Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bushi » mar. 5 janv. 2021 17:34

Roulie a écrit :
mar. 5 janv. 2021 12:10
Gardons aussi à l'esprit qu'une bonne part des discours anti-vaccins et du complotisme découle d'une perte de sens, de personnes qui ne savent plus qui croire parce que tout le monde raconte des conneries (politiciens, journalistes, scientifiques). Je vois partout des argumentaires s'appuyer sur des sondages qui disent qu'un ̶f̶r̶a̶n̶ç̶a̶i̶s̶ sondé sur deux refuse de se faire vacciner, ou presque, ou 40/60 (je sais plus et je m'en fous, je ne crois pas aux sondages). Il serait naïf de ne pas voir dans ces sondages un indice de la popularité de Macron et sa clique.
Et tu as raison....
Capture d’écran 2021-01-05 à 18.33.06.png
Capture d’écran 2021-01-05 à 18.33.06.png (673.6 Kio) Vu 2732 fois
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » mar. 5 janv. 2021 17:51

Les sondages, c'est ni plus ni moins qu'un procédé pour imposer des questions et des réponses précises dans le débat public.
Ensuite, en fonction de comment les questions sont tournées, comment les résultats sont présentés, ... on leur faire dire ce que l'on veut.

Les sondages reflètent plus qu'autre chose les obsessions des "grands" journalistes (présentateurs, éditorialistes, ...).
C'est pour ça qu'on se retrouve tous les 6 mois avec des sondages sur la prochaine échéance électorale !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bushi » mar. 5 janv. 2021 17:56

En tout cas en ce moment, je ne crois pas que le verbe "sonder" soit très représentatif de ce qui nous arrive et de ce qui nous attend, au vu de toutes les lois qu'ils sont en train de vouloir passer "en douce". :gratzzz: :nono:

"Sonder" serait-il un euphémisme pour quelque chose de plus profond ?
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » mar. 5 janv. 2021 18:06

Oui, des lois et des mesures de contrôle social. Extension du fichage notamment.
Ce qui indique aussi dans quel état de panique est le gouvernement.

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bushi » mar. 5 janv. 2021 18:16

LES gouvernements, même si la France est dans le peloton de tête.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » mar. 5 janv. 2021 18:20

whereisbrian a écrit :
mar. 5 janv. 2021 18:06
Ce qui indique aussi dans quel état de panique est le gouvernement.
Tant mieux !
Même si je pense qu'il n'y a pas que ça.
D'une part y'a les présidentielles qui arrivent (bientôt), et ils tablent sur des discours identitaires et sécuritaires pour draguer à droite et esayer de refaire le match de 2017 Macron - LePen.
D'autre part y'a les conséquences sociales du covid qui arrivent, et ils prévoient déjà de nous faire payer l'addition (Borne parlait aujourd'hui de remettre au goût du jour la réforme des retraites et celle de l'assurance chômage). On va quand même pas laisser des vilains factieux empêcher ce pays de ̶f̶a̶i̶r̶e̶ ̶d̶e̶ ̶l̶'̶a̶u̶s̶t̶é̶r̶i̶t̶é̶ ̶se remettre sur les rails de la croissance joyeuse, dans l'ordre et la discipline !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bushi » mar. 5 janv. 2021 18:26

Sans compter l'inclusion dans le droit commun des mesures "éphémères" prises dans le contexte de la crise sanitaire.
Pareil que ce qu'a fait la loi SILT après l'état d'urgence de 2015-2017.

Un petit texte de ce cher Aldous Huxley, visionnaire s'il en est (1939)
Ou bien, dans l'air du temps, Dangereux Complotiste ??? :modo:


Capture d’écran 2021-01-05 à 19.30.09.png
Capture d’écran 2021-01-05 à 19.30.09.png (2.43 Mio) Vu 2705 fois
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mar. 5 janv. 2021 19:38

Merci pour ce texte, Bushi! :chapozzz: :chapozzz:

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bushi » mar. 5 janv. 2021 22:44

Et puisqu'on ne peut pas se résigner...

"Vivre ou survivre ?

"Depuis que le virus tue, on nous répète comme une leçon universelle que la vie est le bien le plus précieux et qu’il faut la protéger, quoi qu’il en coûte. Quoi qu’il en coûte ?
Ce discours semble ne souffrir aucune contradiction ni tolérer la moindre nuance. Et pourtant... Comment ne pas voir que vivre ne consiste pas seulement à rester en vie ?
D’où vient ce manque de profondeur, cette perte de perspective, cette cécité qui frappe notre monde ? Comment avons-nous laissé se dégrader nos vies au point de les confondre avec notre seule survie ?

Survivre quoi qu'il en coûte ?
Mais quelle est donc cette vie pour laquelle nous serions prêts à consentir à tous les sacrifices ? Quelle est cette mort qui nous terrifie au point de lui livrer en pâture notre vie sociale, nos visages désormais masqués, nos anciens abandonnés dans leur solitude, nos embrassades interdites et jusqu’à nos mains qui ne peuvent plus se serrer ? Sommes-nous donc prêts à tout, y compris à cesser de vivre, pour ne pas mourir ? Cesser de vivre pour ne pas mourir… L’étrangeté de ces mots et l’absurdité vers laquelle ils nous précipitent !

Survivre quoi qu'il en coûte ?
Mais à l'évidence, il ne suffit pas de rester en vie pour être vivant. Et nous savons bien ce qu’est le naufrage d’une existence qui ne sait rien faire d’autre que s’agripper à elle-même.

Survivre quoi qu'il en coûte ?
L'erreur grossière consiste à penser que la vie serait un capital que nous aurions reçu au commencement et qu’il s’agirait de défendre contre toutes les attaques extérieures. Un capital voué inexorablement à fondre, au fil des ans, comme banquise au soleil. Car la mort surviendra tôt ou tard. Sommes-nous donc condamnés à vivre comme une armée battant en retraite ? Jusqu’à l’inévitable défaite… Est-ce cela vivre ?

Survivre quoi qu'il en coûte ?
Bien sûr, il nous faut lutter contre ce virus et protéger notre santé comme on protège la banquise de son effondrement. Mais protéger la vie, c’est autre chose ! La vie n’est pas un capital à défendre mais un horizon à atteindre. Elle n’est pas une bouée à laquelle on s’agrippe mais un trésor qu'il nous faut trouver. Vivant, il ne s’agit pas de le rester mais plutôt de le devenir ! Et nous ne sommes encore qu’imparfaitement vivants. Bien souvent, nous vivons dans le seul but de ne pas mourir. Ce n’est pas cela vivre...

Mais vivre !
Et tenir la main du vieillard jusqu’à son dernier souffle ; sentir que ces minutes-là sont plus précieuses que la plus scientifique des immunités. Vivre et ne pas concéder le moindre compromis quand il s'agit de rester humains. Jusqu'au bout. Quoi qu’il en coûte…

Vivre !
Et ne pas se plier aux menaces des violents. Savoir que la mort est toujours un risque mais qu’il y a plus grave que mourir : c’est de ne pas oser vivre. Vivre et ne pas avoir peur de risquer sa vie. Quoi qu’il en coûte…

Vivre !
Et ne plus savoir compter, calculer, mesurer, comparer, produire ; mais apprendre à s’émerveiller, chanter, offrir, jouer, contempler. Donner plus d’importance à ce qui ne sert à rien : au jeu de l’enfant, au silence dans le vent du soir et aux fleurs qui ne savent même pas qu’elles sont belles. Quoi qu’il en coûte…

Vivre !
Et accueillir notre fragilité comme une chance. En avoir fini avec l’angoisse de ne pas être tout, de ne pas pouvoir tout. Ne plus avoir à se prouver que l’on mérite de vivre. Ne plus avoir à mériter. Mais vivre simplement. Quoi qu’il en coûte…

Vivre !
Et ne plus regarder le temps qui passe comme l'horloge implacable qui m’attend ou le sablier qui dévide mes heures. Mais accueillir le temps comme un ami qui joue dans mon camp. Et qui me bonifie comme les années rendent bon le vieux vin. Vivre et ne plus avoir peur de vieillir, de se rider, de se courber et de faiblir. Quoi qu’il en coûte…

C’est cela vivre. C’est cette vie-là qu’il nous faut défendre, quoi qu’il en coûte. Quitte à en mourir... Mourir sans doute, mais mourir vivants !

Vivre et ne plus avoir peur de mourir.
Vivre et ne plus avoir peur de vivre. Enfin !"
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » mer. 6 janv. 2021 06:39

Merci ;)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mer. 6 janv. 2021 11:46

Sinon la nouvelle loi sur le fichage qui autorise l'intégration dans le dit fichier des idées politiques religieuses, des préférences sexuelles, des relations familiales et des opinions culturelles et politique on en parle?


Je précise que le plus fou étant qu'on pourra dorénavant être fiché à partir du moment où nos idées représentent un danger pour la sécurité de l'Etat
On ne dit rien dans la loi sur ce que ce sont les idées concernées ni ce qui est considéré comme la sécurité de l'Etat.
Si vous lisez Proudhon, par exemple, on pourra vous ficher désormais?
la réponse est oui
C'est absolument sans précédent depuis Vichy
Je le dis car c'est extrêmement grave et cela démontre que Macron est bel et bien un danger pour la démocratie
Si LE PEN avait fait la moitié de ce qu'a fait macron depuis 3 ans, France inter aurait déjà fait une semaine spéciale : La France tombe dans le Fascisme

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » mer. 6 janv. 2021 12:06

Sans parler des taupes qui se trouvent sur ce forum et relèvent les pseudos des rebelles (Roulie le marxiste par ex...).

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 779
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » mer. 6 janv. 2021 13:00

vox populi a écrit :
mer. 6 janv. 2021 11:46
Sinon la nouvelle loi sur le fichage qui autorise l'intégration dans le dit fichier (....) des préférences sexuelles
Pourrais tu me trouver l'article de loi (source gouvenementale ) et le cas échéant la source documentaire qui renverrait au constat de l'intégration de ce type de données dans cette loi car j'ai comme un petit doute . Merci d'avance :)

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » mer. 6 janv. 2021 13:03

J'espère qu'on va ficher ceux qui écoutent du prog ! Eux méritent un aller-simple à Islamabad.
Affreux, sale et méchant.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mer. 6 janv. 2021 13:12

CCR a écrit :
mer. 6 janv. 2021 13:00
vox populi a écrit :
mer. 6 janv. 2021 11:46
Sinon la nouvelle loi sur le fichage qui autorise l'intégration dans le dit fichier (....) des préférences sexuelles
Pourrais tu me trouver l'article de loi (source gouvenementale ) et le cas échéant la source documentaire qui renverrait au constat de l'intégration de ce type de données dans cette loi car j'ai comme un petit doute . Merci d'avance :)
Par exemple
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... e-dopinion

C'est celle que j'ai écouté ce matin
mais il y en a d'autres bien sûr

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » mer. 6 janv. 2021 13:18

vox populi a écrit :
mer. 6 janv. 2021 13:12
CCR a écrit :
mer. 6 janv. 2021 13:00
vox populi a écrit :
mer. 6 janv. 2021 11:46
Sinon la nouvelle loi sur le fichage qui autorise l'intégration dans le dit fichier (....) des préférences sexuelles
Pourrais tu me trouver l'article de loi (source gouvenementale ) et le cas échéant la source documentaire qui renverrait au constat de l'intégration de ce type de données dans cette loi car j'ai comme un petit doute . Merci d'avance :)
Par exemple
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... e-dopinion

C'est celle que j'ai écouté ce matin
mais il y en a d'autres bien sûr
Flute, je vais devoir arrêter le bondage japonais.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 779
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » mer. 6 janv. 2021 14:13

vox populi a écrit :
mer. 6 janv. 2021 13:12

Par exemple
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... e-dopinion

C'est celle que j'ai écouté ce matin
mais il y en a d'autres bien sûr
J'ai donc et parcouru ton lien, et écouté le podcast en question mais à aucun endroit ni à aucun moment je n'ai lu ou entendu qu'il était question de ficher les « préférences sexuelles ».

Après il se peut que l'abus d'écoute de musique voire même qui sait, de la pratique de la masturbation, n' ait entraîné un certain dysfonctionnement de mes conduits auditifs. Et dans le 2ème cas de figure, tu comprendras que je puisse m'inquiéter de savoir si une telle pratique sera ou non fichée voire pourrait entraîner un séjour en camp de redressement ou encore l'amputation d'une de mes mains ! ( je ne dirai pas laquelle au cas ou une taupe de ce gouvernement pétainiste serait immiscée sur ce forum)

Restant donc réceptif à tout envoi d'un lien validant cet état de fait.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » mer. 6 janv. 2021 14:49

Je mets de côté pour plus tard l'émission de France culture, mais La Quadrature du Net explique assez bien les tenants et aboutissants de ces trois décrets sur le fichage :

Décrets PASP : fichage massif des militants politiques
>> https://www.laquadrature.net/2020/12/08 ... olitiques/ <<

Décrets validés par le Conseil d'Etat cette semaine...
Avec la loi sécurité globale (articles sur les drones et les caméras mobiles), on récupère des images, avec ces décrets, possibilité de recouper plein de données au même endroit.
Tout ça, avec la loi sécurité globale, et sûrement d'autres choses qu'on risque de nous proposer à l'avenir, rentre dans le cadre du Livre Blanc de l'Intérieur. Le but, c'est d'augmenter les capacités technologiques pour les JO de 2024 (avec un petit crash test en 2023 avec la coupe du monde de Rugby). D'où aussi l'extension des prérogatives des vigiles privés dans la loi de sécurité globale.

Encore une fois, La Quadrature revient là dessus dans cet article :

La Technopolice, moteur de la « sécurité globale »
>> https://www.laquadrature.net/2020/11/19 ... e-globale/ <<

Bref : on continue d'aller dans la rue.
500 000 personnes en novembre, alors qu'on n'était même pas déconfiné, ça donne de l'espoir. :)


Suricate a écrit :
mer. 6 janv. 2021 12:06
Sans parler des taupes qui se trouvent sur ce forum et relèvent les pseudos des rebelles (Roulie le marxiste par ex...).
The lad a écrit :
mer. 6 janv. 2021 13:03
J'espère qu'on va ficher ceux qui écoutent du prog ! Eux méritent un aller-simple à Islamabad.
Putain j'suis mal. :/
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mer. 6 janv. 2021 15:44

CCR a écrit :
mer. 6 janv. 2021 14:13
vox populi a écrit :
mer. 6 janv. 2021 13:12

Par exemple
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... e-dopinion

C'est celle que j'ai écouté ce matin
mais il y en a d'autres bien sûr
J'ai donc et parcouru ton lien, et écouté le podcast en question mais à aucun endroit ni à aucun moment je n'ai lu ou entendu qu'il était question de ficher les « préférences sexuelles ».

Après il se peut que l'abus d'écoute de musique voire même qui sait, de la pratique de la masturbation, n' ait entraîné un certain dysfonctionnement de mes conduits auditifs. Et dans le 2ème cas de figure, tu comprendras que je puisse m'inquiéter de savoir si une telle pratique sera ou non fichée voire pourrait entraîner un séjour en camp de redressement ou encore l'amputation d'une de mes mains ! ( je ne dirai pas laquelle au cas ou une taupe de ce gouvernement pétainiste serait immiscée sur ce forum)

Restant donc réceptif à tout envoi d'un lien validant cet état de fait.
Oui je te concède qu'on ne parle pas de préférence sexuelle dans ce lien mais si tu as écouté le podcast tu pourras te faire un avis sur cette loi et conclure si selon toi le fond de mon intervention est juste ou fausse.
On en est bien arrivé aujourd'hui en France au fichage des opinions et des pratiques individuelles ou philosophiques

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 779
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » mer. 6 janv. 2021 16:00

Tu me reprendras si je me trompe mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait seulement du fichage d'individus sensés représenter une menace pour divers collectifs ou encore les représentants et préservateurs des institutions ; autrement dit du fichage de potentiels terroristes, activistes politiques violents etc et pas de tous les citoyens . Vrai ? .

Verrouillé