non c'est parce que quand ils ont rencontré les Curetons pour discutailler, Castex et Macron ont pas pigé que nos evêques tiarés avaient mis du LSD dans leurs hosties...... d’où une certaine confusion :ghee: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bushi » jeu. 3 déc. 2020 00:02

Allez, une petite couche en plus sur le virus.
Ça vaut le coup de lire attentivement, l'interviewé n'est pas ce qu'on pourrait appeler un dangereux complotiste.

https://reporterre.net/Sur-l-origine-Sa ... n=nl_hebdo
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 3 déc. 2020 06:08

bushi a écrit :
jeu. 3 déc. 2020 00:02
Allez, une petite couche en plus sur le virus.
Ça vaut le coup de lire attentivement, l'interviewé n'est pas ce qu'on pourrait appeler un dangereux complotiste.

https://reporterre.net/Sur-l-origine-Sa ... n=nl_hebdo
Oui.
Je me souviens d'il y a à peine 1 mois tout ceux qui disaient qu'on ne peut pas exclure une fuite d'un labo étaient considéré dans les médias comme des complotistes.
On leur expliquait que la science était unanime à rejeter cette hypothèse.
Ce n'était pas vrai il y a toujours eu un débat scientifique sur le sujet et beaucoup ne considéraient pas l'hypothèse du pangolin comme crédible.
C'est un des nombreux exemples de diffusion de mensonge (masques) ou de vérité qu'on voulait à toute force nous imposer.

Je pense que très probablement on ne saura jamais la vérité, d'autant plus en France qui serait quand même plus ou moins mouillé si cette histoire de labo s'avérait vrai.

Aujourd'hui et pour longtemps la seule chose que l'on peut dire c'est qu'on ne sait pas, et qu'on ne fait pas vraiment ce qu'il faut pour savoir

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5683
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » jeu. 3 déc. 2020 09:26

Je pense que très probablement on ne saura jamais la vérité, d'autant plus en France qui serait quand même plus ou moins mouillé si cette histoire de labo s'avérait vrai.
Qu'est ce que tu veut attendre d'un régime totalitaire comme la Chine qui réprime a tout va dés qu'on ose sur place remettre en question son "Communisme Stalinisme de marché", il y a qu'a voir ce qui s'est passé a Hong Kong, au Tibet, ou pour les Ouïghours.

En espérant que cette nouvelle ne soit pas a l'origine d'un vague de racisme Sinophobe
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » jeu. 3 déc. 2020 09:52

A la veille du 1er confinement j'étais dans un centre commercial nantais, le genre de truc que j'adore (pas) à errer dans cette enseigne d'ameublement suédoise, arrive midi, nous décidâmes de nous restaurer, et tous les points de bouffe locaux étaient occupés par une longue queue file d'attente, à l'exception du traiteur chinois, complètement déserté.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bibabeuloula » jeu. 3 déc. 2020 13:01

:hehe:

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7796
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par alcat01 » jeu. 3 déc. 2020 16:38

Image

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5683
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » jeu. 3 déc. 2020 16:56

alcat01 a écrit :
jeu. 3 déc. 2020 16:38
Image
Ho non pitié ca sort de chez Dupont Neu Neu le pire des bouffe m.....des de la classe politique made in fRANCE :rollin: :rollin: :rollin:

Un gros Yakafokon prés a bouffer dans les plus nauséabonde des gamelles :hurt1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7796
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par alcat01 » jeu. 3 déc. 2020 17:32

Punker paname a écrit :
jeu. 3 déc. 2020 16:56
alcat01 a écrit :
jeu. 3 déc. 2020 16:38
Image
Ho non pitié ca sort de chez Dupont Neu Neu le pire des bouffe m.....des de la classe politique made in fRANCE :rollin: :rollin: :rollin:

Un gros Yakafokon prés a bouffer dans les plus nauséabonde des gamelles :hurt1:
C'est pourtant texto ce qu'il a dit chez Bourdin au début de semaine!

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5683
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » jeu. 3 déc. 2020 17:37

C'est pourtant texto ce qu'il a dit chez Bourdin au début de semaine!
Je parlait de l'image par des Castexinades :hehe: :hehe: :hehe:

Avec Dupont Neu Neu toutes les plus douteuses gamelles sont bonnes a prendre :baillezzz:

Image

PP :tusors:

:jesors:


:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Witchy » jeu. 3 déc. 2020 23:13

Bebeto a écrit :
sam. 28 nov. 2020 18:57
Pablitta a écrit :
sam. 28 nov. 2020 18:04
Complètement d'accord sur ton analyse.
Cependant, il y a des sociétés qui vont VRAIMENT très bien, les géants du commerce en ligne en tête, mais pas que (toute la "stay at home economy" comme Netflix, les plateformes de streaming, les sociétés de jeux vidéo, etc).
A un moment donné, soit dit en passant, on préférera être cloîtrés ; or l'Homme est un animal profondément grégaire. Ca finira par faire des clip-crap, des blop et des wizzz dans sa tête ...
L'intérêt de beaucoup, à commencer par le pouvoir, est de nous faire rester le plus possible à la maison (et pas qu'à cause du virus), et lorsqu'on nous invite à sortir, c'est pour consommer. Avant, pour consommer fallait absolument sortir, maintenant, même plus besoin.
Il y a quelque chose de terriblement indécent à demander aux gens de consommer le plus possible pour sauver l'économie. Des tas de gens se retrouvent sans emploi cette année. Pour ma part, j'ai de la chance, je peux faire du télétravail et je ne subis aucun impact sur mon salaire. Mais j'ai des voisins qui travaillent tous les deux dans la restauration et qui ne peuvent pas travailler du tout. Et comme ils étaient en CDD, je ne suis même pas sûre qu'ils aient droit au maintien de salaire. Je pense que pour bien des gens, la survie passe avant la solidarité envers les commerçants.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Witchy » jeu. 3 déc. 2020 23:28

Punker paname a écrit :
mer. 2 déc. 2020 17:54
The Dark Dude a écrit :
mer. 2 déc. 2020 16:31
whereisbrian a écrit :
mer. 2 déc. 2020 15:40


La locomotiv allemande c'est la Kreuzberg.
C'est im-pitoyable! :hehe:
Haaaaaaaaaaaaaa enfin on parle de Lokomotive Kreuzberg

Image

Dont d'ailleurs j'aimerais bien avoir les quatre disques qu'ils ont sorti entre 1972 et 1977, du très bon Kraut Rock :love1: :love1: :love1:

Ils avaient même bossé avec Nina Hagen
An unlikely new-wave band formed by former East Berlin female vocalist shortly after her immigration to West-Berlin with musicians from Lokomotive Kreuzberg. Active in 1978 and 1979 only despite the great success of their first album. Due to artistic differences and financial disputes, Nina decided to quit despite being contractually bound to deliver a second album. That album, Unbehagen, was recorded by the band without Nina. She later recorded the vocals tracks individually. Nonetheless, this album too proved to be a big success. After the band split, Nina Hagen carried on solo with backing musicians, and the rest of the band renamed themselves Spliff.
J'ai les 4 albums en vinyle. ;-)

Ils n'ont jamais été réédités, mais il existe une compilation sur un CD. Les morceaux qui s'y trouvent ont été choisis par les musiciens eux-mêmes.

Ce n'est pas du Krautrock, c'est du Politrock.

Et j'avais fait une entrevue avec deux des musiciens de Lok Kreuzberg pour Vapeur Mauve. Je leur avais posé des questions au sujet de leur travail avec Nina Hagen. Les "artistic differences", c'était en fait la grande flemmardise de Nina. Les gars de Lok étaient des pros. Elle, elle se plaignait parce qu'ils voulaient répéter avant les concerts... Elle a fini par les virer. Pas de bol pour elle, elle n'a jamais été aussi bonne qu'avec eux. Par la suite, elle n'est devenue qu'une caricature d'elle-même. Et les gars de Lok ont fondé Spliff, groupe qui a cartonné en Allemagne et qui reste encore aujourd'hui un monument de la Neue Deutsche Welle.

Verrouillé