Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » ven. 23 oct. 2020 16:45

Un reportage très instructif sur l'islamo-gauchisme, cette sainte alliance entre le fascisme et les bons sentiments
C'est une obsession ou quoi ta fixette sur les Musulmans :rollin: :rollin: :rollin: , je te rappellerais juste que les premières victimes des intégrismes musulmans qui sont principalement de deux types Sunnites et Chiites (Et leurs variantes Wahabisme, Talibans, Salafisme) Sont Essentiellement les musulmans eux mêmes au Mena ou Middle East and North Africa, si tu veux je peut te présenter des ami-es et camarades Kurdes, Iraniens, Syriens, Libanais, Égyptiens, Irakiens, Marocains,Algériens et Tunisiens qui pourront te parler plus justement et mieux du problème que tes vidéos incessantes orientées toujours dans le même sens :rollin: . Je peut aussi te parler d'un camarade Yezidie que j'avais écouté lors d'une conférence à Paris - qui nous racontait comment elle avait subi à la fois des violences atroces des troupes loyalistes de Bachar, des milices fascistes de Daesh et des mercenaires Iraniens opérant en Syrie.

Tiens avant de désigner et d'accuser toute une partie de la gauche radicale d'Islamo Gauchisme, je te rappellerais aussi que plein de camarades "Gauchistes" comme tu dis avec condescendance sont parti au Rojava se battre avec les Kurdes contre Daesh (Et beaucoup y sont resté en plus).

Désolé aussi d'être abrupt mais on à assez a subir quotidiennement de dérapages racistes Zemmouro- Menardesques sur les chaines "d'infos en continu" pour les re-subir ici en plus :faché2:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » ven. 23 oct. 2020 17:04

Je pense que tu te fatigues pour rien, ami Punker
Il y a des gens qui ne doutent jamais et ne se remettent jamais en question. :rollin:
Ou alors, c'est un fond de commerce. :]
Il y a eu ici récemment des discussions animées (euphémisme ?) au sujet entre autres, des dérapages (très contrôlés) du types de ceux que tu évoques et que certains inconséquents se permettent et relaient sous couvert de liberté d'expression et parce qu'ils sont bien planqués derrière leur ordinateur et retranchés derrière leurs convictions nauséabondes. Toutes les opinions ne se valent plus. Celles qui appellent à la haine de l'autre doivent être combattues et ceux qui les relaient ont une part de responsabilité dans ce qui se passe en ce moment.

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par hexbreaker » ven. 23 oct. 2020 19:52

vox populi a écrit :
ven. 23 oct. 2020 15:39
Un reportage très instructif sur l'islamo-gauchisme, cette sainte alliance entre le fascisme et les bons sentiments

Merci pour le lien :super: Intéressant

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » ven. 23 oct. 2020 20:29

Il paraît que la terre est plate
Il doit bien y avoir un lien YouTube...
:sivousme:

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 625
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Remi Aldo » ven. 23 oct. 2020 21:32

vox populi a écrit :
ven. 23 oct. 2020 15:39
Un reportage très instructif sur l'islamo-gauchisme, cette sainte alliance entre le fascisme et les bons sentiments

Avant de critiquer, j'ai quand même regardé un peu ( je sais ça peut sembler bizarre comme démarche) voici une partie de ceux qui interviennent:
https://www.tribunejuive.info/2019/11/2 ... marquable/
Pascal Bruckner, Raphaël Enthoven, Caroline Fourest, Mohamed Sifaoui, Céline Pina, Jacques Julliard, Jean-François Colosimo, Zohra Bitan, Philippe Val, Christophe Bourseiller, Marc Weimann, Djordje Kuzmanovic, François Pupponi, Laurent Bouvet, Christophe Madrolle, Judith Waintraub, Jean Birnbaum, Danny Trom, Jean-Luc Bennahmias…

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » ven. 23 oct. 2020 22:00

"Un peu"? :hehe:
Bon, c'est vrai que les articles de Tribune juive ont le mérite d'être objectives

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » ven. 23 oct. 2020 22:08

Djordje Kuzmanovic, ex de la LFI de Merluchon et Bachar Al Assadiste convaincu, fan de Milosevivc , de Poutine et des milices Poutiniennes qui sévissent dans le Dombass, franchement il aurait pu trouver mieux Yves Azéroual le réalisateur....... sans commentaires :faché2: c'est même plus un casserole qu'il se trimballe celui la, mais un semi remorque de trente cinq tonnes de casseroles rempli à raz bord

https://www.streetpress.com/sujet/14968 ... -insoumise

Ha oui trés bon aussi les potes "Souverainistes" heu pardon divers extrême droite du Djordje Kuzmanovic dans une petite "Fiesta" ou il s'était rendu, où l'on retrouvait toute la fine équipe des "Frexiteurs" de l'UPR, des Complotistes sous fascistes convaincus made in fRance, et même le pitoyable négationnistes Friendly Jean Bricmont

https://lahorde.samizdat.net/2020/02/13 ... ee-brexit/

Mais en ces temps de campisme débridé , de complotisme avarié et de confusionnisme politique de plus en décomposé plus rien ne m'étonne :rollin: :rollin: :rollin:
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 23 oct. 2020 23:42, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » ven. 23 oct. 2020 22:38

Pascal Bruckner, Raphaël Enthoven, Caroline Fourest, Mohamed Sifaoui, Céline Pina, Jacques Julliard, Jean-François Colosimo, Zohra Bitan, Philippe Val, Christophe Bourseiller, Marc Weimann, Djordje Kuzmanovic, François Pupponi, Laurent Bouvet, Christophe Madrolle, Judith Waintraub, Jean Birnbaum, Danny Trom, Jean-Luc Bennahmias…

Belle bande de guignols. Ca vaut pas Spinoza ou Malatesta.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 24 oct. 2020 03:52

Remi Aldo a écrit :
ven. 23 oct. 2020 21:32
vox populi a écrit :
ven. 23 oct. 2020 15:39
Un reportage très instructif sur l'islamo-gauchisme, cette sainte alliance entre le fascisme et les bons sentiments

Avant de critiquer, j'ai quand même regardé un peu ( je sais ça peut sembler bizarre comme démarche) voici une partie de ceux qui interviennent:
https://www.tribunejuive.info/2019/11/2 ... marquable/
Pascal Bruckner, Raphaël Enthoven, Caroline Fourest, Mohamed Sifaoui, Céline Pina, Jacques Julliard, Jean-François Colosimo, Zohra Bitan, Philippe Val, Christophe Bourseiller, Marc Weimann, Djordje Kuzmanovic, François Pupponi, Laurent Bouvet, Christophe Madrolle, Judith Waintraub, Jean Birnbaum, Danny Trom, Jean-Luc Bennahmias…
Signalons que la plupart de ces gens vivent sous protection policière ce qui est un signe que ceux qui sont en face n'ont rien à voir avec le débat démocratique.

A cette liste je voudrais ajouter Leïla Slimani. qui a publié un texte fort contre l'islam radical "intégristes je vous hais" après les attentats de 2015.
Un texte aujourd'hui réédité par le "1"
Remarquez qu'elle ne dit pas, après l'atrocité de 2015, "terroristes je vous hais", non, elle écrit "intégristes je vous hais". Elle écrit ce que nous avons pris 5 ans de plus à comprendre : L'intégrisme est le terreau de terrorisme.


Tous ces noms démontrent par l'exemple que la France qui s'attaque à l'islam radical est la France des lumière, une France black, blanc beur.

La France qui s'unit contre l'islam Radical est la France républicaine, celle qui croit que l'islam est compatible avec la république. Il s'agit de la France qui ne réduit pas l'islam , comme le fait Zemmour, à un texte.
Elle sait que l'Islam a son histoire et que durant une grande partie du 20 eme siècle cette histoire était progressiste.
La France républicaine combat, par contre, fermement, l'islam radical qui s'incarne à travers une vision rigoriste du coran.

Ce sont ces noms donc, et bien d'autres encore, que je vous propose de suivre dans le débat public, si vous souhaitez vous armer intellectuellement pour lutter contre l'obscurantisme et le nihilisme qui nous guettent aujourd'hui.

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 625
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Remi Aldo » sam. 24 oct. 2020 05:36

The Dark Dude a écrit :
ven. 23 oct. 2020 22:00
"Un peu"? :hehe:
Bon, c'est vrai que les articles de Tribune juive ont le mérite d'être objectives
Bizarrement, même si je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, j'essaie de me faire une opinion sur ce qu'il dit ou fait. Donc je le laisse parler, et je me fais mon idée.
Je suis pour la liberté totale de parole, car je pense que ceux qui écoutent sont assez intelligent pour faire le tri, ou ceux qui ne sont pas d'accord( au lieu de partir dans la raillerie ou les insultes) sont eux aussi assez intelligent pour prouver que ce qui est dit est faux et le démontrer. Evidemment, c'est beaucoup plus facile d'user de condescendance ou d'anathème.

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par hexbreaker » sam. 24 oct. 2020 06:32

Ton principe est louable, juste et démocrate. Malheureusement inutile avec les auteurs de certains commentaires ci-dessus, ces gens obtus et agressifs jettent l'anathème sur ceux qui osent ne pas penser comme eux. La (grosse) ficelle est connue depuis Staline et ses sbires (=tous les anti communistes sont des fascistes et des chiens ...).
Allez, une petite vidéo pour bien saler leur café du matin: https://www.cnews.fr/emission/2020-10-2 ... ay-1010951

:chapozzz:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » sam. 24 oct. 2020 06:45

hexbreaker a écrit :
sam. 24 oct. 2020 06:32
Ton principe est louable, juste et démocrate. Malheureusement inutile avec les auteurs de certains commentaires ci-dessus, ces gens obtus et agressifs jettent l'anathème sur ceux qui osent ne pas penser comme eux. La (grosse) ficelle est connue depuis Staline et ses sbires (=tous les anti communistes sont des fascistes et des chiens ...).
Allez, une petite vidéo pour bien saler leur café du matin: https://www.cnews.fr/emission/2020-10-2 ... ay-1010951

:chapozzz:
On a les goûts et les obsessions que l'on mérite.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » sam. 24 oct. 2020 06:50

hexbreaker a écrit :
sam. 24 oct. 2020 06:32
Ton principe est louable, juste et démocrate. Malheureusement inutile avec les auteurs de certains commentaires ci-dessus, ces gens obtus et agressifs jettent l'anathème sur ceux qui osent ne pas penser comme eux. La (grosse) ficelle est connue depuis Staline et ses sbires (=tous les anti communistes sont des fascistes et des chiens ...).
Allez, une petite vidéo pour bien saler leur café du matin: https://www.cnews.fr/emission/2020-10-2 ... ay-1010951

:chapozzz:
Charité bien ordonnée...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 24 oct. 2020 07:36

hexbreaker a écrit :
sam. 24 oct. 2020 06:32
Ton principe est louable, juste et démocrate. Malheureusement inutile avec les auteurs de certains commentaires ci-dessus, ces gens obtus et agressifs jettent l'anathème sur ceux qui osent ne pas penser comme eux. La (grosse) ficelle est connue depuis Staline et ses sbires (=tous les anti communistes sont des fascistes et des chiens ...).
Allez, une petite vidéo pour bien saler leur café du matin: https://www.cnews.fr/emission/2020-10-2 ... ay-1010951

:chapozzz:
Ah mais ne t'inquietes pas, selon le principe au moins aussi vérifié que celui d'Archimède, qu'il ne sert à rien de débattre avec la bêtise, celà fait bien longtemps que j'ai mis ces gens sur ma liste des personnes ignorées.
Chouette option, au passage, je conseille
:hehe:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » sam. 24 oct. 2020 07:41

vox populi a écrit :
sam. 24 oct. 2020 07:36
hexbreaker a écrit :
sam. 24 oct. 2020 06:32
Ton principe est louable, juste et démocrate. Malheureusement inutile avec les auteurs de certains commentaires ci-dessus, ces gens obtus et agressifs jettent l'anathème sur ceux qui osent ne pas penser comme eux. La (grosse) ficelle est connue depuis Staline et ses sbires (=tous les anti communistes sont des fascistes et des chiens ...).
Allez, une petite vidéo pour bien saler leur café du matin: https://www.cnews.fr/emission/2020-10-2 ... ay-1010951

:chapozzz:
Ah mais ne t'inquietes pas, selon le principe au moins aussi vérifié que celui d'Archimède, qu'il ne sert à rien de débattre avec la bêtise, celà fait bien longtemps que j'ai mis ces gens sur ma liste des personnes ignorées.
Chouette option, au passage, je conseille
:hehe:
A ce compte là, tu vas finir par t'ignorer toi-même.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » sam. 24 oct. 2020 07:59

Remi Aldo a écrit :
sam. 24 oct. 2020 05:36
The Dark Dude a écrit :
ven. 23 oct. 2020 22:00
"Un peu"? :hehe:
Bon, c'est vrai que les articles de Tribune juive ont le mérite d'être objectives
Bizarrement, même si je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, j'essaie de me faire une opinion sur ce qu'il dit ou fait. Donc je le laisse parler, et je me fais mon idée.
Je suis pour la liberté totale de parole, car je pense que ceux qui écoutent sont assez intelligent pour faire le tri, ou ceux qui ne sont pas d'accord( au lieu de partir dans la raillerie ou les insultes) sont eux aussi assez intelligent pour prouver que ce qui est dit est faux et le démontrer. Evidemment, c'est beaucoup plus facile d'user de condescendance ou d'anathème.
Bizarrement (pour reprendre ta réthorique), je ne peux être que d'accord avec toi. Dont actes:
Durant des années, j'ai essayé de lire et comprendre ce qui pouvait être à l'origine de l'opinion de ceux que je combats encore aujourd'hui. Je les ai laissés parler et je me suis fait mon idée, en espérant (je suis -étais?- profondément optimiste) que le dialogue pouvait permettre la raison. Mais pour dialoguer il faut être deux (et je te vois sourire ;) ) et il est difficile de dialoguer avec quelqu'un qui nourrit ses opinions de la haine de l'Autre. Je sais bien que dit comme cela, ça fait un peu cliché, mais c'est la réalité à laquelle je me suis trouvé confronté de nombreuses fois et plus qu'à mon tour. D'où le fait que je pense aujourd'hui (et je dirai que bien que ça n'engage que moi, mais ce n'est pas vrai, à l'écoute de nombreuses émissions entendues dernièrement sur France Culture - que je préfère à Cnews) , d'où le fait que je pense aujourd'hui, donc, que toutes les opinions ne se valent plus. Et je crois toujours en la liberté d'opinion. Certaines, toutefois, ne sont pas étayées, ou ne sont étayées que par des sentiments, certaines (souvent les mêmes) tordent les informations pour en faire des mensonges.... Et ce qui s'annonce sans argument, se dénonce sans arguments (je citerai bien encore Cnews, mai se serait trop facile, et j'ai décidé d'être plus consensuel dans ce message, hehehe)
Ce qui fait, donc, que je ne suis plus pour la liberté totale de parole. Et ce pour plusieurs raisons.
À l'heure de l'internet d'une part, les données vont beaucoup trop vite et le rapport des gens au temps a tellement évolué que la prise de recul nécessaire à toute réflexion digne de ce nom soit envisageable (au niveau du plus grand nombre, j'entends, je ne dis pas que l'on ne peut le faire). Certains politiques l'ont bien intégré, et s'en servent au lieu de proposer une campagne avec des idées et des arguments dignes de ce nom. Le temps de démonter/démontrer avec intelligence une nouvelle? Une dizaine d'autres peuvent être avancées par telle ou telle officine politique. Et de plus en plus souvent sans distinction de genre sur l'échiquier du même nom.
J'aimerai d'autre part que tu aies raison, sois en persuadé, quand tu parles d'écoute et d'intelligence, mais il faudrait pour se faire que l'on s'en donne réellement les moyens. Ce qui n'est pas le cas. Je parle là d'éducation. Au niveau politique, évidemment. Faire le tri s'apprend, lire une caricature aussi, par exemple. Et il faut du temps là aussi.
Malheureusement, le temps médiatique et politique ne sont plus en accord avec le temps humain. Et cette approche à laquelle nos dirigeants ont souscrit soit par intérêt, soit par fénaiantise intellectuelle, est en train de les rattraper. Pus personne n'a confiance, et la machine s'emballe.
La liberté totale de parole engendre aujourd'hui des monstres et la chute des valeurs. Et dialoguer ne sert à rien avec ce qui est hors humanité.
Ton principe est certes louable, juste et démocrate, mais à mon sens utopique. Et je me bats tous les jours au boulot pour qu'il en soit autrement. Apprendre à mes élèves à faire le tri: pour qu'ils se fassent au final leur propre opinion et se donnent les moyens d'acquérir et d'avoir un regard critique et autonome sur le monde. S'ils ne sont pas d'accord avec moi et peuvent avancer leurs propres arguments pour défendre leurs idées, nous aurons fait du bon boulot ensemble. Je caricature un peu, mais l'esprit est là.
En espérant ne pas voir usé de condescendance ni d'anathème (qui ne sont en aucun cas des arguments recevables dans le cadre d'un dialogue)

Bonne journée à tous, et même à ceux que je n'aime pas.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » sam. 24 oct. 2020 07:59

whereisbrian a écrit :
sam. 24 oct. 2020 07:41
vox populi a écrit :
sam. 24 oct. 2020 07:36
hexbreaker a écrit :
sam. 24 oct. 2020 06:32
Ton principe est louable, juste et démocrate. Malheureusement inutile avec les auteurs de certains commentaires ci-dessus, ces gens obtus et agressifs jettent l'anathème sur ceux qui osent ne pas penser comme eux. La (grosse) ficelle est connue depuis Staline et ses sbires (=tous les anti communistes sont des fascistes et des chiens ...).
Allez, une petite vidéo pour bien saler leur café du matin: https://www.cnews.fr/emission/2020-10-2 ... ay-1010951

:chapozzz:
Ah mais ne t'inquietes pas, selon le principe au moins aussi vérifié que celui d'Archimède, qu'il ne sert à rien de débattre avec la bêtise, celà fait bien longtemps que j'ai mis ces gens sur ma liste des personnes ignorées.
Chouette option, au passage, je conseille
:hehe:
A ce compte là, tu vas finir par t'ignorer toi-même.
Pas possible avec un pseudo pareil.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 24 oct. 2020 08:49

hexbreaker a écrit :
sam. 24 oct. 2020 06:32
Ton principe est louable, juste et démocrate. Malheureusement inutile avec les auteurs de certains commentaires ci-dessus, ces gens obtus et agressifs jettent l'anathème sur ceux qui osent ne pas penser comme eux. La (grosse) ficelle est connue depuis Staline et ses sbires (=tous les anti communistes sont des fascistes et des chiens ...).
Allez, une petite vidéo pour bien saler leur café du matin: https://www.cnews.fr/emission/2020-10-2 ... ay-1010951

:chapozzz:
Je vas écouter le débat entre Onfray et Zemmour
j'ai déjà dit combien j'aimais l'un et combien j'avais des réserves sur l'autre.

Je ne suis pas d'accord avec zemmour sur l'incompatibilité entre l'islam et la république car je crois que Zemmour, qui est pourtant un féru d'histoire, mets le drap sur toute une partie de l'histoire de l'Islam qui était progressiste.
je partage cette page ici par exemple
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_lib%C3%A9ral.
Je crois aussi que Zemmour fait semblant d'ignorer l'importance de la guerre des 6 jours et de la défaite de Nasser qui a mis un terme au nationalisme arabe et ouvert la porte au retour d'un islam identitaire radical.
J'espère que ces sujets seront abordés.

Le second reproche que je ferais à Zemmour c'est qu'il ne réfléchi pas en conséquentialiste.
Je pense que lorsqu'on porte une parole politique, comme lui, il faut penser aux conséquences de ce que l'on dit.
Si on admet la théorie de Zemmour alors la seule conséquence à en tirer est la guerre civile.
Il répondrait qu'il ne faut pas confondre le messager et l'évènement mais, je crois, qu'en l'occurrence Zemmour est devenu beaucoup plus important qu'un simple messager et il feint de l'ignorer, ce qui n'est pas très honnête intellectuellement.

Autre chose : L'édito de Guillaume Erner sur le traitement des attentats par le New York Times.
Guillaume Erner est un journaliste que j'aime beaucoup car il a une ouverture d'esprit qui lui permet à chaque fois de défendre l'opinion contraire à celle de son invité sans caricaturer aucun argument.
CA donne tjs des interviews passionnantes.
Ici son édito (plus personnel donc) sur la couverture du New York Times de l'attentat contre le professeur
https://podcasts.apple.com/cr/podcast/e ... 0495754149

Il a complètement raison.

Il y a quelques mois Marianne avait fait une excellente enquête sur le travail idéologique que menait les Etats Unis à travers des associations, dans les banlieues Françaises pour développer le communautarisme en France.
C'est important de comprendre que l'islam n'est pas le seul adversaire du modèle Français profondément anti communautariste.
Le New York times est un des fer de lance de cette bataille idéologique.
Modifié en dernier par vox populi le sam. 24 oct. 2020 09:04, modifié 3 fois.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » sam. 24 oct. 2020 08:58

Bon les filles, un conseil, vous échangez vos numéros de portable par MP, cela nous fera des vacances.
Je viens ici pour la musique, pas pour me fader toutes les conneries de youtube qui cherchent des coupables à tous les coupables, merci.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4113
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » sam. 24 oct. 2020 09:26

The Dark Dude a écrit :
sam. 24 oct. 2020 07:59
Je caricature un peu (...)
Fais gaffe quand même... :cote: :rollin:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Verrouillé