Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2261
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » dim. 10 mai 2020 12:06

Unserious Sam a écrit :
dim. 10 mai 2020 10:56
Ben-J a écrit :
dim. 10 mai 2020 10:34
Juste un chiffre , comme ça , la grippe c'est 90 000 morts par ans .
c'est plus de 4 fois plus que ce virus.
Il sort d'où, ce chiffre ?

"la grippe tue en moyenne 10 000 personnes en France chaque année : 8 000 environ en 2019, 13 000 en 2018, 14 500 en 2017." (Source Ouest France / Santé publique France)
Attention ces chiffres sont des estimations on ne peut pas le comparer au covid 19

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Harvest » dim. 10 mai 2020 12:10

Comment faut-il le dire ? C’est tout à fait inadéquat de comparer le covid et la grippe.

De plus soyons prudent avec les chiffres...

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Harvest » dim. 10 mai 2020 12:15

Ben-J a écrit :
dim. 10 mai 2020 10:34
Cactus a écrit :
dim. 10 mai 2020 08:46
La décrépitude des hôpitaux...initiée depuis un bon moment par la "rigueur budgétaire" chère à notre magnifique communauté européenne !!! Vive l'économie néo-libérale sans laquelle nulle pandémie n'est possible.... Et après tout...si tu n'est ni gros , ni vieux...fonce !
Mais j'aimerais bien figure toi !
Mais que faire dans un pays qui a tous fermé ?
Juste un chiffre , comme ça , la grippe c'est 90 000 morts par ans .
c'est plus de 4 fois plus que ce virus.
Encore une fois , on enferme pas les gens pour la mortalité du virus , les chiffres qu'on a ne sont même pas fiables.
On est enfermés parce que les gens ont peur , et que ce truc n'a pas été géré.

Fallait voir le bourrage de crâne médiatique avant le confinement , ils poussaient à mort.
Et ça continue ! Avec des journalistes qui n'hésite pas à mettre le doute sur des choses déjà expliqué . Comme le danger pour les enfant , dont on sait qu'il n'existe pas.
Je crois que tu ne saisis pas bien. Les enfants sont des dangers pour autrui. La plupart sont asymptomatiques mais transmettent allègrement le virus.

Porteurs sains.. comme pour le vih et beaucoup d’autres virus. D’où la nécessité des tests...

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Harvest » dim. 10 mai 2020 12:18

Ajoutons que les chiffres de mortalité concernent les hôpitaux et ephad. Les mortalités au domicile sont mal comptabilisés même si ça s’est bien amélioré semble-t-il depuis quelques semaines.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » dim. 10 mai 2020 17:28

Il y a ceux qui sont au pouvoir (au charbon).
Il y a ceux qui ont détenus le pouvoir ces trentes dernières années et qui osent donner des leçons. Gonflés !
Il y a les gueulards, les i y a ka, i faut. Minables.

Avec ça nous sommes bien...

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » dim. 10 mai 2020 18:24

Heureusement on a Cazeneuve qui va nous sauver de ce merdier en 2022. :hehe:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2261
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » lun. 11 mai 2020 11:54

selon le canard enchaîné MAcron aurait été prévenu dès fin décembre de la dangerosité du virus par l'ambassadeur Francais en Chine..

Image

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » lun. 11 mai 2020 12:09

On va finir par croire que tu n'aimes pas Macron.... ;) :ghee:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » lun. 11 mai 2020 13:52

vox populi a écrit :
ven. 8 mai 2020 18:43
Les plus fragiles seront les premiers frappés par la crise. Le PS a proposé pour les ménages fragiles un amendement visant à suspendre les frais bancaires durant la crise sanitaire.
Le gouvernement l’a refusé car cela serait, tenez vous bien, un effort disproportionné pour les banques.
Le même gouvernement qui protège les riches en supprimant l’ISF refuse de protéger les pauvres à l’aube de la pire crise économique depuis 1945.
Ou alors lorsqu'il accepte de le faire c'est avec l'argent du contribuable (ce que j'approuve) mais en aucun cas en touchant aux intérêts des lobbys privés
Source
https://www.marianne.net/politique/le-g ... 1588953601
Pour être opérationnel, et parce que ça peut servir, il faut savoir que, désormais, pour les personnes en "fragilité financière" :

1) le plafonnement est de 25€/mois de frais bancaires dès le premier mois en cas d'incident bancaire.
Fin 2018, les banques s'étaient engagées à les plafonner à 25€ mensuels pour les personnes en difficulté au bout de 3 mois (c'est-à-dire qu'avant les 3 mois, les banques pouvaient faire ce qu'elles voulaient).
Ce délai est désormais raccourci. Désormais, les incidents de paiement seront facturés à 25€ max, dès le mois suivant les premières difficultés.
Mais en effet, pas de suppression.


2) il y a obligation pour chaque banque de faire connaitre les dispositions qu'elle prend en la matière.
Alors que les critères d'éligibilité au plafonnement de frais étaient jusqu'à présent laissés à l'appréciation de chaque banque, elles devront désormais les faire connaître
Ceci permettra aux usagers, en cas de non application par les banques, d'avoir recours à des associations d'usagers/ de consommateurs qui pourront mieux les défendre.


Source : https://www.capital.fr/votre-argent/bon ... es-1369616

On ne peut qu'engager les personnes ayant des difficultés financières à avoir recours aux associations défendant leurs droits si des manquements de la part des banques étaient observés.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » lun. 11 mai 2020 15:59

Ca sent le souffre à Paris ? C'est quoi ce délire ?

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » lun. 11 mai 2020 16:04

Suricate a écrit :
lun. 11 mai 2020 15:59
Ca sent le souffre à Paris ? C'est quoi ce délire ?
Et dans les banlieues d'Ile-de-France. Depuis hier soir.
C'est super bizarre ... :gratzzz:

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pills » lun. 11 mai 2020 16:08

C'est le prochain niveau de l'année 2020.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » lun. 11 mai 2020 16:36

Pablitta a écrit :
lun. 11 mai 2020 16:04
Suricate a écrit :
lun. 11 mai 2020 15:59
Ca sent le souffre à Paris ? C'est quoi ce délire ?
Et dans les banlieues d'Ile-de-France. Depuis hier soir.
C'est super bizarre ... :gratzzz:
Selon plusieurs sources

L’origine de cette odeur, ressentie dans la soirée de dimanche 10 mai, n’a pas encore été déterminée. Un accident industriel est écarté, l’hypothèse de remontées d’égouts sous l’effet des fortes précipitations est privilégiée.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » lun. 11 mai 2020 16:43

nunu a écrit :
lun. 11 mai 2020 16:36
Pablitta a écrit :
lun. 11 mai 2020 16:04
Suricate a écrit :
lun. 11 mai 2020 15:59
Ca sent le souffre à Paris ? C'est quoi ce délire ?
Et dans les banlieues d'Ile-de-France. Depuis hier soir.
C'est super bizarre ... :gratzzz:
Selon plusieurs sources

L’origine de cette odeur, ressentie dans la soirée de dimanche 10 mai, n’a pas encore été déterminée. Un accident industriel est écarté, l’hypothèse de remontées d’égouts sous l’effet des fortes précipitations est privilégiée.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

La petite odeur intime des parisiens quoi. ::d

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2261
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mar. 12 mai 2020 06:10

Une loi d'amnistie sur le dossier du covid est entrain d'être examiné par le parlement et en particulier le Sénat




J'ai mis le lien de la source mais je n'ai pas l'impression qu'il apparaît

Pour être clair c'est une loi proposée par le Sénat pour protéger les maires et par extension le gouvernement
Le gouvernement s'y est opposé , sur le papier, mais le sénat l'a imposé.
Dit autrement tous les manquements constatés depuis le début de la crise et les centaines d'actions en justice qui se préparent pourraient finir à la poubelle.
On va voir si les parlementaires de l'Assemblée Nationale sont les moutons qu'on leur a appris à être et s'ils vont retoquer cette loi (puisque le gouvernement s'y est opposé) ou si cette opposition n'était que du flan pour éviter les foudres de la critique et du peuple

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » mar. 12 mai 2020 09:17

Il y a un truc que je m'interpelle, j'admets (pas) qu'au niveau information, cela baratte à fond les pales dans le caca mou et les bad news (from the stars), mais il y a certainement un endroit où tout est luxe, calme et volupté, et amourr, non ? Juste de temps en temps, pour l'équilibre.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par DaFrog » mar. 12 mai 2020 09:22

Image


Ça détend, hein ?
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » mar. 12 mai 2020 09:38

C'est une caricature, mon pote.
Je dis simplement que se lever le matin (ou à une autre heure) en flippant par avance de lire en ligne cette bouillasse médiatique n'est pas valorisant en soi. Je finirai par penser que c'est volontaire, pour bien nous enlever toute envie de se sortir les doigts de l'anus pour avoir envie d'autre chose. En tout cas, je ne m'y reconnais pas, et c'est déjà pas mal.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par DaFrog » mar. 12 mai 2020 10:16

On est d’accord, ma couv’ était aussi une caricature. J’aurais aussi pu mettre Winnie l’ourson ou les Bisounours :pompom:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mar. 12 mai 2020 10:26

vox populi a écrit :
mar. 12 mai 2020 06:10
Pour être clair c'est une loi proposée par le Sénat pour protéger les maires et par extension le gouvernement
Le gouvernement s'y est opposé , sur le papier, mais le sénat l'a imposé.
Dit autrement tous les manquements constatés depuis le début de la crise et les centaines d'actions en justice qui se préparent pourraient finir à la poubelle.
On va voir si les parlementaires de l'Assemblée Nationale sont les moutons qu'on leur a appris à être et s'ils vont retoquer cette loi (puisque le gouvernement s'y est opposé) ou si cette opposition n'était que du flan pour éviter les foudres de la critique et du peuple
J'avais compris que le sénat n'avait en fait que retoqué le projet initial du gouvernement.
Ensuite, il me semble important pour les maires des petites villes et villages (là où vit le peuple dont tu parles si souvent) de ne pas être automatiquement tenu pur responsable en cas de problème lié à la réouverture des écoles. L'application en mode zéro défaut du protocole sanitaire de mon grand ami Blanquer dans les écoles relève en effet de la Science-Fiction. Le gouvernement voulait demander aux maires et autres responsables d'assumer ce qu'eux n'avaient pas le courage de faire.
Je ne suis pas un fan du Sénat (euphémisme) et cette décision à sans doute été prise pour partie pour emmerder le gouvernement, mais elle a peut-être le mérite de replacer certains fasse à leur responsabilité. Et je ne parle ici que de la réouverture des écoles.

Verrouillé