Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bibabeuloula » mer. 27 janv. 2021 17:07

The Dark Dude a écrit :
mer. 27 janv. 2021 15:31
Bon sang! vous ne comprenez rien à rien!
On a entravé sa liberté, sa liberté chérie à conduire où il veut dans sa ville, là où son désir d'être le guide et en faisant fi de règles absconses.

Ou alors il a trop regardé Taxi.
Oui, je me suis demandé si ce n'était pas le pôvre Luc besson qui tournait Taxi 12 ou 13 :gratzzz:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5479
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » mer. 27 janv. 2021 17:37

bibabeuloula a écrit :
mer. 27 janv. 2021 17:07

Oui, je me suis demandé si ce n'était pas le pôvre Luc besson qui tournait Taxi 12 ou 13 :gratzzz:
Tête à queue dans le tunnel du 68, on va changer le chiffre ! ::d ::d ::d (pour les pas marseillais c'est la ligne 68, enfin ex-68maintenant c'est T1)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bibabeuloula » mer. 27 janv. 2021 18:01

https://www.sudouest.fr/2021/01/27/covi ... 7-4803.php
:gene3:
La Chine se met au test anal pour dépister le Coronavirus car il serait plus efficace

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5479
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » mer. 27 janv. 2021 18:03

::d ::d ::d Nuit de Chine, nuit divine, nuit d'amuuuuuuuuur !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12337
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mer. 27 janv. 2021 19:20

Le Monde tel qu'il va

Les figures de l'allégeance (la reféodalisation des institutions)
C'est du "vu de haut"

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... allegeance
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 28 janv. 2021 06:24

Pour ce qui concerne l'épidémie je crois que nous sommes à un nouveau tournant.
Au niveau sanitaire peut être avec les variants dont on a encore du mal à voir les conséquences, en particulier sur le vaccin.
Au niveau politique probablement.
Macron demande du temps pour évaluer les résultats du couvre feu.
J'avoues avoir un peu de mal à y croire car cela fait maintenant quelques semaines que le couvre feu est en place dans de nombreux départements Français et le gouvernement a du recul, je pense, pour savoir si ça marche ou pas.

Je crois que il y a actuellement une très forte tension entre ceux qui pensent que la France ne supportera pas économiquement un nouveau confinement dur et ceux qui croient que c'est indispensable.
Peut être irons nous vers un compromis qui au départ ressemblera à un confinement light comme le second.

Quoi qu'il en soit j'espère qu'en coulisse ils travaillent déjà à l'annulation d'une manière ou d'une autre de la dette covid. Car si celle cie sera à peut près supportable pour l'Etat (car un Etat n'est pas une entreprise ou un ménage) elle ne le sera absolument pas pour beaucoup d'entreprises qui ont fait appel au prêt garantie par l'Etat.
Je connais beaucoup d'entreprises (des PME) qui survivent grâce au PGE mais qui m'ont clairement dit que s'il fallait le rembourser elles fermeraient.
Si on annule pas la dette la crise économique qui nous attends est absolument catastrophique.

Je crois que toute la clé de l'avenir est là.
Ce sujet est au moins aussi important que la crise sanitaire

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par DaFrog » jeu. 28 janv. 2021 08:25

Piketty, sors de ce corps :priezzz:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5479
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 28 janv. 2021 08:31

Pourquoi ne pas empêcher les proprios de recevoir les loyers ? Les temps sont durs, y a pas d'argent qui rentre, ben même tarif pour les proprios, merde ! (j'ai vu que le locataire du théâtre Hébertot (je crois que c'est çui-là) doit 260 000€ de loyer !!! :ghee:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » jeu. 28 janv. 2021 08:38

La dette, faux problème.
Ça va surtout permettre de justifier des mesures d'austérité.
Comme d'hab, on sait très bien à qui on va faire payer la crise.

Mais en ce moment, on emprunte à taux zéro, ça peut être remboursé plus tard sans trop de soucis.
La priorité, à mon sens, c'est de taxer les riches. Remettre des tranches d'imposition, remettre l'ISF, ou tout autre impôt "exceptionnel" (qu'il ne faudrait pas hésiter à pérenniser).
La bourgeoisie en a assez profité, la pandémie a montré que la façon dont fonctionne notre système, ça ne marche pas, et les populations par delà le monde commencent de plus en plus à se chauffer - la colère monte ! Et du pognon, on va en avoir besoin : pour financer les services publics, les minimas sociaux, pour aider les petites entreprises, ...

Ah et si on pouvait en profiter, par la même occasion, pour abolir la propriété privée des moyens de production. :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par DaFrog » jeu. 28 janv. 2021 09:11

Bakounine, sors de ce corps :priezzz:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 779
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » jeu. 28 janv. 2021 10:42

Roulie a écrit :
jeu. 28 janv. 2021 08:38
Mais en ce moment, on emprunte à taux zéro, ça peut être remboursé plus tard sans trop de soucis.
La priorité, à mon sens, c'est de taxer les riches. Remettre des tranches d'imposition, remettre l'ISF, ou tout autre impôt "exceptionnel" (qu'il ne faudrait pas hésiter à pérenniser).
La bourgeoisie en a assez profité, la pandémie a montré que la façon dont fonctionne notre système, ça ne marche pas,
Les premiers qui le dénoncent ne sont d'ailleurs pas toujours les derniers à en profiter. à savoir que Melanchon a jusque là toujours approuvé les conclusions de l'Oxfam.
Vieille histoire, vieille rengaine et ainsi va le doux théatre de la vie. Mais là on touche quand même une fois de plus le fond de la guignolerie.
https://www.lepoint.fr/politique/oxfam- ... 849_20.php

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » jeu. 28 janv. 2021 11:13

Je ne suis pas un fan de Jean-Luc et encore moins du Point. Qu'on leur pèle le jonc comme au bailli du Limousin.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » jeu. 28 janv. 2021 11:14

Je vois pas le problème.
Si Mélenchon en fait partie... qu'il soit taxé aussi ! :)

Un constat ne serait plus valide dès le moment qu'une personne qui le dénonce fait partie de ceux qu'il dénonce ? :gratzzz:
Au delà de ça, c'est tout plein de conservatisme cet article du Point. Tu me diras, c'est normal, c'est le Point.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 779
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » jeu. 28 janv. 2021 12:20

Pour la forme et concernant le choix Point, j'ai pris un lien parmi d'autres à fond équivalent mais j'aurais sans doute pu aller chercher du coté de Mediapart qu'on ne traitera pas trop, à priori, de conservatisme (?) https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blo ... s-insoumis

Alors bonne question : "Un constat ne serait plus valide dès le moment qu'une personne qui le dénonce fait partie de ceux qu'il dénonce ?"

Disons que ça ôte quand même petite part de crédibilité à la capacité de celui qui professe la solution de la mettre en oeuvre sous le toit des autres dans la mesure ou il ne parvient pas à l'appliquer sous son propre toit.
également comme une sorte de conflit d'intérêt. :)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 28 janv. 2021 12:24


Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » jeu. 28 janv. 2021 12:44

CCR a écrit :
jeu. 28 janv. 2021 12:20
Alors bonne question : "Un constat ne serait plus valide dès le moment qu'une personne qui le dénonce fait partie de ceux qu'il dénonce ?"

Disons que ça ôte quand même petite part de crédibilité à la capacité de celui qui professe la solution de la mettre en oeuvre sous le toit des autres dans la mesure ou il ne parvient pas à l'appliquer sous son propre toit.
également comme une sorte de conflit d'intérêt. :)
Clairement, et ce jeu des doubles standards est devenu presque une norme — bien pratique, d'ailleurs !
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » jeu. 28 janv. 2021 13:05

CCR a écrit :
jeu. 28 janv. 2021 12:20
Pour la forme et concernant le choix Point, j'ai pris un lien parmi d'autres à fond équivalent mais j'aurais sans doute pu aller chercher du coté de Mediapart qu'on ne traitera pas trop, à priori, de conservatisme (?) https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blo ... s-insoumis

Alors bonne question : "Un constat ne serait plus valide dès le moment qu'une personne qui le dénonce fait partie de ceux qu'il dénonce ?"

Disons que ça ôte quand même petite part de crédibilité à la capacité de celui qui professe la solution de la mettre en oeuvre sous le toit des autres dans la mesure ou il ne parvient pas à l'appliquer sous son propre toit.
également comme une sorte de conflit d'intérêt. :)
Je comprends pas pourquoi tu t'entête avec Mélenchon.
Qu'il ait des contradictions, oui sûrement. Que ça pose des questions de crédibilité vis-à-vis de sa personne et de sa candidature, sûrement aussi.

Mais, à mon précédent message, dans lequel je dis que personnellement, je pense qu'il faut plus taxer les grosses fortunes, tu me réponds que Mélenchon propose ça mais qu'il ferait bien de balayer devant sa porte avant. Soit, mais aucun rapport. Et en fait, avant que tu n'en parles, personne n'a parlé de Mélenchon.

Que ça atteigne sa crédibilité, ça ne change strictement rien au premier constat. Avec lequel on peut être d'accord ou pas.
Ou alors dans ce cas là, on change de sujet, et on parle de Mélenchon. Mais ce n'est plus le même sujet.

Donc : "Un constat ne serait plus valide dès le moment qu'une personne qui le dénonce fait partie de ceux qu'il dénonce ?"
Ce n'est pas parce que Méluche est plus ou moins crédible sur la question là, qu'il n'y a pas d'inégalités qui se creusent, et qu'une certaine classe sociale ne s'enrichit pas au profit d'une autre.

(Désolé, je trouve moi-même que mon message est plutôt balourd, mais en fait je comprends pas d'où sort le point Mélenchon.
Ou alors tu me fais un procès d'intention et tu présumes déjà de ce que je compte voter en 2022.
Taxons les bourgeois, oui, mais taxons les tous en fait.)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 779
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » jeu. 28 janv. 2021 13:13

vox populi a écrit :
jeu. 28 janv. 2021 12:24
On en est là ..

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... y-20210127
Après, il ne suffit pas d'être une victime pour être un modèle : et pas sûr que quelqu'un qui n'a rien trouvé de mieux, dans l'école de la république (pour reprendre une expression dans le vent) , dont un des objectifs prioritaire est l'intégration de tous de faire sortir de classe une partie des enfants pour faire son cours, parceque là il est plutôt question d'exclusion, soit un modéle .
N' y avait-il pas possibilité de trouver une solution plus appropriée ? Certainement car comme dirait l'autre il n'y a pas de problème mais que des solutions. Alors que dire d'une solution qui créé plus de problèmes qu'elle n'en résoud ?

Bref, mon Lycée s'appelait le Lycée Lumière et ça m'ennuierait qu'il soit devenu le Lycée Paty. Après, c'est sûr que la direction du lycée et ses professeurs doivent avoir peur d'attirer les bombes et les couperets avec un nom pareil, faut les comprendre.

Mais après étonnons nous , avec ce niveau professoral d'un Paty, parceque si c'est pareil en math et sciences qu'en histoire, qu'on en soit là, aussi :
https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... ce_1807926

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 28 janv. 2021 13:25

CCR a écrit :
jeu. 28 janv. 2021 13:13
vox populi a écrit :
jeu. 28 janv. 2021 12:24
On en est là ..

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... y-20210127
Après, il ne suffit pas d'être une victime pour être un modèle : et pas sûr que quelqu'un qui n'a rien trouvé de meiux, dans l'école de la république (pur reprendre une expression dans le vent) , dont un des objectifs prioritaire est l'intégration de tous de faire sortir de classe une partie des enfants pour faire son cours parceque là il est plutôt question d'exclusion.
N' y avait-il pas possibilité de trouver une solution plus appropriée ? Certainement car comme dirait l'autre il n'y a pas de problème mais que des solutions. Alors que dire d'une solution qui créé plus de problèmes qu'elle n'en résoud ?

Bref, mon Lycée s'appelait le Lycée Lumière et ça m'ennuierait qu'il soit devenu le Lycée Paty.
Mais après étonnons nous , avec ce niveau professoral qu'on en soit là, aussi :
https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... ce_1807926
Je sui d'accord sur le niveau en math
par contre sur l'affaire paty, non samuel Paty n'a jamais demandé aux élèves musulmans de sortir
Ca c'est une fake news qui avait été diffusé sur els réseaux par des réseaux extrémistes

https://www.ladepeche.fr/2020/10/20/les ... 152611.php

"Traité de "voyou" dans une vidéo, Samuel Paty doit se justifier devant les policiers. "J'ai proposé aux élèves de voir ou de ne pas voir une des caricatures émanant de 'Charlie Hebdo' selon leur sensibilité", explique-t-il, selon les informations de France Télévisions.

Il est ensuite interrogé sur la rumeur insinuant qu'il a demandé aux élèves musulmans de se signaler et de sortir de la classe. Samuel Paty conteste fermement cette déclaration. "J'avais proposé à mes élèves de détourner le regard quelques secondes s'ils pensaient être choqués pour une raison ou pour une autre, assure-t-il. À aucun moment, je n'ai déclaré aux élèves : 'Les musulmans, vous pouvez sortir car vous allez être choqués.' Et je n'ai pas demandé aux élèves quels étaient ceux qui étaient de confession musulmane."

Au delà de cela je vois beaucoup de gens autour de moi (je travaille avec les jeunes ) qui considèrent comme toi que Paty n'est pas une référence et n'est en gros le symbole de rien
Ca m'inquiète encore plus car je sais qu'aucun argument ne pourra vous convaincre du contraire.
La preuve je viens de te démontrer que tu as été victime d'une Fake News mais je suis certain que ca ne changera pas ton point de vue sur Samuel Paty

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 779
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » jeu. 28 janv. 2021 13:28

Ah bah écoute, si je propage une fake news, alors je suis prêt à revoir mon jugement sur samuel Paty : il faudra donc que je me penche sur le sujet, histoire de me méfier un peu plus de ce qui circule. Merci pour l'info en attendant mais en espérant que la news soit bonne ;)

Verrouillé