Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » dim. 17 janv. 2021 11:54

Punker paname a écrit :
sam. 16 janv. 2021 23:37
Hou la encore une vidéo poubelle issu d'un de ces centaines de sitaillons de M...de, complotistes et pro Trump qui pullulent sur le net :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

Non merci ça sera sans moi :nonon: :nonon: :nonon: :faché2: :faché2: :faché2:
La pseudo-existence de réseau politico-pédophile est devenue un des principaux cheval de bataille de certains "contestataires", s'appuyant bien entendu sur une peur très étendue, puisque majorité des gens ont une jeune progéniture.

Ce qui est intéressant , et quand même aussi effarant qu'effrayant, et finalement paradoxal, c'est que ce qui semble être le point de départ de la montée en puissance de cette rumeur, ce sont les paroles d'un certain Marc Dutroux, quelqu'un dont l'absence fondamentale de valeurs,sous entendu d'honnêteté, ne souffre, d'un autre coté, de guère de contestation.
Autrement dit, aujourd'hui, la discrédibilité des politiques est-elle que ce que peut dire un Dutroux a parfois plus d'impact que le discours des réseaux politiques ou médiatiques, les 2 étant parfois liés.
Peut-être parcequ'un Dutroux a, dans le fond, "une tête" ( au sens de visage) plus proche de celle du citoyen moyen que celle des énarques ?

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » dim. 17 janv. 2021 16:32

CCR a écrit :
dim. 17 janv. 2021 11:54
Punker paname a écrit :
sam. 16 janv. 2021 23:37
Hou la encore une vidéo poubelle issu d'un de ces centaines de sitaillons de M...de, complotistes et pro Trump qui pullulent sur le net :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

Non merci ça sera sans moi :nonon: :nonon: :nonon: :faché2: :faché2: :faché2:
La pseudo-existence de réseau politico-pédophile est devenue un des principaux cheval de bataille de certains "contestataires", s'appuyant bien entendu sur une peur très étendue, puisque majorité des gens ont une jeune progéniture.

Ce qui est intéressant , et quand même aussi effarant qu'effrayant, et finalement paradoxal, c'est que ce qui semble être le point de départ de la montée en puissance de cette rumeur, ce sont les paroles d'un certain Marc Dutroux, quelqu'un dont l'absence fondamentale de valeurs,sous entendu d'honnêteté, ne souffre, d'un autre coté, de guère de contestation.
Autrement dit, aujourd'hui, la discrédibilité des politiques est-elle que ce que peut dire un Dutroux a parfois plus d'impact que le discours des réseaux politiques ou médiatiques, les 2 étant parfois liés.
Peut-être parcequ'un Dutroux a, dans le fond, "une tête" ( au sens de visage) plus proche de celle du citoyen moyen que celle des énarques ?
Tant que certains :faché2: :faché2: s'obstineront à confondre liberté d'opinion et d'expression, en particulier sur ces sujets, les complotistes et extrêmistes de tous polis auront de beaux jours devant eux...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mer. 20 janv. 2021 06:48

Image

Il y a 15 ans Ilan Halimi a été enlevé, torturé et tué car il était juif
N'oublions pas

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 625
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Remi Aldo » jeu. 21 janv. 2021 17:29

Les Aristochats, Peter Pan et Dumbo racistes?
https://www.lepoint.fr/culture/sur-disn ... 0602_3.php#

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » jeu. 21 janv. 2021 18:39

Contrairement à Bozo Le Clown qui sort avec des racisés gay.

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » jeu. 21 janv. 2021 19:22

Remi Aldo a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 17:29
Les Aristochats, Peter Pan et Dumbo racistes?
https://www.lepoint.fr/culture/sur-disn ... 0602_3.php#
Il est vrai que dès que l'on parle de Dumbo, j'ai à l'esprit des images de croix de feu du KKK :rollin:
Les chats siamois de La Belle et le Clochard ? Mais à côté, Fu Manchu fait figure d'aimable touriste animé des meilleures intentions.

Sinon, il est vrai que Papy Disney avait des idées "peu progressistes".

https://www.franceculture.fr/cinema/sep ... alt-disney

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 43985.html

Du plus léger que les soupçons de racisme.
Toujours très remontée contre les productions Disney, l'Association des familles américaines a toujours vu des pénis là où figuraient des tours (dans La Petite Sirène et Aladdin – c'est le problème avec les bâtiments phalliques), des étoiles chaudes comme la braise (Le Roi Lion) et des érections à la place des genoux (La Petite Sirène, encore...). C'est sans compter sur les noms super provoc' des héros de Toy Story : Woody (variante de zizi en anglais) et Buzz (un prénom/terme faisant référence à la drogue). En guerre contre la joie de vivre, l'association a boycotté le film en 1995, rapporte le chercheur.
:cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » ven. 22 janv. 2021 11:11

Je trouve ça un peu réac de s'offusquer de ça.
Ce sont des oeuvres produites il y a des décennies, qui peuvent être révélatrices de biais de l'époque (et donc notamment de schémas racistes). Le fait qu'on le questionne montre que les moeurs changent, c'est plutôt bien non ? :)
Ca peut être fait de façon totalement maladroite, certes, voire récupéré par des entreprises capitalistes, parce que les luttes sociétales, malheureusement c'est "vendeur". Mais c'est vendeur parce que ça prend de l'ampleur, et que c'est dans ces valeurs et ces luttes que se reconnait une part non négligeable de la jeunesse aujourd'hui.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » ven. 22 janv. 2021 11:46

C'est pas faux.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » ven. 22 janv. 2021 16:21

Remi Aldo a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 17:29
Les Aristochats, Peter Pan et Dumbo racistes?
https://www.lepoint.fr/culture/sur-disn ... 0602_3.php#
Affligeant
C'est incroyable comme "au nom du bien" on est en train de rentrer dans un monde où plus rien ne sera bientôt possible
Sortir en soirée? plus possible pour votre bien
Regarder un film Disney : plus possible pour votre bien
Ecouter une blague d'Elie Semoun : plus possible pour votre bien
Allez voter? plus possible!
Allez manifester? plus possible
Mettre Monsieur ou Madame sur un document officiel : bientôt plus possible
Coucher avec une meuf? vous avez signé les papiers?

De toute façon toutes les dictatures et je dis bien "TOUTES LES DICTATURES" se sont toujours mis en place au nom du camp du bien

J'aurai beaucoup de choses à dire pour développer ce point de vue mais je crois que ca ne convaincrai que les convaincus
Cela étant dit je pose une question toute simple : Quand on en arrive à s'attaquer au dessin animé au nom d'une cause ne sommes nous déjà pas allez trop loin?
Pour moi la réponse est évidente.
Je connais les arguments de ceux qui pensent l'inverse (fabrication des clichés racistes etc..) pour moi aucun de ces arguments ne tient la route car les effets produits seront exactement inverses.
J'encourage par exemple à lire les travaux du Développement du jugement moral de Kohlberg pour comprendre qu'il est beaucoup plus constructif pour un enfant d'expliquer un fait que de l'effacer.
On va fabriquer une génération qui tôt ou tard sera en contact avec le réel (car oui le racisme continuera à exister même sans les films Disney ) sans avoir pu se construire un jugement moral sur ce concept c'est à dire sans avoir intégrer "l'autre " dans son groupe de référence.
Modifié en dernier par vox populi le ven. 22 janv. 2021 16:42, modifié 3 fois.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » ven. 22 janv. 2021 16:27

Disney raciste. Je rappelle quand meme que le mec a dénoncé certains de ses collaborateurs parce qu'ils étaient juifs durant la chasse aux sorcières.


Apres oui bien sur que c'est con comme truc. Mais comme DIsney qui abruti les enfants depuis des générations

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » ven. 22 janv. 2021 16:33

C'est pas les Cocos qui étaient pourchassés ? Après que les Nippo-Amerloques aient été persécutés. :gratzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Cactus » ven. 22 janv. 2021 16:49

En 1947 il avait dénoncé des syndicalistes (ils avaient fait grève en 1941 et paralysé ses studios) pro-communistes d'après lui...
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » ven. 22 janv. 2021 17:02

Ça colle déjà plus.
Quand je pense qu'il serait issu de la souche d'une vieille famille française.
Quand je pense que gamin, Charles Lindbergh ou Walt Disney étaient des icônes, des exemples, des bienfaiteurs du 20e siècle.
C'est ce que l'on lisait dans les revues avec des petits mickeys.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » ven. 22 janv. 2021 17:19

vox populi a écrit :
ven. 22 janv. 2021 16:21
Remi Aldo a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 17:29
Les Aristochats, Peter Pan et Dumbo racistes?
https://www.lepoint.fr/culture/sur-disn ... 0602_3.php#
Affligeant
C'est incroyable comme "au nom du bien" on est en train de rentrer dans un monde où plus rien ne sera bientôt possible
Sortir en soirée? plus possible pour votre bien
Regarder un film Disney : plus possible pour votre bien
Ecouter une blague d'Elie Semoun : plus possible pour votre bien
Allez voter? plus possible!
Allez manifester? plus possible
Mettre Monsieur ou Madame sur un document officiel : bientôt plus possible
Coucher avec une meuf? vous avez signé les papiers?

De toute façon toutes les dictatures et je dis bien "TOUTES LES DICTATURES" se sont toujours mis en place au nom du camp du bien

J'aurai beaucoup de choses à dire pour développer ce point de vue mais je crois que ca ne convaincrai que les convaincus
Cela étant dit je pose une question toute simple : Quand on en arrive à s'attaquer au dessin animé au nom d'une cause ne sommes nous déjà pas allez trop loin?
Pour moi la réponse est évidente.
Je connais les arguments de ceux qui pensent l'inverse (fabrication des clichés racistes etc..) pour moi aucun de ces arguments ne tient la route car les effets produits seront exactement inverses.
J'encourage par exemple à lire les travaux du Développement du jugement moral de Kohlberg pour comprendre qu'il est beaucoup plus constructif pour un enfant d'expliquer un fait que de l'effacer.
On va fabriquer une génération qui tôt ou tard sera en contact avec le réel (car oui le racisme continuera à exister même sans les films Disney ) sans avoir pu se construire un jugement moral sur ce concept c'est à dire sans avoir intégrer "l'autre " dans son groupe de référence.
J'aimerais pas vivre dans ta tête.
T'as l'air quand même pas mal angoissé pour pas grand chose !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 625
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Remi Aldo » ven. 22 janv. 2021 17:22

Cactus a écrit :
ven. 22 janv. 2021 16:49
En 1947 il avait dénoncé des syndicalistes (ils avaient fait grève en 1941 et paralysé ses studios) pro-communistes d'après lui...
"quand je regarde les Aristochats, j'ai envie de dénoncer un syndicaliste!"
"quand je regarde Peter Pan, j'ai envie de dénoncer un syndicaliste!"
"quand je regarde Dumbo, j'ai envie de dénoncer un syndicaliste!"
"quand j'écoute "double live gonzo", j'ai envie de construire un mur!"
Faut tester, pas certain que ça marche?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » ven. 22 janv. 2021 17:33

Roulie a écrit :
ven. 22 janv. 2021 17:19
vox populi a écrit :
ven. 22 janv. 2021 16:21
Remi Aldo a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 17:29
Les Aristochats, Peter Pan et Dumbo racistes?
https://www.lepoint.fr/culture/sur-disn ... 0602_3.php#
Affligeant
C'est incroyable comme "au nom du bien" on est en train de rentrer dans un monde où plus rien ne sera bientôt possible
Sortir en soirée? plus possible pour votre bien
Regarder un film Disney : plus possible pour votre bien
Ecouter une blague d'Elie Semoun : plus possible pour votre bien
Allez voter? plus possible!
Allez manifester? plus possible
Mettre Monsieur ou Madame sur un document officiel : bientôt plus possible
Coucher avec une meuf? vous avez signé les papiers?

De toute façon toutes les dictatures et je dis bien "TOUTES LES DICTATURES" se sont toujours mis en place au nom du camp du bien

J'aurai beaucoup de choses à dire pour développer ce point de vue mais je crois que ca ne convaincrai que les convaincus
Cela étant dit je pose une question toute simple : Quand on en arrive à s'attaquer au dessin animé au nom d'une cause ne sommes nous déjà pas allez trop loin?
Pour moi la réponse est évidente.
Je connais les arguments de ceux qui pensent l'inverse (fabrication des clichés racistes etc..) pour moi aucun de ces arguments ne tient la route car les effets produits seront exactement inverses.
J'encourage par exemple à lire les travaux du Développement du jugement moral de Kohlberg pour comprendre qu'il est beaucoup plus constructif pour un enfant d'expliquer un fait que de l'effacer.
On va fabriquer une génération qui tôt ou tard sera en contact avec le réel (car oui le racisme continuera à exister même sans les films Disney ) sans avoir pu se construire un jugement moral sur ce concept c'est à dire sans avoir intégrer "l'autre " dans son groupe de référence.
J'aimerais pas vivre dans ta tête.
T'as l'air quand même pas mal angoissé pour pas grand chose !
Je pense que Vox a bien compris que l'on macère dans un monde de merde. Et ce n'est pas une pirouette (cacahuète)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » ven. 22 janv. 2021 17:48

Je suis d'accord avec Roulie, vous vous faîtes des noeuds au cerveau pour pas grand chose.
Je vous propose de visionner les Aristochats version avant, et ensuite la version caviardée,
puis de pleurer devant l'outrage. Bouuuuuuuh.
Par contre, si vous souhaitez bien flipper, pensez juste 1 seconde aux 20 000 noyés dans la Méditerranée.
Merci.

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 625
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Remi Aldo » ven. 22 janv. 2021 18:05

En l'occurrence ( ou l'eau gazeuse , ça dépend), ce sont ceux qui cherche du racisme partout et s'en délectent qui se font des nœuds au cerveau.
Je trouve ça d'une bêtise abyssale, et je compatis à l'idée de l'ennui profond qui doit motiver cette démarche.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » ven. 22 janv. 2021 18:07

Je pense surtout aux centaines et centaines de millions d'êtres humains qui ont été massacrés, bombardés, torturés, enrôlés, gazés, exploités, méprisés, exclus, parqués, persécutés, expulsés, dépouillés, conditionnés, paupérisés et ce depuis des siècles.
J'ai effectivement plein de nœuds au cerveau, mais ils sont coulissants. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » ven. 22 janv. 2021 18:14

Algernon a écrit :
ven. 22 janv. 2021 18:07
Je pense surtout aux centaines et centaines de millions d'êtres humains qui ont été massacrés, bombardés, torturés, enrôlés, gazés, exploités, méprisés, exclus, parqués, persécutés, expulsés, dépouillés, conditionnés, paupérisés et ce depuis des siècles.
J'ai effectivement plein de nœuds au cerveau, mais ils sont coulissants. :cote:
Et tout cela pour un monde meilleur. Réécrire l'histoire pour le bien est une constante des dictatures naissantes. Nous y sommes.

Verrouillé